Ai je raison
Pneus : éclatement crevaison
Modérateur : Modérateurs
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Leila c'est la dépanneuse ?
Ai je raison
8)
Ai je raison
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Idée ...
Non ... mais voilà une idée à creuser pour une prochaine thématique.fab01 a écrit :Leila c'est la dépanneuse ?
Ai je raison8)
- filexandre
- Membre de l'Association & Seigneur

Permets moi tout d'abord de te souhaiter la bienvenue...
Ensuite tu trouveras un sympatique petit TOPIC sur les desagréables expériences de crevaisons et de tentatives de réparation avec le kit VW...
enfin je t'offre ton premier cadeau du forum: ce petit Guide pratique !!!
à bientot en touran !!! 8)
Ensuite tu trouveras un sympatique petit TOPIC sur les desagréables expériences de crevaisons et de tentatives de réparation avec le kit VW...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Bienvenue ryo...
dis moi filexandre, je te vois en parfait modo là !!
(conseil / assistance / orientation ) 
dis moi filexandre, je te vois en parfait modo là !!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Comodo
- Seigneur

Vi vi sauf que moi j'ai évité de m'en servirfilexandre a écrit :Permets moi tout d'abord de te souhaiter la bienvenue...
Un autre tres bon sujet sur le kit ci dessous:
Le compresseur et kit de crevaison
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
- filexandre

et comme tu as eu raison de ne pas t'en servir... j'ai déjà repérer quelques kit de réparation tubless, mais celui que j'ai vu à l'autobacs de claye l'autre jour m'avait l'air d'etre de la camelote...Comodo a écrit :
Vi vi sauf que moi j'ai évité de m'en servir
Un autre tres bon sujet sur le kit ci dessous:
Le compresseur et kit de crevaison
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
pneus
bonjour,
d'un autre côté pour avoir changé une roue de 307 SW en 205/55/16 avec la jante alu
il faut une force herculéenne , et j'ai un gabarit de rugbyman (1,85 95kg pas de gras
) j'ai eu du mal surtout pour remettre la nouvelle qui doit peser 30 kg avec le pneu et c'est pas évident de l'aligner dans les trous... (1h de labeur)
une femme (meme Mauresmo) est incapable de le faire ainsi que beaucoup d'hommes
donc bon la roue de secours j'y crois pas ...
d'un autre côté pour avoir changé une roue de 307 SW en 205/55/16 avec la jante alu
il faut une force herculéenne , et j'ai un gabarit de rugbyman (1,85 95kg pas de gras
une femme (meme Mauresmo) est incapable de le faire ainsi que beaucoup d'hommes
Re: pneus
Une roue avec jante métal pèse dans les 17 kg. Les jantes en alliage ne doivent elles pas être plus légères ?yaou78 a écrit :bonjour,
il faut une force herculéenne , et j'ai un gabarit de rugbyman (1,85 95kg pas de gras) j'ai eu du mal surtout pour remettre la nouvelle qui doit peser 30 kg avec le pneu et c'est pas évident de l'aligner dans les trous... (1h de labeur)
Personnellement je trouve le changement de roue assez aisé, bien sûr en dehors du desserrage des vis si elles ont été trop serrées.
J'ai entrainé mon épouse une fois sur motre précédent monospace et elle y est arrivé avec une clef en croix pour le desserrage des vis. C'est vrai que ce n'était pas facile et qu'elle a beaucoup forcé.yaou78 a écrit :une femme (meme Mauresmo) est incapable de le faire ainsi que beaucoup d'hommes
Bref, je préférerais une roue de secours au kit répar-crevaison.
Et pourquoi pas les deux : roue de secours et compresseur ...
jef
- Comodo
- Seigneur

Je pense comme toi en tout cas pour les jantes alu.jef10 a écrit :yaou78 a écrit :bonjour,
il faut une force herculéenne , et j'ai un gabarit de rugbyman (1,85 95kg pas de gras) j'ai eu du mal surtout pour remettre la nouvelle qui doit peser 30 kg avec le pneu et c'est pas évident de l'aligner dans les trous... (1h de labeur)
Je croyais qu'il fallait presenter la roue avec les quatres trous pour les boulons alignés sur les autres tout en essayant de mettre un ecrou mais c'est beaucoup plus simple car il y a un axe central qui maintient la roue dans son axe.
Il suffit donc de rentrer la roue dans son axe centrale et ensuite tu peux faire tourner la roue d'ue main pour aligner les trous et ensuite mettre les boulons.
Voila
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
- ThinkDifferent
- Seigneur

jef10 a écrit :...............
Et pourquoi pas les deux : roue de secours et compresseur ...
- filexandre

Pour que madame n'abime pas ses petits bras à demonter une roue, je lui avais pris une bombe anti-crevaison.
Mais comme on est jamais trop prudent, je laisse dans mon tracteur (Peugeot 106 kid) une clé téléscopique, achetée à l'époque chez eldorauto pour une vingtaine d'euro...
ça vient à bout de tous les boulons serrés au pistolet pneumatique, même pour les femmes qui ne sont pas taillées comme Amélie Mauresmo... et il y en a heureusement !!!
Mais comme on est jamais trop prudent, je laisse dans mon tracteur (Peugeot 106 kid) une clé téléscopique, achetée à l'époque chez eldorauto pour une vingtaine d'euro...
ça vient à bout de tous les boulons serrés au pistolet pneumatique, même pour les femmes qui ne sont pas taillées comme Amélie Mauresmo... et il y en a heureusement !!!
Bonne idée, je vais en chercher une pour faire pareil, car je n'ai pas trouvé de place pour mettre la clefs en croix dans le touran.filexandre a écrit :...
...
jef
- filexandre

y'a pas de quoi... fais quand même attention à acheter un modèle costaud et fuis les premier prix... j'ai eu la désagréable surprise de plier une clé 'bas de gamme' un jour de crevaison (bon d'accord, je dépasse le quintal... mais quand mêmejef10 a écrit :Bonne idée, je vais en chercher une pour faire pareil, car je n'ai pas trouvé de place pour mettre la clefs en croix dans le touran.filexandre a écrit :...
...fil'
Rien à craindre pour moifilexandre a écrit :y'a pas de quoi... fais quand même attention à acheter un modèle costaud et fuis les premier prix... j'ai eu la désagréable surprise de plier une clé 'bas de gamme' un jour de crevaison (bon d'accord, je dépasse le quintal... mais quand même)... et franchement t'as pas besoin de ça à ce moment là!!! :x
jef
Comodo a écrit :STP Jeff est ce que tu peux mettre une photo de ton suite a reparation pour voir la reparation du trou ?
Tu nous fais le mode macro a 1cm ?
Réponse tardive, mille pardons mon Com'
[ image externe ]
[ image externe ][ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
jef
pneu abimé...
bonjour
petit controle de mon pneu aujourd'hui et je remarque ceci : coin entre le face roulante et le flan : pas percé mais un peu coupé... désolé pour la qualité de la photo...
grave docteur ?
[ image externe ]
petit controle de mon pneu aujourd'hui et je remarque ceci : coin entre le face roulante et le flan : pas percé mais un peu coupé... désolé pour la qualité de la photo...
grave docteur ?
[ image externe ]
exactement
une sculpture est découpée... un nid de poule ou qq chose comme ça... mais je trouvais quand même cette découpe assez grosse... tu crois que c'est OK ?