Ils t'ont clairement dit qu'ils ne voulaient pas changer cette pièce
Cloc cloc cloc au niveau de la climatronic
Modérateur : Modérateurs
- Leboubou111
- Membre de l'

Pour moi je pense que la prochaine fois ils n'auront pas le choix, ce n'est pas faute de leur avoir préciser "on m'a changer mon bandeau de climatronic sur un precedent touran et le problème avait été résolu"Leboubou111 a écrit :Comment va t'on faire pour leur faire accepter de changer ca
Ils t'ont clairement dit qu'ils ne voulaient pas changer cette pièce
C'est sur que c'est moins couteux pour eux de flasher ......
Je pense qu'il faut jouer sur leur charte de soit disant qualité des interventions.!!!! au pire écrire au siège à Villers Coterrets
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
VW polo TSI DSG
petit cliquetit
bonjour a tous !!
j'ai acheté un touran il ya peu de temps et il y a de ca 4 jours ,un cliquetit c'est fais entendre des le demarage au matin (donc a froid) il disparait a peu pres 10mn apres !!
a quoi est ce du ? ........serais ce justement du au fait que la voiture est froide ,cela dis j'habite a marseille et ces derniers temps la temperature au matin ne descendais pas en dessous de 3 degrés !!
merci d'avance de m'eclairer un peu
ps: le vehicule est un touran tdi 105ch ,boite manuelle ,sport, 78000 km !!!
lionel
j'ai acheté un touran il ya peu de temps et il y a de ca 4 jours ,un cliquetit c'est fais entendre des le demarage au matin (donc a froid) il disparait a peu pres 10mn apres !!
a quoi est ce du ? ........serais ce justement du au fait que la voiture est froide ,cela dis j'habite a marseille et ces derniers temps la temperature au matin ne descendais pas en dessous de 3 degrés !!
merci d'avance de m'eclairer un peu
ps: le vehicule est un touran tdi 105ch ,boite manuelle ,sport, 78000 km !!!
lionel
- ThinkDifferent
- Seigneur

Bonjour elora ,tu as ton véhicule depuis 4 jours et je vois qu'il totalise 78000kms ,il s'agit donc non pas d'un véhicule neuf mais d'une occasion ,de quelle année est ce touran ?
Je pense que le bruit que tu entends est le fameux probleme de bruit "cloc cloc" des volets de ventilation ,probleme connu sur les V1
Vas voir ce post c'est peut etre le meme probleme que toi
http://www.touranpassion.com/forum/setopic2679.php
JCGB
Je pense que le bruit que tu entends est le fameux probleme de bruit "cloc cloc" des volets de ventilation ,probleme connu sur les V1
Vas voir ce post c'est peut etre le meme probleme que toi
http://www.touranpassion.com/forum/setopic2679.php
JCGB
- Leboubou111
- Membre de l'

- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
je pense qu'il veut parler de tout le bloc de commande de la climatronic 
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Leboubou111
- Membre de l'

Je ne sais pas...safranc a écrit :Le module qui gère la clim, la panne ne vient pas de là ????Leboubou111 a écrit :Quel contrôleur![]()
![]()
Regarde le post de DSG_91 juste au dessus, je pense que c'est une bonne piste.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
J'avais eu ce probleme sur mon V1 et effectivement comme le dit DSG-91 le changement du bloc clim avait résolu le probleme (changement de tout le bloc avec les boutons ronds)Leboubou111 a écrit :Je ne sais pas...safranc a écrit :Le module qui gère la clim, la panne ne vient pas de là ????Leboubou111 a écrit :Quel contrôleur![]()
![]()
vu que mon problème n'est pas résolu...
![]()
Regarde le post de DSG_91 juste au dessus, je pense que c'est une bonne piste.
JCGB
Bonjour,
Je suis un petit nouveau, mais je fais déjà partie de la "secte" de ceux dont le Touran fait "cloc cloc cloc".
Sur mon Touran (2.0 FSI), ce bruit n'est pas toujours présent. En fait, il me dérange surtout à l'arrêt. On dirait une sorte de relais ou encore l'aiguille d'un réveil matin qui reste coincée...
Je suis un petit nouveau, mais je fais déjà partie de la "secte" de ceux dont le Touran fait "cloc cloc cloc".
Sur mon Touran (2.0 FSI), ce bruit n'est pas toujours présent. En fait, il me dérange surtout à l'arrêt. On dirait une sorte de relais ou encore l'aiguille d'un réveil matin qui reste coincée...
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Un avis qui n'engage que moi
je ne pense pas que ce soit les moteurs qui sont en cause.
Eventuellement c'est le boitier de commande qui donne l'ordre a ces moteurs qui est défaillant
cf quelques topics ci-dessus la réponse de dsg91
je ne pense pas que ce soit les moteurs qui sont en cause.
Eventuellement c'est le boitier de commande qui donne l'ordre a ces moteurs qui est défaillant
cf quelques topics ci-dessus la réponse de dsg91
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Leboubou111
- Membre de l'

DSG_91 a écrit :Après avoir laissé mon touran la journée chez VW et cela après trois flashage de boitier (donc quatrième passage au garage)......ho miracle on me commande le boitier de clim....on attends le résultat finale....à suivre.
alors voici le résultat du changement du bloc clim.
* net amélioration du cloc cloc des servo-moteur mais hélas le bruit n'a pas disparu totalement.
Donc sûrement des servo moteur récalcitrant.
* sinon la nouvelle clim est plus sympa ily a en plus le mode DUAL (ce qui evite de laissé appuyer sur
auto 3-4 secondes) et surtout les boutons fonctionne mieux que l'ancienne (enfin dans mon cas) car les boutons ne revenaient pas bien.
* net amélioration du cloc cloc des servo-moteur mais hélas le bruit n'a pas disparu totalement.
Donc sûrement des servo moteur récalcitrant.
* sinon la nouvelle clim est plus sympa ily a en plus le mode DUAL (ce qui evite de laissé appuyer sur
auto 3-4 secondes) et surtout les boutons fonctionne mieux que l'ancienne (enfin dans mon cas) car les boutons ne revenaient pas bien.
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
VW polo TSI DSG
drôles d'histoires.....
bonsoir à vous tous ....
j'ai un drôle de buit dans la boite à gant (enfin, aux alentours) qui fait comme un "cloc,cloc,cloc" (un gros tictac, limite un tictac de bomben j'image bien entendu ...),et suis assez surpris du fait qu'il n'est pas permnant et qu'il faille parfois attendre de rouler pour qu'il se manifeste ... impossible de trouver sa provenance
alors....si vous avez déjà eu çà ou une idée quelconque, merci de m'en faire part !!!
Autre petit désagrement, alors qu'il n'a que 35.000 kms .... j'ai lorsque je uis sous les 2.000 tours, un broutage au niveau de la pedale d'embrayage qui ne se ressent pas vraiment au niveau fonctionalité générale mais qui est désagreable, existe t'il un reglage ou est ce un défaut sur un tdi140 courant ?
merci
j'ai un drôle de buit dans la boite à gant (enfin, aux alentours) qui fait comme un "cloc,cloc,cloc" (un gros tictac, limite un tictac de bomben j'image bien entendu ...),et suis assez surpris du fait qu'il n'est pas permnant et qu'il faille parfois attendre de rouler pour qu'il se manifeste ... impossible de trouver sa provenance
alors....si vous avez déjà eu çà ou une idée quelconque, merci de m'en faire part !!!
Autre petit désagrement, alors qu'il n'a que 35.000 kms .... j'ai lorsque je uis sous les 2.000 tours, un broutage au niveau de la pedale d'embrayage qui ne se ressent pas vraiment au niveau fonctionalité générale mais qui est désagreable, existe t'il un reglage ou est ce un défaut sur un tdi140 courant ?
merci
- dav-86
- Modérateur

Re: drôles d'histoires.....
je fusionne dans le sujet des cloc cloc tableau de bordleniak a écrit :bonsoir à vous tous ....
merci
+1
bonjour,allez je peux dire que cela m'enerve ..apres la serrure du hayon qui me lache maintenant c'est cloc cloc comme une montre derriere la boite a gant a cote de la climatronic !!! de suite apres avoir mis le contact!
même la r.a.z icon+tete ne fait rien !
Bon d'apres vous c'est le servo moteur des volets de clim??
qui a fait soi meme la reparation et combien coute l'engin??
rien ne sert de courrir.....
- Leboubou111
- Membre de l'

Re: +1
C'est surement le "servo moteur"...motoman13 a écrit :bonjour,allez je peux dire que cela m'enerve ..apres la serrure du hayon qui me lache maintenant c'est cloc cloc comme une montre derriere la boite a gant a cote de la climatronic !!! de suite apres avoir mis le contact!même la r.a.z icon+tete ne fait rien !
Pour la réparation soit même, je pense que la pièce doit couter horriblement cher...
En tout cas, pour moi non plus, le reset de la clim n'a pas résolu le problème...
J'ai l'impression que le problème arrive plus avec l'air chaud que l'air froid...
Re: +1
merci bon la serrure du hayon c'est fait.. 36 euros chez vag ...mais la clim.....si c'est cher elle reste comme ça ! je vais essayer en maintenant le recyclage et on va voir ??!! bonne route.Leboubou111 a écrit :C'est surement le "servo moteur"...motoman13 a écrit :bonjour,allez je peux dire que cela m'enerve ..apres la serrure du hayon qui me lache maintenant c'est cloc cloc comme une montre derriere la boite a gant a cote de la climatronic !!! de suite apres avoir mis le contact!même la r.a.z icon+tete ne fait rien !
qui a fait soi meme la reparation et combien coute l'engin??![]()
c'est la même pièce que le "bandeau de climatronic"
Pour la réparation soit même, je pense que la pièce doit couter horriblement cher...
En tout cas, pour moi non plus, le reset de la clim n'a pas résolu le problème...
J'ai l'impression que le problème arrive plus avec l'air chaud que l'air froid...
rien ne sert de courrir.....