Voici mon histoire
Mauvais samedi:
Alors que je me rendais sur PARIS pour voir 2 tourans d'occasion
Sur le trajet, appel d'un des vendeurs.
Ce samedi était son anniversaire de mariage, et il a eu une surprise (restau etc)...annulation de notre RDV...bon je vais donc faire 600Km juste pour 1 touran.
Petit descriptif de ce deuxieme
TDI 136 SPORT reflet d'argent
Date d'immat: 06/2003
40000Km
Options notées
bi-xénon, bte 6, carnet entr., cd chargeur, clim. auto., tél.
entretien long life
Prix demandé: 18700€
Trajet:
Après une petite erreur dans le trajet (pas facile PARIS quand on arrive de la campagne).
J'arrive enfin a mon rdv 20mn en retard (bien j'ai prévenu de mon retard)... PAS BIEN
Le touran m'attend dans la rue, sous le soleil de plomb de ce début d'après midi.
En attendant, un petit tour du véhicule.
L'arrivée du vendeur, sympa, mais pas expert de son produit.
Nous refaisons le tour du véhicule... il est nickel, ou presque (3 rayures sur le par choc)
Je vais vexer les parisiens, mais j'avais une forte appréhension sur les véhicules de ville rayures, choc.
Mais les véhicules campagnes sont sales a l'intérieur cf plus haut lol
Comment ça ce sont des clichés… lol
Bref celui-ci est nickel (intérieur et extérieur) et j’en suis très agréablement surpris
Noté dans l'annonce option supplémentaire a la finition SPORT:
Téléphone et Xénon
Bon le téléphone n’est pas une option VW… et réservé au nokia... inutile pour mon SIEMENS
Avant ma montée sur Paris, nous avions discuté et je lui avais déjà signalé que son prix était trop élévé pour mon budget. Il m’avait promis un geste commercial.
Après discussion, le geste commercial promis est de 200€… donc au lieu de 18700 c’est 18500…et pas de discussion possible plus bas
Je suis un peu sur le cul … tout simplement 3350€ au dessus de la cote la centrale 15150 avec la plus value kilométrique (+590€) mais sans compter l’option Xénon
Le pire 4400€ de trop par rapport a la cote ARGUS que j’ai sous les yeux (sans plus value option et kilométrage).
Je suis donc parti en lui disant que j’allai réfléchir.
Je dois le rappeler ce midi pour lui donner ma réponse finale… qui sera NON !
Pas question d’être un pigeon, je veux bien que le Touran se négocie bien au dessus de la cote… mais là non ! Fâché, sur le trajet retour je me suis arrêté a Trappe chez VW, il n’avait rien, mais a coté chez TOYOTA, ils avaient, un TDI SPORT Noir intérieur gris clair, 19900 pour 38000km de 2005 avec une garantie 2 ans ! Cote centrale + 2200€ mais garantie 2ans !
Bon voila mes états d’âmes, que je souhaitais partager avec vous et avoir vos commentaires