Roulement de roue HS sous garantie & hors garantie

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
skihut
actif
actif

Message par skihut »

fred16 a écrit :Bonsoir,

J'ai rdv mercredi pour remplacer le rlt av droit.

Touran 2L 136 cv mai 2003 132000 km :evil:

Est-ce que quelqu'un sait si VW accepte de participer?
fo que tu te renseignes, les autres étaient encore sous garantie et avec un km beaucoup moins important, toi c chaud quand même, good luck en tout cas...
je dois passer chez VW lundi je leur poserais la question sur la possibilité d'une prise en charge :? puisque j'ai aussi un bruit de roulement à l'arriere sur mon touran carat de juillet 2005 avec 44000km...
@+
vive le 74!!!!
ElCoyote
Seigneur
Seigneur

Re: Roulement de roues

Message par ElCoyote »

philfree a écrit :Mon Touran a 12000kms et depuis environ 2000kms, j'entendais comme un leger hummmm continu venant de l'arrière qui était dépendant de la vitesse du véhicule. Je pense tout de suite à un roulement mais n'y crois pas plus que ça à 10000kms... Je pense alors aux pneus (à 10000 ?? mais bon). Je ne constate pas d'usure particulière mais par acquis de conscience, je passe les avants à l'arrière et inversement mais le hummmmm reste à l'arrière... Je ne vois donc que le roulement mais même sur cric difficile de dire. Je prends RDV, verdict roulement arrière droit et roulement avant gauche. Je ne pense pas que l'avant gauche avait un souci mais si c'était vraiment le cas, c'est sans doute un lot défectueux et les 2 autres risquent d'y passer bientôt. Mon Touran a été construit en juillet 2005, si vous avez un Touran construit dans la même période et un bruit régulier que vous n'aviez pas à l'origine, vous savez où chercher :)
Je viens moi aussi de me rendre compte que j'avais ce bruit de roulement venant de l'arrière. Au départ je pensais que c'était mon train de pneu vu que je ne l'avais pas encore changer, mais au vu de l'année (mon Touran a du être construit vers septembre) je pense qu'il n'y a plus de doute :?

Je vais tacher de prendre rendez-vous et leur demander s'ils peuvent le faire en même temps que la révision des 30 000. Si c'est cela merci TP ! :) mais je crois furieusement aux roulements ! :x

Ce serai bien de faire une liste de tous les rappels par années de fabrication a mettre en post-it, pour voir d'un coup d'œil les surprises avant la fin de la garantie ! (il me semble que l'on peut un peu voir cela sur le post "Votre Touran - Kilométrage et coûts d'entretien" mais c'est assez succinct. Si cela existe honte sur moi !! :oops:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
fred16
actif
actif

Message par fred16 »

dav-86 a écrit :
je crains que vu le kilométrage ils estiment qu'il s'agisse d'une usure normale du véhicule
C'est ce que je crains. Mais de là à ce que je soit d'accord avec eux ...

Je suis de plus en plus déçu de cette voiture, contrairement à l'image vendue par VW ça ne vaut pas mieux que d'autres marques souvent décriées :?
@+
fred16
Touran TDI 136 05/2003
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

132000 km --> usure normale...
Saches que le sav vw est pourri mais je dirai dans l'ensemble le touran est dans sa gamme une des voitures qui tombe le moins en rade. Bien sûr il y a des personnes qui ont eu des pannes à répétition mais ça reste "relativement" isolé étant donné le nombre de touran vendues sans vouloir froisser ces personnes
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
fred16
actif
actif

Message par fred16 »

fab01 a écrit :132000 km --> usure normale...
Bonjour,
Moi je veux bien, mais en 25 ans de conduite, c'est la première voiture qui use normalement ses roulements de roues en 130000 km.
J'en ai mené à 250000 km sans avoir ce genre d'usure.
Pourtant ... j'en ai conduit des "merdes" de toutes sortes: Renault, Fiat, Lancia, Ford, Citroën, etc, etc ...

J'ai fusillé des roulements de roues arrières sur une seule auto: une Fiat Cinquecento Sporting avec laquelle je courrais en slalom, elle en avait quand même pris 75000 km dans les gencives avant que les roulements ne rendent l'âme, et encore ... c'était à l'époque où le made in Poland n'était pas encore au mieux de sa forme.
Je sais, j'insiste lourdement, mais ça va être dur de me faire croire qu'il s'agit d'une usure normale :wink:
@+
fred16
Touran TDI 136 05/2003
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Ayant, comme Fred, conduit plusieurs voitures à des kilométrages beaucoup plus importants sans changer de roulements, je me demande si cet usure "précoce" de roulement pourrait être due au poids élevé du touran ?
jef
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Je suis d'accord avec vous mon ancienne 306 Turbo qui a 280 000 a encore les roulements d'roigine.
Maintenant, il y a le poids, et pour donner une meilleure tenue de route, on applique différents paramètres aux trains avants ce qui userait encore plus prématurément les roulements.....
je disais usure normale car ce sera trés difficile à justifier vis à vis de VW..... surtout par rapport à un modèle qui a fait 300 000 km mais qui n'est pas un touran..
Sur mon ancienne 306 de 280 000, le turbo est encore en super etat...... Quid du touran quand il aura 280 000 :?: :wink:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Tu oses dire qu'une Pigeot est plus costaud qu'une VW ???????????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ok ... :jesors: [table][/table]
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Ca depend de quelle voiture cocorico et de quelle type de voiture VW....
je pense aussi bien qu'on est loin de la réputation des golf 2 et des blocs XU peugeot....
C'était la pensée du jour du père fourras non fab :biere: :mrgreen: :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
fred16
actif
actif

Message par fred16 »

Salut,

Bon, j'ai appelé VW: c'est une usure normale, les roulements sont des pièces d'usure (130000 km!)

Donc les vw modernes sont en sucre ...

Je vais passer au format papier/crayon. :twisted:

Juste pour le fun: un de mes beaux frères à une Audi A4 avant 2.0 TDI (8 mois) à 45000 Km, les pneus arr présentent les mêmes symptômes que ceux des Touran (facettes) ... normal, c'est le même train arr.

Sinon, pour moi le poids n'a rien à voir:
1) dans le passé les constructeurs ont conçu des voitures + lourdes sans que cela ne pose pb. De nos jours, des véhicules du même poids voire plus sont construits sans souffrir du même mal.
2) si le poids est censé poser pb, cela doit être pris en compte lors de l'étude. C'est comme les ronds points, ont dirait que VW les a découvert en même temps que le Touran.

Bon allez, fin du coup de gueule pour ce soir.
@+
fred16
Touran TDI 136 05/2003
skihut
actif
actif

Message par skihut »

et ben moi suite à ma visite chez VW et essaie avec un mécano, ils m'ont changé mon roulement AR droit.
Mes pneus AR font la gueule donc le bruit est tjs la d'ici 15 j je devrais en avoir des neufs par contre pour 43000 bornes , ils m'ont bien dit qu'il n'était pas du tout nécessaire de changer les 2 AR.
Si qq a son avis...
cela a été super rapide : moins de 40 minutes et en prime, ils m'ont sucrés le témoin ainsi que le signal sonore pour la ceinture de securité... que du bonheur quoi...
COUT DE L'OPE : 0 euros cash merci une fois de plus FT...
:biere:
vive le 74!!!!
fred16
actif
actif

Message par fred16 »

Bonjour à tous,

Juste une question:

Où puis-je trouver la définition d'une pièce d'usure au sens "légal" c.a.d: code de la consommation, du commerce, etc...

Merci d'avance.
@+
fred16
Touran TDI 136 05/2003
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

Tient je crains que un de mes roulements arrière est au bout du rouleau, car ca fait quelque temps que j'entend un bruit.......... Vraiment génial, en plus problème aussi de l'airbag latéral passager !!! ( Merci Laurent )

Je crois que je vais pleurer au 90000 km............ :evil: :evil: :( :(
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
enzo
débutant
débutant

Problème de Roulement

Message par enzo »

Bonjour,

j'ai mon roulement arrière droit qui vient de lacher. Le garage doit me le changer mercredi et selon le service clientèle aucune prise en charge n'est prévu sur les roulements arrières, seuls les roulement avants font l'objet d'un geste de VAG, des infos à ce sujet ?

Le garagiste me dit que j'ai du me taper un trottoir, prendre une dos d'âne trop vite, voir un trou, mais vu comment je bichonne mon touran je m'en rappelerais....

Merci pour vos réponses
Touran TDI 140 Confort - 5 places - GoodYear Eagle F1 - Noir - 92 000 kms - Pares Soleil Kameï
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Enzo, tu peux relire le sujet où je déplace ton message. Tu y trouveras différentes expériences de tépéïstes avec des roulements défectueux.
jef
enzo
débutant
débutant

Message par enzo »

jef10 a écrit :Enzo, tu peux relire le sujet où je déplace ton message. Tu y trouveras différentes expériences de tépéïstes avec des roulements défectueux.
Merci jeff d'avoir replacé mon post.

Pour info le roulement arrière + 1 heure 30 de main d'oeuvre m'aura couté 295 euros.... je vais appeler le service clientèle pour tenter une prise en charge... Je vous tiendrais au jus.

à bientôt.
Touran TDI 140 Confort - 5 places - GoodYear Eagle F1 - Noir - 92 000 kms - Pares Soleil Kameï
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

Ca y est j'ai l'impression que mon heure est venue.
Depuis cette après midi, certainement trop beau pour une fois chez nous :) j'ai un bruit pénible mais pas systématique selon la vitesse à l'avant droit il me semble, comme s'il y avait un gros truc qui bloque dans la roue : mais rien, ni crevé.
Je penche bien pour un roulement HS, j'avais déjà entendu des grincements, sifflements depuis quelques jours.
Par contre, j'espère que je peux rouler un peu comme çà avec en ville.
J'irai à la concession dès Mardi en espérant pouvoir si cela est bien le cas d'un roulement HS une prise en charge VW, car plus sous garantie, et à peine 60 000kms.

Je vous tiens au courant.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Des news Laurent ??? :roll:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Dreamer77
débutant
débutant

Message par Dreamer77 »

Une question sur les roulements j'ai aussi se bruit sur ma Golf V , ca commence se situe juste entre 55 et 65 km/h en gros...
Ca viendrait de l'arriere mais est ce que l'on risque quelque chose si on roule ainsi ?? Merci !
Volkswagen Golf V 2.0 TDi 140 Sport !
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

Pour ma part, j'avais apporté la voiture pour tester et voir d'où mon bruit venait.
Et bah rien, les mécanos ont éssayé et rien trouvé d'étrange: aucun pb de roulement sur mon Touran.

Là, en vacances, j'entends pourtant toujours de temps en temps ce drôle de bruit et un sifflement.
Dreamer77
débutant
débutant

Message par Dreamer77 »

Je viens de faire changer mes pneus d'origine 76 000 kms et mon bruit de roulement à disparu...

Donc cela peut venir du pneu enfin c'était le cas pour moi :)
Volkswagen Golf V 2.0 TDi 140 Sport !
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

J'y pensais ...

Tu devrais essayer de croiser tes pneus laurent ...
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

Oui je vais peut être essayé cela. Merci du conseil
ramm
baby
baby

bruit de roulement

Message par ramm »

bonjour je suis un nouveau
j'ai depuis 1500 km un bruit de roulement à l'avant droit perceptible à partir de 100 kmh
j'ai 60000 km et c un peu court pour un roulement

vu le prix demandé par WW et par les autres centres auto y'a t'il certain d'entre vous qui on eu des prises en charge

le roulement vaut entre 90 et 100 E sur OSCARO et WW ou Autobacs le facture 140 euros fort !!!

merci par avance /zenn:
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

J'ai dû faire changer un roulement de roue avant cet été à 65 000 km et aucune prise en charge proposée de la part de VW.

J'ai fait un courrier il y a une dizaine de jour et j'attends leur retour :?
Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »