Alerte niveau d'huile
Modérateur : Modérateurs
- ThinkDifferent
- Seigneur
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
C'est peut être lié à la puissance !!
Touran21 a aussi affirmé (si ma mémoire est bonne) que le tdi 170 n'a pas l'air de consommer.
Est ce lié:
- aux injecteurs piezo ou autre particularité qui ne se trouve pas dans le 140
- ou lié à la conduite (plus cool encore que le 140 car plus de pêche ?)??

Si t'es en LL --> et que tu attendes la prochaine, tu risques d'attender longtemps

Touran21 a aussi affirmé (si ma mémoire est bonne) que le tdi 170 n'a pas l'air de consommer.
Est ce lié:
- aux injecteurs piezo ou autre particularité qui ne se trouve pas dans le 140
- ou lié à la conduite (plus cool encore que le 140 car plus de pêche ?)??

Si t'es en LL --> et que tu attendes la prochaine, tu risques d'attender longtemps

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- touran21
- professeur
à 8000 KMS j'ai remis un dé à coudre d'huile vraiment pour dire que le niveau soit pile poil au maxitafoun a écrit :15338 km au compteur et...... première alerte de contrôle du niveau d'huile...
Ça me paraît tout à fait raisonnable par rapport à d'autres dans ce topic![]()
Que faire attendre la prochaine... où remettre quelques dl![]()
Bon d'accord j'ai pas encore regardé la jauge, mais il faisait nuit ! 8)
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
- touran21
- professeur
si LL révision ds 15000 KMS moi je remettrai à niveau pour être tranquille et par sécurité car une jauge électronique peu tjs avoir un pb et si tu n'as plus d'huile c'est casse moteur assuré avec garantie qui passe à la trappe car défaut d'entretien du véhicule!! 

sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
- ThinkDifferent
- Seigneur
Il n'y a pas vraiment de questions à se poser.... il faut faire l'appoint et de toute façon c'est l'ODB qui t'indiquera quand effectuer ton premier entretien.tafoun a écrit :15338 km au compteur et...... première alerte de contrôle du niveau d'huile...
Ça me paraît tout à fait raisonnable par rapport à d'autres dans ce topic![]()
Que faire attendre la prochaine... où remettre quelques dl![]()
Bon d'accord j'ai pas encore regardé la jauge, mais il faisait nuit ! 8)
1er alerte niveau d'huile : 11000 km. (J'ai remis 1L)
2ieme alerte niveau d'huile : 24600 km (J'ai remis 0.8 L)
Ca me parait correct ....
TDI 105 7pl et conduite essentiellement route & autoroute.
2ieme alerte niveau d'huile : 24600 km (J'ai remis 0.8 L)
Ca me parait correct ....
TDI 105 7pl et conduite essentiellement route & autoroute.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Touran V2 TDI 170ch 7p / Gris Mountain / MDI / Pack City 1
Touran V2 TDI 170ch 7p / Gris Mountain / MDI / Pack City 1
- dieseliste
- passionné
Bonjour à tous, je viens de passer le cap deqs 12400 km avec mon 170 et le témoins a sonné hier soir en rentrant de WE. je n'ai pas regardé ma jauge mais je me demande qu'elle est la quantité d'huile entre le mini et le maxi! quelqu'un ait il? 

Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
- ThinkDifferent
- Seigneur
Si tu es completement au mini ,il me semble que c'est environ 1 litre pour compléter et 1/2 dans la partie centrale de la jauge .dieseliste a écrit :Bonjour à tous, je viens de passer le cap deqs 12400 km avec mon 170 et le témoins a sonné hier soir en rentrant de WE. je n'ai pas regardé ma jauge mais je me demande qu'elle est la quantité d'huile entre le mini et le maxi! quelqu'un ait il?
JCGB
- dieseliste
- passionné
Après quelques temps d'absence je vous annonce mes résultats, j'avais remis 0.25l, le témoins était éteint, j'ai fait 100 km et paf rebelotte, un dimanche soir, 19h je m'apprète à refaire les 100 km de retour, témoin allumé: je m'arrète je remets 0.5l et zou disparition du témoin.
Maintenant c'est bon : donc 0.75l pour 13000 km c'est bien, par contre je suis revenu sur de la 50500 car je ne compte pas mettre de la long-life, c'est bien pour les personnes qui font 50000 par an mais je suis assez septique sur les capacités de résistances à très long therme sauf si bien sur le véhicule ne fait que de la route.
Maintenant c'est bon : donc 0.75l pour 13000 km c'est bien, par contre je suis revenu sur de la 50500 car je ne compte pas mettre de la long-life, c'est bien pour les personnes qui font 50000 par an mais je suis assez septique sur les capacités de résistances à très long therme sauf si bien sur le véhicule ne fait que de la route.

Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
- phe
- passionné
bonjour,
j'ai une question basique, le niveau d'huile... faut le verifier, moteur a froid ou moteur a chaud.
Ma question va certainement paraitre bizarre, mais j'en suis a mon deuxieme complement alors que mon touran n'a que 8600Km.
Ce matin le voyant c'est allume (moteur froid). J'ai mis ce qui me restait d'huile +/- 150ml.
Apres 30Km, recontrole, le niveau etait presque au max, controle fait dans un garage VW.
Apres avis dans deux garages differents, deux reponses differentes.
Quelle est la bonne methode, pour verifier correctement son niveau d'huile...

et voir si j'ai un pb de fuite d'huile sur mon touran tout neuf.
j'ai une question basique, le niveau d'huile... faut le verifier, moteur a froid ou moteur a chaud.
Ma question va certainement paraitre bizarre, mais j'en suis a mon deuxieme complement alors que mon touran n'a que 8600Km.
Ce matin le voyant c'est allume (moteur froid). J'ai mis ce qui me restait d'huile +/- 150ml.
Apres 30Km, recontrole, le niveau etait presque au max, controle fait dans un garage VW.
Apres avis dans deux garages differents, deux reponses differentes.

Quelle est la bonne methode, pour verifier correctement son niveau d'huile...

et voir si j'ai un pb de fuite d'huile sur mon touran tout neuf.
Touran Design Edition 105
Je ne suis pas un numero...je suis un Touran libre
- fab01
- Modérateur
Jusqu'à nouvel ordre, l'huile ne varie pas de volume en fonction de la t° extérieure.
Faut juste attendre que toute l'huile soit bien descendue avant de faire le contrôle d'où la vérification "moteur froid"
Ceci dit , amha je pense que moteur chaud, tu coupes le moteur et tu attends 5 -10 min, je pense que toute l'huile sera descendue

Attendons l'avis des pros
Faut juste attendre que toute l'huile soit bien descendue avant de faire le contrôle d'où la vérification "moteur froid"
Ceci dit , amha je pense que moteur chaud, tu coupes le moteur et tu attends 5 -10 min, je pense que toute l'huile sera descendue

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Mc Rai
- Membre de l'
Pareil pour moifab01 a écrit :Jusqu'à nouvel ordre, l'huile ne varie pas de volume en fonction de la t° extérieure.

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Selon moi, comme fab, " à froid " ( huile au repos serait mieux ) et voiture horizontale.phe a écrit :... j'ai une question basique, le niveau d'huile... faut le verifier, moteur a froid ou moteur a chaud.
Si les deux compléments sont du même ordre, 150 ml, je ne vois rien de facheux. Voir Moteurs TDI - Consommation d'huile excessive ?phe a écrit :... Ma question va certainement paraitre bizarre, mais j'en suis a mon deuxieme complement alors que mon touran n'a que 8600Km. ... J'ai mis ce qui me restait d'huile +/- 150ml.
A l'expérience de notre forum, on peut s'attendre à entendre des choses variées et diverses dans les garages sans qu'elles soient exactes.phe a écrit :... Apres avis dans deux garages differents, deux reponses differentes.
A voir à la longue, si tes deux compléments étaient de 150 ml, tu en es à 300 ml en 8 600 km. Ceci n'indique pas encore une fuite. Vérifie néanmoins le dessous du moteur et pose un carton sous le toutou pour détecter les éventuelles gouttes d'huile vagabonde.phe a écrit :... et voir si j'ai un pb de fuite d'huile sur mon touran tout neuf.
jef
- fab01
- Modérateur
Ca va être tendu avec l'histoire du cache du touran a moins que ce cache possède un mini trou d'évacuationjef10 a écrit : A voir à la longue, si tes deux compléments étaient de 150 ml, tu en es à 300 ml en 8 600 km. Ceci n'indique pas encore une fuite. Vérifie néanmoins le dessous du moteur et pose un carton sous le toutou pour détecter les éventuelles gouttes d'huile vagabonde.

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- phe
- passionné
Si les deux compléments sont du même ordre, 150 ml, je ne vois rien de facheux. Voir Moteurs TDI - Consommation d'huile excessive ?phe a écrit :... Ma question va certainement paraitre bizarre, mais j'en suis a mon deuxieme complement alors que mon touran n'a que 8600Km. ... J'ai mis ce qui me restait d'huile +/- 150ml.

Le premier complement fut plus important environ 500ml.
Touran Design Edition 105
Bonjour à tous
j'ai mis trop d'huile dans mon moteur ! enfin je crois..
voici une image:
[ image externe ]
D'après vous c'est dangereux ?
je viens de trouver comment accéder à l'écrou pour une vidange mais impossible de le dévissé !
Dois je aller chez un garagiste car j'ai roulé 5 km entre le moment ou je l'ai rempli et le moment où j'ai recontrolé ?
merci d'avance pour votre aide
j'ai mis trop d'huile dans mon moteur ! enfin je crois..
voici une image:
[ image externe ]
D'après vous c'est dangereux ?
je viens de trouver comment accéder à l'écrou pour une vidange mais impossible de le dévissé !
Dois je aller chez un garagiste car j'ai roulé 5 km entre le moment ou je l'ai rempli et le moment où j'ai recontrolé ?
merci d'avance pour votre aide