Ryo a écrit :Bon, en un mot, personne n'a monté des pneus hiver en 15" sur un touran tdi 140 ...
Dommage, j'aurais voulu savoir car la différence est de l'ordre de 40 euros par roue, entre la jante et le pneu ... Et pis Gaspi25 vous le dira, chez nous on ne fait pas sans les pneus hiver ... si t'en n'as pas, tu ne sors pas, c'est plus prudent ...
Et si je comprends bien, le Michelin est le pneu qu'il me faut ... Donc si je regarde les coûts (en passant par mon pote garagiste qui ne me compte pas le montage, en général, mais pas toujours), ça fait :
157 (pneu) + 40 (jante) = environ 800 euros ... bagatelle ...
Bon, sérieusement, faut-il que je passe par un site de pneus pas chers (et me mettre à dos mon pote) pour réussir à faire une économie substantielle ?
A mon avis ton pote peut mieux faire, un garagiste à des remises de l'ordre de 40 ou 50 % voir plus, sinon tu vas à Orbe en Suisse, je te donne l'adresse si tu veux, et tu auras tes pneus au prix internet (montage compris en plus), il y a un site avec les prix mais ils sont ajustés en début de saison.
Pour exemple sur un pneu été Michelin Primacy 205/55/16 94 V, le prix et de 120 € montage compris.
Moi je trouve dommage de monter des jantes toles pour rouler plus de 6 mois de l'année.........