ODB réinitialisation indicateur de service non long life
Modérateur : Modérateurs
- ThinkDifferent
- Seigneur
As tu relâché le bouton de réinitialisation du compteur km partiel avant de tourner le bouton de réglage de l'horloge ?
La manip doit être :
- Contact coupé appuyer sur le bouton de réinitialisation du compteur km partiel
- Mettre le contact
- Relâcher le bouton de réinitialisation du compteur km partiel
- Tourner le bouton de réglage de l'horloge vers la droite
- Couper le contact
Ensuite tu vérifies bien que ta maintenace est repassée à 15 000 km
La manip doit être :
- Contact coupé appuyer sur le bouton de réinitialisation du compteur km partiel
- Mettre le contact
- Relâcher le bouton de réinitialisation du compteur km partiel
- Tourner le bouton de réglage de l'horloge vers la droite
- Couper le contact
Ensuite tu vérifies bien que ta maintenace est repassée à 15 000 km
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
bienvenue à toi.
T'es de quel région ?
Sinon:
- tu fermes toutes les portes et le capot
- tu boucles ta ceinture
- il faut appuyer le bouton de remise à 0 des KM (celui de droite) et surtout ne pas relacher ce bouton (maintenir enfoncé)
- tu met sur contact (le dernier cran avant le lancement du démarreur) et tu attends que ça affiche service maintenant... De mémoire ils faut au moins 5 ou 10 bonnes secondes sans relacher le bouton une fois que le contact est mis.
tiens moi au courant.
Si t'es pas trop loin, je veux bien essayer la manipe avec toi... mais y a pas de raison
T'es de quel région ?
Sinon:
- tu fermes toutes les portes et le capot
- tu boucles ta ceinture
- il faut appuyer le bouton de remise à 0 des KM (celui de droite) et surtout ne pas relacher ce bouton (maintenir enfoncé)
- tu met sur contact (le dernier cran avant le lancement du démarreur) et tu attends que ça affiche service maintenant... De mémoire ils faut au moins 5 ou 10 bonnes secondes sans relacher le bouton une fois que le contact est mis.
tiens moi au courant.
Si t'es pas trop loin, je veux bien essayer la manipe avec toi... mais y a pas de raison
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur

J'avais tout essayé comme vous le dîtes mais sans mettre la ceinture ! J'essaiera cela ce soir...
Sinon, TazManu Fr c'est moi !!! J'aurais deux comptes sur ce forum ? Ce qui explique pourquoi c'est mon premier message sur le compte TazManu alors que j'avais déjà déposé des posts concernant les pare-soleils Kamei dans la rubrique accessoires.
Je vais essayer de me connecter sous TazManuFr et si j'y parviens vous pourrez bien-sûr supprimer le compte TazManu.
- ThinkDifferent
- Seigneur
- TazManu
- actif
Ok je me suis connecté sous mon compte TazManu. Vous pouvez donc supprimer mon compte TazManuFr.
Sinon, je suis sur Angers (49).
ThinkDifferent : Vous (équipe du forum) serait-il possible de modifier mon pseudo TazManuFr en TazManu car j'ai ce même pseudo sur le forum du site xboxlive.fr dédié à la Xbox 360 sur lequel je suis modérateur. J'ai du me mélanger les pinceaux entre les deux forums car je suis très souvent sur celui de xboxlive.fr, cela me faciliterait la tache.
si vous pouviez faire cela...
http://www.xboxlive.fr/forum/viewtopic.php?t=18816
Je vous tiens au courant concernant la manip de l'OdB...
Sinon, je suis sur Angers (49).
ThinkDifferent : Vous (équipe du forum) serait-il possible de modifier mon pseudo TazManuFr en TazManu car j'ai ce même pseudo sur le forum du site xboxlive.fr dédié à la Xbox 360 sur lequel je suis modérateur. J'ai du me mélanger les pinceaux entre les deux forums car je suis très souvent sur celui de xboxlive.fr, cela me faciliterait la tache.

http://www.xboxlive.fr/forum/viewtopic.php?t=18816
Je vous tiens au courant concernant la manip de l'OdB...
Carpe diem quam minimum credula postero...
- ThinkDifferent
- Seigneur
- fab01
- Modérateur
Ben zut ça fait loin....
Le truc c'est qu'il faut pas que l'odb detecte une porte mal fermée, un niveau de machin bas; un coffre mal fermé et que tu mettes la ceinture.....etc
See you soon.
Le truc c'est qu'il faut pas que l'odb detecte une porte mal fermée, un niveau de machin bas; un coffre mal fermé et que tu mettes la ceinture.....etc
See you soon.

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- TazManu
- actif
J'ai enfin réussi à remettre l'indicateur de maintenance de l'OdB à zéro :
PS : J'ai effectué cette manip à 60000 km, garantie expirée, sur un Touran à entretien classique (pas Long Life).
1) S'installer à bord.
2) Fermer toutes les portes.
3) Mettre sa ceinture.
4) Appuyer et maintenir appuyé le bouton de remise à zéro du compteur journalier (bouton de droite).
5) Tout en maintenant appuyé ce bouton de droite, mettre le contact (sans démarrer le moteur) : Il s'affiche "Service maintenant".
6) Tout en maintenant appuyé ce bouton de droite, tourner le bouton de réglage de l'horloge une fois à droite (bouton de gauche) : "Service maintenant" disparaît et l'OdB reprend son affichage normal (autonomie restante, vitesse moyenne, conso moyenne...).
7) C'est fini !
à tous 
PS : J'ai effectué cette manip à 60000 km, garantie expirée, sur un Touran à entretien classique (pas Long Life).
1) S'installer à bord.
3) Mettre sa ceinture.
4) Appuyer et maintenir appuyé le bouton de remise à zéro du compteur journalier (bouton de droite).
5) Tout en maintenant appuyé ce bouton de droite, mettre le contact (sans démarrer le moteur) : Il s'affiche "Service maintenant".
6) Tout en maintenant appuyé ce bouton de droite, tourner le bouton de réglage de l'horloge une fois à droite (bouton de gauche) : "Service maintenant" disparaît et l'OdB reprend son affichage normal (autonomie restante, vitesse moyenne, conso moyenne...).
7) C'est fini !

- fab01
- Modérateur
Tu vois, avec un peu de persévérance ça marche.
Par contre je suis persuadé que le fait de tourner la molette a droite ou à gauche ne change rien.
Une fois que service maintenant est affiché les échéances sont réinitialisées.
Par contre je suis persuadé que le fait de tourner la molette a droite ou à gauche ne change rien.
Une fois que service maintenant est affiché les échéances sont réinitialisées.

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur
- fab01
- Modérateur
C'est pas vrai cette manip think voir mon blabla en dessous que j'ai effectué il y a un an.ThinkDifferent a écrit :As tu vérifié ensuite TazManu que ton échéance était bien passée à 15 000 km ?
Cela permettrait de valider la manip et le fait qu'il faille resté appuyé sur le bouton de droite pendant que l'on tourne celui de gauche
Le fait de tourner la moellete a fait disparaiter le message mais n'a pas pour but de 'valider' la manip

http://www.touranpassion.com/forum/sutra70187.php#70187
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur
Je pense comme toi Fab mais ce n'est pas ce que dit Taz.....

d'où ma questionTazManuFr a écrit :......
1) S'installer à bord.
3) Mettre sa ceinture.
5)Tout en maintenant appuyé ce bouton de droite, mettre le contact (sans démarrer le moteur) : Il s'affiche "Service maintenant".
7) C'est fini !
....

