Moi non plus ...webjo a écrit :Mon webasto il ne fume pas sur mon TouTou, ok j'ai un Tsi![]()
Webasto : fumées blanches et odeur
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.Vindel a écrit :Je m'y colle, mais j'éspère que j'aurai droit aux fichiers cachés ... un ....laurent dit ...Sector_94 a écrit :Alors qui va mettre des photos ???
Bon, donc l'échappement en Mars 2004 sortait au niveau du train AVD (rond rouge), donc en hiver on a l'impression le moteur prend feu, tellement ça fume ...
C'est normal ...
Par contre, je viens de m'appercevoir que ma fuite d'huile est toujours là (rond vert) ... 3 Visites chez VW et ...
C'EST NORMAL ...
... RAS LE BOL ...
[img]images/uploads/Vindel/Vindel_04.09.2005 ... 0copie.JPG[/img]
Bonjour,
Pour apporter ma pierre à l'édifice le mien qui est un modèle 2010 est comme celui ci , je viens de m'en rendre compte en faisant la vidange. Il ne fait pour l'instant pas assez froid pour voir sont fonctionnent. Sinon il existe en Allemagne un kit qui permet de le programmer pour qu'il se déclenche à distance ou via un programmateur. Surement que lorsqu'il se met en route la clim se met en recyclage
WEBASTO
Bonsoir,
J'ai un Touran TDI 2.0 de 2004.
Est-ce que c'est normal que lorsque je coupe le contact (dans mon garage, après un court trajet par temps froid), le webasto continue de fonctionner pendant 5 mn environ: bruit de moteur + fumée qui pue et qui empeste mon garage?
,
François
J'ai un Touran TDI 2.0 de 2004.
Est-ce que c'est normal que lorsque je coupe le contact (dans mon garage, après un court trajet par temps froid), le webasto continue de fonctionner pendant 5 mn environ: bruit de moteur + fumée qui pue et qui empeste mon garage?
François
Malheureusement ... oui ... j'ai donné moi aussi ...fxf46 a écrit :J'ai bien lu le forum mais mas question est la suivante:Vindel a écrit :ben ... tu lis le premier message de ce post ... et t'auras (malheureusement) la réponse ...
-est-il normal que ce machin continue de fonctionner voiture à l'arrêt, moteur arrêté et clé de contact enlevée ???
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
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Bonsoir, je viens de lire les 21 pages. Et bien je vois que même aprés 7 mois, je ne connais pas tout de mon Toutou.....
Il est vrai qu'habitant le SUD de la France, cela ne m'avait posé question pour l'instant.
Par contre depuis 2 semaines que nous sommes passés en desous de 10° les matins et soirs. Je trouvais que mon Toutou était du style NUL avant de chauffer l'habitacle et pour l'aiguille du manimètre température d'eau, même après 10 mn à l'arrêt moteur en marche dans mon jardin, il n'a pas dépassé les 50°.
Je me suis donc inquiété pour cet hiver ou pour le ski.
Mais si j'ai bien à peu prés tout compris, il faut qu'il fasse + froid, soit en dessous de 5° pour qu'il monte en température plus vite...??
Il ne faudra pas que je m'affole lorsque il va fumer blanc comme un fou, cela est normal...??
Qu'il devrait aussi fumer après l'arrêt du moteur....?? Ma chance, il dort dehors mais couvert, j'attendrais un peu avant de lui mettre la housse, hihihi...!!
Par contre Mc Raï parle du bouton AC qui serait l'égal d'ECO dans la clim'tronic. MAIS, mon AC commande la clim' l'été, je ne me vois pas mettre la clim' en ce moment, j'ai besoin de chaleur et non de raffraichissement. Est ce que la Clim' est reversible, c'est pour çà que l'on se sert du bouton AC...?? Par contre là, je n'ai pas compris....
d'avance.
Amitiés de Fred du 13 -
Il est vrai qu'habitant le SUD de la France, cela ne m'avait posé question pour l'instant.
Par contre depuis 2 semaines que nous sommes passés en desous de 10° les matins et soirs. Je trouvais que mon Toutou était du style NUL avant de chauffer l'habitacle et pour l'aiguille du manimètre température d'eau, même après 10 mn à l'arrêt moteur en marche dans mon jardin, il n'a pas dépassé les 50°.
Je me suis donc inquiété pour cet hiver ou pour le ski.
Mais si j'ai bien à peu prés tout compris, il faut qu'il fasse + froid, soit en dessous de 5° pour qu'il monte en température plus vite...??
Il ne faudra pas que je m'affole lorsque il va fumer blanc comme un fou, cela est normal...??
Qu'il devrait aussi fumer après l'arrêt du moteur....?? Ma chance, il dort dehors mais couvert, j'attendrais un peu avant de lui mettre la housse, hihihi...!!
Par contre Mc Raï parle du bouton AC qui serait l'égal d'ECO dans la clim'tronic. MAIS, mon AC commande la clim' l'été, je ne me vois pas mettre la clim' en ce moment, j'ai besoin de chaleur et non de raffraichissement. Est ce que la Clim' est reversible, c'est pour çà que l'on se sert du bouton AC...?? Par contre là, je n'ai pas compris....
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HS on
Moi je laisse toujours l'équivalent Ac et mode auto hiver et été.....
ma foi ça marche bien comme ça.
PS c'est pas parce que AC est allumé que le compresseur va tourner. C'est le climatronic qui va donner l'order marche/ marche pas (le bouton AC ets comme un bouton contact)
En plus avec AC activé l'air sera plus sec donc moins de buée
fin du HS
Moi je laisse toujours l'équivalent Ac et mode auto hiver et été.....
ma foi ça marche bien comme ça.
PS c'est pas parce que AC est allumé que le compresseur va tourner. C'est le climatronic qui va donner l'order marche/ marche pas (le bouton AC ets comme un bouton contact)
En plus avec AC activé l'air sera plus sec donc moins de buée
fin du HS
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Bonjour fab01 et tous les autres,
Que veux dire "HS", rien avoir avec "Hors Service"....??
Tu parles aussi du "mode Hiver et Eté", mais n'est ce pas réservé au DSG..?? Parce que moi je ne sais pas ou est ce mode dans mon Toutou...!!
A plus "fab01"
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Que veux dire "HS", rien avoir avec "Hors Service"....??
Tu parles aussi du "mode Hiver et Eté", mais n'est ce pas réservé au DSG..?? Parce que moi je ne sais pas ou est ce mode dans mon Toutou...!!
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quand on met HS cela signifie Hors Sujet (pouyr indiquer que cela ne concerne pas le le fil de la discussion actuelle par exemple)monoskifreddu13 a écrit :Bonjour fab01 et tous les autres,
Que veux dire "HS", rien avoir avec "Hors Service"....??
Tu parles aussi du "mode Hiver et Eté", mais n'est ce pas réservé au DSG..?? Parce que moi je ne sais pas ou est ce mode dans mon Toutou...!!
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+1 avec David pour la définition du HS car le sujet est en train de dériver Fred.....
EN 2 mots "Moi je laisse toujours l'équivalent Ac et mode auto hiver et été....." veut dire je laisse toujours tout en automatique avec AC allumé toute l'année
Suite de la dicussion ici
EN 2 mots "Moi je laisse toujours l'équivalent Ac et mode auto hiver et été....." veut dire je laisse toujours tout en automatique avec AC allumé toute l'année
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fab01 & dav-86,
Ok, le sujet est: "probléme de fumées blanches". Il est exact que je suis HS.
quand même de m'avoir répondu.
Pour ma part, j'attends de voir cette fameuse fumée blanche sortir du dessous moteur. Pour l'instant nous sommes pas passé sous la barre des 5°.
Amitiés à tous les 2, de Fred du 13 -
Ok, le sujet est: "probléme de fumées blanches". Il est exact que je suis HS.
Pour ma part, j'attends de voir cette fameuse fumée blanche sortir du dessous moteur. Pour l'instant nous sommes pas passé sous la barre des 5°.
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Il faut aussi le rappeller que si vous êtes en réserve le Webasto ne se mets pas en route pour éviter de consommer le peu de gasoil
et de tombé en pann séche plus vite
Surtout, que l'ODB ne doit pas tenir compte de la conso du Webasto dans l'autonomie restante en Kms
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V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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- monoskifreddu13
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Ca y est, pour aussi... Ce matin mon Toutou à fumé blanc. Il faisaint 3° annoncé au ODB.
Par contre ca pu le mazout et comme un CON, je me suis trompé dans le recyclage et j'ai mis le "A" au lieu de la fléche courbée seule. Ce qui a fait que la fumée blanche est rentrée dans l'habitacle, bonjour l'odeur. J'ai dû ouvrir les 4 vitres pour aérer et prendre toute ma chaleur.
Par contre quand tu actionnes le recyclage manuel "sans le petit A" la clim' AC s'allume.
J'ai remarqué que lorsque tu t'arrêtes à un feu, de suite cette odeur de fumées blanches rentre dans l'habitacle, donc j'en conclue que rouler en ville oblige peut-être d'être en recyclage manuel...
Mais OK le "webasto" chauffe rapidement le Toutou.
Mais cela fou la trouille toute cette fumée blanche autour du Toutou.
Je ne sais pas si cela vaut le coup de le faire chauffer 10 mn à l'arrêt ou il est mieux de rouler COOL maxi 2200 tr/mn pour éviter les fumées dans les narines.
Et vous les habitués comment proccédez-vous en général...? ?
Amitiés de Fred du 13 -
Par contre ca pu le mazout et comme un CON, je me suis trompé dans le recyclage et j'ai mis le "A" au lieu de la fléche courbée seule. Ce qui a fait que la fumée blanche est rentrée dans l'habitacle, bonjour l'odeur. J'ai dû ouvrir les 4 vitres pour aérer et prendre toute ma chaleur.
Par contre quand tu actionnes le recyclage manuel "sans le petit A" la clim' AC s'allume.
J'ai remarqué que lorsque tu t'arrêtes à un feu, de suite cette odeur de fumées blanches rentre dans l'habitacle, donc j'en conclue que rouler en ville oblige peut-être d'être en recyclage manuel...
Mais OK le "webasto" chauffe rapidement le Toutou.
Mais cela fou la trouille toute cette fumée blanche autour du Toutou.
Je ne sais pas si cela vaut le coup de le faire chauffer 10 mn à l'arrêt ou il est mieux de rouler COOL maxi 2200 tr/mn pour éviter les fumées dans les narines.
Et vous les habitués comment proccédez-vous en général...? ?
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A force d'utiliser le Webasto, les fumées blanches vont peu à peu disparaitre.
Par contre, l'odeur de mazout mal brulé, NON
Pour la période de chauffe, cela ne sert à rien de rester 10 min à l'arrêt :
1- un diesel met beaucoup de temps à chauffer à l'arrêt, par rapport à une essence
2- il faut laisser 1 minute à l'arrêt puis partir sans pousser les rapports (2000 trs/min) tant que l'on a pas atteint les 90°C
Il est préférable de rouler tranquillou, pour que tous les organes chauffent en même temps, moteur + boite de vitesse.
Petit plus aussi et très important : lorsque l'on pousse un peu le moteur (bien chaud evidemment) et donc que l'on sollicite le turbo, lorsque l'on arrive à destination, ne jamais arreter le moteur directement.
Prévoir de laisser 30 sec à 1min tourner au ralenti pour que le turbo est le temps de redescendre dans des températures correctes
Par contre, l'odeur de mazout mal brulé, NON
Pour la période de chauffe, cela ne sert à rien de rester 10 min à l'arrêt :
1- un diesel met beaucoup de temps à chauffer à l'arrêt, par rapport à une essence
2- il faut laisser 1 minute à l'arrêt puis partir sans pousser les rapports (2000 trs/min) tant que l'on a pas atteint les 90°C
Il est préférable de rouler tranquillou, pour que tous les organes chauffent en même temps, moteur + boite de vitesse.
Petit plus aussi et très important : lorsque l'on pousse un peu le moteur (bien chaud evidemment) et donc que l'on sollicite le turbo, lorsque l'on arrive à destination, ne jamais arreter le moteur directement.
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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ca fume avec la clim
salut a tous
voici que depuis hier soir, je démarre le moteur et quand la clim se mai en service une épaisse fumée sort de la partie droite du capot moteur, qui sent le brulé.Quand je coupe la clim plus rien
quelqu'un pourai me dire s'il connait se problèmme.
assistance appelé et véhicule chez le garage vw,réponce lundi aprés recherche de panne.
merci @plus
voici que depuis hier soir, je démarre le moteur et quand la clim se mai en service une épaisse fumée sort de la partie droite du capot moteur, qui sent le brulé.Quand je coupe la clim plus rien
quelqu'un pourai me dire s'il connait se problèmme.
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touran!!! y a que touran qui .....
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Ce ne serait pas une courroie du compresseur par exemple. Si la fumée ne sort que lorsque la clim est en route je ne pense pas au webasto.
Est ce que la clim fonctionne (est ce qu'elle fait du froid
) c'est peut être le compresseur qui est grippé et la courroie patine sur le galet.
Est ce que la clim fonctionne (est ce qu'elle fait du froid
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Ça sa ressemble bien au webasto, pour être sur , quand ça le fait, regarde sous la voiture tu a un petit tuyau qui sort sous le moter au niveau de la roue avant droite, si la fumée blanche vient de là alors pas d'inquiétude c'est le Webasto. Il se met en fonctionnement à partir de 5°C.doudou38 a écrit :oui 5° mai c'est normal cette fummée importante qui sent le brulé même dans l'habitacle, et sa fumme longtemps
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Petite précision en plus, si 5°C et si mode AUTO de la clim enclenché et si tu n'est pas en réserve de carburantVlaolivier a écrit :Ça sa ressemble bien au webasto, pour être sur , quand ça le fait, regarde sous la voiture tu a un petit tuyau qui sort sous le moter au niveau de la roue avant droite, si la fumée blanche vient de là alors pas d'inquiétude c'est le Webasto. Il se met en fonctionnement à partir de 5°C.doudou38 a écrit :oui 5° mai c'est normal cette fummée importante qui sent le brulé même dans l'habitacle, et sa fumme longtemps
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