Tuyau déboité !

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Comodo
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Tuyau déboité !

Message par Comodo »

Ce midi en vérifiant mon niveau d'huile ( vraiment a chier ce témoin de niveau :/tho// ) je m'apercoit qu'un tuyau en caoutchouc est deboité :shock:

Ce tuyau est celui qui est juste derriere et en haut du radiateur a droite.
C'est un gros tuyau ou il doit passer de l'air je pense !

Je ne sais pas a quoi il sert et si c'etait dangereux mais je l'ai rebranché .


J'ai pas trouver de photos du moteur 2L TDI sinon je vous aurai montré le tuyau.

Quelqu'un sait a quoi il sert ?
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Comodo
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Message par Comodo »

Pour illustrer c'est ce tuyau la
[ image externe ]

A quoi sert il ?

Encore autre chose tout a l'heure , j'ai remarque que le cache arriere de mon phare avant droit est quasiment tombé, voir ci dessous:

[ image externe ]


Une chance que je ne l'ai pas perdu ... et du coup j'ai des mouches dans le phare :
[ image externe ]


C'est dingue ca, on dirait que j'ai fait le Paris/Dakar en touran !


Un conseil, jetez un oeil sous le capot pour voir s'il n'y a pas 2 ou 3 bricoles qui se font la malle !

:|
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stofcri
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Message par stofcri »

le gros tuyau c'est si je ne m'abuse l'entrée d'air vers le filtre à air, elle est relié à cet espèce d'entonnoir qui va chercher l'air entre les ailettes de ta calandre, ce n'était pas bien grave, à surveiller si ça se redétache...
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
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PIMPON60
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Message par PIMPON60 »

Cela fait beaucoup pour un véhicule avec si peu de kilomètres. Il va falloir que l'on surveille de près
HL
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Message par SAMLAURE »

Le gros tuyau, si je m'abuse, cela s'appelle une durite d'arrivée d'air. Un peu comme les kit d'admission directe dynamique... Il a pour but de prendre de l'air frais à l'extérieur du véhicule pour gaver le filtre...
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Comodo
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Message par Comodo »

Merci pour les infos.
Je me demande s'il manque pas un collier de serrage du tuyau ?
Est ce que quelqu'un d'entre vous peut regarder le sien et faire une photo pour voir s'il ne me manque rien ?

Moralité je vais regardé régulièrement sous le capot si ca bouge encore.


:|
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Sector_94
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Message par Sector_94 »

Comodo a écrit :Merci pour les infos.
Je me demande s'il manque pas un collier de serrage du tuyau ?
Est ce que quelqu'un d'entre vous peut regarder le sien et faire une photo pour voir s'il ne me manque rien ?



:|
J'ai pas d'appareil photo sur moi mais je viens d'aller voir.

Je n'ai pas de collier.
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TOURANMAN
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Message par TOURANMAN »

Sector_94 a écrit :
Comodo a écrit :Merci pour les infos.
Je me demande s'il manque pas un collier de serrage du tuyau ?
Est ce que quelqu'un d'entre vous peut regarder le sien et faire une photo pour voir s'il ne me manque rien ?



:|
J'ai pas d'appareil photo sur moi mais je viens d'aller voir.

Je n'ai pas de collier.
:punki: Salut j ai eu le meme probleme....

la solution : percer et mettre une petite vis "voir photo"autrement l emboitement d origine :uygt/ "une MERDE" :x

a+
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Damk
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Message par Damk »

merci du "tuyau", c'est bon à savoir !
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Message par Comodo »

Merci pour les infos précises TOURANMAN
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Message par SAMLAURE »

Merci pour ces infos. Moi aussi pas de collier de serrage.

Serait-il pas mieux de mettre un collier de serrage qu'une vis?????
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Message par TOURANMAN »

SAMLAURE a écrit :Merci pour ces infos. Moi aussi pas de collier de serrage.

Serait-il pas mieux de mettre un collier de serrage qu'une vis?????
test le collier... :wink: .
Pour ma part percer avec une petite meche puis une vis un peu plus grosse apporte une meilleur fixation (pour le collier l epaisseur des tuyaux ne garantie pas un bon maintien dans le temps.

Question : a ton avis pourquoi VW n a pas mis de collier??????

:demi:

pense a ma réponse....
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Message par SAMLAURE »

FACILE!

Pour qu'on puisse venir les voir plus souvent...! et par le fait lacher un peu plus de pognon si on est hors garantie...
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Message par TOURANMAN »

SAMLAURE a écrit :FACILE!

Pour qu'on puisse venir les voir plus souvent...! et par le fait lacher un peu plus de pognon si on est hors garantie...

BRAVO . C EST COMME LA PROTECTION DU BAS DE CALANDRE

TOI LE TURBO MOI LE CONDENSEUR DE CLIM .... :uygt/
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Message par SAMLAURE »

TOURANMAN a écrit :
SAMLAURE a écrit :FACILE!

Pour qu'on puisse venir les voir plus souvent...! et par le fait lacher un peu plus de pognon si on est hors garantie...

BRAVO . C EST COMME LA PROTECTION DU BAS DE CALANDRE

TOI LE TURBO MOI LE CONDENSEUR DE CLIM .... :uygt/
Sauf que je vois pas le rapport avec mon turbo.
La protection de bas de calandre, n'a rien à voir avec le turbo...
Par contre OK pour ton condensateur.
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Message par TOURANMAN »

SAMLAURE a écrit :
TOURANMAN a écrit :
SAMLAURE a écrit :FACILE!

Pour qu'on puisse venir les voir plus souvent...! et par le fait lacher un peu plus de pognon si on est hors garantie...

BRAVO . C EST COMME LA PROTECTION DU BAS DE CALANDRE

TOI LE TURBO MOI LE CONDENSEUR DE CLIM .... :uygt/
Sauf que je vois pas le rapport avec mon turbo.
La protection de bas de calandre, n'a rien à voir avec le turbo...
Par contre OK pour ton condensateur.
c est un condenseur pas un condensateur
non pas de rapport c est simplement pour reprendre ta remarque :

au fait si il y a 1rapport direct lacher un peu un peu plus de pognon
:uygt/
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Message par Comodo »

Dans la série le touran part en pieces, j'ai eu pendant les vacances un autre tuyau qui s'est deboité.

Encerclé en rouge sur l'image.

[ image externe ]


Je l'avais reboité la ou je pense qu'il devait etre comme sur la photo.
Il s'est redeboité recemment.

Je suis en train de me demander s'il ne me manque pas une piece ?
Quelqu'un peut me dire s'il y a une piece au bout de ce petit tuyau ?

Je psoterai plus tard des photos plus precises.

Merci
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Message par ThinkDifferent »

On ne voit pas trop d'où part ce petit tuyau.... cela ne concernerait il pas le liquide de freins ???
Image Image Image Image
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Message par MELR »

Comodo,

pour l entrée d air si c est une Durit tu peux mettre un collier (métal ou nylon) par contre si c est un tuyau la meilleure solution c est une vis effectivement.

Maintenant y a pas complot VW, énormément de constructeurs n utilisent rien pour fixer la Durit, elle est juste emmanchée.

Sinon pour les mouches dans le phare c est très simple, tu enlèves le capot de protection des lampes, tu retournes le véhicule et tu secoues très fort... :lol: :lol: :lol:
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Message par Comodo »

Pour les mouches et le gros tuyau c'est OK depuis 3 ans ;)

Le mecano a mis un collier et depuis RAS
[ image externe ]

Pour le petit voila comment je l'ai retrouvé !

[ image externe ]


Voila comment je l'ai rebranché:

[ image externe ]


C'est bon ?
Il manque une piece ou non ?


Merci
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Message par MELR »

Oups j avais pas fait gaffe à la date du post :oops:

Pour le petit tu as eu du mal à l emmancher ou pas?

Si t as l impression que ca a été trop facile tu peux toujours mettre du joint silicone entre l exterieur du tuyau et l interieur du tube ouvert, ou alors tu enlèves le tuyau, tu mets un manchon de gaine thermo rétractable autour, tu le re emmanche sur l autre, tu fais glisser la gaine thermo à cheval sur les deux et tu chauffes.

Là t auras plus de problème, l étanchéité sera parfaite et tu pourras toujours l enlever s il le faut.
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