Alerte niveau d'huile

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

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touranTDIDSG
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Message par touranTDIDSG »

vavavoum a écrit :bah non j'en n'ai jamais remis... et pour cause, je me fiais à la présence d'huile sur la boule...
je crois en revanche que c'est 1l qu'il faut que je rajoute !!! Ca fait pas trop ?
Merci ;)

Ce n'est pas 1/2 litres entre les repères ???
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vavavoum
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Message par vavavoum »

bah j'ai 2 zones à remplir !! non ?
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Message par ThinkDifferent »

Avant toute chose laisse ton moteur refroidir, sort ta jauge et nettoie la bien avant de prendre ta mesure.
Ton ODB t'a envoyé une alerte : ton niveau doit être proche du bas de la jauge sans être critique; commence donc par remettre 0,25 puis regarde où est ton niveau, complète alors s'il le faut mais ne met pas 1L d'un seul coup !
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Vindel
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Message par Vindel »

Il vaut mieux être en bas de cette (mal foutue !!!) jauge que faire un surplus d'huile ...


En cas de trop plein d'huile, le risque est au mieux de barbouiller ton disque d'embrayage avec risque de patinage ... (joint spi qui lache) et au pire, remontée d'huile par les pistons avec emballement du moteur ... puis ....... casse !!!


Donc, il fait y aller molo en rajoutant de l'huile ....



[ image externe ]
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
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Message par vavavoum »

OK, je vais faire comme vous me l'indiquez... merci ;)
En revanche vous me confirmez que cette alerte n'est pas une alerte sinonyme de "c'est trop tard mon gars fallait faire gaffe !!" ? :)
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Message par NoelsofT »

vavavoum a écrit : En revanche vous me confirmez que cette alerte n'est pas une alerte sinonyme de "c'est trop tard mon gars fallait faire gaffe !!" ? :)
Affirmatif !

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Message par ThinkDifferent »

vavavoum a écrit :OK, je vais faire comme vous me l'indiquez... merci ;)
En revanche vous me confirmez que cette alerte n'est pas une alerte sinonyme de "c'est trop tard mon gars fallait faire gaffe !!" ? :)
Ne t'inquiètes pas vavavoum, à titre d'info voici ma jauge lors de ma première alerte :

[ image externe ]
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Message par vavavoum »

OK moi je suis juste un peu au dessous (plus d'huile sur la tige du milieu, mais il y en a sur toute la partie plus large à gauche)...
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fab01
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Message par fab01 »

C'est vraiement naze !!
Moi quand il s'allume, je suis dans la partie mini (un millimètre en dessous du niveau max du mini).
Ca commence à m'énerver (en fait ça m'énerve depuis longtemps) que l'on n'ait jamais les mêmes choses :x :?
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Message par vavavoum »

C'est vrai que c'est vraiment pas fiable comme indication (aussi bien le ctrl sur la jauge que l'alarme...)
Sur ma 307 SW, c'était quand même mieux : la jauge était beaucoup plus lisible, et il y avait une indication de niveau d'huile à chaque allumage de la voiture. OK c'était pas super fiable car il fallait être sur du plat, mais ça avait au moins le mérite d'être présent, et si vous parkez votre voiture chez vous dans un box horizontal, c'est franchement pratique !!!
Parfois VW devrait regarder un peu chez la petite conccurence...
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Message par Sector_94 »

Bonjour,

Il y a au moins 2 sujets qui traitent de tout ça avec des photos et autres...

http://www.touranpassion.com/forum/setopic228.php

http://www.touranpassion.com/forum/setopic1257.php

Pour l'alerte orange ce n'est pas grave.
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Message par vavavoum »

Bon alors finalement j'ai rajouté 1/2 l d'huile sans toutefois monter au max (histoire d'éviter d'en mettre de trop...) Merci à tous pour vos réponses !!!
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RAJAO
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Message par RAJAO »

fab01 a écrit : Moi quand il s'allume, je suis dans la partie mini (un millimètre en dessous du niveau max du mini).
:x :?
Moi aussi je suis dans le même cas et j'ai du rajouter quasiment le litre ce W.E. J'ai actuellement 5900km.
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Message par ThinkDifferent »

RAJAO a écrit :
fab01 a écrit : Moi quand il s'allume, je suis dans la partie mini (un millimètre en dessous du niveau max du mini).
:x :?
Moi aussi je suis dans le même cas et j'ai du rajouter quasiment le litre ce W.E. J'ai actuellement 5900km.
1L pour 6 000 km..... cela me paraît beaucoup !

As tu bien vérifié le niveau une fois l'appoint fait afin de ne pas être au dessus du repère max ?
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Message par RAJAO »

Moi aussi j'étais étonné mais le niveau étais vraiment bas quan le voyant orange s'est allumé.
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Message par Brunalf »

j'en ai rajouté à env 29000 kms suite à alerte orange. Le niveau avant remise à niveau était au niveau du niveau de la photo de think, j'ai rajouté 1/4 de L...
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Message par pat_man_34 »

Salut,
je sais pas vousn mais moi mon impression c'est que des que le capteur detecte un manque, virage appuyé souvent, ça memorise le defaut et le repete a chaque fois
se qui fait qu'en relevant la jauge, le niveau soit pas le meme pour chaqu'un de nous
enfin c'est mon interpretation ;)
mais d'une maniere generale, la jauge fait pitié !! elle est flexible ....
loin de la bonne tringle en metal d'entant avec ses deux encoches qui tombé dans le carter ...
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Message par Yoda »

Salut,

J'ai eu la même alerte pendant les vacances de Noel, et également passé (tout juste) les 11 000 km. (sur un TDI 105)

Je m'arrete faire le plein sur autoroute. Qd je rdémarre l'ODB me signale de vérifier le niveau d'huile. Je regarde. Effectivement le niveau etait bas.
Evidement pas de LongLife dans la station. Par contre ils avaient de la 5W30 quand même (marque Total. désolé pour la pub).

