Le monde du home cinéma. Conseils, avis, suggestions,...

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

effectivement c quand meme autre chose... Je vais retourner voir en magasin combien ça me ferait si je prend les éléments séparé...Après je me demande si étant donné qu'il s'agit de mon premier HC dois je vraiment investir maintenant dans des enceintes colonnes en bois.. C vrai que ce serait l'idéal je serais tranquil comme ça.. Je retourne au magasin explorer tout ça dès que je peux...

Sinon accèpterais tu de m'indiquer les tarifs de ton matos.. (En MP si tu n'as pas envie de donner tout ça sur le forum) à titre de comparaison? Merci.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

C'est mon avis et je suis peut-être le seul à penser ça mais je te conseillerais Yoyo d'arretter ton budget et de t'y fixer.
Rien ne sert de t'acheter les meilleures enceintes du monde si tu n'a pas les conditions d'écoute pour en profiter et je pense la même chose pour les autres éléments.
Je crois qu'il est préférable de penser dans un premier temps à la pièce dans laquelle tu souhaites installer ton HC et ensuite optimiser tes achats selon cette pièce et ton budget.
Pour ma part je préfèrerai m'acheter un matériel milieu de gamme (mais de marque réputée) que j'utilise pleinement que d'avoir un matos hors de prix mais que j'utilise à 10%.
Et surtout encore une fois il ne faut pas oublier le principal paramètre qui est la pièce et son environnement.
Rien ne t'empêche de te faire ton HC actuellement de manière "raisonable" et par la suite si par exemple tu déménages et que tu puisses dédier une pièce à ton HC, de revendre tes éléments et de te rééquiper de manière plus sympathique.
Image Image Image Image
Camboui
actif
actif

Message par Camboui »

Si je puis me permettre de donner un avis...
JM Lab gamme Chorus: très bien!
Yamaha: euh... bonne dynamique mais un peu froid comme son.
Je recommande plutôt Cambridge Audio, moins de pêche mais beaucoup plus musical avec un son très chaleureux.
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

j'adore avoir plein d'avis différents, ça ouvre ma curiosité... pour l'instant nous habitons avec ma femme en apprtemment, divers événements récent (CF mon profil) m'en écoeure (le mot est fort j'en conviens) l'idée de parir en maison est en train de germer je pense, peut etre un peu de location avant de prendre de l'expérience et acheter... Une fois à ce stade, c clair que je pourrais me lacher sur du bon matos... Ce que je vais faire je pense c aller au magasin fureter un peu dans le rayon HC et regarder un peu tout ça... Je me dis que si je prends du bon matos maintenant j'aurais pas à le rechanger par la suite, d'un autre c^oté je me dis qui du matos milieu de gamme me conviendrais peut etre très bien...

Je vais étudier tout ça.. Par contre n'hésitez pas et lancez moi vos expériences, vos avis, suggestions, idées...
Ce soir je refais un voyage honfleur -caen-honfleur récupérer ma femme à son école puis le havre, j'espère récupérer mon toutou avec de bonnes nouvelles.. Je c pas si j'aurais le temps d'aller au magasin ce soir... Je vais voir quand je pourrais y aller...

Je suis un peu mitiger aujourd'hui g hate à ce soir pour voir ce qu'ils vont me dire...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Camboui a écrit :Si je puis me permettre de donner un avis...
JM Lab gamme Chorus: très bien!
Yamaha: euh... bonne dynamique mais un peu froid comme son.
Je recommande plutôt Cambridge Audio, moins de pêche mais beaucoup plus musical avec un son très chaleureux.
On peut parler de plein d'autres marques.

Cela ne sert à rien de lui indiquer des marques qui valent la peau des c.... si il dépasse allegrement son budget avec YAMAHA.
Un son un peu froid YAMAHA. Cela c'était il y a quelques années, ils ont bien progressé. CAMBRIDGE je le prendrai plus en stéréo.

Pourquoi pas lui parler des ampli à tubes à 7000 euros non plus.

Y a toujours mieux.

YOYO, YAMAHA est très bon, ils sont reconnus dans le HC donc fonce.
Après comme dis THINKDIFFERENT, limites toi à ton budget, car sinon tu trouvera toujours mieux et tu t'arretera jamais d'investir.

Moi aussi je voulais prendre des JM LAB CHORUS, mais en appartement avec les voisins en dessous et au dessus, si c'est pour ne pas exploiter pleinement ces remarquables enceintes, il vaut s'attacher à la config que j'ai faite.

C'est mon avis bien sur aussi.

Titan 02, n'est pas là???? Car lui il pourrait t'aiguiller encore mieux je pense.

PS : Ce que tu as chosis, ce n'est pas de la merde non plus Yoyo. Moi je voulais des elements separés pour l'estétisme et aussi pour la porfondeur.
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

c marrant, ça me rappelle quand je choisis du matos de musique.. Des guitares à 8, 9, 10 000 euros me font rever, mais je suis po Rockfeller (comment ça s'écrit ce bordel???) mais bon je fait pas non plus des tournée internationale, ni meme nationakl d'ailleur... En clair c
l'équation suivante : on veut du matos+les conditions d'utilisation+le budget+le reste à acheter (car moi je veux toujours plein de trucs) = un sacré capharnaum à chaque fois dans mon petit crane au cerveau tout neuf mais périmé..

Sam tyu habites encore en apprt là ou tu es en maison? Je te demande ça car si tu es en appart avec le matos que tu as ça donne à pau près une idée de ce qu'on peut avoir en apprt... Moi g pas de voisins en dessous, juste le parking collectif, mais au dessus et de l'autre coté du mur oui... Alors si c pour ne pas utiliser mon matos les boules... Je connais ça, g un ampli énoooorme pour ma gratte, un truc de concert, mais je peux po m'en servir je dépasse jamais 1 au volume (qui va jusk 10) et meme des fois ma tite femme m'engueuuuule

Moi aussi pour l'esthétique je prefère les colonnes en bois et pour la qualité du rendu, mais j vais voir à l'usage... Si tu me dis que ce que g pré-selectionné n'est pas de la chiure de porc pk pas...?

Es-tu ok alors Sam pour un MP sur le matos retenu avec les tarifs pour mes repères??

En tout cas c sympas à vous tous de me donner tous ces précieux conseils....
Hé titan si tu passes, laisse nous ta contribution stp....
C vrai qu'en ce moment g tellement de tuile, hop là je me cache la tete avec mes mains, on sait jamais si des touches de claviers me sautent à la tronche, que g tro envie de compenser en me faisant plaisir...
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

TITAN AIDES NOUS....

TES CONSEILS SONT PRECIEUX ET FONT MOUCHE A CHAQUE FOIS.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

yoyoland a écrit :c marrant, ça me rappelle quand je choisis du matos de musique.. Des guitares à 8, 9, 10 000 euros me font rever, mais je suis po Rockfeller (comment ça s'écrit ce bordel???) mais bon je fait pas non plus des tournée internationale, ni meme nationakl d'ailleur... En clair c
l'équation suivante : on veut du matos+les conditions d'utilisation+le budget+le reste à acheter (car moi je veux toujours plein de trucs) = un sacré capharnaum à chaque fois dans mon petit crane au cerveau tout neuf mais périmé..

Sam tyu habites encore en apprt là ou tu es en maison? Je te demande ça car si tu es en appart avec le matos que tu as ça donne à pau près une idée de ce qu'on peut avoir en apprt... Moi g pas de voisins en dessous, juste le parking collectif, mais au dessus et de l'autre coté du mur oui... Alors si c pour ne pas utiliser mon matos les boules... Je connais ça, g un ampli énoooorme pour ma gratte, un truc de concert, mais je peux po m'en servir je dépasse jamais 1 au volume (qui va jusk 10) et meme des fois ma tite femme m'engueuuuule

Moi aussi pour l'esthétique je prefère les colonnes en bois et pour la qualité du rendu, mais j vais voir à l'usage... Si tu me dis que ce que g pré-selectionné n'est pas de la chiure de porc pk pas...?

Es-tu ok alors Sam pour un MP sur le matos retenu avec les tarifs pour mes repères??

En tout cas c sympas à vous tous de me donner tous ces précieux conseils....
Hé titan si tu passes, laisse nous ta contribution stp....
C vrai qu'en ce moment g tellement de tuile, hop là je me cache la tete avec mes mains, on sait jamais si des touches de claviers me sautent à la tronche, que g tro envie de compenser en me faisant plaisir...
Envoies moi ton adresse mail par MP. (si cela ne te déranges pas bien sur) J'essaye de t'envoyer cela dès ce soir.

PS : J'ai une connaissance, qui a acheté pour 10000 euros de matos. Le top selon lui. Il regarde 5 films par an et n'est pas un fan de TV. Alors.

Si 399 euros est ton budget, limites toi à cela. Après regardes dans toutes les adresses que je t'ai donné si tu ne trouve pas équivalent en prix et meilleur en son.
Pour info, mon matos, je l'ai eu à -50%. Mais c'est des fins de séries. Cela fait belle lurette qu'ils ont sortis la nouvelle gamme, mais bon mes oreilles ne verront pas la différence. :D
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Ca y est YOYO, regardes, tes mails, je t'ai envoyé ce qui me parait le meilleur choix pour toi.
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

au fait Sam ça donne koi ton retour produit.. Il y a échange, avoir, remboursement...?????
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

yoyoland a écrit :au fait Sam ça donne koi ton retour produit.. Il y a échange, avoir, remboursement...?????
Pour ce qui est du 5.1, on part actuellement sur un échange. Mais bon c'est long.

Pour ce qui est des eux autres colonnes seules, elles sont parties Mercredi, donc elles devraient arriver dans les jours qui suivent.
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

parfait ça c positif..
Tant mieux pour toi.. Mais bon les délais d'attente c chiant....

Bon pour ma part je pense que je vais m'arreter la dessus..
Ampli yamaha RVX457S, car vu l'écart de prix avec le 357, il est peut etre mieux de pousser un peu plus la CB non? Il me parait plus performant.. Me trompe-je? 6.1 contre 5.1 etc. Je n'ai trouvé le 457 que chez Darty pour l'instant pour 299 euros, mais il me faut le commander car au Havre il est po en stock, et le 357 n'est pas vendu seul, seulement en pack..

Pour les enceintes je vais surement prendre le pack Studio Lab 5.1 que me conseille mister Samlaure..

Voilà je pense que ça sera ma config, je pense que c déjà pas mal comme matos... Bon disons que l'accord de madame n'est pas des plus officiels, mais elle n'était point rétissante à cette question alors...
Sinon je retournerais dormi sur la terrasse, de tout façon pour un pingouin c mieux que le chauffage... Bon alors g encore l'après midi pour réfléchir à tout ça, je pense bien que ce soir en rentrant j'irais faire un crocher par Darty... On verra bien à moins que de rebondissement en rebondissement je change...
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Cool, je pense que tu as fait le bon choix. Pas parce que c'est moi qui te l'ai dit, mais parce que c'est le proprio d'enceintes JMLAB qui m'a dit que c'était la meilleure alternative et qu'il avait apprécié la même installation 5.1 que moi et qu'il avait aimé.

Sans avoir un matos "haut de gamme", je pense que tu as là, du matos plus que respectable. De plus côté rapport qualité prix "STUDIO LAB", c'est du tonnerre. De plus par rapport à un pack tout en un, tu verra que l'investissement en vaudra le coup; et le jour éventuelle de la revente (pour du JM LAB, je l'espère), et bien tu t'y retrouvera. De plus j'ai été agréablement surpris de la qualité de fabrication pour le prix.

Bon le transporteur vient de m'appeler : mon kit 5.1 arrive Lundi matin : En état je l'espère.
Pour ce qui est des deux colonnes, elles arrivent bientôt je l'espère.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

J'ai hate de les installer.

Mais je viens de me rendre compte que je n'ai plus grand chose de mes 50m de cables. Il va peut-être falloir que j'en rachètes.

Enfin, j'espère vous faire une photo de ma petite installation modeste dès que j'aurai installé tout cela.

Hier soir nous avons regardé "FROM HELL" en DVD sur le 100htz, vraiment en qualité d'image, y a rien de mieux je pense.

Maintenant je trouve mon 82 cm un peu petit... :D
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

voilà moi ça y est.. Avec madame nous avons décidé de commander les studio lab, Et l'ampli Yamaha 457...
Bon l'ampli je vais aller le commander chez Darty demain en rentrant du boulot, soit vers 13h...
Si je ne me trompe la référence est Yamaha RXV457T..

Les studios lab seront commandé sur le net, le problème c qu'elles ne sont pas en stock.. Il est marqué 8/10 jours, mais c une estimation je sens le coup qu'elles vont etre en rupture ou une connerie comme ça avec la poisse qui me caractérise en ce moment...Je sais pas si je les appelle ou koi, je vais voir...

From Hell je l'ai aussi en DVD j'aime assez... Bon moi g une télé plus petite et plus vieille aussi, mais ça on la remplacera plus tard, elle marche bien, c pas l'écran de cinéma à la maison mais bon pour l'instant... Sur une 82 ça doit déjà bien donner.
27 ans, pacsé...[/url]
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

a y est.. Mon ampli est commandé depuis dix minutes environ sur le net, livraison prévue mercredi matin.. Je vais m'attaquer aux enceintes maintenant..
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

yoyoland a écrit :a y est.. Mon ampli est commandé depuis dix minutes environ sur le net, livraison prévue mercredi matin.. Je vais m'attaquer aux enceintes maintenant..
Ton ampli, tu l'as commandé où je t'ai dit? Sinon à quel prix l'as tu eu?

Pour ce qui est des enceintes, avant d'accepter le colis, ouvres bien le carton afin de voir si les fixations de la grille sont en bon état. J'essayerai de te poster des photos de celles que j'avais reçues le moi dernier.
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

sur la page en piece jointe que tu m'avais envoyé par mail, il y avait un lien pour l'ampli (357) et un lien pour les enceintes.

Quand tu m'as parlé du 457 g regardé un peu sur le net mais sur le site ou il y avait le 357, ils ne l'ont pas ils ont le 757 (je crois que c ça), g regardé aussi sur le site des enceintes mais au niveau prix avec les frais de port j'arrive quasiment au prix où je le paie.. Je n'ai jamais commandé sur ce site, c pas que je fais pas confiance mais bon là g commandé mon ampli chez Darty, pour 299€ sans frais de port, il sera livré mercredi matin chez moi, g choisis la date.. Je bosse pas (hihi)
Sur le site des studio lab je l'aurai eu avec 5.90€ de frais de ports pour 288€.. c du kifkif, sans dates prévu de livraison en plus...

Pour les enceintes g envoyé un mail ce matin, je peux les commander meme si elles sont pas encore en stock, mais le pbm c pour la livraison fo que ca se passe un jour ou je suis là car je vais chercher tout ce matos à la poste moi....

Du coup j'appelle lundi matin pour la commande, GGGRRRRR ce matin je suis tombé sur un répondeuuuuuuuuuuuur...
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

yoyoland a écrit : Pour les enceintes g envoyé un mail ce matin, je peux les commander meme si elles sont pas encore en stock, mais le pbm c pour la livraison fo que ca se passe un jour ou je suis là car je vais chercher tout ce matos à la poste moi....
52 kgs par la POSTE.

Enfin c'est peut-être mieux que par transporteur.
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

putain la vache c lourd c'te connerie.. Je sais pas trop sur le site il parle de livraison via la poste, ou chronopost ou je sais plus koi encore.. je vais voir.. j'appelle lundi matin donc je vais demandé ce qui est le meiux, surtout que je vais demander à être livré un mercredi...
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Demain matin, le transporteur m'amène les deux autres colonnes restantes...

Le seul hic, c'est que je croyais avoir un Y pour le sub, mais je n'en ai pas. Donc le sub n'est pas encore opérationnel.

Vivement demain, qu'on finisse les branchement et que l'on test la bête.

Cet après midi, on a regardé Mr et Mme SMITH. Le son était plus que raisonnable. Je suis vraiment content. On peut se faire plaisir pour pas trop cher (tout est relatif tout de même), quand on sait attendre, et que l'on fouine un peu.

Voilà A+.

PS : On attends toujours les réactions, les photos, etc de tous les autres touranistes qui sont équipés en HC.

Car depuis le début, on me parle de noms prestigieux, d'équipement haut de gamme mais on ne voit pas trop d'installation, ni de conseil... Alors déchainez vous un peu.

Encore un grand merci, à TITAN 02, pour son savoir et ses conseils qui nous ont beaucoup apporté.

On en redemande d'ailleurs.
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

effectivement ça n'a pas l'air mal du tout ça... On vient bien que les câbles sont des bons trucs quand même.. J'adore le tonneau (c'est un bar non?).. Tu dois sûrement le savoir, mais si tu veux que tes câbles ne soient pas apparents, il existes des baguettes de plastques autocollantes dans lesquelles tu glisses les câbles.. G fait ça chez moi, pour relier une lampe à une prise 4 mètres plus loin...

Dis nous ce que ç donne avec le caisson en marche...
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

yoyoland a écrit : J'adore le tonneau (c'est un bar non?)..
Oui bar artisanal, à partir d'un bon vieu tonneau qui a beaucoup servi. je voulais pas de tonneau neuf, je voulais un tonneau qui ai une histoire.
yoyoland a écrit : u dois sûrement le savoir, mais si tu veux que tes câbles ne soient pas apparents, il existes des baguettes de plastques autocollantes dans lesquelles tu glisses les câbles.. G fait ça chez moi, pour relier une lampe à une prise 4 mètres plus loin...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 9%2099.JPG[/img]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

On vient de me signaler que le cable Y n'est pas obligatoire. un simple cable RCA mono suffirai. je vais faire des tests. Car au prix des Y blindés, je prefère un RCA blindé mono. :D
Répondre

Retourner vers « Equipements pour la maison et la famille »