Comodo

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Autrement ce matin j'ai fait la révision des 30.000km en LL.
Je vous mets des détails un peu plus tard.

8)
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Comodo a écrit :Autrement ce matin j'ai fait la révision des 30.000km en LL.

8)
Comment ça plus tard ? ... tou de suite oui ! Non mais ! ... :lol:

Au fait savais-tu que tu es un défaut récurent du touran ?
bob540 a écrit :ca m'est arrivé : changement du calculateur et du comodo... Panne recurente sur les TOURAN
:lol: , oui je sais, :jesors:
jef
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur

Message par filexandre »

Comodo a écrit :Autrement ce matin j'ai fait la révision des 30.000km en LL.

8)
tu fais ça où finalement?? :o
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Comodo a écrit :Pour mon anniversaire ma femme m'a offert ce cadeau qui m'a fait tres plaisir

[ image externe ]

Plud d'infos http://www.stage911.com/Formules/pack-s ... rsche.html

Rendez vous le 18 juin 8)
C'est demain MiamMiam :canab:
filexandre

Message par filexandre »

Comodo a écrit :
Comodo a écrit :Pour mon anniversaire ma femme m'a offert ce cadeau qui m'a fait tres plaisir

Plud d'infos http://www.stage911.com/Formules/pack-s ... rsche.html

Rendez vous le 18 juin 8)
C'est demain MiamMiam :canab:
J'espère que l'APN est en chauffe !! :lol:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Revision des 30.000km

Voila j'ai fait ma revision des 30.000 km LL ce Samedi matin.
Je l'ai faite au garage des Remparts a Rozay En Brie (77), j'ai choisi ce partenaire service VW sur le site VW ( ca n'est pas une concession ) car apres leur avoir telephoné leur prix etait pas mal et sans entourloupe du style ou vous fait le forfait et patati et patata .

Le garage est a 40km de chez moi et j'avais rendez vous a 7H30 de mat la bas. Ca m'arrangait car je ne devais pas trop m'eloigner de la maison a partir de 9H00.

6H40 dans la bagnole.
L'ODB indique revision dans 600km j'ai 23.800km au compteur
[ image externe ]

Tomtom Ready . estimation 32 minutes 8)
[ image externe ]

Il fait beau, pas chaud et il n'y a presque personne sur la route.

[ image externe ]

2eme et dernier feu rouge de mon trajet a l'entree de la francillienne.
Au dernier plan, on apercoit la tour de controle de l'aerodrome de Lognes que certain d'entre vous connaissent bien. (on voit mal je sais :wink: )
[ image externe ]

Quelques kilometres plus loin on prend la N4.
[ image externe ]

Sur la N4 y a pas grand monde aussi.
[ image externe ]

... donc regulateur à 90km/h dans un premier temps et 110km/h vers la fin.

[ image externe ]

Attention la sortie
[ image externe ]

Arrivée
[ image externe ]

C'est le petit garage de campagne :lol:
[ image externe ]

Je suis arrivee un peu en avance 7H14 et 33minutes de trajet (bravo TomTom ) et 5,2L /100 de consommation
[ image externe ]

2 minutes apres le patron commence a ouvrir le garage et a sortir pres de 8 voitures du garage vers la rue.

On discute, les mecanos arrivent peu apres.
Pas de chichi la revision des 30.000km c'est quoi, vidange huile ,filtre et je lui demande le filtre a pollen.

Je lui demande le prix de la LL et voir s'il y avait le choix apriori non et le prix est a peu pres pareil partout.

Le gars est tres sympathique on discute meme du voisin qui serait un gros proprietaire de concession et qu'il a une belle baraque :)

Bon il prend le kilometrage , les clefs, la carte grise et le mecano rentre le touran et commence a bosser , il est 7h45. Moi je lui dis que je vais aller decendre 2 ou 3 cognacs heuuu café je voulais dire en attendant et lui demande le bistrot du coin.

Je vais a la boulangerie et au café et je visite un peu la ville et c'est jour de marché ( petit marché :wink: )

[ image externe ][ image externe ]
[ image externe ]

Je reviens une heure apres et c'est quasi terminé, je discute avec le mecano autour de la bagnole et la aussi on parle un peu de tout ,moteur, pneu, mon arrive d'air de durit qui se barre de temps en temps, des fetes provins, des embouteillages a marne la vallee etc ... la aussi tres sympatique //§
Il m'a montré l'ancien filtre a pollen :;kj: et m'a dis vous rouler a Paris vous :lol:

Bon il est temps de faire les comptes avec le patron et la patronne :

Revision LL 30.000km 165.79 euros TTC
Huile, filtre a huile , bouchons + filtre a pollen + tous les trucs qui vont avec la revision.

