Et si on parlait d'immobilier ...

Modérateur : Modérateurs

dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

Satanas a écrit :
dav-86 a écrit :aujourd'hui j'ais reçus les contrats d'assurance pour le pret

il reste plus qu'a signer le gros chèque
assurance sur le crd ou emprunté ?

Gné......... quoi ? ok ok ================> :jesors: :lol:

CRD capital restant dus :D
Image ImageImage
Satanas
Seigneur
Seigneur

Message par Satanas »

dav-86 a écrit :
Satanas a écrit :
dav-86 a écrit :aujourd'hui j'ais reçus les contrats d'assurance pour le pret

il reste plus qu'a signer le gros chèque
assurance sur le crd ou emprunté ?

Gné......... quoi ? ok ok ================> :jesors: :lol:

CRD capital restant dus :D
bien joué :mrgreen:
benjy76
professeur
professeur

Message par benjy76 »

Salut,
moi je viens de vendre mon appart dans le 91 à st michel sur orge et trouvé dans la foulé une maison à 8km de la à st germain les arpajon et les taux pratiqué en ce moment par les banques augment tres vite mais on peut negocier encore
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

En effet n'oublions pas que les banquiers sont des commerçants ;)
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Quelqu'un connait il un site/forum sur les assurances habitation afin de faire le bon choix :?: Merci
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Personnellement mes contrats autos et habitation son chez la même compagnie
Image Image Image Image
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

Stroke a écrit :Quelqu'un connait il un site/forum sur les assurances habitation afin de faire le bon choix :?: Merci
en changeant de banque pour le crédit je bénéfice de 14 mois gratuit full option pour l'assurance maison
(en prenant au meme endroit que le credit)

apres referra jouer la concurrence

quand je pense aux autres nazes de CA qui m'obligeait presque a prendre l'assurance habitation chez eux et qui était plus cher que la simulation de mon assureur habituel
Image ImageImage
borelien
actif
actif

Message par borelien »

pour ma part au credit agricole, ils étaient les plus chers sur tout : taux et assurance de pret . J'ai fait le tour de la concurrence et ils se sont aligné sur la mailleures proposition que j'aie eue. Ils nous appellent des "captifs" quand on est clients chez eux : ils tentent le coup en se disant qu'on n'ira pas voir ailleurs . Ca marche trois fois sur quatre. Donc, quand on les met devant le fait accompli, ils s'alignent, car sur la masse des gogos, ils en ont berné trois. Tente toujours de les revoir en dernier. En faisant comme ca j'étais passé à l'époque (2001...) de 6.8 à 5.25%...à la fin ,ça fait une différence .
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

dav-86 a écrit : en changeant de banque pour le crédit je bénéfice de 14 mois gratuit full option pour l'assurance maison
(en prenant au meme endroit que le credit)

QUOI 14 mois :!: :cry: :cry: :cry: :cry: Tu m'impressionnes :!: Perso j'avoue ne pas y avoir pensé lors de la négoc pour le credit immo

ThinkDifferent a écrit :Personnellement mes contrats autos et habitation son chez la même compagnie
J'aimerai bien aussi .. L'appart est à la Maaf et le touran à la GMF >> il faut donc faire un choix..

Mais ce n'est pas qu'une histoire d'€, je veux surtout etre bien assuré ! avec un contrat qui couvre bien tout , dans de bonne condition etc etc...

Lorsque l'on va faire des devis on en ressort avec une feuille ( le devis) mais jamais avec les conditions de garantie. d'ou ma question: Connaissez vous un site/ forum sur les assurances afin que je puisse faire le bon choix !

La seule info que j'ai trouvé sur le net: "La Maaf est chere mais par contre couvre très bien" ( seul et unique avis trouvé)

Merci de votre aide
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

oui johan

pour les 14 mois cela ce décompose en 12 mois gratuit suite au pret et 2 mois de plus si inscription avant fin mai , ce que j'ais fait
Image ImageImage
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Je crois que je vais passer un petit coup de fil à ma future banquière . :lol: :lol: Elle qui pensait s'etre "débarrasser" de moi ... :mrgreen:

merci David.

PS: D'ailleurs, quelle est cette banque qui te fait ces 14 mois :?:

dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

Stroke a écrit :Je crois que je vais passer un petit coup de fil à ma future banquière . :lol: :lol: Elle qui pensait s'etre "débarrasser" de moi ... :mrgreen:

merci David.

PS: D'ailleurs, quelle est cette banque qui te fait ces 14 mois :?:

credit mutuel
Image ImageImage
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Ok ;) Merci
benjy76
professeur
professeur

Message par benjy76 »

perso moi je suis chez eurofil pour la maison et le touran,maintenant on peut partir de son ancienne assurance sans attendre l'echeance grace a la loi chatel on peut résilier quand on veut et si certains d'entre vous veulent allez chez eurofil je les parraine et 30€ en moins pour vous aussi
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

benjy76 a écrit :maintenant on peut partir de son ancienne assurance sans attendre l'echeance grace a la loi chatel on peut résilier quand on veut
En es tu sûr :?:
Pedro 95
Modérateur
Modérateur

Message par Pedro 95 »

Stroke a écrit :
benjy76 a écrit :maintenant on peut partir de son ancienne assurance sans attendre l'echeance grace a la loi chatel on peut résilier quand on veut
En es tu sûr :?:
pas quand on veux, non :?

Passer la première année, les contrats dit de "tacite reconduction" peuvent être résiliés à tout moment sans pénalitées grace à l'article L113-15-1 dont voici le texte de référence
Article L113-15-1
(inséré par Loi nº 2005-67 du 28 janvier 2005 art. 2 Journal Officiel du 1er février 2005 en vigueur le 1er août 2005)

Pour les contrats à tacite reconduction couvrant les personnes physiques en dehors de leurs activités professionnelles, la date limite d'exercice par l'assuré du droit à dénonciation du contrat doit être rappelée avec chaque avis d'échéance annuelle de prime ou de cotisation. Lorsque cet avis lui est adressé moins de quinze jours avant cette date, ou lorsqu'il lui est adressé après cette date, l'assuré est informé avec cet avis qu'il dispose d'un délai de vingt jours suivant la date d'envoi de cet avis pour dénoncer la reconduction du contrat. Dans ce cas, le délai de dénonciation court à partir de la date figurant sur le cachet de la poste.
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, l'assuré peut mettre un terme au contrat, sans pénalités, à tout moment à compter de la date de reconduction en envoyant une lettre recommandée à l'assureur. La résiliation prend effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la poste.
L'assuré est tenu au paiement de la partie de prime ou de cotisation correspondant à la période pendant laquelle le risque a couru, période calculée jusqu'à la date d'effet de la résiliation. Le cas échéant, l'assureur doit rembourser à l'assuré, dans un délai de trente jours à compter de la date d'effet de la résiliation, la partie de prime ou de cotisation correspondant à la période pendant laquelle le risque n'a pas couru, période calculée à compter de ladite date d'effet. A défaut de remboursement dans ces conditions, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal.
Les dispositions du présent article ne sont applicables ni aux assurances sur la vie ni aux contrats de groupe et autres opérations collectives.
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Merci Pedro pour la précision ;)
Pedro 95
Modérateur
Modérateur

Message par Pedro 95 »

Stroke a écrit :Merci Pedro pour la précision ;)
Y a pas de quoi Johan :oops: :mrgreen:

J'ai même un modèle de lettre si tu veux :wink:
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Pedro 95 a écrit :
J'ai même un modèle de lettre si tu veux :wink: [/color]
Preneur ;)
benjy76
professeur
professeur

Message par benjy76 »

yes pour moi aussi
Pedro 95
Modérateur
Modérateur

Message par Pedro 95 »

Attention, si vous avez souscrit ou modifié votre contrat depuis moins de 12 mois,
vérifié que vous ne vous êtes pas réengager sur une durée minimum !!!

Lettre type pour résilier un contrat dit de" tacite reconduction"
A adapter avec vos références
Le 25 Juin 2007

LRAR

Objet :
Résiliation du contrat n°123456

Référence personnelle n°78910

Monsieur,

Je viens de recevoir mon avis d’échéance le 15 Juin et en application des dispositions de l'article L. 113-15-1 du Code des Assurances,
je suis au regret de vous annoncer ma décision de ne pas reconduire mon contrat d'assurance ".........."(Automobile, Habitation,...) ci-dessus référencé.

Bien sur, conformément à la législation en vigueur, la résiliation prendra effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la poste.
Vous disposer d’un délai de trente jours pour rembourser la partie de cotisation correspondant à la période pendant laquelle le risque n’a pas couru et à défaut,
les sommes dues seront productives d’intérêts au taux légal.

Je vous remercie de me faire parvenir par retour de courrier l’avis de résiliation.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature
Un autre article de loi pour ceux qui change de situation et donc de risque :idea:
Article L113-16
(Loi nº 89-1014 du 31 décembre 1989 art. 13 Journal Officiel du 3 janvier 1990 en vigueur le 1er mai 1990)

En cas de survenance d'un des événements suivants :
- changement de domicile ;
- changement de situation matrimoniale ;
- changement de régime matrimonial ;
- changement de profession ;
- retraite professionnelle ou cessation définitive d'activité professionnelle,

le contrat d'assurance peut être résilié par chacune des parties lorsqu'il a pour objet la garantie de risques en relation directe avec la situation antérieure
et qui ne se retrouvent pas dans la situation nouvelle.

La résiliation du contrat ne peut intervenir que dans les trois mois suivant la date de l'événement.

La résiliation prend effet un mois après que l'autre partie au contrat en a reçu notification.

L'assureur doit rembourser à l'assuré la partie de prime ou de cotisation correspondant à la période pendant laquelle le risque n'a pas couru,
période calculée à compter de la date d'effet de la résiliation.

Il ne peut être prévu le paiement d'une indemnité à l'assureur dans les cas de résiliation susmentionnés.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux assurances sur la vie.
Elles sont applicables à compter du 9 juillet 1973 aux contrats souscrits antérieurement au 15 juillet 1972.
Un décret en Conseil d'Etat fixe les conditions d'application du présent article, et notamment la date qui,
pour chacun des cas énumérés au premier alinéa, est retenue comme point de départ du délai de résiliation.
Des questions ? :mrgreen:

:biere:
benjy76
professeur
professeur

Message par benjy76 »

merci Mr l'avocat portuguais :jesors:
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Merci Pedro ;)
Pedro 95
Modérateur
Modérateur

Message par Pedro 95 »

Pas de quoi les amis :)
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

aujourd'hui le touran a été voir sa future demeurre :mrgreen: :mrgreen:

si si c'est lui derriere la grille

[ image externe ]

on avait rendez vous avec l'electricien pour voir les travaux qu'il fallait faire
Image ImageImage
Répondre

Retourner vers « Equipements pour la maison et la famille »