- fab01
- Modérateur
Effet trapalu peut être........
En plus lorsque j'ai fait cette manip, ca m'a plutôt déréglé les heures/minutes ....
En plus lorsque j'ai fait cette manip, ca m'a plutôt déréglé les heures/minutes ....
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- TazManu
- actif
Parmi ces étapes :
1) S'installer à bord.
3) Mettre sa ceinture.
7) C'est fini !
... je ne sais pas si il y en a une qui ne sert à rien mais toujours est-il qu'en faisant tout cela, j'ai enfin réussi à enlever le message "Service Maintenant" qui s'affichait à chaque mise sous contact, et c'est tout ce que je souhaitais car ce bip m'agaçait.
Concernant un éventuel déréglement de l'horloge, j'ai précisé que j'ai tourné le bouton de gauche (étape 6) une seule fois, ce qui aurait pour unique conséquence d'avancer l'horloge de seulement 1 mn.
Quant au km restant avant la prochaine visite, personnellement je m'en fiche un peu car, une fois la garantie expirée, je fais systématiquement mes entretiens moi-même en achetant les consommables chez VW de la façon suivante :
- 15.000 km : garage car en général encore sous garantie
- 30.000 km : garage car en général encore sous garantie
- 45.000 km : garage car en général encore sous garantie
- 60.000 km : vidange + filtre à huile + filtre à air + filtre habitacle + filtre à gazoil
- 75.000 km : vidange + filtre à huile
- 90.000 km : vidange + filtre à huile + filtre à air + filtre habitacle
- 105.000 km : vidange + filtre à huile
- 120.000 km : je la vends !
Pour ce qui est du liquide de frein, du liquide de refroidissement et du gaz frigorigène, je les fais changer dans un garage au bout de 3 ans, c'est-à-dire au pire une fois dans la vie du véhicule en MA possession.
Pour ce qui est des essuie-vitres, des plaquettes de frein, de l'échappement et des pneus, c'est à la demande...
Quand je vois que VW facture une remise à niveau du liquide lave-glace même si ils n'en mettent qu'un demi-verre...
Au bout de 4 ans intervient le contrôle technique qui, j'estime, est un bon moyen de faire un check-up de dessous (cardans, rotules de direction, étriers de frein...).
De cette manière, j'estime que je ne prends aucun risque concernant les consommables échangés couramment, et on n'est pas à 500 km près, voir 1000 km.
Enfin, je change de voiture systématiquement avant de changer la courroie de distribution, soit 120.000 km (90.000 km avant il me semble), et ce en la vendant à un garage avec une reprise derrière d'occasion de moins de 15.000 km.
Et quant on vend un véhicule à un garage, ils s'en moquent du carnet d'entretien, la seule chose qui les intéresse, c'est l'état de la carosserie et l'usure des pneus. C'est la 4ème voiture que je vends à un garage avec une reprise derrière, et pour l'une d'elle, le gars n'est même pas monté dedans et donc ne l'a même pas démarré !!! C'était une BMW Compact 316i, alors ne parlons pas du carnet d'entretien...
1) S'installer à bord.
3) Mettre sa ceinture.
7) C'est fini !
... je ne sais pas si il y en a une qui ne sert à rien mais toujours est-il qu'en faisant tout cela, j'ai enfin réussi à enlever le message "Service Maintenant" qui s'affichait à chaque mise sous contact, et c'est tout ce que je souhaitais car ce bip m'agaçait.
Concernant un éventuel déréglement de l'horloge, j'ai précisé que j'ai tourné le bouton de gauche (étape 6) une seule fois, ce qui aurait pour unique conséquence d'avancer l'horloge de seulement 1 mn.
Quant au km restant avant la prochaine visite, personnellement je m'en fiche un peu car, une fois la garantie expirée, je fais systématiquement mes entretiens moi-même en achetant les consommables chez VW de la façon suivante :
- 15.000 km : garage car en général encore sous garantie
- 30.000 km : garage car en général encore sous garantie
- 45.000 km : garage car en général encore sous garantie
- 60.000 km : vidange + filtre à huile + filtre à air + filtre habitacle + filtre à gazoil
- 75.000 km : vidange + filtre à huile
- 90.000 km : vidange + filtre à huile + filtre à air + filtre habitacle
- 105.000 km : vidange + filtre à huile
- 120.000 km : je la vends !
Pour ce qui est du liquide de frein, du liquide de refroidissement et du gaz frigorigène, je les fais changer dans un garage au bout de 3 ans, c'est-à-dire au pire une fois dans la vie du véhicule en MA possession.
Pour ce qui est des essuie-vitres, des plaquettes de frein, de l'échappement et des pneus, c'est à la demande...
Quand je vois que VW facture une remise à niveau du liquide lave-glace même si ils n'en mettent qu'un demi-verre...
Au bout de 4 ans intervient le contrôle technique qui, j'estime, est un bon moyen de faire un check-up de dessous (cardans, rotules de direction, étriers de frein...).
De cette manière, j'estime que je ne prends aucun risque concernant les consommables échangés couramment, et on n'est pas à 500 km près, voir 1000 km.
Enfin, je change de voiture systématiquement avant de changer la courroie de distribution, soit 120.000 km (90.000 km avant il me semble), et ce en la vendant à un garage avec une reprise derrière d'occasion de moins de 15.000 km.
Et quant on vend un véhicule à un garage, ils s'en moquent du carnet d'entretien, la seule chose qui les intéresse, c'est l'état de la carosserie et l'usure des pneus. C'est la 4ème voiture que je vends à un garage avec une reprise derrière, et pour l'une d'elle, le gars n'est même pas monté dedans et donc ne l'a même pas démarré !!! C'était une BMW Compact 316i, alors ne parlons pas du carnet d'entretien...
- fab01
- Modérateur

ta mission si tu l'acceptes serait de...... :
- rouler un peu (100km),
- interroger l'odb des Km restants avant le prochain service
- reinitialiser l'odb sans toucher à la molette des heures/minutes
(tu laisses afficher service maintenant, puis tu redonnes une impulsion à ce bouton en l'appuyant une fois)
Et voir si la RAZ marche sans toucher à la molette...
Au pire ca ne diot pas changer grand chose un dépassement de 100 km

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- TazManu
- actif
J'accepte la mission mais ... comment fais-tu pour "interroger l'odb des Km restants avant le prochain service" ?
Pour ce qui est de l'écart de 100 km, je m'en fiche car je fais mes visites en fonction du kilométrage réel au compteur, je ne cherche pas à optimiser selon l'utlisation du véhicule, donc pas de souçi. Je suis binaire comme garçon : 60000 km je fais, 75 000 je fais, entre 6000 et 75000 je ne fais pas
Pour ce qui est de l'écart de 100 km, je m'en fiche car je fais mes visites en fonction du kilométrage réel au compteur, je ne cherche pas à optimiser selon l'utlisation du véhicule, donc pas de souçi. Je suis binaire comme garçon : 60000 km je fais, 75 000 je fais, entre 6000 et 75000 je ne fais pas

- fab01
- Modérateur
Pour interroger, c'est presque la même manipe....
Tu fermes les portes
tu boucles la ceinture
tu mets le contact sans démarrer et tu fais un appui long sur le même bouton....
Attention, il faut mettre le contact avant d'appuier sur le même bouton
Et voila
Tu fermes les portes
tu boucles la ceinture
tu mets le contact sans démarrer et tu fais un appui long sur le même bouton....
Attention, il faut mettre le contact avant d'appuier sur le même bouton
Et voila

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- TazManu
- actif
Bonsoir,
Je viens de réssayer plusieurs manips...
Manip 1 : Pour connaître les km restant avant la prochaine visite :
1) Mettre le contact sans démarrer le moteur.
2) Appuyer et maintenir appuyé le bouton de remise à zéro du compteur journalier (bouton de droite).
3) Les km restant ainsi que le nombre de jours apparaissent alternativement.
4) Tout relacher et couper le contact.
Manip 2 : Pour remettre à zéro l'indicateur de maintenance, c'est-à-dire pour faire apparaître 15.000 km restant avant la prochaine visite (entretien classique, pas Long Life) :
1) Couper le contact.
2) Avec la main droite, appuyer et maintenir appuyé le bouton de remise à zéro du compteur journalier (bouton de droite).
3) Tout en maintenant appuyé ce bouton de droite, mettre le contact avec la main gauche (si si) sans démarrer le moteur : Il s'affiche "Service maintenant".
4) Tout en maintenant appuyé ce bouton de droite, tourner le bouton de réglage de l'horloge (bouton de gauche) un cran à droite : "Service maintenant" disparaît et l'OdB reprend son affichage normal (autonomie restante, vitesse moyenne, conso moyenne...). Attention, il ne faut tourner ce bouton de gauche qu'un seul cran vers la droite, car le faire une seconde fois augmenterait l'horloge de 1 mn !
5) Tout relacher et couper le contact.
6) Vérifier que les km restant soient redevenus à 15.000 km avant la prochaine visite en effectuant la manip 1 ci-dessus.
PS : Fermer les portes et mettre sa ceinture ne sert à rien.
2) Appuyer et maintenir appuyé le bouton de remise à zéro du compteur journalier (bouton de droite).
Manip 2 : Pour remettre à zéro l'indicateur de maintenance, c'est-à-dire pour faire apparaître 15.000 km restant avant la prochaine visite (entretien classique, pas Long Life) :
1) Couper le contact.
2) Avec la main droite, appuyer et maintenir appuyé le bouton de remise à zéro du compteur journalier (bouton de droite).
3) Tout en maintenant appuyé ce bouton de droite, mettre le contact avec la main gauche (si si) sans démarrer le moteur : Il s'affiche "Service maintenant".
4) Tout en maintenant appuyé ce bouton de droite, tourner le bouton de réglage de l'horloge (bouton de gauche) un cran à droite : "Service maintenant" disparaît et l'OdB reprend son affichage normal (autonomie restante, vitesse moyenne, conso moyenne...). Attention, il ne faut tourner ce bouton de gauche qu'un seul cran vers la droite, car le faire une seconde fois augmenterait l'horloge de 1 mn !
6) Vérifier que les km restant soient redevenus à 15.000 km avant la prochaine visite en effectuant la manip 1 ci-dessus.
- eljuclemar
- Seigneur
TazManuFr a écrit :Bonsoir,
1) Couper le contact.

TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
- ThinkDifferent
- Seigneur
Dans le cas d'une interrogation du nombre de jours restants avant visite et avec un grand ODB, si tu ne ferme pas tous les ouvrants le pictogramme du Touran (avec l'ouvrant concerné ouvert) reste affiché sur ton ODB et t'empêche d'afficher le message.TazManuFr a écrit :Bonsoir,
Je viens de réssayer plusieurs manips.............
Boucler ta ceinture permet simplement de ne pas afficher le message "Attacher votre ceinture" lorsque tu mets le contact et d'accéder plus vite à l'affichage du nombre de jours restants.
Voici donc les manips définitives :
Manip 1 :Pour connaître les km restant avant la prochaine visite :
1) S'installer à bord.
3) Mettre sa ceinture.
4) Couper le contact.
5) Avec la main droite, appuyer et maintenir appuyé le bouton de remise à zéro du compteur journalier (bouton de droite).
6) Tout en maintenant appuyé ce bouton de droite, mettre le contact avec la main gauche (si si) sans démarrer le moteur : Il s'affiche "Service maintenant".
7) Tout en maintenant appuyé ce bouton de droite, tourner le bouton de réglage de l'horloge (bouton de gauche) un cran à droite : "Service maintenant" disparaît et l'OdB reprend son affichage normal (autonomie restante, vitesse moyenne, conso moyenne...). Attention, il ne faut tourner ce bouton de gauche qu'un seul cran vers la droite, car le faire une seconde fois augmenterait l'horloge de 1 mn !
8 ) Tout relacher et couper le contact.
9) Vérifier que les km restant soient redevenus à 15.000 km avant la prochaine visite en effectuant la manip 1 ci-dessus.
Manip 1 :Pour connaître les km restant avant la prochaine visite :
1) S'installer à bord.
3) Mettre sa ceinture.
4) Couper le contact.
5) Avec la main droite, appuyer et maintenir appuyé le bouton de remise à zéro du compteur journalier (bouton de droite).
6) Tout en maintenant appuyé ce bouton de droite, mettre le contact avec la main gauche (si si) sans démarrer le moteur : Il s'affiche "Service maintenant".
7) Tout en maintenant appuyé ce bouton de droite, tourner le bouton de réglage de l'horloge (bouton de gauche) un cran à droite : "Service maintenant" disparaît et l'OdB reprend son affichage normal (autonomie restante, vitesse moyenne, conso moyenne...). Attention, il ne faut tourner ce bouton de gauche qu'un seul cran vers la droite, car le faire une seconde fois augmenterait l'horloge de 1 mn !
8 ) Tout relacher et couper le contact.
9) Vérifier que les km restant soient redevenus à 15.000 km avant la prochaine visite en effectuant la manip 1 ci-dessus.
- fab01
- Modérateur
RV dans quelques temps taz pour voir si la molette des heures/minutes est vraiment obligatoire lors de la réinitialisation de l'indicateur de maintenance 

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort