Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

lorenz054 a écrit :Je vais également prochainement passer chez VW, le 30/04/2007 pour l'entretien des 30000 kms : correspond chez moi à 36000 kms réels compteur.

J'avais effectué un entretien à environ 20000kms et demandé à passer en entretien intermédiaire (15000 kms ou tous les ans : le 1er des 2 atteints).

On me propose comme mon véhicule va avoir dans une semaine 2 ans de changer également comme le préconise VW le liquide de frein, quand pensez-vous, est-ce vraiment justifié ou pas : j'ai bien vu ce topic http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... asc-25.php mais j'hésite, je verrais bien le prix, j'ai pas pris d'extension de garantie, donc dans 2 semaines plus de garantie pour mon Touran.

Merci
Voila qui est fait, révision faite avec tarif toujours très sympa. via ma petite concession, le détail pour info.
(il s'agit de l'entretien des 30000kms non LL, et sans les balais essuie glace avant)
=> 195€ TTC sans balais essuie glace
=> 235€ TTC avec purge liquide de frein. (tous les 2 ans)

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _30000.JPG[/img]

dont pour info. :
- Filtre à huile : ELH4307
- Filtre d'habitacle : EKR7127
- Huile synthèse : http://www.yacco-ne.com/produits.php?cat=1&typ=1
[img]http://www.yacco-ne.com/images/produits/vx505.gif[/img]
- La vis :) : http://www.ichwillautoteile.de/shop/412 ... 48c09e6000
[img]http://www.ichwillautoteile.de/shop/pro ... aube-k.jpg[/img]
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
djfay
débutant
débutant

Entretien 22500km ODB maintenance maintenant

Message par djfay »

C'est fait, la première révision de mon TOURAN, après le signal du ODB "maintenance maintenant", hier j'ai confié la voiture à l'atelier express de VW pas loin de chez moi.

Accueil et travail sérieux, conseils et réponses de pro, je vous les conseille.....

Par contre, le coût de la révision avec tous les contrôles, et changement des balais essuis glaces avant, c'est 258€

Donc c'est parti pour 30 000 km jusqu'à la prochaine révision.

Comme ils sont sympa, le cash essui glace arrière, m'a été remplacé gratuitement, et un lavage moteur.

sinon, j'ai vu que les prix atelier pour toute autre intervention, affiche la main d'oeuvre à 74€ ttc de l'heure ?????? alors si on confit le touran pour ajouter une antenne externe, il faut compter 4 heures de travail, ce qui fait pas loin de 300€ plus le prix de la pièce !!!!
TOURAN SPORTLINE 7 PL BLACK MAGIC 2.0 140 CV + EQUIPEMENTS EXTERIEURS CHROME + JANTES VW 18" + VITRAGE TEINTE

AVEC MON TOURAN, MA VIE DE FAMILLE A CHANGE
alex_77
Seigneur
Seigneur

Re: Entretien 22500km ODB maintenance maintenant

Message par alex_77 »

djfay a écrit :... Accueil et travail sérieux, conseils et réponses de pro, je vous les conseille. ....
Peux tu nous préciser le nom de la concession pour que ceux habitant près de chez toi puissent y aller?
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Alex faut aller chez celui qui est pas cher à rozay quitte à faire quelques km en +.
Les prix défient toute concurrence (par rapport aux 60 € HT)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
alex_77
Seigneur
Seigneur

Message par alex_77 »

fab01 a écrit :Alex faut aller chez celui qui est pas cher à rozay quitte à faire quelques km en +.
Ok merci m'sieur!!

De toute facon, je pense que ca doit tellement être "bonheur" de rouler au volant du toutou, que faire quelques kms de + ne vont pas me déranger!!

Et puis comme ca, madame sera contente, on fera une petite balade en famille dans une ville que l'on ne connait pas!
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
djfay
débutant
débutant

Re: Entretien 22500km ODB maintenance maintenant

Message par djfay »

djfay a écrit :C'est fait, la première révision de mon TOURAN, après le signal du ODB "maintenance maintenant", hier j'ai confié la voiture à l'atelier express de VW St prix dans le vald'oise ...pas loin de chez moi.

Accueil et travail sérieux, conseils et réponses de pro, je vous les conseille.....

Par contre, le coût de la révision avec tous les contrôles, et changement des balais essuis glaces avant, c'est 258€

Donc c'est parti pour 30 000 km jusqu'à la prochaine révision.

Comme ils sont sympa, le cash essui glace arrière, m'a été remplacé gratuitement, et un lavage moteur.

sinon, j'ai vu que les prix atelier pour toute autre intervention, affiche la main d'oeuvre à 74€ ttc de l'heure ?????? alors si on confit le touran pour ajouter une antenne externe, il faut compter 4 heures de travail, ce qui fait pas loin de 300€ plus le prix de la pièce !!!!
TOURAN SPORTLINE 7 PL BLACK MAGIC 2.0 140 CV + EQUIPEMENTS EXTERIEURS CHROME + JANTES VW 18" + VITRAGE TEINTE

AVEC MON TOURAN, MA VIE DE FAMILLE A CHANGE
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

alex_77 a écrit :
fab01 a écrit :Alex faut aller chez celui qui est pas cher à rozay quitte à faire quelques km en +.
Ok merci m'sieur!!

De toute facon, je pense que ca doit tellement être "bonheur" de rouler au volant du toutou, que faire quelques kms de + ne vont pas me déranger!!

Et puis comme ca, madame sera contente, on fera une petite balade en famille dans une ville que l'on ne connait pas!
Un gros village sympas en plus ... :D
Yann...
Olisand
Seigneur
Seigneur

Message par Olisand »

Salut à tous,

je fait effectuer hier sa première révision (des 30000 km en Longlife) à mon Toutou, il m'en a coûté 239 €.

en regardant de plus prés ma facture, il est indiqué que le fait de faire cette entretient dans le réseau VW prolonge la garantie mobilité constructeur pour 24 mois ou 30000 km.

Est ce que quelqu'un c'est, ce que la garantie mobilité constructeur garantie exactement.

Merci
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Hello a mon avis c'est le service VW assistance, c'est a dire que tu paux appeler leur numero 36xx 24H/24H et te faire depanner gratuitement jusqu'au garage .
Je crois qu'il y a aussi voiture de depannage et au cas ou hebergement ?

Il faut lire le sujet sur VW assistance.

a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Olisand
Seigneur
Seigneur

Message par Olisand »

Merci
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
El fornicator
professeur
professeur

Message par El fornicator »

Pour ma part, je viens de faire l'entretien des 30.000 km dans mon garage VW (AGF Seraing Belgique).
Entretien non LL pour 194eur (remplacement du filtre à pollen sous boîte à gands), graissage portes, verrification véhicule, parcours d'essai, huile non LL, soufflage du filtre à air, pression des pneus et test des freins et ampoules phares... durée un peu plus d'une heure pour un boulot bien fait.
MAIS : pour le liquide de frein (purge du système et remplacement de l'huile de frein non obligatoire, il y avait un surcoût ne 104eur et pas 40 eur comme chez vous.....). Comme je ne l'ai jamais fais sur mes Bora, ça attendra un peu..... VOilà
Juan / Avant : Touran 1.9 TDI 105cv Highline Argent Reflex BM6 Boîtier Digibox +27cv /
Maintenant : Peugeot 3008 1,6 hdi Allure (cuir, xénon, gps, bvp, toit pano, aff tête haute, etc) = Opel Zafira 1.9 cdti 120 cv Cosmo /
Futur : retour espéré groupe VW (Touran, Sharan, Alhambra....)
Superstar
débutant
débutant

Message par Superstar »

Entretien 30.000 (6 mois !!!) chez AB Mons à Frameries : 224 € avec de l'huile LL, filtre à pollen etc

Forfait étrange c'est le lave glace qui est à chaque fois compté, même s'il est plein à ras bord avant de partir (3,30 €)
La prochaine fois je le laisse descendre à fond, au moins j'en aurai pour mes sous ...

Pour le reste rien à signaler
Touran II TDI 136 Highline 2007 BVM gris platine Cuir RNS 300

Bonne route à toutes et tous

Fabrice
El fornicator
professeur
professeur

Message par El fornicator »

Superstar a écrit :Entretien 30.000 (6 mois !!!) chez AB Mons à Frameries : 224 € avec de l'huile LL, filtre à pollen etc

Forfait étrange c'est le lave glace qui est à chaque fois compté, même s'il est plein à ras bord avant de partir (3,30 €)
La prochaine fois je le laisse descendre à fond, au moins j'en aurai pour mes sous ...

Pour le reste rien à signaler
Tu sais, sur ma facture il y a remplacement d'une vis à 1.50 eur. C'est, il paraît celle de vidange d'huile se trouvant sous le carter moteur, tu sais, celle qu'ils ne démontent pas et qu'ils ne remplacent pas.... ils pompent l'huile par le haut mais tu casque toujours pour la p... de vis et comme c'est pas cher,personne ne dis rien je suppose.....
Juan / Avant : Touran 1.9 TDI 105cv Highline Argent Reflex BM6 Boîtier Digibox +27cv /
Maintenant : Peugeot 3008 1,6 hdi Allure (cuir, xénon, gps, bvp, toit pano, aff tête haute, etc) = Opel Zafira 1.9 cdti 120 cv Cosmo /
Futur : retour espéré groupe VW (Touran, Sharan, Alhambra....)
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur

Message par spyde »

J'ai effectué mon entretien des 30'000 pour un tarif dans les environs de 210euros avec le change

Avec nettoyage complet de véhicule et compartiment moteur :wink:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Superstar
débutant
débutant

Message par Superstar »

Idem pur la vis à 1,50 €, plus participation à l'enlèvement écologique des déchets ...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Fabrice
Touran II TDI 136 Highline 2007 BVM gris platine Cuir RNS 300

Bonne route à toutes et tous

Fabrice
Papa4
Docteur
Docteur

Message par Papa4 »

Je viens de recevoir la facture de l’entretien des 30000 en non long-life. 173.94€ TTC.

