Modérateur : Modérateurs
-
- débutant
revision et ODB
Bonjour,
Je suis un tout nouveau possesseur de touran et d'après le commercial, la voiture est prête pour le LongLife.
J'ai néanmoins fait la manip (lue sur ce forum...merci) pour faire afficher le nombre de km avant la révision.
Mais il m'affiche des pointillés au lieu des valeurs ...idem pour le nombre de jour
Dois-je retourner chez le concessionnaire ?
de vos lumières ...
A bientôt
Je suis un tout nouveau possesseur de touran et d'après le commercial, la voiture est prête pour le LongLife.
J'ai néanmoins fait la manip (lue sur ce forum...merci) pour faire afficher le nombre de km avant la révision.
Mais il m'affiche des pointillés au lieu des valeurs ...idem pour le nombre de jour
Dois-je retourner chez le concessionnaire ?

A bientôt
Caddy - tdi 102 CV - 2012
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
hello,
D'abord bienvenue à toi.
1/ tu pourrais te présenter ci dessous
http://www.touranpassion.com/forum/forum50.php
(titre du topic = ton pseudo)
en utilisant ce modèle
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic309.php
Pour les pointillés c'est que si ta voiture est neuve, il faut faire quelques km (je crois pas loin d'une centaine) avant de pouvoir faire cette manipe.
des infos ici
et ici
mais tout dépend de ton ODB aussi car sur le grand ODB j'ai l'impression que ça ne marche pas... (Essai réalisé avec 2 voitures ayant le grand ODB)
Voilà
D'abord bienvenue à toi.
1/ tu pourrais te présenter ci dessous
http://www.touranpassion.com/forum/forum50.php
(titre du topic = ton pseudo)
en utilisant ce modèle
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic309.php
Pour les pointillés c'est que si ta voiture est neuve, il faut faire quelques km (je crois pas loin d'une centaine) avant de pouvoir faire cette manipe.
des infos ici
et ici
mais tout dépend de ton ODB aussi car sur le grand ODB j'ai l'impression que ça ne marche pas... (Essai réalisé avec 2 voitures ayant le grand ODB)
Voilà
Modifié en dernier par fab01 le 03 oct. 2006, 12:14, modifié 1 fois.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- phe
- passionné
voila, ca y est. J'ai fait ma revision des 30000Km.
le cout de la chose 313€.
apres avoir relu ce topic. Je suis quand meme surpris des disparites de prix sur cette revision.
Hormis le fait que 313€ pour changer l'huile et les filtres, je trouve ca excessif.
c'est le genre de revision sur un modele qui n'est pas LL qui tourne normalement a moitie moins cher.
enfin le concessionaire m'a rassurer en me disant qu'a 90000Km, il y aurait la courroie de distribution. Et la c'est 1200€....
j'aurais dut acheter une logan...

le cout de la chose 313€.

apres avoir relu ce topic. Je suis quand meme surpris des disparites de prix sur cette revision.
Hormis le fait que 313€ pour changer l'huile et les filtres, je trouve ca excessif.
c'est le genre de revision sur un modele qui n'est pas LL qui tourne normalement a moitie moins cher.
enfin le concessionaire m'a rassurer en me disant qu'a 90000Km, il y aurait la courroie de distribution. Et la c'est 1200€....
j'aurais dut acheter une logan...

Touran Design Edition 105
Je ne suis pas un numero...je suis un Touran libre
- ThinkDifferent
- Seigneur
phe, peux tu nous donner le détail exact de ce qui a été fait pour 313€, merci.phe a écrit :voila, ca y est. J'ai fait ma revision des 30000Km.
le cout de la chose 313€.![]()
j'aurais dut acheter une logan...![]()
une petite question ,il n'y a que depuis que je lis tp que je m'apperçois qu'il y a 2 types d'huile , est ce que les véhicule neuf sont en ll ou en sl ??? (je me trompe peut ètre de forum) moi j'ai fais la révision tout les 15000 kms , comme sur le bora mais personne ne m'a parlé de 2 types d'huile, ni commerciaux, ni la personne qui m'a remis le vehicule.
Yann...
- ThinkDifferent
- Seigneur
En gros et pour résumer, à sa sortie d'usine ton Touran est en entretien LongLife (QG1 sur l'étiquette "pédigrée"), tu attends que ton ODB te dise d'aller chez VW entre 25 et 30 000 km faire son 1er entretien.yann77 a écrit :une petite question ,il n'y a que depuis que je lis tp que je m'apperçois qu'il y a 2 types d'huile , est ce que les véhicule neuf sont en ll ou en sl ??? (je me trompe peut ètre de forum) moi j'ai fais la révision tout les 15000 kms , comme sur le bora mais personne ne m'a parlé de 2 types d'huile, ni commerciaux, ni la personne qui m'a remis le vehicule.
Ensuite il est bon "selon VW" que ton Touran se fasse osculter à peu près 1 fois par an, si tu fais beaucoup de km tu aura donc besoin d'huile LongLife pouvant encaisser des vidanges tous les 30 000, si tu fais moins de km par an l'huile sera donc classique et les entretiens tous les 15 000 km.
Tu trouveras une multitude d'infos dans ces 2 sections :
http://www.touranpassion.com/forum/forum34.php
http://www.touranpassion.com/forum/forum41.php
Bonjour tout le monde!
je poste ici un sujet qui me tracasse et qui avait été traité sans suite un peu plus bas:
Y-A-T-IL une PURGE du FILTRE à GAZOLE à la révision des 30000km???
Serait il préférable d'aller jusqu'à changer carrément le filtre vu la relative compléxité de la purge?
Je pense qu'il serait intéressant de préciser si votre filtre a été purgé lorsque vous postez à propos de votre révision des 30000km MERCI
je poste ici un sujet qui me tracasse et qui avait été traité sans suite un peu plus bas:
Y-A-T-IL une PURGE du FILTRE à GAZOLE à la révision des 30000km???
Serait il préférable d'aller jusqu'à changer carrément le filtre vu la relative compléxité de la purge?
Je pense qu'il serait intéressant de préciser si votre filtre a été purgé lorsque vous postez à propos de votre révision des 30000km MERCI
en gros ils ont oubliés de me le signaler lors de ma première visite à 15000 km ,et 154 € dans leur fouille ,merci du renseignement thinkdifferent ,il faudra que je sois plus prudent au prochain véhicule si c'est un VAG...ThinkDifferent a écrit :En gros et pour résumer, à sa sortie d'usine ton Touran est en entretien LongLife (QG1 sur l'étiquette "pédigrée"), tu attends que ton ODB te dise d'aller chez VW entre 25 et 30 000 km faire son 1er entretien.yann77 a écrit :une petite question ,il n'y a que depuis que je lis tp que je m'apperçois qu'il y a 2 types d'huile , est ce que les véhicule neuf sont en ll ou en sl ??? (je me trompe peut ètre de forum) moi j'ai fais la révision tout les 15000 kms , comme sur le bora mais personne ne m'a parlé de 2 types d'huile, ni commerciaux, ni la personne qui m'a remis le vehicule.
Ensuite il est bon "selon VW" que ton Touran se fasse osculter à peu près 1 fois par an, si tu fais beaucoup de km tu aura donc besoin d'huile LongLife pouvant encaisser des vidanges tous les 30 000, si tu fais moins de km par an l'huile sera donc classique et les entretiens tous les 15 000 km.

- phe
- passionné
j'ai pas eut plus de detail, que il a ete fait ce qui est prevu dans le forfait revision 30000.ThinkDifferent a écrit :phe, peux tu nous donner le détail exact de ce qui a été fait pour 313€, merci.phe a écrit :voila, ca y est. J'ai fait ma revision des 30000Km.
je sais simplement qu'ils ont fait huile, filtre a huile, filtre a pollen. Du classique quoi pour la premiere revision.
Cette revision par le service express. En plus pour ce prix, ils ne m'ont meme mis un coup de karcher sur la voiture....

- ThinkDifferent
- Seigneur
Tu n'as pas le détail sur ta facture ?????phe a écrit :j'ai pas eut plus de detail, que il a ete fait ce qui est prevu dans le forfait revision 30000.ThinkDifferent a écrit :phe, peux tu nous donner le détail exact de ce qui a été fait pour 313€, merci.phe a écrit :voila, ca y est. J'ai fait ma revision des 30000Km.
je sais simplement qu'ils ont fait huile, filtre a huile, filtre a pollen. Du classique quoi pour la premiere revision.
Cette revision par le service express. En plus pour ce prix, ils ne m'ont meme mis un coup de karcher sur la voiture....
Sinon je vois que tu es dans le Val de Marne, peux tu nous dire dans quelle concession es tu allé et si tu as reçu un bon accueil, merci phe.
- Stroke
- Seigneur
Pourrais tu renseigner ce topic s'il te plait :phe a écrit :voila, ca y est. J'ai fait ma revision des 30000Km.
http://www.touranpassion.com/forum/sutra89822.php#89822
- phe
- passionné
Pourrais tu renseigner ce topic s'il te plait :
http://www.touranpassion.com/forum/sutra89822.php#89822[/quote]
c'est fait...
http://www.touranpassion.com/forum/sutra89822.php#89822[/quote]
c'est fait...

- phe
- passionné
pas eut le detail sur la facture,ThinkDifferent a écrit :Tu n'as pas le détail sur ta facture ?????phe a écrit :j'ai pas eut plus de detail, que il a ete fait ce qui est prevu dans le forfait revision 30000.ThinkDifferent a écrit : phe, peux tu nous donner le détail exact de ce qui a été fait pour 313€, merci.
Sinon je vois que tu es dans le Val de Marne, peux tu nous dire dans quelle concession es tu allé et si tu as reçu un bon accueil, merci phe.
revision faite chez CASP a viry chatillon, bon accueil, personnel sympa.
seul hic, voir plus haut.
je fais faire aussi qq operations (forfait) sur la POLO de ma femme. RAS
- steph tdi 140 dsg
- Membre de l'Association & Seigneur
- Comodo
- Seigneur
steph tdi 140 dsg a écrit :à Comodo pour l'adresse
Acceuil super sympas et prestations parfaites
+ prix![]()
Content que ca t'ai servi et que tu es satisfait

Tu as fait fort sur le prix la

Tu detiens peut etre le record ... 0.75 Heure tres tres fort !
Tu es resté avec eux dans le garage ?
On ne peux pas dire que l'entretien est cher chez vw

Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
- steph tdi 140 dsg
- Membre de l'Association & Seigneur
Non pour le peut de connaissance que j'ai en mécanique 30,000km ou 2 ans avec la mème huile

Oui pendant toutes les opérationsComodo a écrit : Tu es resté avec eux dans le garage ?
On ne peux pas dire que l'entretien est cher chez vw

et dommage j'ai pas fait de photos

pour le prix c'est un peut plus cher que d'habitude (pour moi

Comodo a écrit :
Steph prefere changer l'huile tous les ans il me semble.

50 euros d'huile par an ou le prix d'un moteur un peut plus tard

[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
- La Réunion
- débutant
- webjo
- Membre de l'
Bonjour,
Dans environ 3500 kms il aura en gros 25000 kms je vais devoir faire ma 1ère révision, j'habite en Seine et Marne (77) à côté de Melun si une personne habite dans le coin quel concession pouriez vous me conseiller ?
d'avance. Et bonne fêtes de fin d'année. 
Dans environ 3500 kms il aura en gros 25000 kms je vais devoir faire ma 1ère révision, j'habite en Seine et Marne (77) à côté de Melun si une personne habite dans le coin quel concession pouriez vous me conseiller ?

Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
- ThinkDifferent
- Seigneur
Tu devrais aller à Rozay chez le garagiste évoqué un peu plus haut !webjo a écrit :Bonjour,
Dans environ 3500 kms il aura en gros 25000 kms je vais devoir faire ma 1ère révision, j'habite en Seine et Marne (77) à côté de Melun si une personne habite dans le coin quel concession pouriez vous me conseiller ?d'avance. Et bonne fêtes de fin d'année.
Ils sont apparement très sympas et ce n'est pas le coup de matraque, dis leur que tu viens de la part d'autres TPistes et je pense que tu seras bien accueilli et ton Touran devrait être bien révisé.
Tiens nous au courant.
- webjo
- Membre de l'
Ok je vais voir cela.Tu devrais aller à Rozay chez le garagiste évoqué un peu plus haut !
Ils sont apparement très sympas et ce n'est pas le coup de matraque, dis leur que tu viens de la part d'autres TPistes et je pense que tu seras bien accueilli et ton Touran devrait être bien révisé.
Tiens nous au courant.

Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel