oups désoléThinkDifferent a écrit :Il y a déjà un thread sur ce sujet ICI
Problème usure irrégulière pneus et garantie
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Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
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- Ancien_Membre1
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usure anormale encore...
Je suis propriétaire d'un Touran 136 ch. Je suis PRO VW car j'ai déjà consommé quelques modèles mais je n'ai jamais "bouffé" autant de pneus qu'avec mon Touran.
Achat août 2003. au compteur 75000 km et je vais bientôt placer mon 3e train avant !
J'ai commencé par des Bridgestone Turanza remplacé après 16000km par pirelli p6000 et usure pratiquement identique donc remplacement, géométrie complète. remplacé ensuite par des michelin qui ont fait 28000 km !!
L'usure n'est même pas normale !!! on voit que ce n'est pas dû à une conduite anormale...
Je ne sais plus que mettre, toutes mes autres vw allaient sans problème vers les 40000 km.
Par contre à l'arrière j'approche de la fin de 2ème course et c'est correct !
Si vous avez un tuyau pour tenir plus logtemps, je suis preneur !
Apparemment, Pirelli à l'air meilleur, me condeillez-vous des michelin pilot primaci ?
Je profite de l'occaz pour signaler que je suis aussi la victime des retours d'odeurs lors du démarrage à froid et d'un ralenti instable...
là vos conseils vont vers une reprogrammation ?
pour le site ! 
Achat août 2003. au compteur 75000 km et je vais bientôt placer mon 3e train avant !
J'ai commencé par des Bridgestone Turanza remplacé après 16000km par pirelli p6000 et usure pratiquement identique donc remplacement, géométrie complète. remplacé ensuite par des michelin qui ont fait 28000 km !!
L'usure n'est même pas normale !!! on voit que ce n'est pas dû à une conduite anormale...
Je ne sais plus que mettre, toutes mes autres vw allaient sans problème vers les 40000 km.
Par contre à l'arrière j'approche de la fin de 2ème course et c'est correct !
Si vous avez un tuyau pour tenir plus logtemps, je suis preneur !
Apparemment, Pirelli à l'air meilleur, me condeillez-vous des michelin pilot primaci ?
Je profite de l'occaz pour signaler que je suis aussi la victime des retours d'odeurs lors du démarrage à froid et d'un ralenti instable...
là vos conseils vont vers une reprogrammation ?
- photodagostino
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j'aurais préféré vous découvrir avant d'avoir les problèmes,....
Car PRO VW je suis, PRO VW je reste même si je regrette ces problèmes de pneus.
Au niveau du SAV pourtant, en Belgique, on n'avait pas trop de problèmes jusqu'à présent mais il est vrai que dans le cas de pneus, je n'ai pas réagi assez vite, j'ai cru que c'était de ma faute...
J'ai regroupé les différents sujets évoqués dans trois sujets :
Problème usure des pneus et garantie
Kilometres parcouru avant de changer vos pneus
Conseils sur les pneus Touran
J'ai ajouté quelques citations pour faciliter la lecture, mais il se peut qu'il y ait quelques incohérences. Je n'ai supprimé aucun message, donc certains seront obsolètes. Si vous repérez quelque problème, je vous remercie de me le dire pour que j'essaie d'arranger.
Pour finir si vous voyez d'autres sujets "usure pneus" qui peuvent être regroupés, merci de me le dire.
Problème usure des pneus et garantie
Kilometres parcouru avant de changer vos pneus
Conseils sur les pneus Touran
J'ai ajouté quelques citations pour faciliter la lecture, mais il se peut qu'il y ait quelques incohérences. Je n'ai supprimé aucun message, donc certains seront obsolètes. Si vous repérez quelque problème, je vous remercie de me le dire pour que j'essaie d'arranger.
Pour finir si vous voyez d'autres sujets "usure pneus" qui peuvent être regroupés, merci de me le dire.
jef
Bonjour,
J'ai commandé mon Touran TDi140 DSG 7 places hier... et je ne découvre que maintenant votre site... et ce sujet qui fache...
Est-ce que l'usure prématurée des pneumatiques est systématique sur TOUS les Touran ?
Et si oui, est-ce réellement dû à un mauvais réglages des trains AV et AR ? Car dans ce cas, il est peut être préférable de les faire vérifier d'amblée chez un spécialiste pneumatique, quitte à payer un réglage supplémentaire ! On s'y retrouverait financièrement par la suite !!!
Est-ce qu'un réglage réglerait le pb d'usure ???
... là je suis sur le point d'annuler ma commande... et je suis assez triste... 
J'ai commandé mon Touran TDi140 DSG 7 places hier... et je ne découvre que maintenant votre site... et ce sujet qui fache...
Est-ce que l'usure prématurée des pneumatiques est systématique sur TOUS les Touran ?
Et si oui, est-ce réellement dû à un mauvais réglages des trains AV et AR ? Car dans ce cas, il est peut être préférable de les faire vérifier d'amblée chez un spécialiste pneumatique, quitte à payer un réglage supplémentaire ! On s'y retrouverait financièrement par la suite !!!
Est-ce qu'un réglage réglerait le pb d'usure ???
- ThinkDifferent
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Bonjour et tout d'abord bienvenue vavavoum sur TouranPassion, non surtout n'annule pas ta commande pour une histoire de pneus !!!
Si tu as parcouru et lu ce topic tu pourrais en tirer quelques conclusions comme :
Le Touran est très lourd il va donc et comme bon nombre de monospace "manger" du pneu plus rapidement qu'une berline classique.
L'optimisation des trains Av et Ar est primordiale si tu veux emmener tes pneus le plus loin possible et il est reconnu que certain Touran même avec 0 Km n'avaient pas un réglage parfait ou avaient tendance à le perdre assez vite.
Tout dépend de ton environnement et du type de route que tu vas pratiquer avec ce Touran, chemin, route, autoroute, beaucoup de manœuvre.......et de ta conduite.
Si tu as parcouru et lu ce topic tu pourrais en tirer quelques conclusions comme :
Le Touran est très lourd il va donc et comme bon nombre de monospace "manger" du pneu plus rapidement qu'une berline classique.
L'optimisation des trains Av et Ar est primordiale si tu veux emmener tes pneus le plus loin possible et il est reconnu que certain Touran même avec 0 Km n'avaient pas un réglage parfait ou avaient tendance à le perdre assez vite.
Tout dépend de ton environnement et du type de route que tu vas pratiquer avec ce Touran, chemin, route, autoroute, beaucoup de manœuvre.......et de ta conduite.
Bonjour et merci pour cette réponse !ThinkDifferent a écrit :Bonjour et tout d'abord bienvenue vavavoum sur TouranPassion, non surtout n'annule pas ta commande pour une histoire de pneus !!!
Si tu as parcouru et lu ce topic tu pourrais en tirer quelques conclusions comme :
Le Touran est très lourd il va donc et comme bon nombre de monospace "manger" du pneu plus rapidement qu'une berline classique.
L'optimisation des trains Av et Ar est primordiale si tu veux emmener tes pneus le plus loin possible et il est reconnu que certain Touran même avec 0 Km n'avaient pas un réglage parfait ou avaient tendance à le perdre assez vite.
Tout dépend de ton environnement et du type de route que tu vas pratiquer avec ce Touran, chemin, route, autoroute, beaucoup de manœuvre.......et de ta conduite.
Tout d'abord disons que je fais environ 70% d'autoroute, 10% de route et 20% de ville (Région parisienne) et que ma conduite est assez souple... 140 sur autoroute, et j'évite de laisser de la gomme à un feu rouge...
J'ai actuellement une 307 SW réputée pour être une bouffeuse de pneus et j'ai réussi à faire 35 000 km avec (Dunlop SP Sport 2000)... Je m'attendais donc à faire au moins autant avec un Touran... car j'ignorais ce pb...
Est-ce que donc le fait de régler les trains en début de vie (voire 1 fois/an si ceux ci sont sensibles et bougent...) peut augmenter la durée de vie des pneus ??? car pour 50 € chez un spécialiste indémendant, ça vaut le coup je trouve (même s'il est vrai que la réaction de VW est anormale...)
- Roskilde
- professeur

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Bonjour Vavavoum et bienvenue sur le forum !
Si tu explores les posts des uns et des autres tu constateras que l'usure prématurée des pneus n'est pas systématique. Cette usure est dépendante de beaucoup de paramètres : la marque / type de pneus en première monte, ton type de conduite, les routes que tu empruntes, et bien sûr le réglage usine.
Tu remarqueras que les Touranistes se plaignent plus de certaines réactions du SAV de VW en cas de mauvais réglage des trains que du mauvais réglage lui même, ce dernier étant malheureusement toujours possible.
Je pense qu'il serait dommage d'annuler ta commande uniquement pour cette raison. Je roule en Touran - même config que le tien - depuis quelques semaines à peine et pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière.
Si tu explores les posts des uns et des autres tu constateras que l'usure prématurée des pneus n'est pas systématique. Cette usure est dépendante de beaucoup de paramètres : la marque / type de pneus en première monte, ton type de conduite, les routes que tu empruntes, et bien sûr le réglage usine.
Tu remarqueras que les Touranistes se plaignent plus de certaines réactions du SAV de VW en cas de mauvais réglage des trains que du mauvais réglage lui même, ce dernier étant malheureusement toujours possible.
Je pense qu'il serait dommage d'annuler ta commande uniquement pour cette raison. Je roule en Touran - même config que le tien - depuis quelques semaines à peine et pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière.
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- dav-86
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salut
moi mon touran a 23000 km
pneu AR Ok ususre environ 30%
pneu AV ± usure environ 50%
donc je suis tranquille encore jusqu'a 30000 voir 35000 km
donc satisfaisant
ma voiture precedente une 307 XS HDI train de pneu mort a 25000 km et c'était du 205/50/17 donc le prix aie
n'annule pas ta commande pour cela
moi mon touran a 23000 km
pneu AR Ok ususre environ 30%
pneu AV ± usure environ 50%
donc je suis tranquille encore jusqu'a 30000 voir 35000 km
donc satisfaisant
ma voiture precedente une 307 XS HDI train de pneu mort a 25000 km et c'était du 205/50/17 donc le prix aie
n'annule pas ta commande pour cela
dav-86 a écrit :salut
moi mon touran a 23000 km
pneu AR Ok ususre environ 30%
pneu AV ± usure environ 50%
donc je suis tranquille encore jusqu'a 30000 voir 35000 km
donc satisfaisant
ma voiture precedente une 307 XS HDI train de pneu mort a 25000 km et c'était du 205/50/17 donc le prix aie
n'annule pas ta commande pour cela
D'où ma question : Faut-il absolument faire régler les trains AR et AV dés livraison ? chez un spécialiste indépendant pour être tranquille ?
Re-merci
- dav-86
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j'ai achete le touran il avait déja 12000 km
donc je ne l'ais conduis que la moitié de son kilometrage actuel
mais en comparaison entre aujourd'hui et lors de l'achat je trouve l'usure réguliere et "normal"
maintenant je crois savoir qu'il faisait pas mal d'autoroute avant et qu'il n'a pas subit de réglage de train
mais sinon va voir sur le sujet
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1602.php
pour avoir une idée du km
mais le touran reste une excellente voiture
donc je ne l'ais conduis que la moitié de son kilometrage actuel
mais en comparaison entre aujourd'hui et lors de l'achat je trouve l'usure réguliere et "normal"
maintenant je crois savoir qu'il faisait pas mal d'autoroute avant et qu'il n'a pas subit de réglage de train
mais sinon va voir sur le sujet
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pour avoir une idée du km
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- touran21
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mon premier touran avec réglage du train à 5000 kms 10000 kms pneus HS AV et AR 50% d'usure
sur deuxième touran contrôle du train AV et AR à 1200 kms pas de réglage car conforme à 25000 KM AV 90% d'usure AR 50%
j'en déduis que le bon réglage en usine est primordial car même une correction au garage ne règle pas grand chose je précise que mon 1er touran a été repris à 21000 KM et que les pneus AV et AR étaient HS !!! si tu comptes bien ça fait 6 pneus en 21000 KM par 150 soit 900 euros de pneus en moins d'un an
sur deuxième touran contrôle du train AV et AR à 1200 kms pas de réglage car conforme à 25000 KM AV 90% d'usure AR 50%
j'en déduis que le bon réglage en usine est primordial car même une correction au garage ne règle pas grand chose je précise que mon 1er touran a été repris à 21000 KM et que les pneus AV et AR étaient HS !!! si tu comptes bien ça fait 6 pneus en 21000 KM par 150 soit 900 euros de pneus en moins d'un an
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
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- touranTDIDSG
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touran21 a écrit :mon premier touran avec réglage du train à 5000 kms 10000 kms pneus HS AV et AR 50% d'usure
sur deuxième touran contrôle du train AV et AR à 1200 kms pas de réglage car conforme à 25000 KM AV 90% d'usure AR 50%
j'en déduis que le bon réglage en usine est primordial car même une correction au garage ne règle pas grand chose je précise que mon 1er touran a été repris à 21000 KM et que les pneus AV et AR étaient HS !!! si tu comptes bien ça fait 6 pneus en 21000 KM par 150 soit 900 euros de pneus en moins d'un an
Simple question en toute franchise comment roule-tu ??
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
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Et quelles étaient les marques de tes différents trains de pneus ?touranTDIDSG a écrit :touran21 a écrit :mon premier touran avec réglage du train à 5000 kms 10000 kms pneus HS AV et AR 50% d'usure
sur deuxième touran contrôle du train AV et AR à 1200 kms pas de réglage car conforme à 25000 KM AV 90% d'usure AR 50%
j'en déduis que le bon réglage en usine est primordial car même une correction au garage ne règle pas grand chose je précise que mon 1er touran a été repris à 21000 KM et que les pneus AV et AR étaient HS !!! si tu comptes bien ça fait 6 pneus en 21000 KM par 150 soit 900 euros de pneus en moins d'un an
Simple question en toute franchise comment roule-tu ??
- touranTDIDSG
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Ca me parait suspect cette durée de vie des pneus !!!! Sur mon ancien Scénic, d'accord car problème de géométrie du train arrière.
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- touran21
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conduite mi sportive avec madame et les enfants conduite pépère tout seul ça déménage !!! (il parait qu'il faut décrasser de temps en temps
)
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
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- touran21
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et pour les pneus continental contisport2 et barum pour le 1er bridgestone turanza pour le 2ème et à venir michelin premacy pilottouran21 a écrit :conduite mi sportive avec madame et les enfants conduite pépère tout seul ça déménage !!! (il parait qu'il faut décrasser de temps en temps)
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
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- lecastellet
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1 ere révision (29000 kms) et pneus avant mort (Bridgestone)... Problème de carrossage (usure intérieur). VW ne veux pas prendre en charge le réglage ou alors aprés 6 mois et/ ou 10000 kms.
Moralité:
1/ Ce n'est pas parceque tu achètes un véhicule chez un concessionnaire qu'il te fera une fleur en cas de pépin.
2/ Tu surveilles tes pneus et tu rapliques ilico chez VW au bout de 10 000 kms.
Moralité:
1/ Ce n'est pas parceque tu achètes un véhicule chez un concessionnaire qu'il te fera une fleur en cas de pépin.
2/ Tu surveilles tes pneus et tu rapliques ilico chez VW au bout de 10 000 kms.
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