Pour ceux qui ne souhaiteraient pas investir dans un nettoyeur vapeur, j'ai sympathisé avec le gérant de l'éléphant bleu du coin.
Lui vend du produit spécial jantes vernies (il en existe un pour jantes polies).
Il ne m'en dit que du bien. il s'agit du "néoclean".
D'après lui, le produit est issu de l'industrie aluminium. il servait de nettoyant.
La conversion pour les jantes n'a pas été très laborieuse à chercher...
il m'assure qu'en le pulvérisant simplement et en le laissant agir, on rattrape les jantes à neuf (sauf si elles sont piquées)...
Il bossait il y a encore peu pour la concession BMW du coin. il a fait des miracles sur certaines jantes de X5 irrécupérables avec un simple nettoyage au karscher.
le pulvérisateur coute 9 euros / 75 cl.
Je ne l'ai jamais essayé car ma voiture n'en a jamais eu trop besoin grâce à un nettoyage régulier.
Si j'ai l'occasion d'essayer, comme il me l'a proposé, je ne manquerai pas de vous en faire part.
RAPPEL : rien ne vaut un nettoyage régulier pour éviter d'y passer 2 heures tous les 6 mois.
Votre toutou le vaut bien
8)
VW TOURAN SPORTLINE 1.4 TSI 140 CV - GRIS ARDOISE - JANTES NARDO - PACK CITY 1 - COMMANDES AU VOLANT : TSI POWAAAAAAA !!!
J'ai essayé le nettoyeur vapeur sur les points noirs
et ben ça marche pas terrib' terrib' - Alors j'ai pas insisté comme un bourrin, ambiance vapeur à décoller le papier peint, mais la buse était orientée directement sur les tâches fautives et ben que nenni, rien n'y faisait
Je vais donc essayer de trouver ce produit le Néoclean - Je vais tester aussi les produits dérivés du pétrole, (essence de térébentine, kérosène, essence à briquet, TNT, nitroglycérine... )
@+
François from les tâches de gras
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Perso, j'utilise le produit nettoyant jante Neo Clean pour mes jantes Nardo. Il s'applique très facilement et il est assez efficace.
Sur le flacon, il est indiqué sans acide, ce qui est un bon point pour éviter d'abimer le vernis des jantes.
Je l'achete chez autobac, mais à voir dans les autres magasins auto.
Je viens aussi de tester le nettoyant pneu de la même marque, très bon resultat.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
bonjour a tous,ce matin j'ai laver mon toutou,et la,surprise,des taches noir sur jantes ariere qui ne part pas,alors si quelqu'un connait la solution(comme des taches de goudron,mais ne part pas avec du produit pour goudron)
Fait un essai avec de l'eau ecarlate bouteille en verre(détachant).
C'est radicale et super éfficace,par chere non plus.
Ci c'est du goudron c'est sur que celà va partir GARANTIEà 100%
Passe de bonnes fétes de fin d'année
TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
macao a écrit : bonjour a tous,ce matin j'ai laver mon toutou,et la,surprise,des taches noir sur jantes ariere qui ne part pas,alors si quelqu'un connait la solution(comme des taches de goudron,mais ne part pas avec du produit pour goudron)
je suis nouveau sur le site ( touran design edition en commande date de livraison le 02/03/09).
une question me vient à l'esprit avec quel produit nettoyez vous vos jantes (atlanta)?
c'est surtout pour éviter d'abimer le vernis de ces jantes ,probléme que j' ai eu sur les jantes de ma 407
je suis nouveau sur le site ( touran design edition en commande date de livraison le 02/03/09).
une question me vient à l'esprit avec quel produit nettoyez vous vos jantes (atlanta)?
c'est surtout pour éviter d'abimer le vernis de ces jantes ,probléme que j' ai eu sur les jantes de ma 407
merci de faire une recherche avant de poster un nouveau sujet