"Syst echappement atelier" : volet d'admission HS

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SAMLAURE
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Message par SAMLAURE »

Pas bien. :o
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carlitos
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Message par carlitos »

surtout pour le turbo:/ pour le permis bas *****
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lepoulpe
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Message par lepoulpe »

Corriger-moi si je me trompe!
les quatre minutes à quatre-mille tours c'est pour perdre le moteurs ou bien les points du permis ?
Au vu de ce pourquoi le canard en question nous conseille de faire ça...
pour mon compte je préfère passer un coup de vag-com ou bien la valise chez VW.

(4 minute à 4.000 trs ... bonjour les voisins.....).
bubulle 1203
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Message par bubulle 1203 »

salut, un de plus!
témoin moteur+message système échappement défectueux.
après vérif, fusible F8 10A dans boite à fusible sous capot moteur grillé!
j'ai démonté l'ensemble vanne EGR et volet de régulateur pour nettoyer l'EGR encrassée
volet en position ouvert
remontage remplacement du fusible
toujours pareil!!!
direction VW
après discution diag offert!
bilan: volet de régulateur HS
290 euros la pièce :!:
j'ai demandé une prise en charge, on verra :!:
SAMLAURE
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Message par SAMLAURE »

Bienvenue au club...

Croisons les doigts pour ta prise en charge. :wink:
bubulle 1203
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Message par bubulle 1203 »

ouai, merci :!:
sympa ton avatar :oops:
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fred78
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Message par fred78 »

c'st de la daube ces volets là :shock:
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Message par bubulle 1203 »

c vrai :kol/ :kol/ :kol/
g une solution pour supprimer l'EGR
mais pas pour le volet :wink:
il faut boucher la sortie échappement qui va sur l'EGR et brancher l'entrée EGR sur l'admission entre le filtre à air et le débimètre :!:
c la seule façon de tromper le calculateur et de ne plus encrasser le moteur :!: :twisted: :!:
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Message par bubulle 1203 »

pas supprimer mais modifier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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fred78
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Message par fred78 »

oui mais vu ce qu'ils vont faire au CT dés le 1er janvier,ça va pas le faire... :lol:
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Message par bubulle 1203 »

je sais pas encore ce qu'ils vont faire au contrôle technique :roll:
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fred78
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Message par fred78 »

en gros,il vont se connecter sur ta prise diagnostic et si tu as une merdouille ça ne passera pas donc je pense que lçon va avoir des souçis avec la vanne EGR ou volet d'air.... :?
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Message par Sector_94 »

bubulle 1203 a écrit :c vrai :kol/ :kol/ :kol/
g une solution pour supprimer l'EGR
mais pas pour le volet :wink:
il faut boucher la sortie échappement qui va sur l'EGR et brancher l'entrée EGR sur l'admission entre le filtre à air et le débimètre :!:
c la seule façon de tromper le calculateur et de ne plus encrasser le moteur :!: :twisted: :!:
Tu l'as fait et ça marche ?

:mrgreen:
Thierry
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Message par bubulle 1203 »

je ne l'ai pas encore fais mais je sais que ça marche car c le débimètre qui dit au calculateur si la vanne EGR est ouverte et qu'elle fonctionne normalement car au moment ou c ouvert plus de débit d'air
:)
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Sector_94
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Message par Sector_94 »

Salut Julien,

Je te propose de venir continuer la discussion ici : http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... -asc-0.php
Thierry
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Message par bubulle 1203 »

pour l'instant VW france ne donne aucune prise en charge, ils ont envoyés un mail à un expert j'attends :!: :!: :!:
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fred78
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Message par fred78 »

bon voilà ,j'ai trouvé la panne qui me donnait des coupures à l'accélération pour passer en mode 50 ch...

j'ai pris mon courage à deux mains et déposé le turbo ainsi que le cata pour vérification

et là,je me suis rendu compte que sous la capsule à dépréssion qui fait varier la géométrie du turbo c'était bien grippé et donc la course de celle ci se fesait à moitié et c'est donc pour ça qu'à une certaine charge,le calculateur se trouvé en defaut
c'est bien ça donc le turbo qui grippe...
[ image externe ]

sans doute que l'ancien proprio roulait trop à bas régimes...

c'est du temps à passer et surtout pas évident de sortir le turbo mais bon,ça fait du bien de pouvoir monter à 4000tr sans soucis :lol:
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Sector_94
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Message par Sector_94 »

Bravo Fred.


fred78 a écrit : sans doute que l'ancien proprio roulait trop à bas régimes...
Ce n'est pas lié.

La commande de la géométrie variable est très sensible et se "grippe" vite.

Souvent il suffit de secouer la tige et ça repart.

Tu as fait une belle économie car le garage aurait certainement remplacé le turbo...
Thierry
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fred78
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Message par fred78 »

et pourquoi ça se grippe comme ça :shock:

et surtout que faire pour ne pas que ça arrive... :?:
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lepoulpe
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Message par lepoulpe »

Balèze le gars Fred !

:| :|
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Message par ThinkDifferent »

J'ai insérer ton image directement dans ton post :wink:

Merci de cette info et bravo pour le boulot //§
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fred78
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Message par fred78 »

lepoulpe a écrit :Balèze le gars Fred !

:| :|
merci :wink:

sincérement,c'est galére à faire :?
et c'est vrai que maintenant,le turbo fait beaucoup moins de bruit /zenn:

pourvu que ça dure... :biere:
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Message par bubulle 1203 »

chez VW ils m'ont dis NON pas de prise en charge :evil:
serait il possible de faire un rescencemment de ceux qui ont eu le cas :!:
si on est assez nombreux, ça devrait passer dans un rappel :twisted:
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Message par bubulle 1203 »

bonne nouvelle :D :D :D
la concess m'a rappellée VW prend 50%
et la concess 10%
ça c vraiment cool :!: :!: :!:
ça me laisse environ 150 à ma charge
c mieux que rien :mrgreen:
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Ronin
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Message par Ronin »

Bonjour la compagnie,

Il y a un mois de cela, le voyant "Système d'échappement défectueux" s'est allumé sur mon Touran 2.0 TDI 140 Sport (50500 kms environ à l'époque) après avoir fait le plein de gasoil.

Après avoir roulé trois jours avec ce voyant allumé, il s'est éteint subitement pour se rallumer il y a trois jours... Comme je devais passer le Toutou à la visite périodique ce matin (à 51607 kms précisément), je leur ai dit que ce témoin était de nouveau allumé... le garagiste m'a fait un p'tit sourire me laissant sous-entendre qu'il connaissait le problème et en me disant que dans le cadre de la visite, le passage à la valise "diagnotique" allait de toute façon être fait et que l'on devrait être fixé.

Moyennant le prix de la visite périodique (395 euros environ), je récupère mon véhicule et j'apprends que ce voyant correspond en fait à une pièce défectueuse qu'il faudra tôt ou tard changer car mon véhicule va polluer plus qu'à l'habitude... Gentillement, il m'indique que le moteur ne souffre pas de ce genre de panne plus que cela... Il me précise même pour la petite anecdote que Nicolas Hulot ne sera pas content si mon véhicule pollue trop !!!! Je lui ai dit d'envoyer la facture à ce brave Nicolas... :)

Enfin bref, je lui demande de m'établir un devis pour le changement de cette fameuse pièce à changer : le "Volet de Tubulure d'Admission" et ô stupeur... La pièce coûte H.T 257,73 euros pour une facture totale pièce et main d'oeuvre comprise de 363,29 euros.

Il me précise qu'il s'est renseigné et que le remplacement de ce genre de pièce ne peut pas être pris en charge par VW.

Première question : Est-ce que mon moteur ne souffre vraiment pas du dysfonctionnement de cette pièce ???
Deuxième question : Est-ce que d'autres que moi ont déjà rencontré ce problème avec cette pièce ???
Dernière question : Pensez vous que je peux tout de même me fendre d'un courrier à VW France pour leur demander de prendre en charge la réparation ????

Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement,
Ronin
Touran 2.0l TDi (140 Cv) Sport Noir - 5 places
1ère M.E.C 05/01/2005
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