A quel kilométrage avez vous effectué votre 1 ère révision.?
Modérateur : Modérateurs
- letouriniste
- débutant
- Ca y est, première révision pour moi aussi, 22778 kms, 16 mois après l'achat, l'odb indiquait service maintenant !.
- Entretien long life, serv LD serv mobil 69 euros X 1.9
TOTAL prestation 131.1 HT
- cartouche 8.91
- vis 0.96
- hélixultra LL et Fp 5w30 20.9x5 = 104.5
- cartouche 11.92
TOTAL pièces rechanges 126.29 HT
total = 307 euros 84
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas un lexique au dos de la facture expliquant ce que veut dire "cartouche", "vis" de quoi ?, hélixultra = Huile j'imagine, et serv LD serv mobil là je cale.
J'ai également le catalogue forfaits entretiens révisions 2006 : serv LD ce doit être service entretien longue durée, par contre serv mobile j'ai pas trouvé.
D'ailleurs ce livret parle d'un service entretien intermédiaire long life, puis d'un service entretien avec huile long life, puis service entretien 60 000 km avec huile long life. J'ai donc personnellement râté l'entretien intermédiaire ?
Bon, je vais aller fouiller sur ce site pour avoir la réponse, elle y est sûrement déjà ! Bonne route !
- Entretien long life, serv LD serv mobil 69 euros X 1.9
TOTAL prestation 131.1 HT
- cartouche 8.91
- vis 0.96
- hélixultra LL et Fp 5w30 20.9x5 = 104.5
- cartouche 11.92
TOTAL pièces rechanges 126.29 HT
total = 307 euros 84
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas un lexique au dos de la facture expliquant ce que veut dire "cartouche", "vis" de quoi ?, hélixultra = Huile j'imagine, et serv LD serv mobil là je cale.
J'ai également le catalogue forfaits entretiens révisions 2006 : serv LD ce doit être service entretien longue durée, par contre serv mobile j'ai pas trouvé.
D'ailleurs ce livret parle d'un service entretien intermédiaire long life, puis d'un service entretien avec huile long life, puis service entretien 60 000 km avec huile long life. J'ai donc personnellement râté l'entretien intermédiaire ?
Bon, je vais aller fouiller sur ce site pour avoir la réponse, elle y est sûrement déjà ! Bonne route !
Touran V1 - confort TDI 140 ch - 7 pl - bvm -couleur reflet argent - date mise en circulation 15/12/2004 - 150 000 kms au 16/06/15 -[i]compresseur clim remplacé en 10/2007 - têtes d'amortisseur remplacés en 11/2007 - serrure arrière gauche remplacée en 11/2009 - turbo et débitmètre remplacés en 10/2010 - courroie distribution et pompe à eau en 07/2011 - serrure avg, démarreur et batterie remplacés en 06/15[/i]
- DironiX
- professeur
Pour ma part je viens d'effectuer la 1er revision à 25 000 km ... 5 000 km avant les 30 000 données pour les "LL" mais l'ODB me le demander depuis + de 1 000 bornes alors ... cout de l'operation 279 € + 37 € euros pour changer la plaque d'immat. avant oups ca fait chere la plaque !!! c'est la dernier fois que je fait faire ca chez WV
... Detail entretient :
- 4 L huile OW 30
- Vis
- Filtre a huile
- Super lave (!?!)
- Filtre a pollen
- Kit raclettes
- Plaque police (!?!)
Quels sont les criteres de l'ODB pour effectuer les revisions ?
... Detail entretient :
- 4 L huile OW 30
- Vis
- Filtre a huile
- Super lave (!?!)
- Filtre a pollen
- Kit raclettes
- Plaque police (!?!)
Quels sont les criteres de l'ODB pour effectuer les revisions ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic372.php]TDI 2.0 Confort, pack:jantes/clim, Vitres teint., 8 HP, Toit ouvrant, 5 places, Gris platine-25/05/05[/url]
- ThinkDifferent
- Seigneur
Les critères de l'ODB sont en fait ta façon de conduire et surtout le type de trajets fait durant ces 25 000 km; urbain, extra urbain.... tout dépend de la sollicitation du moteur et les intervalles "ODB" peuvent alors varier.
279€ pour une révision LL c'est dans la norme (même si cela reste cher) par contre 37€ pour UNE plaque c'est carrément du vol !
J'en ai récemment changé une sur mon Touran et je l'ai payé 15€ chez Norauto (plaque euro métallique qualité sup), par contre c'est moi qui l'ai monté donc il n'y a pas le coût des 2 rivets.
279€ pour une révision LL c'est dans la norme (même si cela reste cher) par contre 37€ pour UNE plaque c'est carrément du vol !
J'en ai récemment changé une sur mon Touran et je l'ai payé 15€ chez Norauto (plaque euro métallique qualité sup), par contre c'est moi qui l'ai monté donc il n'y a pas le coût des 2 rivets.
- ElCoyote
- Seigneur
11€ le rivet !!!ThinkDifferent a écrit :Les critères de l'ODB sont en fait ta façon de conduire et surtout le type de trajets fait durant ces 25 000 km; urbain, extra urbain.... tout dépend de la sollicitation du moteur et les intervalles "ODB" peuvent alors varier.
ca fait un peu cher du rivet là !!

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]