Absence de cric

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Je suis passé à ma concession hier et j'en ai parler au chef des ventes et quand je lui ai dit que je n'avait pas de cric il m'a dit "Ah bon cela n'est pas normal, comment faite vous si vous voulez demonter une roue" et du coup il est allé en chercher un dans un autre touran en attente de livraison et il allait en recommander un pour ce dernier. Bizarre que dans celui ci il y avait un cric alors que c'est indiqué sur le manuel que le cric est en option avec le kit de réparation. Donc même en concession il n'on pas l'air d'être au courant pour ce fameux cric. A suivre..
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Un petit up , est ce que les nouveaux propriétaires de Touran ont ce cric où était-ce un oubli de VW à la farication ...Pierre , Transal ?
Yann...
Laurent
débutant
débutant

Message par Laurent »

J'ai un cric et le mien est de novembre 2007 :D
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur

Message par steph tdi 140 dsg »

Laurent a écrit :J'ai un cric et le mien est de novembre 2007 :D
Moi aussi et il est de Janvier 2006 :mrgreen:

:jesors:
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Tu le range dans le coffre ...:D
Yann...
Z6PO
Docteur
Docteur

Message par Z6PO »

plus de cric 2008
Touran TDI
Superstar
débutant
débutant

Message par Superstar »

Pas de petit profit chez VW !

J'ai pris l'option roue de secours idem roues véhicule et je ne peux qu'en être content : crevaison lente en revenant de Clermont avec mes jantes tôle hiver, changement du pneu car clou mal placé, pneu éclaté sur l'autoroute en récupérant le nouveau pneu, le lendemain crevaison de l'autre côté. La poisse quoi !

Si je n'avais pas eu de roue de secours je serais resté 3 fois au bord de la route en attendant le dépannage

Le cric se trouve dans le coffre AR gauche avec la trousse de secours

Sans cric comment changez-vous les pneus hiver ?

Bonne route

Fabrice
Touran II TDI 136 Highline 2007 BVM gris platine Cuir RNS 300

Bonne route à toutes et tous

Fabrice
Dom77
Seigneur
Seigneur

Message par Dom77 »

Superstar a écrit : Sans cric comment changez-vous les pneus hiver ?
La question est aussi valable pour les pneus été voire pour les pneus, en général :wink:

Alors, alors, commennnnnntttttt :?: :?: :?:
:mrgreen:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Papa4
Docteur
Docteur

Message par Papa4 »

Dom77 a écrit :
Superstar a écrit : Sans cric comment changez-vous les pneus hiver ?
La question est aussi valable pour les pneus été voire pour les pneus, en général :wink:

Alors, alors, commennnnnntttttt :?: :?: :?:
:mrgreen:
Moi, j’ai une femme et quatre enfants. Je leur ai demandé de soulever la voiture pendant que je changeais la roue. Le problème est qu’ils n’arrivent pas à tenir assez longtemps. Pourtant je me suis entrainé à tourner les boulons aussi vite que j’ai pu, en utilisant le casse-noix pour les dévisser bien sûr puisqu’il n’y a plus de clé non plus. Rien à faire. Alors finalement on se met tous les six pour retourner la voiture sur le toit, et alors là, j’ai tout le temps pour changer les roues à mon aise. Somme toute c’est plus facile qu’avec un cric, une seule opération pour changer les quatre roues, 'sont forts chez VW.

... j’ai besoin de vacances moi. :mrgreen:

Vu que j’ai le même problème sur le Galaxy, je vais aller acheter un cric hydraulique et une clé en croix. Je n’ai pas envie de courir au garage à chaque fois que je dois changer les roues. :roll:

Je croise les doigts pour ne jamais crever un pneu au bord de la route. Parce que là, je n’ai même pas envie d’essayer le kit de dépannage. :evil:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Papa4 a écrit :Je croise les doigts pour ne jamais crever un pneu au bord de la route.
Roule au milieu ! :D
jef
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Qui décide chez VW , la maison mère ou VW france de mettre ou pas de cric dans l'auto ?
Faut inonder la boite mail de VW pour protester ...
Yann...
Papa4
Docteur
Docteur

Message par Papa4 »

jef10 a écrit :
Papa4 a écrit :Je croise les doigts pour ne jamais crever un pneu au bord de la route.
Roule au milieu ! :D
Zut, j'avais déjà ajouter "un pneu" dans ma phrase pour éviter toute interprétation, il fallait que tu passes par là !
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Ce n'est pas qu'une blague :D : j'ai crevé trois fois le pneu arrière droit. Il faut garder un peu de distance avec le bord de la route. Et fort heureusement, il y a un cric dans mon touran.
jef
Papa4
Docteur
Docteur

Message par Papa4 »

jef10 a écrit :Ce n'est pas qu'une blague :D : j'ai crevé trois fois le pneu arrière droit. Il faut garder un peu de distance avec le bord de la route. Et fort heureusement, il y a un cric dans mon touran.
C'est vrai. Un proche a été dépanneur pendant des années et il me disait que le pneu arrière droit était souvent victime de crevaison chez les gens qui roulaient trop à droite (comme les camionnettes de la régie des routes etc …). La roue avant relève le clou et la roue arrière se le chope.
fabricefouil
baby
baby

boite outils ? y en a t il sur nouveau touran ?

Message par fabricefouil »

Salut,
Mon Beau père vient d aquerir un touran nouvelle generation, un question me tracasse, y a t il une trousse outil et cric comme sur les touran type II.
D apres le vendeur, quand j ai ouvert trappe outil le grand vide et que les faisseaux, c est normal.
C est étonnant moi (touran II), j ai comme mon beau pere un kit anti creuvaison, compresseur, mais j ai la trousse classique en plus dans son logement.
Alors est-ce un oubli des mécanos du garage, au remontage apres installation de sont attelage de remorque,ou de serie sur nouvelle generation.
Merci a tous de votre lecture et de vos réponses.
Toph
Membre de l'
Membre de l'

Message par Toph »

Sur mon touran, pas de trousse, ni de crick lors de la réception en juin...Mais j'espère que d'ici peu une roue galette et une petite trousse à outils viendront s'inviter à bord du touran. :D
fabricefouil
baby
baby

merci

merci de ta reponse, et le crochet de remorquage il est ou
Toph
Membre de l'
Membre de l'

Message par Toph »

heu, j'ai pas fait attention là dessus, mais il me semble qu'il est dans la mousse de rangement dans le coffre pas loin du compresseur.

Mais bon d'autres vont surement mieux te renseigner que moi, car là j'ai pas le touran sous les yeux, et je ne connais pas encore le touran par coeur :?
fabricefouil
baby
baby

merci

Cest vrais je n ai pas eu le temps de regarder celui du beau pere, moi je suis satisfait du mien. Ma femme dit toujours "Ta voiture" c est comme la pub, un gros jouet, je me régale avec. Ce qui est ettonant entre le touran II et III, c est justement l allegement des accessoirs, par contre le compresseur excelent, marche tres bien. Merci encore de tes reponses
Toph
Membre de l'
Membre de l'

Message par Toph »

n'hésite pas à aller te présenter dans la partie "vos profils" //§
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

question fabricefouil

qu'appelle tu touran III (3)

tu est largement en avance

faudrait deja qu'il y ait le II (l'actuel etant juste un leger restylage) appelé sur le forum un V2
Image ImageImage
fabricefouil
baby
baby

desolé

je pensais qu on etait déja au III
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Bonjour fabricefouil et bienvenue sur TP

Avec la fonction recherche tu aurais trouvé ce sujet dans lequel je fusionne ton Topic : Absence de cric

Merci de veiller à bien rechercher si le sujet de votre Post n'existe pas déjà avant d'en créer un nouveau :wink:
Image Image Image Image
lelyan76
babyplus
babyplus

Ca coute combien un cric ?

Message par lelyan76 »

Moi non plus pas de cric sur un touran V2. normal puisque c'est en option ! (cf la doc).

Mais effectivement, j'ai crevé et mon pneu n'était pas réparable sur place (j'ai utilisé le kit ! le gonfleur est excellent et peut aussi servir en camping ! la colle, j'en avais partout et rien n'a changé).
c'était un ancien touran et j'avais un cric : j'ai démonté, un copain m'a amené au garage ...

Je vais en corse cet été. vu les routes ... concrètement, ça coute combien un cric ?
Toph
Membre de l'
Membre de l'

Re: Ca coute combien un cric ?

Message par Toph »

lelyan76 a écrit :Moi non plus pas de cric sur un touran V2. normal puisque c'est en option ! (cf la doc).

Mais effectivement, j'ai crevé et mon pneu n'était pas réparable sur place (j'ai utilisé le kit ! le gonfleur est excellent et peut aussi servir en camping ! la colle, j'en avais partout et rien n'a changé).
c'était un ancien touran et j'avais un cric : j'ai démonté, un copain m'a amené au garage ...

Je vais en corse cet été. vu les routes ... concrètement, ça coute combien un cric ?
J'ai pas ma facture sous les yeux, mais il me semble qu'on m'avait dit 38-40€ Ht
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »