perte de liquide de refroidissement
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Juste un petit mot pour vous dire que 3000km de parcouru aprés le chgt de culasse et que tout va bien , le ldr ne descend plus ouf!!!!!!!!!!!!
le comportement moteur a changé plus linéaire et bizarre ma moyenne de consomation et de 7.2 l/100 sur 3000 km auparavant 7.8 ou 7.9 avec trajets egaux !!!!!!!!!!!!!
A+
le comportement moteur a changé plus linéaire et bizarre ma moyenne de consomation et de 7.2 l/100 sur 3000 km auparavant 7.8 ou 7.9 avec trajets egaux !!!!!!!!!!!!!
A+
Touran 2.0 136cv (01/12/2003)
- CaroBandit
- actif

Ca fait 4 semaines que ma voiture est chez VW, sans voiture de prêt en échange! Et j'attends toujours le devis (plus d'une semaine pour le faire), il est prévu de changer le moteur.
Cela vous parait-il long? parce que pour moi ça l'est, surtout avec les déplacements prévus pour les fêtes, à 4 (dont un bébé et tout son bazar) va falloir voyager à 2 voitures : 2 super 5 qui auront bientôt 20 ans, COOOOLLLL (c'est ironique!)
Donc je vous donnerais des nouvelles dans un autre topic, problèmes constatées AVEC immobilisation et sans préoccupation aucune de VW!!!
Cela vous parait-il long? parce que pour moi ça l'est, surtout avec les déplacements prévus pour les fêtes, à 4 (dont un bébé et tout son bazar) va falloir voyager à 2 voitures : 2 super 5 qui auront bientôt 20 ans, COOOOLLLL (c'est ironique!)
Donc je vous donnerais des nouvelles dans un autre topic, problèmes constatées AVEC immobilisation et sans préoccupation aucune de VW!!!
Caro dit la "Bandit" (ancienne motarde, Bandit 1200 N pour ceux qui connaissent, convertie au Touran) / Touran 2.0 TDI 136 Highline 7pl
Mon profil
Mon profil
- ThinkDifferent
- Seigneur

Extrait de l'automobile magazine de Janvier 2007
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 2l-Tdi.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 2l-Tdi.jpg[/img]
Effectivement celà parait récurant sur ce moteur ...
Donc, un conseil :
Si vous avez un Touran avec le moteur 2.0 TDI :
Surveillez votre bocal de liquide de refroidissement !!!
Modifié en dernier par Vindel le 23 déc. 2006, 11:02, modifié 1 fois.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- ThinkDifferent
- Seigneur

- dav-86
- Modérateur

ThinkDifferent a écrit :Cela vaut peut-être le coup d'acheter ce magazine, histoire de se faire une "revue de presse" en cas de problème; il est toujours préférable d'avoir des arguments et des preuves écrites dès le départ histoire de bien se faire comprendre d'emblée auprès d'un garage récalcitrant....
+1
et comme cela il ne pourront pas dire que le probleme n'est pas connus et nous le faire payer plein pot
avec ce type d'argument cela sera plus facile a faire prendre en charge
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
non ça va la consso de mon côté 3 ans 1/2.
je touche du bois
je touche du bois
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur

Très bonne idée Vincent [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Double.gif[/img]Vindel a écrit :Je viens de créer un tableau récapitulatif ICI
Au besoin,de me contacter pour le remplir.
Il faut rassembler les infos et recenser tous les cas de TP afin de pouvoir aider ceux qui sont touchés et éventuellement faire pression auprès de VW
Voilà pourquoi j'ai créé ce tableau ...ThinkDifferent a écrit :Très bonne idée Vincent [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Double.gif[/img]Vindel a écrit :Je viens de créer un tableau récapitulatif ICI
Au besoin,de me contacter pour le remplir.
Il faut rassembler les infos et recenser tous les cas de TP afin de pouvoir aider ceux qui sont touchés et éventuellement faire pression auprès de VW
Pour l'instant, déjà 7 cas !!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- CaroBandit
- actif

Petite précision, avant de constater qu'il y avait de l'huile dans le bocal de LDR, l'ODB affichait 1 fois sur 3 au démarrage "Vérifier niveau LDR" puis STOP, ça sonnait à tue-tête là dedans! J'éteignait le contact puis rallumait et ça repartait. Le niveau baissait parfois, on a rajouté du liquide et emmenée 3 fois au garage, ils ont branché leur mallette magique "mais y'avait rien!" La bonne blague. Aujourd'hui mon Toutou est immobilisé depuis + d'1 mois et on m'annonce qu'il faut changer le moteur et qu'il y en a pour 6 855€ (70% serait pris en charge, hors main d'oeuvre, mais ils n'ont pas su me dire le montant exact au final à ma charge). De toute façon on ne veut pas payer, sinon j'en aurais acheté un neuf! Nous avons envoyé un courrier à VW France. On verra.
Caro dit la "Bandit" (ancienne motarde, Bandit 1200 N pour ceux qui connaissent, convertie au Touran) / Touran 2.0 TDI 136 Highline 7pl
Mon profil
Mon profil
La tuile , bonjour le cadeau de Noël , il n'est plus sous garantie ? ,mandate un expert pour voir si ce n'est pas un vice caché !! A 45 000 km c'est pas normalCaroBandit a écrit :Petite précision, avant de constater qu'il y avait de l'huile dans le bocal de LDR, l'ODB affichait 1 fois sur 3 au démarrage "Vérifier niveau LDR" puis STOP, ça sonnait à tue-tête là dedans! J'éteignait le contact puis rallumait et ça repartait. Le niveau baissait parfois, on a rajouté du liquide et emmenée 3 fois au garage, ils ont branché leur mallette magique "mais y'avait rien!" La bonne blague. Aujourd'hui mon Toutou est immobilisé depuis + d'1 mois et on m'annonce qu'il faut changer le moteur et qu'il y en a pour 6 855€ (70% serait pris en charge, hors main d'oeuvre, mais ils n'ont pas su me dire le montant exact au final à ma charge). De toute façon on ne veut pas payer, sinon j'en aurais acheté un neuf! Nous avons envoyé un courrier à VW France. On verra.
Yann...
P..... les boules.CaroBandit a écrit :Petite précision, avant de constater qu'il y avait de l'huile dans le bocal de LDR, l'ODB affichait 1 fois sur 3 au démarrage "Vérifier niveau LDR" puis STOP, ça sonnait à tue-tête là dedans! J'éteignait le contact puis rallumait et ça repartait. Le niveau baissait parfois, on a rajouté du liquide et emmenée 3 fois au garage, ils ont branché leur mallette magique "mais y'avait rien!" La bonne blague. Aujourd'hui mon Toutou est immobilisé depuis + d'1 mois et on m'annonce qu'il faut changer le moteur et qu'il y en a pour 6 855€ (70% serait pris en charge, hors main d'oeuvre, mais ils n'ont pas su me dire le montant exact au final à ma charge). De toute façon on ne veut pas payer, sinon j'en aurais acheté un neuf! Nous avons envoyé un courrier à VW France. On verra.
Je pense que VW va faire un geste plus qu'honorable. Vraiment, ils ont vraiment bien géré mon dossier, et je peux te dire qu'au début, ce n'était pas la joie.
- pat_man_34
- professeur

Salut, voila ma question en esperant qu'elle soit pas trop redondante ....
a partir de combien de rajout faut il s'inquiéter ?
moi en 23000 Kms j'ai ajouté environ 35cl de LDR pour que le niveau reste a la moitié donc avant un allumage du voyant ...
est se grave docteur ???
a partir de combien de rajout faut il s'inquiéter ?
moi en 23000 Kms j'ai ajouté environ 35cl de LDR pour que le niveau reste a la moitié donc avant un allumage du voyant ...
est se grave docteur ???
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Non c'ets pas grave du tout (35cl en 23 000 c'est une conso normale) d'autant plus que le ldr doit être assez volatile pour ne pas geler il me semble. Dans sa formule chimique il y a quelque chose comme OL (donc comme alcool).
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
salut à tous !
à la lecture de ce post j'ai décidé de m'inscrire pour vous faire part moi aussi de ma mésaventure avec mon touran 2.0 TDI de décembre 2003.
donc même symptome que vous concernant le LDR, perte de plus en plus importante et biensur la garantie expirée et 114000 au compteur
donc apres un diagnostic laborieux de mon concessionnaire, il a fallu que je leur suggère qu'il pouvait s'agir d'un problème de culasse, ayant déja entendu parlé du problème.
alors évidement personne ne connait ce problème (qu'ils disent) ...
donc la proposition standard chez VAG est 70% pièces et mains d'oeuvre à ma charge
j'ai fait un courrier à VAG pour manifester mon désaccord en leur signalant que le problème n'était pas inconnu en citant mes sources (internet).
il se sont obstinés et ont maintenu leur proposition, mais je n'en suis pas resté là.
Chose importante qu'il faut savoir, ce n'est pas VAG france qui prend les décision au niveau des prises en charge, mais un conseiller technique régional qui apparement a tout pouvoir !!!!
évidement il est impossible à joindre et personne ne vous donnera ses coordonnées .....
étant donné que personne dans cette foutu organisation n'a été capable de m'expliquer le fondement de la décision de prise en charge de 70 % (je parle pas des réponses standards qu'ils font aux clients), j'ai pris à parti le directeur de la concession pour lui dire que j'allais faire interveni un expert sur la culasse .....
celui ci m'a dit de faire un courrier pour expliquer ce choix et qu'il le ferait suivre à ce fameux conseiller technique ...
j'ai donc fait un courrier bien corsé dans lequel je n'ai pas hésité à parler de vice caché et curieusement, comme par miracle, 2 jours apres le directeur me tel pour me signaler que finalement VAG propose une prise en charge de 90% sur pièces et main d'oeuvre
...
ils ont même pris en charge la loc de la voiture qu'ils m'avaient passé pendant 14 jours !!!
comme quoi il ne faut jamais se laisser faire et ne pas hésiter à montrer les dents, surtout quand on sait qu'on est dans son droit!!
voili, voilà, j'ai donc une culasse neuve depuis 15 jours et ça m'a couté 230 euros

à la lecture de ce post j'ai décidé de m'inscrire pour vous faire part moi aussi de ma mésaventure avec mon touran 2.0 TDI de décembre 2003.
donc même symptome que vous concernant le LDR, perte de plus en plus importante et biensur la garantie expirée et 114000 au compteur
donc apres un diagnostic laborieux de mon concessionnaire, il a fallu que je leur suggère qu'il pouvait s'agir d'un problème de culasse, ayant déja entendu parlé du problème.
alors évidement personne ne connait ce problème (qu'ils disent) ...
donc la proposition standard chez VAG est 70% pièces et mains d'oeuvre à ma charge
j'ai fait un courrier à VAG pour manifester mon désaccord en leur signalant que le problème n'était pas inconnu en citant mes sources (internet).
il se sont obstinés et ont maintenu leur proposition, mais je n'en suis pas resté là.
Chose importante qu'il faut savoir, ce n'est pas VAG france qui prend les décision au niveau des prises en charge, mais un conseiller technique régional qui apparement a tout pouvoir !!!!
évidement il est impossible à joindre et personne ne vous donnera ses coordonnées .....
étant donné que personne dans cette foutu organisation n'a été capable de m'expliquer le fondement de la décision de prise en charge de 70 % (je parle pas des réponses standards qu'ils font aux clients), j'ai pris à parti le directeur de la concession pour lui dire que j'allais faire interveni un expert sur la culasse .....
celui ci m'a dit de faire un courrier pour expliquer ce choix et qu'il le ferait suivre à ce fameux conseiller technique ...
j'ai donc fait un courrier bien corsé dans lequel je n'ai pas hésité à parler de vice caché et curieusement, comme par miracle, 2 jours apres le directeur me tel pour me signaler que finalement VAG propose une prise en charge de 90% sur pièces et main d'oeuvre
ils ont même pris en charge la loc de la voiture qu'ils m'avaient passé pendant 14 jours !!!
comme quoi il ne faut jamais se laisser faire et ne pas hésiter à montrer les dents, surtout quand on sait qu'on est dans son droit!!
voili, voilà, j'ai donc une culasse neuve depuis 15 jours et ça m'a couté 230 euros