Phil.S-Line 170 a écrit :Salut,
Je possède
un alerte gps qui normalement indique ma vitesse réelle, et je ne me fie qu'à celui-ci. Pourtant cet été sur l'A75 , sur une portion à 90 km/h, avec indication d'un radar fixe, je suis arrivé sur celui-ci en toute confiance et avec un sourire moqueur étant sur mon appareil à 89km/h. Mais stupéfaction , car flash en pleine tronche, et on l'a tous vu ds la voiture. Et il n'y avait pas d'autre auto . Je n'ai jamais rien reçu, et je me pose toujours la question de savoir quel est l'appareil défaillant ds cette histoire.
Phil.

Attention les gars, la vitesse GPS n'est pas une vitesse réelle, c'est déjà une moyenne entre 2 points (2 interrogations de position), et même très rapprochés celà donne déjà une erreur.
La norme constructeur des compteur c'est : 0/+4%, il ne peut pas sous-estimer une vitesse, mais il peut la sur-estimer jusqu'à 4%.
Pour en revenir à notre cas, il se peut que ton compteur soit très précis 140 pour 139, et à 139 il est normal que le radar se déclenche ! . Tu peux même avoir des radars qui flashent à 135, mais avec les 5% de marge technique tu ne reçois rien (ce qui est surement le cas de Phil), le PV n'est pas dressé car ta vitesse retenue est de 129.

Tiguan carat 2.0 tdi (170 cv) + pack techno + pack loisir + Mougkit bluetooth !! et enfin RNS 510 en firmware 2660 et Voice Control !!
207 Vti Sport pack
FZ6-N