J'ai remis 1L ...

Question: C'est grave docteur ? :shock: (de pas avoir mis de la LongLife ...)
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Message par ThinkDifferent »

Yoda a écrit :Salut,

J'ai eu la même alerte pendant les vacances de Noel, et également passé (tout juste) les 11 000 km. (sur un TDI 105)

Je m'arrete faire le plein sur autoroute. Qd je rdémarre l'ODB me signale de vérifier le niveau d'huile. Je regarde. Effectivement le niveau etait bas.
Evidement pas de LongLife dans la station. Par contre ils avaient de la 5W30 quand même (marque Total. désolé pour la pub).

J'ai remis 1L ...

Question: C'est grave docteur ? :shock: (de pas avoir mis de la LongLife ...)
Tu trouveras toutes les infos sur ce Topic, en gros tu as mis de l'huile "classique" (quelle était la réf exacte 505.?) et selon VW tes révisions seront tous les 15 000 km; 1 L me parrait quand même important à 11 000 km et d'un coup....
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Message par touranTDIDSG »

ThinkDifferent a écrit :
Yoda a écrit :Salut,

J'ai eu la même alerte pendant les vacances de Noel, et également passé (tout juste) les 11 000 km. (sur un TDI 105)

Je m'arrete faire le plein sur autoroute. Qd je rdémarre l'ODB me signale de vérifier le niveau d'huile. Je regarde. Effectivement le niveau etait bas.
Evidement pas de LongLife dans la station. Par contre ils avaient de la 5W30 quand même (marque Total. désolé pour la pub).

J'ai remis 1L ...

Question: C'est grave docteur ? :shock: (de pas avoir mis de la LongLife ...)
Tu trouveras toutes les infos sur ce Topic, en gros tu as mis de l'huile "classique" (quelle était la réf exacte 505.?) et selon VW tes révisions seront tous les 15 000 km; 1 L me parrait quand même important à 11 000 km et d'un coup....
Ben entre mini et maxi, c'est pas 0,5 l ????????????? Enfin c'est ce que je remets moi sur la mienne.
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Message par fab01 »

si si c"est ce que je mets aussi !! (approximativement)
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Message par Yoda »

A priori je ne suis pas trop inquiet sur la quantité. J'ai mis 1L pour finir (betement ?) le bidon et ne pas avoir un bidon à moitié vide au milieu de mes bagages ...
C'est vrai que la jaude était du coup bien au dessus du max. (ce qui n'est pas très bon car du coup le moteur brule de l'huile , non ?)

J'ai mis la Total activa 9000 5W40 Ref VW:502.00 J'ai vu la référence ici : http://membres.lycos.fr/espsaab/Mecaniq ... UILES.html .

De mémoire le vendeur m'avait inscrit sur le carnet la Castrol 5W40 LongLife II
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Message par fab01 »

Yoda a écrit :A priori je ne suis pas trop inquiet sur la quantité. J'ai mis 1L pour finir (betement ?) le bidon et ne pas avoir un bidon à moitié vide au milieu de mes bagages ...
C'est vrai que la jaude était du coup bien au dessus du max. (ce qui n'est pas très bon car du coup le moteur brule de l'huile , non ?)

J'ai mis la Total activa 9000 5W40 Ref VW:502.00 J'ai vu la référence ici : http://membres.lycos.fr/espsaab/Mecaniq ... UILES.html .

De mémoire le vendeur m'avait inscrit sur le carnet la Castrol 5W40 LongLife II
Surtout !!! ne pas dépasser le max !!
Risque d'emballement du moteur et destruction de celui-ci !!
Ben en appoint, normalement tu restes en long life....
On en parle dans un thread..
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Message par Jeannot91 »

+1

Il ne faut surtout pas dépasser le niveau maximum.
Le risque de mettre trop d'huile est que le moteur parte en auto-combustion, de s'emballer et de casser, même contact éteint...
Et le faire caler pour sauver la situation n'est pas évident...
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Message par LYON69 »

Yoda a écrit :A priori je ne suis pas trop inquiet sur la quantité. J'ai mis 1L pour finir (betement ?) le bidon et ne pas avoir un bidon à moitié vide au milieu de mes bagages ...
C'est vrai que la jaude était du coup bien au dessus du max. (ce qui n'est pas très bon car du coup le moteur brule de l'huile , non ?)

J'ai mis la Total activa 9000 5W40 Ref VW:502.00 J'ai vu la référence ici : http://membres.lycos.fr/espsaab/Mecaniq ... UILES.html .

De mémoire le vendeur m'avait inscrit sur le carnet la Castrol 5W40 LongLife II



Bonjour!

Tu es sûr qu'il y a de la Long Life 5W40? j'ai l'impression que ton vendeur t'a dit n'importe quoi.Je pense que tu n'es pas en LL avec cette huile et que tu devras faire tes vidanges tous les 15000KM
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