Ca me convient parfaitement , je jette un oeil et je vois apoint de lave glace 2.68 euros HT et je fais une remarque et je lui dis que j'avais fait l'apoint la semaine derniere et la patronne est un peu desole et est d'accord avec moi et s'enerve un peu apres son mari et le mecano, il faut prenenir les clients dits elle ! mais je leur dit que c'est pas grave pour 3 euros. La patronne est aussi tres sympa et on discute bien aussi.

Je suis tres satisfait du garage et j'y retournerai certainement pour les tarifs et les personnes qui y travaille quitte a faire 80km a 5,4 l /100 en plus ( 4,75 euros ). Cela permet aussi de discuter tranquillement autour de la voiture avec les mecanos chose quasi impossible a Marne la vallee.

J'ai comparé avec une revision dans ma concession via l'exemple de Sector et la grosse difference vient du tarif de la main d'oeuvre 35 euros / heure a Rozay (et 1,25 heures de boulot total 290 euros ) contre 70 euros/heure a Marne la valle et 1.90 heures de boulot.

J'ai vraiment eu l'impression de ne pas me faire avoir par les tarifs parisien .

Aller c'est l'heure du retour
[ image externe ]

Voila si ca peut rendre service
8)
filexandre

Message par filexandre »

Super reportage, apparement ambiance petit garage du coin comme on en trouve plus dans nos grosses concessions de banlieue... pas loin de la maison, je jeterais certainement un oeil à l'adresse quand il faudra faire la révision du Toutou...

Merci Comodo !!! :lol:
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Super reportage Comodo avec des petites photos sympas, ça respire la campagne et le bon air avec des gens agréables et humains ! Merci !

C'est presque une adresse à retenir pour tous ceux qui sont dans l'est parisien et qui sont plus que dégouté des tarifs prohibitifs et outranciers de nos concessions parisiennes, je préfère faire 100 bornes et rencontrer des êtres humains honnêtes que de faire 200 mètres et être pris pour un pigeon qu'on va essayer de saigner au maximum !
Image Image Image Image
filexandre

Message par filexandre »

ThinkDifferent a écrit :Super reportage Comodo avec des petites photos sympas, ça respire la campagne et le bon air avec des gens agréables et humains ! Merci !

C'est presque une adresse à retenir pour tous ceux qui sont dans l'est parisien et qui sont plus que dégouté des tarifs prohibitifs et outranciers de nos concessions parisiennes, je préfère faire 100 bornes et rencontrer des êtres humains honnêtes que de faire 200 mètres et être pris pour un pigeon qu'on va essayer de saigner au maximum !
Pareil! c'est incroyable la différence de tarif qu'il peut exister pour des opérations totalement similaires rien qu'en faisant quelques kilometres... est ce que l'huile LL est moins taxée en province ou en grande banlieue ??
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Au dessus il fallait lire ca
J'ai comparé avec une revision dans ma concession via l'exemple de Sector et la grosse difference vient du tarif de la main d'oeuvre 35 euros / heure a Rozay et 1,25 heures de boulot contre 70 euros/heure a Marne la valle et 1.90 heures de boulot total 290 euros .
au lieu de ca:
J'ai comparé avec une revision dans ma concession via l'exemple de Sector et la grosse difference vient du tarif de la main d'oeuvre 35 euros / heure a Rozay (et 1,25 heures de boulot total 290 euros ) contre 70 euros/heure a Marne la valle et 1.90 heures de boulot.
C'est donc du simple au double :?
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

filexandre a écrit : Pareil! c'est incroyable la différence de tarif qu'il peut exister pour des opérations totalement similaires rien qu'en faisant quelques kilometres... est ce que l'huile LL est moins taxée en province ou en grande banlieue ??

En fait non c'est tres peu le prix de l'huile la difference .
Comme je l'expliquai plus haut c'est le prix de la main d'oeuvre c'est du simple au double (35 au lieu 70 par heure :shock: ) quand je compare avec le tarif de Sector qui a fait la revision dans ma concession voir ici dessous:

http://www.touranpassion.com/forum/sutra55012.php#55012

En plus il a declarer le temps reel 1,2 heure mais aussi ce que je remarque c'est qu'il a facturé 4L d'huile et non 4,5 L comme a Sector ce qui me semble plus honnete sachant que le carter fait 3,8L sur 2L TDI

L'huile je l'ai paye 17.6 HT/L et Sector 19.84 HT/L donc ca se vaut a peu pres.

Voila.
Ca j'apprecie.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

35 €chez du vw même un agent ????
La vache :shock: :shock:
Eh bé !!!
Même un agent peugeot tourne à ce prix !!!
Comme quoi !!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Super ton reportage Com'. //§ Je l'ai peut être loupé, mais ton garagiste a-t-il reprogrammé ton ODB en long life ?
jef
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

jef10 a écrit :Super ton reportage Com'. //§ Je l'ai peut être loupé, mais ton garagiste a-t-il reprogrammé ton ODB en long life ?
Normalement oui , c'est ecrit sur la facture et il a passé la valise mais je vais surveiller ca de pres lorsque j'aurai fait 500km a peu pres . D'ailleurs merci pour l'info.
steph tdi 140 dsg

Message par steph tdi 140 dsg »

Comodo a écrit : Voila si ca peut rendre service
8)
Merci Comodo :D
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Ca fait plaisir de lire cela Comodo ! c'est vrai que le "petit" garage sont souvent bien plus agréables et moins chers....
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Ma réparation d'un pneu tubeless à l'aide de meche sur le Touran:

==> ICI
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

J'avais loupé ton post :? :( (Tu l'as copié ds le sujet sur la maintenance des 30.000km ?)

Non seulement le prix est intéressant, mais c'est aussi le temps passé. C'est ce que je cherchais. Pouvoir attendre pendant la révision et repartir tout de suite après.

Je conserve l'adresse :)
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

cyril92 a écrit :J'avais loupé ton post :? :( (Tu l'as copié ds le sujet sur la maintenance des 30.000km ?)

Non seulement le prix est intéressant, mais c'est aussi le temps passé. C'est ce que je cherchais. Pouvoir attendre pendant la révision et repartir tout de suite après.

Je conserve l'adresse :)
Oui j'avais mis sur le topic des 30.000 le prix et un lien vers cette page détaillée.

azertytreza
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Comodo a écrit : azertytreza
Parfait :)
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

jef10 a écrit :Super ton reportage Com'. //§ Je l'ai peut être loupé, mais ton garagiste a-t-il reprogrammé ton ODB en long life ?
J'ai verifie aujourd'hui et c'est bon => revision dans 26000km //§ apres avoir fait 1000km
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

Comodo a écrit :
filexandre a écrit : Pareil! c'est incroyable la différence de tarif qu'il peut exister pour des opérations totalement similaires rien qu'en faisant quelques kilometres... est ce que l'huile LL est moins taxée en province ou en grande banlieue ??

En fait non c'est tres peu le prix de l'huile la difference .
Comme je l'expliquai plus haut c'est le prix de la main d'oeuvre c'est du simple au double (35 au lieu 70 par heure :shock: ) quand je compare avec le tarif de Sector qui a fait la revision dans ma concession voir ici dessous:

http://www.touranpassion.com/forum/sutra55012.php#55012

En plus il a declarer le temps reel 1,2 heure mais aussi ce que je remarque c'est qu'il a facturé 4L d'huile et non 4,5 L comme a Sector ce qui me semble plus honnete sachant que le carter fait 3,8L sur 2L TDI

L'huile je l'ai paye 17.6 HT/L et Sector 19.84 HT/L donc ca se vaut a peu pres.

Voila.
Ca j'apprecie.
Voici le coût des entretiens en ce qui concerne un VW Touran TDI 140 ch entretenu chez mon agent local :

Service entretien intermédiaire (15000/45000/75000/105000 kms....) : 134 euros (Passage au banc diagnostic VAS 5051 avec fiches de résultats, fourniture de pièces (huile de synthèse, filtre à huile, joint de bouchon de vidange, ...) mains d'oeuvre avec 5 points de contrôles, ...)

Service entretien "complémentaire" à l'entretien "intermédiaire" (30000/60000/90000/120000 kms ...) : 129 euros => 25 points de contrôle, changement des balais d'essuie-glace, filtre à pollen, filtre à air, véhicule entièrement aspiré à l'intérieur et pare-brise nettoyé, ....

Service entretien long life (tous les 30000 kms) : 309 euros => Passage au banc diagnostic VAS 5051 avec fiches de résultats, fourniture de pièces (huile de synthèse, filtre à huile, joint de bouchon de vidange, changement des balais d'essuie-glace, filtre à pollen, filtre à air, ...) mains d'oeuvre avec 30 points de contrôles, véhicule entièrement aspiré à l'intérieur et pare-brise nettoyé, ....

Service entretien majeur en complément du Long Life ou de l'entretien tous les 30000 kms (uniquement à 60000 kms ou 180000 kms) : 49 euros => 10 points de contrôle supplémentaires, filtre à gasole changé, bougies d'allumage (uniquement sur les moteurs essence), lavage carrosserie

Service entretien majeur en complément du Long Life ou de l'entretien tous les 30000 kms avec distribution (uniquement à 120000 kms ou 240000 kms) : 299 euros => 10 points de contrôle supplémentaires, filtre à gasole changé, bougies d'allumage (uniquement sur les moteurs essence), lavage carrosserie, changement courroies de distribution et d'équipements et d'accessoires, changement du galet,

Dans ce domaine et pour conclure, il est vrai que tu dois pouvoir arriver à trouver moins cher, mais aussi plus cher, mais il est vrai que le fait d'entretenir ton auto dans le réseau de la marque, cela te permet de crier si après tu rencontres des soucis de fiabilité, et c'est aussi à l'heure actuelle un gros plus en terme de revente lorsque le carnet d'entretien est rempli par le réseau et non par le petit garage du coin.

.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

félmicitation pour le 2001 ième message :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen: