Demande d'avis sur bruit suspect
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
- DironiX
- professeur

Demande d'avis sur bruit suspect
Depuis quelque temps, j'ai un bruit qui provient de derrière la roue avant gauche cela ressemble a un bruit de compresseur ou de cliquetis métallique
Ce bruit survient surtout la voiture chaude (exemple embouteillage) ont l'entend vraiment fort lorsque les fenêtres sont ouverte et que l'on passe le long d'un mur (résonance) j'ai pensé au départ que cela pouvait venir de la clim. mais lorsque je la coupe (OFF) cela ne change rien le son du bruit ce module lorsque j'enfonce la pedale d'embayage... ce bruit n'est cependant pas systematique ... quelqu'un pourrait-il m'aider en trouver la source avant que je consulte VW
Ce bruit survient surtout la voiture chaude (exemple embouteillage) ont l'entend vraiment fort lorsque les fenêtres sont ouverte et que l'on passe le long d'un mur (résonance) j'ai pensé au départ que cela pouvait venir de la clim. mais lorsque je la coupe (OFF) cela ne change rien le son du bruit ce module lorsque j'enfonce la pedale d'embayage... ce bruit n'est cependant pas systematique ... quelqu'un pourrait-il m'aider en trouver la source avant que je consulte VW
- eljuclemar
- Seigneur

- ThinkDifferent
- Seigneur

- DironiX
- professeur

oui, tu pense a quelque chose en particulier ... a froid ca ne le fait pas du toutThinkDifferent a écrit :Je pense qu'un RDV chez VW est impératif....
Est-ce que ce bruit varie selon le régime moteur ?
petite precision le bruit s'entend moins en vrai mais avec le micro l'enregistrement isole bien ce sale bruit
- ThinkDifferent
- Seigneur

Non je n'ai pas d'idée particulière en tête mais j'essaye d'analyser le problème, on aurai pu penser à un élément lié au ventilo, qui tourne lorsque ton moteur est chaud, mais il n'y a pas de raison que sa rotation varie avec le régime moteur; peut-être cela vient-il d'un élément proche des différentes courroies d'alternateur et autres et qui avec la chaleur se dilate et vient frotter.....DironiX a écrit :oui, tu pense a quelque chose en particulier ... a froid ca ne le fait pas du toutThinkDifferent a écrit :Je pense qu'un RDV chez VW est impératif....
Est-ce que ce bruit varie selon le régime moteur ?
petite precision le bruit s'entend moins en vrai mais avec le micro l'enregistrement isole bien ce sale bruit
As tu déjà ouvert le capot lorsque tu entends ce bruit afin d'essayer de le localiser de manière un peu plus précise ?
- ThinkDifferent
- Seigneur

- BOMBARD
- débutant

Salut à tous , moi j'ai 3 solutions :
La premiere ca serait une piece de la butée d'embrayage qui vibrerait quand l'embrayage est relaché ,donc au ralenti quand le moteur et la boite ne sont pas accouplés .J'ai eu ca avec ma ZX et on n'y a rien fait .
La deuxieme ,ca serait une petite piece métalique, sans grande importance au demeurant ,qui protegerait la rotule de la biellette de direction qui vibrerait.J'ai aussi eu ce genre de cliquetis sur une autre de mes voiture.
La troisieme solution ,ca serait l'arrivée du Père Noel avec son traineau et ses rennes
La premiere ca serait une piece de la butée d'embrayage qui vibrerait quand l'embrayage est relaché ,donc au ralenti quand le moteur et la boite ne sont pas accouplés .J'ai eu ca avec ma ZX et on n'y a rien fait .
La deuxieme ,ca serait une petite piece métalique, sans grande importance au demeurant ,qui protegerait la rotule de la biellette de direction qui vibrerait.J'ai aussi eu ce genre de cliquetis sur une autre de mes voiture.
La troisieme solution ,ca serait l'arrivée du Père Noel avec son traineau et ses rennes
Toutou en force
- ThinkDifferent
- Seigneur

- DironiX
- professeur

j'ai fait un p'tit bilanLàThinkDifferent a écrit :Alors DironiX, peux tu nous en dire plus sur ce vilain bruit et surtout depuis ton passage chez WV....?
Sinon suite demain je dépose le touran pour finir (j'espere) les derniers problèmes ...
- ThinkDifferent
- Seigneur

- DironiX
- professeur

j'espere aussi car je voudrais pouvoir installer mon tomtom one dans le range doc et pour le moment j'arrive a l'ouvrir qu'une fois sur 2 et pas vraiment avec douceur ... concernant les grincements et autres vibrations c'est pas gagné
la suite au prochain épisode ...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic372.php]TDI 2.0 Confort, pack:jantes/clim, Vitres teint., 8 HP, Toit ouvrant, 5 places, Gris platine-25/05/05[/url]