Très satisfait du moulin. Les 105ch montent très bien jusqu'à 130 kmh, avec toujours de la réserve sous le pied quelque soit le rapport.
Très sympa à conduire !
Au niveau bruit, elle est plus silencieuse à 130kmh que mon ancienne Scenic Essence.
En rodage, je n'ai pas dépassé les 3000 trm, sauf une fois
En sortie de péage je me suis retrouvé en 3e ou 4e à 3500 trm...
A 130-140kmh sur autoroute avec le régulateur, c'est royal. L'emploi de ce régulateur est simplissime ! Un vrai bonheur.
L'ergonomie globale est très bonne.
Le GPS du RNS300 est très bien conçu, simple d'emploi. Juste ce qui est nécessaire pour s'orienter.
Il s'est planté une fois.
La tenue de route est excellente pour un monospace, et par rapport à mon Scenic, c'est le jour et la nuit sur autoroute.
Au niveau confort, elles se valent. La Touran est un peu plus dure au niveau des amortisseurs, mais reste très confortable.
Les bémols :
un rossignol sur le tableau de bord :x
Les boutons de répartition d'air de la clim vibrent en roulant. En appuyant légèrement dessus on arrive à arrêter le bruit, mais bon pas top !! Connaissez-vous un moyen de "coller" ces boutons ?
L'autre bémol est sur la fermeture du coffre. Il faut que je m'y reprenne à 2 fois quasi systématiquement pour le fermer... Mais bon à voir.
Que du bonheur pour le moment !