
"Syst echappement atelier" : volet d'admission HS
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Corriger-moi si je me trompe!
les quatre minutes à quatre-mille tours c'est pour perdre le moteurs ou bien les points du permis ?
Au vu de ce pourquoi le canard en question nous conseille de faire ça...
pour mon compte je préfère passer un coup de vag-com ou bien la valise chez VW.
(4 minute à 4.000 trs ... bonjour les voisins.....).
les quatre minutes à quatre-mille tours c'est pour perdre le moteurs ou bien les points du permis ?
Au vu de ce pourquoi le canard en question nous conseille de faire ça...
pour mon compte je préfère passer un coup de vag-com ou bien la valise chez VW.
(4 minute à 4.000 trs ... bonjour les voisins.....).
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salut, un de plus!
témoin moteur+message système échappement défectueux.
après vérif, fusible F8 10A dans boite à fusible sous capot moteur grillé!
j'ai démonté l'ensemble vanne EGR et volet de régulateur pour nettoyer l'EGR encrassée
volet en position ouvert
remontage remplacement du fusible
toujours pareil!!!
direction VW
après discution diag offert!
bilan: volet de régulateur HS
290 euros la pièce
j'ai demandé une prise en charge, on verra
témoin moteur+message système échappement défectueux.
après vérif, fusible F8 10A dans boite à fusible sous capot moteur grillé!
j'ai démonté l'ensemble vanne EGR et volet de régulateur pour nettoyer l'EGR encrassée
volet en position ouvert
remontage remplacement du fusible
toujours pareil!!!
direction VW
après discution diag offert!
bilan: volet de régulateur HS
290 euros la pièce

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c vrai
g une solution pour supprimer l'EGR
mais pas pour le volet
il faut boucher la sortie échappement qui va sur l'EGR et brancher l'entrée EGR sur l'admission entre le filtre à air et le débimètre
c la seule façon de tromper le calculateur et de ne plus encrasser le moteur




g une solution pour supprimer l'EGR
mais pas pour le volet

il faut boucher la sortie échappement qui va sur l'EGR et brancher l'entrée EGR sur l'admission entre le filtre à air et le débimètre

c la seule façon de tromper le calculateur et de ne plus encrasser le moteur



touran 2L TDI 136 carat 7pl
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Tu l'as fait et ça marche ?bubulle 1203 a écrit :c vrai![]()
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g une solution pour supprimer l'EGR
mais pas pour le volet![]()
il faut boucher la sortie échappement qui va sur l'EGR et brancher l'entrée EGR sur l'admission entre le filtre à air et le débimètre![]()
c la seule façon de tromper le calculateur et de ne plus encrasser le moteur![]()
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Thierry
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Salut Julien,
Je te propose de venir continuer la discussion ici : http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... -asc-0.php
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Thierry
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bon voilà ,j'ai trouvé la panne qui me donnait des coupures à l'accélération pour passer en mode 50 ch...
j'ai pris mon courage à deux mains et déposé le turbo ainsi que le cata pour vérification
et là,je me suis rendu compte que sous la capsule à dépréssion qui fait varier la géométrie du turbo c'était bien grippé et donc la course de celle ci se fesait à moitié et c'est donc pour ça qu'à une certaine charge,le calculateur se trouvé en defaut
c'est bien ça donc le turbo qui grippe...
[ image externe ]
sans doute que l'ancien proprio roulait trop à bas régimes...
c'est du temps à passer et surtout pas évident de sortir le turbo mais bon,ça fait du bien de pouvoir monter à 4000tr sans soucis
j'ai pris mon courage à deux mains et déposé le turbo ainsi que le cata pour vérification
et là,je me suis rendu compte que sous la capsule à dépréssion qui fait varier la géométrie du turbo c'était bien grippé et donc la course de celle ci se fesait à moitié et c'est donc pour ça qu'à une certaine charge,le calculateur se trouvé en defaut
c'est bien ça donc le turbo qui grippe...
[ image externe ]
sans doute que l'ancien proprio roulait trop à bas régimes...
c'est du temps à passer et surtout pas évident de sortir le turbo mais bon,ça fait du bien de pouvoir monter à 4000tr sans soucis

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Bravo Fred.
La commande de la géométrie variable est très sensible et se "grippe" vite.
Souvent il suffit de secouer la tige et ça repart.
Tu as fait une belle économie car le garage aurait certainement remplacé le turbo...
Ce n'est pas lié.fred78 a écrit : sans doute que l'ancien proprio roulait trop à bas régimes...
La commande de la géométrie variable est très sensible et se "grippe" vite.
Souvent il suffit de secouer la tige et ça repart.
Tu as fait une belle économie car le garage aurait certainement remplacé le turbo...
Thierry
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Bonjour la compagnie,
Il y a un mois de cela, le voyant "Système d'échappement défectueux" s'est allumé sur mon Touran 2.0 TDI 140 Sport (50500 kms environ à l'époque) après avoir fait le plein de gasoil.
Après avoir roulé trois jours avec ce voyant allumé, il s'est éteint subitement pour se rallumer il y a trois jours... Comme je devais passer le Toutou à la visite périodique ce matin (à 51607 kms précisément), je leur ai dit que ce témoin était de nouveau allumé... le garagiste m'a fait un p'tit sourire me laissant sous-entendre qu'il connaissait le problème et en me disant que dans le cadre de la visite, le passage à la valise "diagnotique" allait de toute façon être fait et que l'on devrait être fixé.
Moyennant le prix de la visite périodique (395 euros environ), je récupère mon véhicule et j'apprends que ce voyant correspond en fait à une pièce défectueuse qu'il faudra tôt ou tard changer car mon véhicule va polluer plus qu'à l'habitude... Gentillement, il m'indique que le moteur ne souffre pas de ce genre de panne plus que cela... Il me précise même pour la petite anecdote que Nicolas Hulot ne sera pas content si mon véhicule pollue trop !!!! Je lui ai dit d'envoyer la facture à ce brave Nicolas...
Enfin bref, je lui demande de m'établir un devis pour le changement de cette fameuse pièce à changer : le "Volet de Tubulure d'Admission" et ô stupeur... La pièce coûte H.T 257,73 euros pour une facture totale pièce et main d'oeuvre comprise de 363,29 euros.
Il me précise qu'il s'est renseigné et que le remplacement de ce genre de pièce ne peut pas être pris en charge par VW.
Première question : Est-ce que mon moteur ne souffre vraiment pas du dysfonctionnement de cette pièce ???
Deuxième question : Est-ce que d'autres que moi ont déjà rencontré ce problème avec cette pièce ???
Dernière question : Pensez vous que je peux tout de même me fendre d'un courrier à VW France pour leur demander de prendre en charge la réparation ????
d'avance pour vos réponse.
Cordialement,
Ronin
Il y a un mois de cela, le voyant "Système d'échappement défectueux" s'est allumé sur mon Touran 2.0 TDI 140 Sport (50500 kms environ à l'époque) après avoir fait le plein de gasoil.
Après avoir roulé trois jours avec ce voyant allumé, il s'est éteint subitement pour se rallumer il y a trois jours... Comme je devais passer le Toutou à la visite périodique ce matin (à 51607 kms précisément), je leur ai dit que ce témoin était de nouveau allumé... le garagiste m'a fait un p'tit sourire me laissant sous-entendre qu'il connaissait le problème et en me disant que dans le cadre de la visite, le passage à la valise "diagnotique" allait de toute façon être fait et que l'on devrait être fixé.
Moyennant le prix de la visite périodique (395 euros environ), je récupère mon véhicule et j'apprends que ce voyant correspond en fait à une pièce défectueuse qu'il faudra tôt ou tard changer car mon véhicule va polluer plus qu'à l'habitude... Gentillement, il m'indique que le moteur ne souffre pas de ce genre de panne plus que cela... Il me précise même pour la petite anecdote que Nicolas Hulot ne sera pas content si mon véhicule pollue trop !!!! Je lui ai dit d'envoyer la facture à ce brave Nicolas...

Enfin bref, je lui demande de m'établir un devis pour le changement de cette fameuse pièce à changer : le "Volet de Tubulure d'Admission" et ô stupeur... La pièce coûte H.T 257,73 euros pour une facture totale pièce et main d'oeuvre comprise de 363,29 euros.
Il me précise qu'il s'est renseigné et que le remplacement de ce genre de pièce ne peut pas être pris en charge par VW.
Première question : Est-ce que mon moteur ne souffre vraiment pas du dysfonctionnement de cette pièce ???
Deuxième question : Est-ce que d'autres que moi ont déjà rencontré ce problème avec cette pièce ???
Dernière question : Pensez vous que je peux tout de même me fendre d'un courrier à VW France pour leur demander de prendre en charge la réparation ????

Cordialement,
Ronin
Touran 2.0l TDi (140 Cv) Sport Noir - 5 places
1ère M.E.C 05/01/2005
1ère M.E.C 05/01/2005
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