Touran TDI 170 : la discussion
Modérateur : Modérateurs
-
- babyplus
- Messages : 8
- Enregistré le : 20 mai 2006, 14:35
- Localisation : Bretigny sur Orge
- Contact :
a priori aucune différence d'équipements.
la différence est uniquement liée à l'évolution de puissance.
Attention le 140 BVM devient un 136 suite au FAP
Le 140 DSG lui reste à la meme puissance...va savoir pourquoi
Aucune précision sil e 170 est en FAP,puissance réelle annoncée +/- 195cv
La cartographie,le débimetre,la préssion turbo et l'embiellage sont différents. quid des rapports de boite ?
-1.5 s au 0 à 100 kmh soit 9 S et une vitesse annoncée de 215 kmh pour un couple de 350 nm
En fait on se retrouve pratiquement sur les meme valeurs que l'ancien 1l9 TDI 150 cv qui en délivrait 174 cv.
la puissance fiscale passe de 8 à 10 cv...aie...suivant les conseils régionaux...bobo la carte grise
la différence est uniquement liée à l'évolution de puissance.
Attention le 140 BVM devient un 136 suite au FAP
Le 140 DSG lui reste à la meme puissance...va savoir pourquoi
Aucune précision sil e 170 est en FAP,puissance réelle annoncée +/- 195cv
La cartographie,le débimetre,la préssion turbo et l'embiellage sont différents. quid des rapports de boite ?
-1.5 s au 0 à 100 kmh soit 9 S et une vitesse annoncée de 215 kmh pour un couple de 350 nm
En fait on se retrouve pratiquement sur les meme valeurs que l'ancien 1l9 TDI 150 cv qui en délivrait 174 cv.
la puissance fiscale passe de 8 à 10 cv...aie...suivant les conseils régionaux...bobo la carte grise
TOURAN SPORT TDI 140 / 170 en commande
ATEA XL STYLANCE 105
ATEA XL STYLANCE 105
- cyril92
- Seigneur
- Messages : 6389
- Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
- Contact :
TOURAN Sportline 2.0 16S TDI 170 - 7 sièges - 10 CV 170 ch - BVM6 - 29 870,00
TOURAN Sportline 2.0 16S TDI 170 - DSG - 7 sièges - 10 CV 170 ch - DSG 6 - 31 360,00
L'écart de prix est tout de même important car il n'est pas proposé dans une fniition comme "Confort" mais en "Sport". Cela oblige à avoir des équipements qui n'intéressent pas tout le monde...
Il faut ajouter à cela que la puissance fiscale est de 10ch ce qui n'est pas négligeable.
Si je compare avec celui que j'aurai pris aujourd'hui :
TOURAN Confort 2.0 16S TDI 136 - 7 sièges - 8 CV - 136 ch - BVM6 - 26 200 (il est passé où mon 140ch. En BVM ?)
Cela fait un écart de 3.670€ :shok: (108€ / Cheval)
Alors que l'écart entre les 2 confort 105 et 136 est de 1.320€ (42€ / Cheval)
Les chevaux commencent à coûter très cher !
Déjà que le 140 n'était pas très raisonnable financièrement et politiquement pas très correct... le 170 va avoir du mal à trouver bcp de preneur.
TOURAN Sportline 2.0 16S TDI 170 - DSG - 7 sièges - 10 CV 170 ch - DSG 6 - 31 360,00
L'écart de prix est tout de même important car il n'est pas proposé dans une fniition comme "Confort" mais en "Sport". Cela oblige à avoir des équipements qui n'intéressent pas tout le monde...
Il faut ajouter à cela que la puissance fiscale est de 10ch ce qui n'est pas négligeable.
Si je compare avec celui que j'aurai pris aujourd'hui :
TOURAN Confort 2.0 16S TDI 136 - 7 sièges - 8 CV - 136 ch - BVM6 - 26 200 (il est passé où mon 140ch. En BVM ?)
Cela fait un écart de 3.670€ :shok: (108€ / Cheval)
Alors que l'écart entre les 2 confort 105 et 136 est de 1.320€ (42€ / Cheval)
Les chevaux commencent à coûter très cher !
Déjà que le 140 n'était pas très raisonnable financièrement et politiquement pas très correct... le 170 va avoir du mal à trouver bcp de preneur.
- Comodo
- Seigneur
- Messages : 3791
- Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Je suis d'accord avec toi, on s'approche des tarifs copyright Audi
Le 140 cv je le trouve tres bien mais si je venais a changer mon touran par un autre j'essayerai quand meme le 105cv que je n'ai jamais essayer avant de me decider mais j'essayerai pas le 170cv ca c'est sur
Le 140 cv je le trouve tres bien mais si je venais a changer mon touran par un autre j'essayerai quand meme le 105cv que je n'ai jamais essayer avant de me decider mais j'essayerai pas le 170cv ca c'est sur
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
- filexandre
- Membre de l'Association & Seigneur
- Messages : 1289
- Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
- Localisation : 77-Marne La Vallée
- cyril92
- Seigneur
- Messages : 6389
- Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
- Contact :
En tout cas cette montée en puissance bénéficiera au moteur intermédiaire de 136/140ch
La revente n'en sera que plus aisée.
Le 105 est un peu juste, le 170 est trop cher/puissant, le 136/140 est finalement un très bon choix
Avec ce genre de commentaires je ne vais pas me faire que des amis. Bonjour aux 90ch et aux 100/105 quand même
La revente n'en sera que plus aisée.
Le 105 est un peu juste, le 170 est trop cher/puissant, le 136/140 est finalement un très bon choix
Avec ce genre de commentaires je ne vais pas me faire que des amis. Bonjour aux 90ch et aux 100/105 quand même
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
Respect à nos amis 90 et 105 !cyril92 a écrit :En tout cas cette montée en puissance bénéficiera au moteur intermédiaire de 136/140ch
La revente n'en sera que plus aisée.
Le 105 est un peu juste, le 170 est trop cher/puissant, le 136/140 est finalement un très bon choix
Avec ce genre de commentaires je ne vais pas me faire que des amis. Bonjour aux 90ch et aux 100/105 quand même
Je pense qu'il y en a pour tous, avec cette gamme de motorisations Mazout la palette est large en partant du 90 pour arriver pratiquement au double avec le 170.
J'ai un 140, le 170 doit être amusant voir grisant mais en France c'est trop dangereux; je suis déjà suffisament en train de m'auto limiter avec le 140 pour ne pas être bien souvent répréhensible, alors avec un 170, je pense que je roulerais "frustré" de ne pouvoir lui faire déployer sa "cavalerie".
- jet92
- Seigneur
- Messages : 882
- Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
- Localisation : Issy les Moulineaux
- Contact :
Allez, je participe au débat 105/140/170 !
Le 105 est certes un peu juste pour des gros rouleurs mais pour une utilisation urbaine et péri urbaine + des déplacements pour les vacances, il est amplement suffisant.
Perso, je ne l'utilise qu'en famille, donc en mode "Sarkozy" !
Le 105 est certes un peu juste pour des gros rouleurs mais pour une utilisation urbaine et péri urbaine + des déplacements pour les vacances, il est amplement suffisant.
Perso, je ne l'utilise qu'en famille, donc en mode "Sarkozy" !
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8092
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
Jet 92 a raison, meme si j'aurais voulu un 140ch et surtout envie d'au moins essayer une 170ch. Maintenant j'ai un 105ch à cause du pied droit de ma patronne et des taxes belges !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- dav-86
- Modérateur
- Messages : 12015
- Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
- Localisation : chatellerault
- Contact :
le 140 est un bon compromis
de la puissance pour pouvoir rouler chargé et se faire plaisir
le 170 biensur que c'est mieux mais le tarif est élevé
mais ça vaut le coup de l'essayer en concession je pense
et le 90 et 105 sont adaptés pour ceux n'ont pas besoin de puissance démesurée et ont conduite tranquille
avec en plus l'avantage étant moins cher de permettre a un plus grand nombre de pouvoir prendre un touran
tout le monde ne peut pas investir 26 a 27 K€ dans une auto
de la puissance pour pouvoir rouler chargé et se faire plaisir
le 170 biensur que c'est mieux mais le tarif est élevé
mais ça vaut le coup de l'essayer en concession je pense
et le 90 et 105 sont adaptés pour ceux n'ont pas besoin de puissance démesurée et ont conduite tranquille
avec en plus l'avantage étant moins cher de permettre a un plus grand nombre de pouvoir prendre un touran
tout le monde ne peut pas investir 26 a 27 K€ dans une auto
- jef10
- Administrateur
- Messages : 9691
- Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
- Localisation : Là
- Contact :
Bien dit David. mais je fais une petite modif :dav-86 a écrit :...
et le 90 et 105 sont adaptés pour ceux n'ont pas besoin de puissance démesurée et ont conduite tranquille
avec en plus l'avantage étant moins cher de permettre a un plus grand nombre de pouvoir prendre un touran
tout le monde ne peut pas investir 26 a 27 K€ dans une auto
tout le monde ne veut pas investir 26 a 27 K€ dans une auto.
jef
- filexandre
- Membre de l'Association & Seigneur
- Messages : 1289
- Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
- Localisation : 77-Marne La Vallée
En plus un monospace compact à vocation familiale avec une telle cavalerie, je me demande quel public VW vise avec ce joujou là
à part sur les autobahns teutonnes je ne vois pas comment exploiter correctement l'engin... et quid de l'usure des pneus, de la longévité d'une boite aussi fine techniquement que la DSG, avec une telle cavalerie ...
non, vraiment, je vois pas....
quoique je suis tout aussi surpris par le prix de la bête!! je m'attendais à ce que ça explose le plafond !!
à part sur les autobahns teutonnes je ne vois pas comment exploiter correctement l'engin... et quid de l'usure des pneus, de la longévité d'une boite aussi fine techniquement que la DSG, avec une telle cavalerie ...
non, vraiment, je vois pas....
quoique je suis tout aussi surpris par le prix de la bête!! je m'attendais à ce que ça explose le plafond !!
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
- dav-86
- Modérateur
- Messages : 12015
- Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
- Localisation : chatellerault
- Contact :
bonne remarque jefjef10 a écrit :Bien dit David. mais je fais une petite modif :dav-86 a écrit :...
et le 90 et 105 sont adaptés pour ceux n'ont pas besoin de puissance démesurée et ont conduite tranquille
avec en plus l'avantage étant moins cher de permettre a un plus grand nombre de pouvoir prendre un touran
tout le monde ne peut pas investir 26 a 27 K€ dans une auto
tout le monde ne veut pas investir 26 a 27 K€ dans une auto.
c'est la tournure de phrase que je cherchais en plus
- jef10
- Administrateur
- Messages : 9691
- Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
- Localisation : Là
- Contact :
Oui, on peut dire simplement "dépense" à la place de "investissement". Il est fort peu probable que nos tourans nous rapporte de l'argent ...
Chacun gère ses dépenses en fonction de ses possibilités, goûts, priorités, environnement, proches, besoins, contraintes, etc ... Cela me rappelle une conversation avec Sam où nous parlions de nos appareils photos, personnellement j'ai un APN cher qui peut semblait hors de prix à certains par rapport à son utilité.
Il y a une conversation semblable pour les stores.
Heureusement qu'on ne fait pas tous la même chose.
Chacun gère ses dépenses en fonction de ses possibilités, goûts, priorités, environnement, proches, besoins, contraintes, etc ... Cela me rappelle une conversation avec Sam où nous parlions de nos appareils photos, personnellement j'ai un APN cher qui peut semblait hors de prix à certains par rapport à son utilité.
Il y a une conversation semblable pour les stores.
Heureusement qu'on ne fait pas tous la même chose.
jef
- jef10
- Administrateur
- Messages : 9691
- Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
- Localisation : Là
- Contact :
Ok. Le prix du 170ch c'est une sacrée dépense.cyril92 a écrit :C'est vrai qu'hormis pour les professionnels où une voiture représentent un investissement... une voiture est simplment une dépense.
Mais revenons au prix du 170ch.
As-t-elle un réalité ? 170ch dans un touran. Parmis ceux qui peuvent le payer, combien le voudront ? je pense qu'ils seront assez peu. Mais je peux me tromper.
jef
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
- touran21
- professeur
- Messages : 406
- Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
- Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
- Contact :
eljuclemar a écrit :Un Ford Smax en essence en 220cv se negocie autour de 29000€.
Quand on connait l'agrement du diesel et son prix, tout est relatif, le TDI 170 n'est pas exessif, juste dans la moyenne.
je suis d'accord et je vais surement me lancer tenter quand je vais changer mon toutou por la 3eme fois
1er en 136cv BVM le 2eme 140cv DSG rt donc the number 3 170cv DSG !!!!!!!!!!
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
- tour-an-corsica
- professeur
- Messages : 252
- Enregistré le : 18 nov. 2005, 08:40
- Contact :
+1.touran21 a écrit :eljuclemar a écrit :Un Ford Smax en essence en 220cv se negocie autour de 29000€.
Quand on connait l'agrement du diesel et son prix, tout est relatif, le TDI 170 n'est pas exessif, juste dans la moyenne.
je suis d'accord et je vais surement me lancer tenter quand je vais changer mon toutou por la 3eme fois
1er en 136cv BVM le 2eme 140cv DSG rt donc the number 3 170cv DSG !!!!!!!!!!
Je suis extrêmement tenté. Je pense attendre le restylage pour faire tir groupé entre nouveaux look et moteur.
Mais il y a 9 chances sur 10 pour que le prochain soit un 170 DSG.
Xavier - 31 ans
Marié - 2 enfants
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra35089.php#35089]Mon profil[/url]
Marié - 2 enfants
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra35089.php#35089]Mon profil[/url]
- touran21
- professeur
- Messages : 406
- Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
- Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
- Contact :
+1tour-an-corsica a écrit :+1.touran21 a écrit :eljuclemar a écrit :Un Ford Smax en essence en 220cv se negocie autour de 29000€.
Quand on connait l'agrement du diesel et son prix, tout est relatif, le TDI 170 n'est pas exessif, juste dans la moyenne.
je suis d'accord et je vais surement me lancer tenter quand je vais changer mon toutou por la 3eme fois
1er en 136cv BVM le 2eme 140cv DSG rt donc the number 3 170cv DSG !!!!!!!!!!
Je suis extrêmement tenté. Je pense attendre le restylage pour faire tir groupé entre nouveaux look et moteur.
Mais il y a 9 chances sur 10 pour que le prochain soit un 170 DSG.
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité