Avis - 5 ou 7 places
Modérateur : Modérateurs
- yoyoland
- Seigneur
ah merci, je vais aller voir ça.; g pas encore vraiment inspecter tous les recoins du toutou.
Mais ça ne saurait tarder
Mais ça ne saurait tarder
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- cyril92
- Seigneur
Faites gaffe quand même à la graisse des glissières. Je n'ai jamais vu le mécanismes des 6 et 7 places, mais voilà une photo et un détail de graisse se situant dans les glissières de 2ème rangée.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
5 ou 7 places
Bonjour,
un concessionnaire de ma région me propose un Touran 105CV Confort 5Pl. avec Peinture métallisée (au choix, gris argent, bambou ou platine), Climatronic, jantes alliages et Radio CD pour...21500€.
Ce sont des véhicules de direction avec moins de 200 kms et les frais d'immatriculation sont compris.
Ca a l'air pas mal, non?
Qu'en pensez-vous?
Et pour la couleur?
Par contre, je pensais prendre un touran 7 places à l'origine, du coup, j'hésite...
Que pensent-ceux qui ont opté pour un 7 places?
Est-ce vraiment utile sachant que si on a 7 passagers, il est quasiment impossible de mettre leurs bagages?
(J'ai un labrador et dans 2 mois, une petite fille et je compte bien garder le touran qques années pour quand on aura un 2ème bambin)
pour vos expériences!
un concessionnaire de ma région me propose un Touran 105CV Confort 5Pl. avec Peinture métallisée (au choix, gris argent, bambou ou platine), Climatronic, jantes alliages et Radio CD pour...21500€.
Ce sont des véhicules de direction avec moins de 200 kms et les frais d'immatriculation sont compris.
Ca a l'air pas mal, non?
Qu'en pensez-vous?
Et pour la couleur?
Par contre, je pensais prendre un touran 7 places à l'origine, du coup, j'hésite...
Que pensent-ceux qui ont opté pour un 7 places?
Est-ce vraiment utile sachant que si on a 7 passagers, il est quasiment impossible de mettre leurs bagages?
(J'ai un labrador et dans 2 mois, une petite fille et je compte bien garder le touran qques années pour quand on aura un 2ème bambin)

- ThinkDifferent
- Seigneur
tu peux toujours prendre celui la et ensuite prendre exemple la
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1592.php
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1592.php
le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY
- yoyoland
- Seigneur
tout dépend ce que tu veux faire avec le touran..
Partir à 5 en vacances ou à 7 en ballade pour la journée.. C vrai qu'en sept places t upeux po mettre grand chose en bagages, mais tu peux avoir un coffre de toit, une remorque etc..
Sinon le sept place tu peux le mettre en six place du coup tu gagnes un peu en place... C très modulable..
Partir à 5 en vacances ou à 7 en ballade pour la journée.. C vrai qu'en sept places t upeux po mettre grand chose en bagages, mais tu peux avoir un coffre de toit, une remorque etc..
Sinon le sept place tu peux le mettre en six place du coup tu gagnes un peu en place... C très modulable..
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
Le 7 places est l'idéal quand tu as tes enfants et tes parents à transporter ... pour les ballades en famille, c'est le rêve ...
Dommage qu'il n'y a pas de siège ejectable pour la belle-mère ...
Dommage qu'il n'y a pas de siège ejectable pour la belle-mère ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- ThinkDifferent
- Seigneur
Oui! S'il y avait ce siège éjectable pour belle-mère, je le prendrai tout de suite!
Au début, j'étais convaincu par le 7 places, mais ayant un labrador et devant me traîner une poussette pendant encore quelques années, je me demande si j'ai pas plus besoin d'un grand coffre que de 2 places en plus que l'on utilise pas souvent (4 ou 5 week-end dans l'année pour éviter l'utilisation d'une deuxième voiture, je ne suis pas sûr que ce soit rentable).
Je pense que je serais prêt pour le 7 places, à condition d'en trouver un qui ne coûte vraiment que ~700€ en plus, et là, j'ai le choix entre un confort 5pl. +options de 100km à 21500 € et un miami 7pl. (idem confort +options de 500km à 22900 €...
Tous les deux sont gris argent, je pense que je vais opter pour cette couleur, car tout en étant beau, il est plus facile d'entretien et les inévitables rayures se verront moins... (désolé pour les puristes, mais moi, je n'ai pas le temps d'astiquer mes voitures toutes les semaines...)

Au début, j'étais convaincu par le 7 places, mais ayant un labrador et devant me traîner une poussette pendant encore quelques années, je me demande si j'ai pas plus besoin d'un grand coffre que de 2 places en plus que l'on utilise pas souvent (4 ou 5 week-end dans l'année pour éviter l'utilisation d'une deuxième voiture, je ne suis pas sûr que ce soit rentable).
Je pense que je serais prêt pour le 7 places, à condition d'en trouver un qui ne coûte vraiment que ~700€ en plus, et là, j'ai le choix entre un confort 5pl. +options de 100km à 21500 € et un miami 7pl. (idem confort +options de 500km à 22900 €...
Tous les deux sont gris argent, je pense que je vais opter pour cette couleur, car tout en étant beau, il est plus facile d'entretien et les inévitables rayures se verront moins... (désolé pour les puristes, mais moi, je n'ai pas le temps d'astiquer mes voitures toutes les semaines...)
- woody
- passionné
Le 7 places est vraiment pratique : en config 5 places tu as un coffre immense, en 7 il te reste simplement de quoi mettre un sac de sport et une mini pousette (ce qui est suffisant pour une promenade d'une journée). Tu peux aussi le configurer en 6 places et alors la moitié de ton coffre en encore disponible.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2061.php]Mon profil[/url]
- eljuclemar
- Seigneur
- yoyoland
- Seigneur
tout pareileljuclemar a écrit :Qui peut le plus peut le moins.....
Prends un sept place. La perte en volume de coffre est minime. (il est tellement grand). Ensuite, tu pourras moduler ton espace comme bon te semble.
A plus.
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
Vous pensez vraiment que les 7 places valent un "investissement" de 1400 € ???
Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont un chien et un bébé comme moi?
Quel est votre point de vue? Parce que je ne pense pas pouvoir caser le chien et la poussette, même en configuration 6 places, de manière à ce que le bébé soit quand même isolé du chien...
Sinon, dans le 7 places, est-il possible de mettre des sièges enfants sur la dernière rangée en toute sécurité?
Enfin, est-ce qu'en cas de besoin de plus de place, on peut enlever facilement les 6 et 7èmes sièges pour obtenir l'espace d'une 5 places?
Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont un chien et un bébé comme moi?
Quel est votre point de vue? Parce que je ne pense pas pouvoir caser le chien et la poussette, même en configuration 6 places, de manière à ce que le bébé soit quand même isolé du chien...
Sinon, dans le 7 places, est-il possible de mettre des sièges enfants sur la dernière rangée en toute sécurité?
Enfin, est-ce qu'en cas de besoin de plus de place, on peut enlever facilement les 6 et 7èmes sièges pour obtenir l'espace d'une 5 places?
- jet92
- Seigneur
Oui, je pense que c'est un plus pour la revente.baloo78 a écrit :Vous pensez vraiment que les 7 places valent un "investissement" de 1400 € ???
Oui on peut attacher des sièges enfants en toute sécurité sur les places de la dernière rangée car elles sont équipées de ceintures trois points. Par contre le système Isaofix est uniquement sur les sièges de la deuxième rangée.baloo78 a écrit :Sinon, dans le 7 places, est-il possible de mettre des sièges enfants sur la dernière rangée en toute sécurité?
Je ne cois pas que l'on puisse les demonter, du moins facilement. Mais rassure toi le coffre est déjà bien grand avec les sièges repliés.baloo78 a écrit :Enfin, est-ce qu'en cas de besoin de plus de place, on peut enlever facilement les 6 et 7èmes sièges pour obtenir l'espace d'une 5 places?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]

Bon, je ne suis pas encore convaincu de l'intérêt de payer 1400€ de plus, pour 2 places en plus, que j'utiliserais peut-être une dizaine de fois dans l'année (et encore, je devrais laisser le chien à la maison). Je suis d'accord qu'il y a un plus, mais comme je compte de toute manière garder ce touran longtemps (au moins 6 ans et 150000km), je ne suis pas sûr que l'avantage à la revente soit encore important...
Bien sûr, si on me propose demain un Touran équivalent en 7 places à 22000€, je le prendrai!
A ce sujet, avez-vous déjà acheté chez Elite-Auto ou Auto-Ies? Il n'y a jamais de problèmes? Quels sont les délais?
- Roskilde
- professeur
Dans la différence de 1400 Euros, il y autre chose (Version Miami ? options ?) que le simple passage de 5 à 7 places :baloo78 a écrit :
Bon, je ne suis pas encore convaincu de l'intérêt de payer 1400€ de plus, pour 2 places en plus
D'après les prix de bases VW :
Touran Confort TDI 105 BVM 7 places : 24880 Euros
Touran Confort TDI 105 BVM 5 places : 24320 Euros
soit 560 Euros de différence.
Compare bien les 2 véhicules point par point avant de te décider.
Bonne réflexion,
A+
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
- NoelsofT
- Seigneur
Je ne changerais pas mon 7 places pour un 5, mais pour ajouter un doute à notre camarade, le véhicule est il proposé avec la roue de secours ?
Impossible sur le 7 place (sauf sur la belle-mère
) en option sur le 5...
Impossible sur le 7 place (sauf sur la belle-mère

be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
- Brunalf
- Docteur
j'ai pris le 7 places sans savoir si je l'utiliserais beaucoup...et bien je l'ai utilisé le WE suivant mon achat!!
C'est vraiment pratique (j'ai deux enfants mais pas de chien).
la place ne manque pas dans le coffre même en 7 places, le seul bémol concerne l'absence de possibilité de roue de secours...
sinon je ne regrette rien non rien de rien...non je ne regrette rien!!!
C'est vraiment pratique (j'ai deux enfants mais pas de chien).
la place ne manque pas dans le coffre même en 7 places, le seul bémol concerne l'absence de possibilité de roue de secours...
sinon je ne regrette rien non rien de rien...non je ne regrette rien!!!
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
(Le Touran Confort TDI 105 BVM 5 places est à 24230€ soit 650€ de différence)
Je vous parle moi des opportunités que j'ai trouvé dans deux concessions différentes en Lorraine à savoir :
Touran Confort TDI 105 BVM 5 places + JA + Climatronic + Peinture Métallisé + Immatriculation (~ 100km) à 21500€.
ou
Touran Miami TDI 105 BVM 7 places + Peinture Métallisé + Immatriculation(~ 500km) à 22900€.
Si j'achetais ces modèles sur Elite-Auto, ils me coûteraient respectivement neufs 21563€ (promo à -18,5%) et 23071€ (seulement 6% de remise car série limitée), frais de livraison ou de déplacement en sus et inconvénient (?) de ne pas être passé par un concessionnaire.
En résumé, au tarif, il n'y a que 650€ de différence, mais après négociation, ou en passant par un site internet, la différence pour un Touran niveau Confort est de l'ordre de 1400€!!!
Je vous parle moi des opportunités que j'ai trouvé dans deux concessions différentes en Lorraine à savoir :
Touran Confort TDI 105 BVM 5 places + JA + Climatronic + Peinture Métallisé + Immatriculation (~ 100km) à 21500€.
ou
Touran Miami TDI 105 BVM 7 places + Peinture Métallisé + Immatriculation(~ 500km) à 22900€.
Si j'achetais ces modèles sur Elite-Auto, ils me coûteraient respectivement neufs 21563€ (promo à -18,5%) et 23071€ (seulement 6% de remise car série limitée), frais de livraison ou de déplacement en sus et inconvénient (?) de ne pas être passé par un concessionnaire.
En résumé, au tarif, il n'y a que 650€ de différence, mais après négociation, ou en passant par un site internet, la différence pour un Touran niveau Confort est de l'ordre de 1400€!!!
- Roskilde
- professeur
Compris. C'est le 5 places - à iso-équipement du Miami 7 places - qui t'est proposé à un tarif très avantageux.
Le labrador et la poussette seront à l'aise dans le 7 places... et tu auras plus vite que tu ne le pense les copains / copines de tes enfants à transporter.
Le labrador et la poussette seront à l'aise dans le 7 places... et tu auras plus vite que tu ne le pense les copains / copines de tes enfants à transporter.

[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
- jet92
- Seigneur
Je confirme ! Les enfants adorent les places dans le coffre. Et c'est vrai que je les utilise assez souvent pour transporter les copains et copines....Roskilde a écrit :tu auras plus vite que tu ne le pense les copains / copines de tes enfants à transporter.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
L'avantage du sept places comparé au sharan carat que j'ai eu, il n'y a pas besoin de laisser les sieges dans un coin de garage, car c'est bien ainsi qu'il faut une place supplémentaires !! De meme le cache-bagages est utilisable aussi bien en 5 qu'en 7 places donc lui aussi ne pose aucun problème se stockage. A recommencer je reprend un 7 places sans hésiter......
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.