Dont 46.17 € TTC pour l’huile (VW 505.01) et 101.23 € TTC pour la main d’œuvre. Visiblement ils n’ont pas remplacé le « filtre habitacle ».

Ca m’a l’air honnête comme prix, allez, je fais le paiement ;)

Papa4 azertytreza
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
tpman94
débutant
débutant

Message par tpman94 »

Je viens de payé 229,82€ ht pour un 1ere entretien au concession de Saint Clous. dont voici quelques détails:
Huile LL 80.44€ ht, Filtre a Pollen 13.59€ ht, Cartouche filtre à huille 9.19€ ht, Main d'ouvre 82,78€ de l'heure. nombre d'heure facturés 1h50
Yoda
actif
actif

Message par Yoda »

Je viens de faire (hier) la révision des 30000 kms sur mon Touran..

En résumé +1 pour la Garage des Remparts à Rozay en Brie ...
200.53 TTC pour l'entretien LongLife+filtre Huile+ Filtre à air + Remplacement du liquide de freins.
C'est imbattable. L'accueil est très agréable ...

Et mon bonjour amical à M et Mme Boghe qui savent dorénavant qu'ils sont des 'stars' sur TouranPassion ...

Nico.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Touran V2 TDI 170ch 7p / Gris Mountain / MDI / Pack City 1
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Génial Yoda, quand un garage est compétent avec des prix "normaux" et qu'en plus on y est très bien accueilli il ne faut pas se priver de le dire !
Image Image Image Image
Jc2eler
professeur
professeur

Message par Jc2eler »

Je viens de parcourir ce topic en entier, si si :lol: et je suis effaré de la différence des prix pratiqués par le réseau vw. Du simple au double ou triple!!! Je sais bien que les prix sont libres mais quand même. :?
J'apporte ma petite pierre à l'édifice, mon touran 1.6 fsi a maintenant 3 ans et demi et ....23000kms.
Mes révision:
Service entretien intermédiaire à 9900 kms (à la demande de l'odb) 135€ (cher pour une simple vidange)
Service entretien périodique à 23000 kms ( à la demande de l'odb soit disant repassé en mode normal). 290€ pour l'équivalent du service 30000kms, huile de synthèse non LL, filtre à huile remplacé, filtre à pollen changé, diagnostic, sans remplacement des essuis glace,remplacement liquide de frein.
Dans la moyenne des prix constatés, mais cher quand même. 69€ht les 4l d'huile non LL!!!
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
road164
Membre de l'
Membre de l'

Message par road164 »

Bonjour.

Forfait entretien des 30000km (25517 à l'ODB) facture de 277€ dont : MO 1h17 soit (71,7€ de l'heure donc 83,89 HT) + 4l d'huile Longlife (84,50€ HT), cartouche (9,19€HT), filtre à pollen, balais d'EG.

Lieu : Plessis Automobiles à Saint-Prix (95)

Accueil sympa et personnel compétent :D et surtout prix et prestations connus lors du premier contact par téléphone, ce qui n'était pas le cas d'une concession VAG (groupe Y...) près de chez moi ou j'aurais souhaité faire entretenir mon Touran :evil: j'ai donc préféré faire plus de kilomètres pour un service compétent :biere:
J'y retournerai donc pour la suite.

@+
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Pedro 95
Modérateur
Modérateur

Message par Pedro 95 »

road164 a écrit :...

...
J'habite à 1 mn de ce garage, je t'ai raté pour le café :cry:
road164
Membre de l'
Membre de l'

Message par road164 »

Pedro 95 a écrit :
road164 a écrit :...

...
J'habite à 1 mn de ce garage, je t'ai raté pour le café :cry:
ça s'ra pour la prochaine fois :biere:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

Premier entretien Long Life du Crosstouran chez Bomans à Liège (à 24500kms, demandé par ODB; forcément quand on ne consomme pas d'huile, elle se "salit" plus vite :lol: ) :

185€ TTC

4.5L huile 507.00/504.00/503.01 à 9.13€ le demi-litre HTVA = 82.17€ HTVA
et 57€ de Main d'oeuvre HTVA pour un peu plus d'une heure.

Vérification des pneus, des niveaux, ce genre de choses. Les pneus avant sont à 2mm, donc à changer grosso modo dans 5000kms dixit le garage.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
mabretagne
débutant
débutant

révision 30000 kms longlife

Message par mabretagne »

Révision faite ce matin chez VW à Lanester(56) - facture de 223,54 € avec remise promo de 15%
kilométrage : 29907
vw Touran 2.0 TDI 140 DSG 5 places-gris, de 11/06-
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »