Trous et accoups aux alentours de 2000 Trs

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

SCORPIUS77 a écrit :Salut Yann77,
J'ai tenté le plein BP Ultimate, comme vu sur le forum, cela date de vendredi, mais pour l'instant après 200kms, aucunes améliorations !!!
Quoiqu'il en soit si bientôt il faut mettre du gasoil de compétition dans nos Touran !!
J'irais voir ailleur ke chez VW ...;-)

Tu as koi kom TouTou ???
Je comprend tout à fait ce n'est pas normal , mais VW ne semble pas trouver la solution mise à part dire que c'est la vanne EGR qui s'active ou se désactive !!

Mais pour le gasoil en ce qui me concerne ça été spectaculaire... mais ça ne marche pas pour tout le monde semble t-il :?

Pour le toutou un 2.0 TDI gris platine V2 confort avec calandre de CROSS , mais je te croise le matin de bonne heure vers 6h30, 7h dans Meaux ou sur la N3 avec mon véhicule de société (Scudo blanc)
Yann...
SCORPIUS77
débutant
débutant

Message par SCORPIUS77 »

Je vais voir...
Je ferais un second plein de gasoil "miracle" :D
De toute façon, j'ai un second rdv chez Jeannin le 01/09, pour rire !!!
...
Je vais garder les yeux ouverts et surveiller les scudos blancs, encore qu'en ce moment je part un peu plus tard, mais le mois d'aout va bientot finir et va falloir être un peu plus matinal pour arriver à l'heure sur paname !!!
:biere:
TOURAN TDI 136CV...NOIR.
pat19
débutant
débutant

perte de puissance touran tdi 140 sport de mai 2006

Message par pat19 »

bonjour a tous
je recherche des renseignements sur mon probleme:
perte de puissance a plusieurs reprises sur mon tdi 140 toutes apres des reaccelerations en cote, pas moyen de depasser les 2000trs. apres coupure contact tout rentre dans l ordre.1ere visite chez vag en avril ,18000 kms .diagnostique valise: probleme alimentation turbo, ils m ont change le bloc electrovanes turbo
quelques jours apres j ai encore ressenti le phenomene ,problemes a l acceleration,long a partir.
retour chez vag en mai, dernier mois de garantie, au bout de 3 heures rien trouve.
aujourd hui 21000 kms meme probleme que le premier,autoroute voie de gauche 110 je veux reaccelerer pour passer plus rien sous la pedale ,oblige de me rabattre ,couper le contact et redemarrer pour pouvoir me degager, je ne vous cause pas du dangeureux de la situation.
quelqun a t il eu un probleme de ce genre, et resolu a ce jour
demain J ai 5 heures de route a faire, je ne vous cause pas le stress car ca peut le refaire a tout instant
merci a tous
et surtout VAG pour la qualite de ses produits!!!
zazaisa
débutant
débutant

Message par zazaisa »

regarde un peu les durites je crois que sur unforum j ai lu que qqun avait euuneperte de vitesse et cela etait du a une durite qui etait legerement fissure apres il a eu un probleme de turbo.

Verifie aussi ton filtre s il esttrop sale peut etre aussi cela te ferra une grosse perte de puissance (mon pere l a eu sur son space star et c est un peu la meme chose il avait une voiture sans turbo), remede chez mitsu ils lui ont demonte le filtre et le l ont passe a la soufflette puis on remontes le filtre et tout cela s est remis a fonctionner corectement et depuis 2 ans plus rien.
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Hello pat19 et bienvenue sur TP :D

Je t'enmène dans le Topic dédié à ce problème car tu n'es pas le seul à rencontrer ce souci :?

Trous et accoups aux alentours de 2000 Trs
Image Image Image Image
pat19
débutant
débutant

perte puissance tdi 140

Message par pat19 »

a 18000 kms ils m ont tout verifie et meme change le filtre a gas oil (sur ma demande) controle de durites et filtre a air impecable.a chaque fois il me le fait lorsque le moteur est en charge aux alentours de 1800 2000trs. avant aujourd hui j ai fait a peu pres 2000kms sans aucun probleme.
quand ça le prend impossible de depasser 50km/h en cote et 80 90km/h sur le plat ,c est plus q'un trou,il n y a plus grand chose!!!!
PAR CONTRE TU COUPE LE CONTACT, TU REDEMARRES, ET CEST REPARTI.
ça peut le reprendre 10 ou 20 kms plus loin ou ne plus le refaire d un moment
depuis la revision des 20000kms il tournait tres bien
probleme qui apparait toujours en cote lorque tu demande de la puissance
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur

Re: perte puissance tdi 140

Message par spyde »

pat19 a écrit :a 18000 kms ils m ont tout verifie et meme change le filtre a gas oil (sur ma demande) controle de durites et filtre a air impecable.a chaque fois il me le fait lorsque le moteur est en charge aux alentours de 1800 2000trs. avant aujourd hui j ai fait a peu pres 2000kms sans aucun probleme.
quand ça le prend impossible de depasser 50km/h en cote et 80 90km/h sur le plat ,c est plus q'un trou,il n y a plus grand chose!!!!
PAR CONTRE TU COUPE LE CONTACT, TU REDEMARRES, ET CEST REPARTI.
ça peut le reprendre 10 ou 20 kms plus loin ou ne plus le refaire d un moment
depuis la revision des 20000kms il tournait tres bien
probleme qui apparait toujours en cote lorque tu demande de la puissance
Ont ils pense à regarde du coté du boîtier, qui sait peut être qu'il y a un problème a ce

niveau, la demande à ton garagiste s'ils on fais une mise à jour du calculateur, si c'est depuis ton dernier service que ça déconne .

Dés que tu demande de la puissance, ton moteur se mettrait en mode sécurité ."plus de turbo" :idea:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Ou regarder du coté de l'électrovanne.
Quand tu est en charge au niveau Turbo, si l'electrovanne estime qu'il y a surcharge, cela met le turbo en sécurité (minimise la pression du turbo),
d'ou la sensation de ne plus rien avoir sous le pied droit.

Dès que tu coupe le contact et que tu redémarre cela remet la mémoire à zéro, et ca repart comme avant le soucis
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
SCORPIUS77
débutant
débutant

Message par SCORPIUS77 »

SCORPIUS77 a écrit :Je vais voir...
...
Je vais garder les yeux ouverts et surveiller les scudos blancs, encore qu'en ce moment je part un peu plus tard, mais le mois d'aout va bientot finir et va falloir être un peu plus matinal pour arriver à l'heure sur paname !!!
Bon après 2 jours passé au chaud chez notre concessionnaire VAG de Meaux ...
Voici le constat; Remplacement du faisceau electrique d'alimentation des injecteurs....
:shock: Apparement après une centaine de kms ce matin, RAS !!!!
à suivre..... :biere:
TOURAN TDI 136CV...NOIR.
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Message par Leboubou111 »

SCORPIUS77 a écrit :
SCORPIUS77 a écrit :Je vais voir...
...
Bon après 2 jours passé au chaud chez notre concessionnaire VAG de Meaux ...
Voici le constat; Remplacement du faisceau electrique d'alimentation des injecteurs....
:shock: Apparement après une centaine de kms ce matin, RAS !!!!
à suivre..... :biere:
Après 15 jours, toujours pareil :?:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
SCORPIUS77
débutant
débutant

Message par SCORPIUS77 »

/zenn: Plus aucuns soucis, il a retrouvé sa "joie de vivre" et moi aussi !!! :biere:
TOURAN TDI 136CV...NOIR.
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Donc visiblement, chacun à une réparation différente pour régler ce problème... :?
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

D'ou la difficulté de réparer ... :|
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

SCORPIUS77 a écrit :/zenn: Plus aucuns soucis, il a retrouvé sa "joie de vivre" et moi aussi !!! :biere:
Et bien comme dirait Leboubou on est pas sorti de l'auberge si chacun trouve une combine , mais peut-être est-ce une cause differentes à chaque fois ... :?
Content pour toi Scorpius :wink:
Yann...
sergelops
débutant
débutant

Message par sergelops »

Bonjour, un petit post rapide pour vous dire que 9 mois après l'achat de mon NEW touran neuf TDI 2.0 140cv , j'ai toujours ce trou à l'accélération autour de 2400 tr/min. Trou très bref, sur des accélérations pas très franches. J'ai roulé quelques mois avec la vanne EGR bouchée à l'admisssion (voir post vanne EGR par ailleurs) ça supprime totalement le problème mais le voyant dépollution est allumé. Véhicule donc, pas vendable en l'état (et là, j'aimerais bien le changer mais je ne peux pas le vendre sans solution). VW n'a toujours apporté aucune solution, il faut attendre semble-t-il un nouveau CD pour flasher le boitier. Quoi qu'il en soit, s'il y a des gens qui ont résolu ce pb de trou à l'accélération ou s'ils ont eu des contacts avec VW France, je suis preneur de toute information. Mis à part ça, mon Touran est au top.
NEW TOURAN TDI 140
thompaul
débutant
débutant

Message par thompaul »

Bonsoir,

VAG a la solution, contactez le service relations clientele . Me concernant ils m'ont changé un joint au niveau de la tubulure d'admission et plus rien.
faites le forcing.

:wink:
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Merci thompaul
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
sergelops
débutant
débutant

Message par sergelops »

Idem que Thompaul, joint posé entre la tubulure d'admission et la vanne et le problème a, semble-t-il, disparu. Des années d'investigation pour poser un vulgaire joint (percé à dia. 14mm pour les bricoleurs)!
NEW TOURAN TDI 140
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Photos par hasard ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

Arrfff j'ai ce modit problème.....ras le bol d'aller chez vag.
Donc première intervention flashage du boitier moteur + changement du filtre a gasoil (pour ma pomme :evil: )
je dois donc y retourner, mais ils veulent constater le problème....arffff j'aurai du garder mon ancien touran 140 DSG avec ma culasse neuve....

je ne lacherai pas l'affaire, vu veux ce joint :rasta: ....jurer je ne fume pas /zenn:

en tout cas merci pour la solution mais maitenant il faut que cela redescende chez les concessions :shock:
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

Bizarre on dirait que le problème a disparu (sans rien faire de la part de mon concessionnaire bien évidement ) ; peut être le froid.... :?: :?: :?:
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

Message par Touransportline »

Salut

Si il est garantie ,regarde pour faire changer la vanne EGR.
Aprés il ya le volant moteur peut etre.
Sinon je vais me renseigné et je te tiens au courant
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

Touransportline a écrit :Salut

Si il est garantie ,regarde pour faire changer la vanne EGR.
Aprés il ya le volant moteur peut etre.
Sinon je vais me renseigné et je te tiens au courant
Oui il est encore garantie 8 mois mais bon c'est dur de leur faire changer un élément.
Je l'avais emmené pour trou à l'accéleration et accoup au ralenti, je pense aussi au volant moteur....mais bon

Merci, si tu as besoin du numéro de série....

bonne soirée
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

Message par Touransportline »

Fait les ch...rs

Moi sachant qu'il est encore garantie ,je peterai les plombs.

J'appelerai le siége en plus.
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Je déterre un peu ce Topic... :oops:

Je vais pas tarder à faire le nettoyage du volet d'admission et de la Vanne EGR...

Malgré que ne n'ai plus de trou à l'accélération après flash du boitier par VW au mois de Juin et reprog...
Je pense que je peux quand même changer ce joint... Ca ne mange pas de pain et comme ca le joint sera tout neuf...

Avez vous une ref ou quelque chose du genre :?:
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »