vavavoum a écrit :bah non j'en n'ai jamais remis... et pour cause, je me fiais à la présence d'huile sur la boule...
je crois en revanche que c'est 1l qu'il faut que je rajoute !!! Ca fait pas trop ?
![]()
Ce n'est pas 1/2 litres entre les repères ???
Modérateur : Modérateurs
vavavoum a écrit :bah non j'en n'ai jamais remis... et pour cause, je me fiais à la présence d'huile sur la boule...
je crois en revanche que c'est 1l qu'il faut que je rajoute !!! Ca fait pas trop ?
![]()
Affirmatif !vavavoum a écrit : En revanche vous me confirmez que cette alerte n'est pas une alerte sinonyme de "c'est trop tard mon gars fallait faire gaffe !!" ?
Ne t'inquiètes pas vavavoum, à titre d'info voici ma jauge lors de ma première alerte :vavavoum a écrit :OK, je vais faire comme vous me l'indiquez... merci
En revanche vous me confirmez que cette alerte n'est pas une alerte sinonyme de "c'est trop tard mon gars fallait faire gaffe !!" ?
1L pour 6 000 km..... cela me paraît beaucoup !RAJAO a écrit :Moi aussi je suis dans le même cas et j'ai du rajouter quasiment le litre ce W.E. J'ai actuellement 5900km.fab01 a écrit : Moi quand il s'allume, je suis dans la partie mini (un millimètre en dessous du niveau max du mini).
:x
Tu trouveras toutes les infos sur ce Topic, en gros tu as mis de l'huile "classique" (quelle était la réf exacte 505.?) et selon VW tes révisions seront tous les 15 000 km; 1 L me parrait quand même important à 11 000 km et d'un coup....Yoda a écrit :Salut,
J'ai eu la même alerte pendant les vacances de Noel, et également passé (tout juste) les 11 000 km. (sur un TDI 105)
Je m'arrete faire le plein sur autoroute. Qd je rdémarre l'ODB me signale de vérifier le niveau d'huile. Je regarde. Effectivement le niveau etait bas.
Evidement pas de LongLife dans la station. Par contre ils avaient de la 5W30 quand même (marque Total. désolé pour la pub).
J'ai remis 1L ...
Question: C'est grave docteur ?(de pas avoir mis de la LongLife ...)
Ben entre mini et maxi, c'est pas 0,5 l ????????????? Enfin c'est ce que je remets moi sur la mienne.ThinkDifferent a écrit :Tu trouveras toutes les infos sur ce Topic, en gros tu as mis de l'huile "classique" (quelle était la réf exacte 505.?) et selon VW tes révisions seront tous les 15 000 km; 1 L me parrait quand même important à 11 000 km et d'un coup....Yoda a écrit :Salut,
J'ai eu la même alerte pendant les vacances de Noel, et également passé (tout juste) les 11 000 km. (sur un TDI 105)
Je m'arrete faire le plein sur autoroute. Qd je rdémarre l'ODB me signale de vérifier le niveau d'huile. Je regarde. Effectivement le niveau etait bas.
Evidement pas de LongLife dans la station. Par contre ils avaient de la 5W30 quand même (marque Total. désolé pour la pub).
J'ai remis 1L ...
Question: C'est grave docteur ?(de pas avoir mis de la LongLife ...)
Surtout !!! ne pas dépasser le max !!Yoda a écrit :A priori je ne suis pas trop inquiet sur la quantité. J'ai mis 1L pour finir (betement ?) le bidon et ne pas avoir un bidon à moitié vide au milieu de mes bagages ...
C'est vrai que la jaude était du coup bien au dessus du max. (ce qui n'est pas très bon car du coup le moteur brule de l'huile , non ?)
J'ai mis la Total activa 9000 5W40 Ref VW:502.00 J'ai vu la référence ici : http://membres.lycos.fr/espsaab/Mecaniq ... UILES.html .
De mémoire le vendeur m'avait inscrit sur le carnet la Castrol 5W40 LongLife II
Yoda a écrit :A priori je ne suis pas trop inquiet sur la quantité. J'ai mis 1L pour finir (betement ?) le bidon et ne pas avoir un bidon à moitié vide au milieu de mes bagages ...
C'est vrai que la jaude était du coup bien au dessus du max. (ce qui n'est pas très bon car du coup le moteur brule de l'huile , non ?)
J'ai mis la Total activa 9000 5W40 Ref VW:502.00 J'ai vu la référence ici : http://membres.lycos.fr/espsaab/Mecaniq ... UILES.html .
De mémoire le vendeur m'avait inscrit sur le carnet la Castrol 5W40 LongLife II
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité