Vitres électriques : ne remontent pas ?

Modérateur : Modérateurs

ketayef
actif
actif

Message par ketayef »

idem : lève vitre droit cassé
fait aussi en garantie
GoLDoZ
débutant
débutant

Message par GoLDoZ »

pour info, il y a le même problème de vitres chez... Renault (et notamment le scénic), et pour cause, c'est le même équipementier...
[i]GoLDoZ
(Carpe Diem)[/i]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

GoLDoZ a écrit :pour info, il y a le même problème de vitres chez... Renault (et notamment le scénic), et pour cause, c'est le même équipementier...
Ah bon! Je ne savais pas. Pourtant on entend moins parler que pour VW. Comme quoi.[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0_o031.gif[/img]
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

SAMLAURE a écrit :
GoLDoZ a écrit :pour info, il y a le même problème de vitres chez... Renault (et notamment le scénic), et pour cause, c'est le même équipementier...
Ah bon! Je ne savais pas. Pourtant on entend moins parler que pour VW. Comme quoi.[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0_o031.gif[/img]
Ils viennent d'en changer un sur le Scenic de ma femme.
Thierry
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Sector_94 a écrit :
SAMLAURE a écrit :
Ils viennent d'en changer un sur le Scenic de ma femme.
Mais elle est neuve ?? !!! ?? T'as fait quoi comme kilométrage avec ? Peut-être à peine 2.000 bornes ??? :shock: :shock: :shock:
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

cp_92 a écrit :
Mais elle est neuve ?? !!! ?? T'as fait quoi comme kilométrage avec ? Peut-être à peine 2.000 bornes ??? :shock: :shock: :shock:
Non, elle avait 40 000 km (Transfert de vehicule inter-societe).

Ils vont peut etre lui echanger contre une Clio 3.
Ce serait pas mal.
Thierry
bangkok
actif
actif

Léves Vitre Avant

Message par bangkok »

Je me suis plaint d'un claquement du léve vitre conducteur : mon concessionnaire a changé les 2 mécanismes (conducteur et passager) sur un Touran livré en Juillet 2004.
Touran 1.9Tdi 105 DSG Carat Gris Platine 5 pl / GPS, Climatronic, TO, Radar Recul
Ryo
actif
actif

Message par Ryo »

Et un de plus ... ça fait un bizarre craquement / crissement quand le moteur tourne.

J'ai démonté ce que je pouvais, mais je suis coincé à la plaque qui cache le mécanisme ...

C'est pas celà qu'on appelle un vice caché ?
2.0 TDI 140 DSG Sport 7 pl Gris Bambou
Ryo
actif
actif

Message par Ryo »

Tout compte fait, j'ai laissé faire la concession : changé, facturé mais pas payé.

Quand j'ai demandé si je n'avais pas droit à une prise en charge même partielle, ils ont décidé que la garantie pouvait tout prendre.

Bilan : 175 € économisés.
2.0 TDI 140 DSG Sport 7 pl Gris Bambou
VW MANIAC
débutant
débutant

Message par VW MANIAC »

Bien, ce problème de vitres éléctriques est fréquent depuis les golf iV, passat, Audi A3, A4, etc...

Je ne comprends pas pourquoi VW n'a remedié à ce problème que depuis peu, Golf V et nouvelle Passat.

Je me rapelle que sur ma Passat 1.8 j'avais été obligé de changer tout le mécanisme de la vitre alors que ce n'était qu'une petite piéce en plastique qui avait cédée...et oui la pièce ne se faisait pas au détail..coût global 200 euros...pas glop !

Pour vous rassurer, Renault, BMW, Mercedes n'ont pas fait mieux avec les Scénic, Serie 1, X3, classe C !
Touran TDI 100 confort 5 pl Reflet Argent

Sans maitrise la puissance n'est rien !
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Message par Leboubou111 »

Sur la mienne (heuuuuu, pas ce que vous pensez mais ma Touran), une seule vitre s'est arrêtée avec l'anti-pincement sans qu'il y ait eu quelque chose (peut être la vitre était sale). Mais VW m'a dit, pas de problème, donc pas de problème alors :? , ha j'te jure, ce SAV, il est pas possible :x , mais bon, je ne parle pas trop, je fais partie d'une Hot Line donc je connais un peu :oops: .
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
touranuim
baby
baby

Leve vitre sans moteur en panne

Message par touranuim »

La piece en plastique blanc ou passe le cable de leve vitre (fixé sur la piece inox qui permet de visser la vitre) à cassé. VAG ne fait pas detail. Ils vendent le panneau complet 95 €. Savez vous ou je peux avoir seulement cette piece ? MERCI
dav-86
Modérateur
Modérateur

Re: Leve vitre sans moteur en panne

Message par dav-86 »

touranuim a écrit :La piece en plastique blanc ou passe le cable de leve vitre (fixé sur la piece inox qui permet de visser la vitre) à cassé. VAG ne fait pas detail. Ils vendent le panneau complet 95 €. Savez vous ou je peux avoir seulement cette piece ? MERCI
je fusionne dans le sujet des leve vitres cassé
Image ImageImage
wag71
débutant
débutant

Message par wag71 »

je suis sur le point de vendre mon toutou et PAN la vitre avant conducteur qui se casse la gueule !
GRRRRRRRR VW c'est la merde les mécanismes de vitre idem sur golf III golf IV et maintenant Touran
Là g les dents qui grincent
Si qqn a des conseils pour le démontage du panneau de porte, je suis preneur...
Touran 136ch rouge piment de 2003
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Quelqu'un l'a fait pour changer ses haut parleur. Fais une recherche à autoradio ou HP...

J'ai trouvé pour les panneaux de portes arrières mais pas ceux de l'avant... ca doit être dans le même genre.

http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=474

ou

http://www.touranpassion.com/forum/sutra59095.php#59095
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
wag71
débutant
débutant

Message par wag71 »

c'est bon je l'ai fait hier soir
je suis en train de me battre avec le garagiste, l'expert et mon assureur, car cette fenetre a été remplacée en juillet et que cette pièce, en la démontant, je me suis rendu compte qu'elle avait été re-collée (donc par le garagiste) pourtant j'ai demandé à l'expert de contrôler ca hier en laissant mon touran au garage mais ce nase n'a meme pas fait démonter le panneau de porte et il a dit que c'etait un defaut de VW. Donc non pris en charge. grrrrrrrrr je vous tiens au courant, et si qqn a une idée a me donner pour ce pb merci
(le garagiste dit qu'il n'a pas touché au mécanisme! pfff laisse moi rire, comment changer une vitre sans toucher au mécanisme!)
Camboui
actif
actif

Message par Camboui »

titi a écrit :j'entends un bruit sec au niveau de la vitre passager avant droit et d'un seul coup la vitre tombe dans l'intérieur de la porte.
Je m'arrête et essaye de commander la vitre par le lève-vitre, plus d'actions possible.
J'ai eu exactement la même blague coté conducteur il y a 2 mois environ.
titi a écrit :Je remonte la vitre manuellement (elle dépasse légèrement) et la coince avec des morceaux de papier.
Je n'ai pas pu récupérer la vitre, elle était vraiment tombée dans la porte. C'était un samedi, il pleuvait...
Le lundi je vais chez la concession: réparation le jour même pour 105€. Aucun geste, aucune reconnaissance de vice caché, aucun commentaire, c'est "normal" (ma Touran a 3 ans et demi).

La panne a eu un effet "positif": j'ai été obligé de ranger le contenu de mon garage afin de pouvoir y garer la Touran. Elle avait passé le dernier hiver à l'extérieur... Celui-ci elle le passera au chaud :wink:
wag71
débutant
débutant

Message par wag71 »

Salut,

moi je l'ai finalement réparée moi même, j'ai acheté un kit de remplacement VW moins de 20€ je crois je ne sais plus trop, alors à la vue de tes 150 euros, je suis content de l'avoir fait moi-même !
Bon il est vrai qu'a demonté c'est pas évident quand on l'a jamais fait, mais au mois maintenant je sais, et a force d'avoir des M.... avec le Touran, quand on a pas un gros porte monnaie on fini par le connaitre! lol

Bye
Camboui
actif
actif

Message par Camboui »

105€, pas 150 ;)
17€ pour la pièce remplacée, le reste c'est la main d'oeuvre et la TVA.
wag71
débutant
débutant

Message par wag71 »

oui c'est ça ! sorry lol je suis quand même content de l'avoir fait
wag71
débutant
débutant

Message par wag71 »

ce sont des enfoirés quand même car
premièrement
Ce kit à été renforcé en différents points par du plastique bi-matière

secondement
car sur le kit complet de remplacement et sur les nouveaux Touran, ces pièces sont maintenant en Alu !

Donc pour la prise en charge ! merci a ton concessionnaire ou VW en général d'ailleur
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

wag71 a écrit :ce sont des enfoirés quand même
:modf:
cassetn
baby
baby

leve vitre casse

Message par cassetn »

Bonjour,
J'ai une Touran essence 110 CV, et le guide de leve vitre en plastic est casse, et la vitre est tombe en fond de porte.
j'ai lu dans ce forum que VW a remplace cette piece par une autre en alu. Je voudrais avoir les ref des 2 pieces (gauche, droite) par porte, pour les commander en France, je suis au Senegal.
Merci de votre aide.
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Bonjour,

Je pense que pour avoir une réponse fiable il faudrait que tu donnes les références exactes de ton Touran.

Modèle et année de mise en circulation.

Certainement qu'un membre, avec ces éléments, pourra te donner des infos.
Thierry
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Re: leve vitre casse

Message par ThinkDifferent »

cassetn a écrit :Bonjour,
J'ai une Touran essence 110 CV, et le guide de leve vitre en plastic est casse, et la vitre est tombe en fond de porte.
j'ai lu dans ce forum que VW a remplace cette piece par une autre en alu. Je voudrais avoir les ref des 2 pieces (gauche, droite) par porte, pour les commander en France, je suis au Senegal.
Merci de votre aide.
Envoie un MP à wag71 pour qu'il te renseigne sur la référence de ce kit :wink:
Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »