ODB réinitialisation indicateur de service non long life

Ici on discute des tableau de bord, commandes et ordinateurs de bord des tourans : utilisation et paramétrage

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Message par Sector_94 »

fab01 a écrit : Un truc quand même !!!
Absolument hilarant (si je peux m'exprimer ainsi)
Mon toutou quand je l'ai reçu en 2003 était programmé en classique. (et à fortiori amha les autres tdi aussi)
De 2 choses l'une:
- Soit le concessionnaire est un boulet auquel cas, toutes les voitures vendues par lui ne sont possibles qu'en entretien classique
- Soit, il n'a pas eu connaissance des préconisations VW et que pour lui on peut passer du classique au LL et vice versa COMME ON VEUT.

C'est peut être pour ça que mon turbo s'est mis à siffler !! Ma foi !!
Normalement tous les Touran sont livrés avec de l'huile LL.
C'est facile à verifier car sur la fiche d'identification il doit y avoir marqué QG1.

Ensuite c'est la concession qui le programme en fonction de ta demande (Ils sont sensé te demander et te presenter les deux services...).
Thierry
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fab01
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Message par fab01 »

Ben on m'aurait menti alors car on ne m'a jamais posé la question.
Si j'avais su que la LL existait, y aurait pas eu de souci, je serai resté en LL (a l'époque je dépassais les 15 000 / an)
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Message par fab01 »

j'ai fait la manipe.
Et c'est mi figue / mi raisin
par contre c'est dans l'ordre décroissant.

Le bug que je constate c'est que le km est passé en entretien classique mais pas les jours.
une idée ?
Fichiers joints
kilometrage avant modifs
kilometrage avant modifs
km_avt.JPG (64.04 Kio) Vu 6078 fois
jour avant modif
jour avant modif
jr_avt.JPG (64.47 Kio) Vu 6077 fois
remise a zéro
remise a zéro
maz.JPG (62.91 Kio) Vu 6077 fois
km après modif (en interrogation)
km après modif (en interrogation)
km_apr.JPG (63.32 Kio) Vu 6077 fois
jour après modif
jour après modif
jr_apr.JPG (67.64 Kio) Vu 6077 fois
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Message par Sector_94 »

C'est déjà pas mal, au moins le kilometrage est bon.
Je ne suis pas trop surpris pour les jours...

-------------------

La photo maz c'est quand tu as enclenché le processus ?

Quand tu rappuis sur le bouton du totalisateur avant de remettre à zero ça marque pas autre chose ???
Modifié en dernier par Sector_94 le 06 juin 2006, 19:17, modifié 1 fois.
Thierry
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Message par Sector_94 »

J'ai un doute sur quelque chose...

Qui a un entretien classique et que preconise VW en terme de temps ???

1 an ou 2 ans ?
Thierry
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Message par jef10 »

Sector_94 a écrit :J'ai un doute sur quelque chose...

Qui a un entretien classique et que preconise VW en terme de temps ???

1 an ou 2 ans ?
Je crois que c'est un an
jef
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Message par Sector_94 »

jef10 a écrit :
Sector_94 a écrit :J'ai un doute sur quelque chose...

Qui a un entretien classique et que preconise VW en terme de temps ???

1 an ou 2 ans ?
Je crois que c'est un an
Pour moi c'est sur mais... http://www.touranpassion.com/forum/sutra70079.php#70079

:wink:
Thierry
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Message par fab01 »

Sector_94 a écrit :C'est déjà pas mal, au moins le kilometrage est bon.
Je ne suis pas trop surpris pour les jours...

-------------------

La photo maz c'est quand tu as enclenché le processus ?

Quand tu rappuis sur le bouton du totalisateur avant de remettre à zero ça marque pas autre chose ???
FARPAITEMENT Sector !!
La molette de droite ne sert strictement à rien et le fait d'appuyer le bouton du totaliseur partiel ne change rien.
Le fait d'appuyer direct le totaliseur partiel et enclenchement du contact en même temps = remise à zéro.
Je referai un autre essai vu que la tuture ne va pas bouger mais je suis sûr de ce que je dis (a moins d'appuyer le totaliseur partiel et attendre 10 secondes)
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Message par fab01 »

En ce qui concerne l'entretien classique = 1 an dixit vw quand j'ai pris possession du toutou !!
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Message par fab01 »

Sector_94 a écrit :Fab

Tu as combien de KM au compteur ?


----------------------------------------------

Les Touranistes en classique,

Pouvez vous me confirmer qu'il y a bien 2 types de services en classique ???

------------------------------------------

:)
désole sector, je n'ai pas vu cette question mais je pense que tu dois avoir la réponse.( dans mes tophes précédentes)
pour le ll, l'odb a estimé à 27000 (30 000 + 27 000 = 57 000)
comme j'étais à 56709 km + 300km prochain service et que vidange à 30 000 --> 27 000 de parcourus
a +
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Message par Sector_94 »

fab01 a écrit :En ce qui concerne l'entretien classique = 1 an dixit vw quand j'ai pris possession du toutou !!
Oui c'est ce que j'ai toujours entendu et vu...
Thierry
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Message par Sector_94 »

fab01 a écrit : FARPAITEMENT Sector !!
La molette de droite ne sert strictement à rien et le fait d'appuyer le bouton du totaliseur partiel ne change rien.
Le fait d'appuyer direct le totaliseur partiel et enclenchement du contact en même temps = remise à zéro.
Je referai un autre essai vu que la tuture ne va pas bouger mais je suis sûr de ce que je dis (a moins d'appuyer le totaliseur partiel et attendre 10 secondes)
Dis moi si je me trompe :

Normalement tu mets le contact en etant appuyé sur le totalisateur partiel et un message doit apparaitre (Genre "Service Maintenant").
Ensuite tu tournes le bouton des heures pour mettre à zero.

Si au lieu de faire ça, quand tu as mis le contact en etant appuyé sur le totalisateur partiel et que le message apparait (Genre "Service Maintenant") tu appuis ensuite de nouveau sur le bouton du totalisateur partiel.
Est-ce que ça te met un autre message ?

Si c'est le cas rappuis encore une fois pour savoir s'il y a un message suivant.

----------------------------------------

En fait je veux savoir si tu as acces à un 2° canal (Et meme plus) de réglage en faisant la manip.

Il semble que la RAZ ne se fasse que sur le kilometrage qui doit etre par defaut à 15 000 dans le cas de la manip de l'ODB mais que tu n'es pas accés au canal concernant les jours pour en modifier l'echeance.

Ce n'est pas génant mais si tu veux le changer et que ce que j'ai ecrit au dessus ne donnes rien il faudra modifier le canal sur la valise (Perso je n'en vois pas l'interet). En plus l'echeance sur la durée n'est pas vraiment importante... Sauf si tu roules presque pas.

En plus tu n'es pas le seul dans ce cas mais je crois que VW a du mal à maitriser.
Il y a sur le forum des cas en entretien classique (15 000) mais avec 2 ans à l'ODB c'est pour ça que je posais la question.

----------------------------------------

Pour l'instant je n'ai rien trouvé sur un eventuel service intermediaire (Service Oil) tous les 15 000 et un entretien plus gros (Insp) comme sur la Passat.
Mais ce n'est pas bien grave...

8)
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Message par jef10 »

Je relis le "Catalogue forfaits entretiens révisions 2006"
Catalogue forfaits entretiens révisions 2006 a écrit :Les entretiens classiques :

vous effectuez moins de 15.000 km par an : un service entretien annuel est effectué chaque année impaire et un service entretien 30.000 km est effectué chaque année paire.

vous effectuez plus de 15.000 km par an : un service entretien intermédiaire est effectué tous les 15.000 km. Un service entretien 30.000 km est nécessaire tous les 30.000 km
Je résume par tous les 15.000 km ou tous les ans.

Selon ce que je comprends une programmation "15.000 km et 2 ans" est une anomalie. C'est ce que j'avais sur le toutou neuf, je l'ai faite corriger.
Modifié en dernier par jef10 le 07 juin 2006, 12:12, modifié 1 fois.
jef
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Message par Sector_94 »

Merci Jef.

:)
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Message par fab01 »

Sector_94 a écrit : Dis moi si je me trompe :

Normalement tu mets le contact en etant appuyé sur le totalisateur partiel et un message doit apparaitre (Genre "Service Maintenant").
Ensuite tu tournes le bouton des heures pour mettre à zero.
Le message service maintenant apparaît bien.
Le bouton des heures n'a strictement rien a voir et n'est d'aucune utilité.
Le fait de tourenr ces boutons aussi bien à gauche qu'à droite n'a pour but que de changer les heures / minutes
Sector_94 a écrit : Si au lieu de faire ça, quand tu as mis le contact en etant appuyé sur le totalisateur partiel et que le message apparait (Genre "Service Maintenant") tu appuis ensuite de nouveau sur le bouton du totalisateur partiel.
Est-ce que ça te met un autre message ?



Si c'est le cas rappuis encore une fois pour savoir s'il y a un message suivant.
Non il n'y a rien qui s'est affiché. A moins qu'il faille attendre 5 secondes après avoir appuyé le biniou. Je referai l'essai ce soir et je te dirai.
J'ai appuyé plusiers fois mais il ne s'est rien passé.
Ce soir, j'essaierai d'appuyer et d'attendre un peu

----------------------------------------
Sector_94 a écrit : En fait je veux savoir si tu as acces à un 2° canal (Et meme plus) de réglage en faisant la manip.

Il semble que la RAZ ne se fasse que sur le kilometrage qui doit etre par defaut à 15 000 dans le cas de la manip de l'ODB mais que tu n'es pas accés au canal concernant les jours pour en modifier l'echeance.

Ce n'est pas génant mais si tu veux le changer et que ce que j'ai ecrit au dessus ne donnes rien il faudra modifier le canal sur la valise (Perso je n'en vois pas l'interet). En plus l'echeance sur la durée n'est pas vraiment importante... Sauf si tu roules presque pas.

En plus tu n'es pas le seul dans ce cas mais je crois que VW a du mal à maitriser.
Il y a sur le forum des cas en entretien classique (15 000) mais avec 2 ans à l'ODB c'est pour ça que je posais la question.

----------------------------------------
je pense aussi que les jours ne sont pas accessibles.
Sector_94 a écrit : Pour l'instant je n'ai rien trouvé sur un eventuel service intermediaire (Service Oil) tous les 15 000 et un entretien plus gros (Insp) comme sur la Passat.
Mais ce n'est pas bien grave...

8)
T'aurais pas fait la pub de kiss cool toi ? :lol:
je leur demanderai quand ils poseront mon attelage de paramétrer gracieusement les jours à 372 jours !!

Par contre je me demande si c'est bien légal cette affaire car en fait, ce que je comprends c'est que suel VW a la valise. Et rien ne t'empêche de faire tes révisions toi même et de passer de LL en classique et de classique en LL (même si ce n'est pas préconisé).
Ca sent le tribunal Européen ça.
Sur les peugoet que j'ai eu, il est écrit noir sur blanc comment remettre à zéro la maintenance. (par défaut ca doit mettre aussi les jours à 372) mais par contre chez peugeot y pas de LL.
Chez scenic le LL existe :lol:
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Message par Comodo »

Oooohh la la ca devient compliqué :P

J'arrete de lire :mrgreen:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
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Message par Sector_94 »

fab01 a écrit :
Sector_94 a écrit : Pour l'instant je n'ai rien trouvé sur un eventuel service intermediaire (Service Oil) tous les 15 000 et un entretien plus gros (Insp) comme sur la Passat.
Mais ce n'est pas bien grave...

8)
T'aurais pas fait la pub de kiss cool toi ? :lol:
je leur demanderai quand ils poseront mon attelage de paramétrer gracieusement les jours à 372 jours !!

Par contre je me demande si c'est bien légal cette affaire car en fait, ce que je comprends c'est que suel VW a la valise. Et rien ne t'empêche de faire tes révisions toi même et de passer de LL en classique et de classique en LL (même si ce n'est pas préconisé).
...
Non pas kiss cool mais je suis plutot zen de nature. :D

Tout le monde peut avoir l'équivalent de la valise.

Ce n'est pas un probleme de légalité c'est simplement que tu perds la garantie contractuelle de VW.

8)
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Message par fab01 »

Je suis d'accord avec toi que l'on peut avoir l'équivalent de la valise mais à quel prix ???
POur la garantie contractuelle, Je ne suis plus sous garantie mon ami (depuis un an dans 2 mois )!!
Et puis pour la garantie :
A 60€ l'heure de main d'oeuvre T1 (je ne te dis même pas le T3) je crois que j'irai pas chez VW sauf si cas extrême avace nécessité de la valoche.
Bref !!


Sinon j'ai fait l'essai et essayé toutes les combinaisons pour la RAZ du compteur de maintenance, il n'y a pas de système identique à la Passat.
La seule manipe c'est appuyer le totaliseur partiel, tout en le gardant appuuyé, mettre le contact et 'service maintenant' s'affiche.
un 2ième appui sur le totaliseur partiel ne donne rien même en attendant plusieurs secondes.
Le fait de tourner a gauche ou a droite le bouton gauche n'a aucune incidence non plus.
Hope this helps !!
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Message par Sector_94 »

fab01 a écrit : Je suis d'accord avec toi que l'on peut avoir l'équivalent de la valise mais à quel prix ???
C'est pas tres cher mais encore faut il en avoir l'utilité...


fab01 a écrit :Sinon j'ai fait l'essai et essayé toutes les combinaisons pour la RAZ du compteur de maintenance, il n'y a pas de système identique à la Passat.
La seule manipe c'est appuyer le totaliseur partiel, tout en le gardant appuuyé, mettre le contact et 'service maintenant' s'affiche.
un 2ième appui sur le totaliseur partiel ne donne rien même en attendant plusieurs secondes.
Le fait de tourner a gauche ou a droite le bouton gauche n'a aucune incidence non plus.
Hope this helps !!
Merci de l'info Fab01. :wink:

C'est un peu nul de la part de VW car tu peux faire la mauvaise manip tres facilement et remettre à 0 ta periodicité d'entretien.
C'est deja arrivé à certains membres et maintenant je comprend pourquoi.
Thierry
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Message par fab01 »

Dis sector, pourqoui ne pas créér une rubrique spécifique que seuls les modos pourront (enrichir / modifier / crééer un thread) qui aiderait les autres forumeurs dont le toutou n'est plus sous garantie et dont les personnes veulent faire les choses eux mêmes.
Si mon garagiste n'a pas su trouver comment raz, il a dû certaienement appeller vw (qui ayant vu ça d'un mauvais oeil a du dire .... il faut la valise :x :? )
Je suis sur que mon post ci serait utile et je crains qu'il ne se perde dans les méandres de ce topic.
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Réinitialisation de l'ODD

Message par webjo »

Bonjour,

J'ai un ami qui à un touran 1.6 FSi et n'étant plus sous garantie il désire faire sa vidange lui même, comment peut t'il faire pour réinitialisé son ODB lui même ? Merci.

Cordialement
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Message par fab01 »

Ben il a la grand ou le petit odb ????
si c'est le petit,
- tu coupes le contact,
- tu appuies le bouton du compteur journalier
- puis ensuite tu mets le contact sans relacher le bouton ...
Par contre, sur un TDI --> si tu étais en long life, tu repars avec une vidange classique (1 an ou 15 000 km)
Sur le grand ODB, je ne sais pas
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Message par ThinkDifferent »

On en parle par ici et je vous y emmène :wink:
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Message par alex_77 »

ThinkDifferent a écrit :On en parle par ici et je vous y emmène :wink:
Toujours là pour nous sortir de l'impasse ce Think!
:biere:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
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Message par Invité »

Bonjour à tous,

Voilà bien une petite demi-heure que je parcours les posts pour tenter de remettre mon OdB à zéro après avoir fait moi même mon entretien, mais rien n'y fait je n'y parviens pas.

En effet, mon Touran a 60000 km, garantie dépassée, entretien classique (pas Long Life).

L'entretien prévu par VW est : vidange, filtre à huile, filtre à air, filtre à particules, filtre à gazoil, le tout à 275 euros.
Je suis allé acheter les consommables chez VW pour être sûr d'avoir les bons, notamment en ce qui concerne l'huile (4,3 l de Castrol 505...), j'en ai eu pour 127 euros SANS le filtre à gazoil que je changerai plus tard.
Je vous laisse calculer les économies : 148 euros - le filtre à gazoil plus tard.

Si quelqu'un pouvait me donner une manip claire parce que celle sui consiste à appuyer sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier, puis à mettre le contact, puis à tourner ou non le bouton de l'horloge, ne fonctionne pas chez moi, enfin, moi, je n'y parviens pas.

Je vous remercie...
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