C'est la même chose, sauf que VW a changé l'intitulé de cette touche passant de ECO à ACmacdolux a écrit :bon çà y est ! je suis rassuré ! aujourd'hui en fin de soirée, -5°, (il ne fait pas que pourri en normandie, il fait froid aussi!), je démarre un peu en avance pour pas que les petits montent dans un frigo. je me mets à 4 pattes pour voir derrière ma roue av droite, au niveau de l'échappement du webasto, et là, au bout d'un petit moment, grand moment de bonheur, la grosse fumée blanche qui pue !!!
par contre, j'ai toujours rien compris à la touche AC : si quelqu'un pouvait me faire le parallèle entre la touche eco de certains, et ma touche AC....
Webasto : fumées blanches et odeur
Modérateur : Modérateurs
- Mc Rai
- Membre de l'

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
testé ce soir, la touche AC n'influence absolument pas le webasto.
en plus, si j'ai bien compris, la touche éco activée coupe le compresseur de clim et le webasto,(pour un mode éco, c'est logique). alors que la touche AC ne contrôle que le compresseur.
je pense qu'il n'y a donc pas moyen de couper le webasto pour les touran avec climatronic et touche AC à la place de "éco".'à moins de rouler sur la réserve, mais j'ai pas encore essayé.
à suivre...
en plus, si j'ai bien compris, la touche éco activée coupe le compresseur de clim et le webasto,(pour un mode éco, c'est logique). alors que la touche AC ne contrôle que le compresseur.
je pense qu'il n'y a donc pas moyen de couper le webasto pour les touran avec climatronic et touche AC à la place de "éco".'à moins de rouler sur la réserve, mais j'ai pas encore essayé.
à suivre...
Fumée à côté de la roue droite, côté Passager
J'avais remarqué, en période de froid, que j'ai une fumée, de temps à autre, qui se dégage a côté de la roue droite, niveau Passager.
Le concessionnaire m'a dit que c'est normal en période de froid.
Je ne lui ai pas demandé plus d'infos.
Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu plus.

Le concessionnaire m'a dit que c'est normal en période de froid.
Je ne lui ai pas demandé plus d'infos.
Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu plus.
- dav-86
- Modérateur

fusion dans le bon sujet
Il faut utiliser la commande rechercher avant de créer un sujet. Voir Guide de la commande " RECHERCHER "
Il faut utiliser la commande rechercher avant de créer un sujet. Voir Guide de la commande " RECHERCHER "
fumée blanche au démarrage ou à l'arret sur touran V2 105
salut,
je voudrais savoir si des personnes ont eu le meme souci c'est à dire une fumée blanche épaisse au niveau des portières avant au démarrage ou à l'arret du véhicule.
c'est touran V2 tdi 105 DSG qui a 20 000 km.
@+
je voudrais savoir si des personnes ont eu le meme souci c'est à dire une fumée blanche épaisse au niveau des portières avant au démarrage ou à l'arret du véhicule.
@+
Touran 1.9 TDI 105 DSG Confort Cerise Sauvage pack design avec palettes + pack city 2
au demarage quand y fait froid ca peut etre le webasto mais quand tu dis arret c'est combien de temps apres(moteur froid ou chaud) car perso la 1er fois que j'ai eu le webasto qui fumait j'ai cru que la voiture etait en feu et c'est au niveau des portiere plus precisement passage de roue avant droit
touran 1 jour touran toujours,touran united deep black 105 cv bvm et touran trendline gris mountain 105 cv bvm
- Phil9140
- passionné

mikado306, valmax a raison, il s'agit du webasto qui est un chauffage d'appoint : très efficace l'hiver mais dont l'effet secondaire est le dégagement de fumées blanches et mal odorantes.
Regarde là : ftopic73-0-0-asc-.php
Regarde là : ftopic73-0-0-asc-.php
La plupart des disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme.
- ThinkDifferent
- Seigneur

Re: fumée blanche au démarrage ou à l'arret sur touran V2 10
Un peu de lecture Mikado... mais c'est normal ©mikado306 a écrit :salut,
@+
Sujet fusionné
fumée blanche
bonsoir
je pense que nous avons vu la même fumée ce matin
température ext : 3 ou 4
on démarre devant la maison...rien de particulier en dehors d'une odeur assez désagréable
on s'arrête à l'école (1 km plus loin)
on repart
on a fait 1 km en ville (donc moteur froid) et en arrivant à un feu rouge...j'ai remarqué de la fumée blanche (beaucoup) qui sortait de l'arrière (droit ou gauche ?)....ça n'a pas duré longtemps mais c'est impressionnant....j'ai eu peur que la voiture s'enflamme !!
vous confirmez que c'est le webmasto ?
est-ce normal et non dangereux pour la voiture ?
a-t-on une possibilité de faire quelque chose ?
merci
nb : j'ai la flemme de relire les 20 pages
on démarre devant la maison...rien de particulier en dehors d'une odeur assez désagréable
on repart
on a fait 1 km en ville (donc moteur froid) et en arrivant à un feu rouge...j'ai remarqué de la fumée blanche (beaucoup) qui sortait de l'arrière (droit ou gauche ?)....ça n'a pas duré longtemps mais c'est impressionnant....j'ai eu peur que la voiture s'enflamme !!
merci
- dav-86
- Modérateur

Re: fumée blanche
frizou a écrit :bonsoir
on repart
merci
oui c'est bien le webasto et c'est normal , sinon passage chez VW pour le faire desactiver si possible , mais apres le chauffage du moteur prendra beaucoup plus de temps
- S-Line
- Seigneur

Je n'ai jamais compris pourquoi les vendeurs de chez Lecluse,n'avertissent pas leurs clients ?frizou a écrit :bonsoir
on repart
merci
C'est pas grands chose de signaler cette fumée blanche lorsque le moteur est froid!...mais bon.
La raison est simple: ils ne sont pas bons!S-Line a écrit : Je n'ai jamais compris pourquoi les vendeurs de chez Lecluse,n'avertissent pas leurs clients ?
C'est pas grands chose de signaler cette fumée blanche lorsque le moteur est froid!...mais bon.
[n'a plus son]TDI 170 sportline Noir intense, Pck city, park assist, Toit ouvrant & jantes 17" Nardo...
C3 Pluriel pour la semaine.
C3 Pluriel pour la semaine.
-
bugbrothers
- baby

fumée blanche
moi j'ai un touran qui à moins d'un an et 15000 kms et j'ai systématiquement un nuage de fumée blanche à l'arrière pour les démarrages à froid (jamais à chaud)
au mois de février j'étais à la montagne les tempèratures étaient légèrement négative la nuit mais mon Touran ratatouillait un peu au démarrage avec un nuage de fumée blanche à l'AR!!!!
pour l'instant je n'ai pas encore vu avec le concessionaire car j'ai consulté le site forum passion pour avoir des avis sur ce problème
d'avance
au mois de février j'étais à la montagne les tempèratures étaient légèrement négative la nuit mais mon Touran ratatouillait un peu au démarrage avec un nuage de fumée blanche à l'AR!!!!
pour l'instant je n'ai pas encore vu avec le concessionaire car j'ai consulté le site forum passion pour avoir des avis sur ce problème
www.mcve.fr
- Phil9140
- passionné

bugbrothers a écrit :moi j'ai un touran qui à moins d'un an et 15000 kms et j'ai systématiquement un nuage de fumée blanche à l'arrière pour les démarrages à froid (jamais à chaud)
d'avance
Peut être qu'à chaque fois tu as un vent de face qui t'envoie la fumée vers l'arrière !
Bon OK
La plupart des disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme.