Future29

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

y a mieux....
le pouce sur le bouton de zapping (de piste CD / radio) et l'index+le majeur sur la palette....
J'en suis épuisé :mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
alex_77
Seigneur
Seigneur

Message par alex_77 »

fab01 a écrit :y a mieux....
le pouce sur le bouton de zapping (de piste CD / radio) et l'index+le majeur sur la palette....
J'en suis épuisé :mrgreen: :mrgreen:
Tient je testerai! :mrgreen:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
fumaras
professeur
professeur

Re: Que pensez-vous du Touran 2.0 16S TDI 170 FAP ??

Message par fumaras »

Future29 a écrit :BOnjour à tous et toutes !

Je suis nouvelle sur votre forum car avec mon mari nous allons commander sous peu le nouveau Touran, on le prendra jusqu'à preuve du contraire en 170 cv.

J'aurais aimé votre avis, sans tenir compte du prix, juste au niveau motorisation, plaisir et autres ...

Sinon j'ai pu lire que les diesel étaient bruyants, pouvez-vous confirmer ?

Bon et tout ça en sachant que nous avons pour le moment un .... (je suis vraiment obligé de le dire ??? :oops: :oops: :D ) Un Scénic phase 1 :twisted:

J'attends vos réponses ;) Merci d'avance !! :wink:
Bonsoir et bienvenue Future29.
Ce qui serait bien c'est si tu pouvais essayer 3 Touran en concession, le TDI 170, le TDI 140 et le TSI 140.
Pas la peine de faire 100km avec, un petit tour te donnera vite une idée de chacun.
Le TDI 140 pour voir si le TDI 170 est pas un peu trop puissant (c'est pas que la puissance, c'est aussi la façon dont ça arrive) et le TSI 140 pour tester la version essence (très silencieux le TSI, génial au niveau agrément) enfin ça c'est si tu roules pas énormement style moins de 15000km par an sinon prend un TDI.
Moi c'était facile car j'avais la Golf GT TSI 170 et ma femme trouvait que c'était super mais un peu trop puissant (c'est un peu plus brutal que le 140) donc comme elle fait moins de 15000kms par an elle a abandonné l'idée du TDI est choisi un Touran TSI 140 et elle est ravie d'avoir fait ce choix.
Si tu peux pas les essayer je pense qu'il y a aucune raison que tu sois déçu du TDI 170, juste que c'est pas forcément celui qui t'aurais convenu le plus (peut être oui peut être non il y a que si tu peux essayer les 3 que tu le seras)
Quand à la DSG je t'en parlerais pas vu qu'on est en BVM6 (elle est apparament très bien la DSG enfin faut ce faire au système et à l'embrayage qui disparait, c'est une autre façon de conduire je trouve et ça me plait pas vraiment étant habitué à la BVM depuis de nombreuses années)
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
frapra
actif
actif

Message par frapra »

Toutou 170 DSG

Premières impressions donc après ... 100 KM :

1. Extérieur :
La couleur est vraiment très sympa : le métalisé fait briller le Toutou. Au soleil quelques reflets vert superbes
Les chromes rehaussent nettement le rang du Toutou de base : chrome en baguette latérale, calandre avant, barre de toit... Le mariage entre la couleur Platine et le chrome donne vraiment très bien. Ca ne tranche pas comme sur le noir.
Quant aux jantes Nardo, sublimes ! Vraiment pas déçu car elles se marient bien avec les chromes.
La face avant lui apporte un modernisme certain, tout en restant globalement dans l'esprit initial "carré". Mais son regard est plus agressif.
La teinte des feux arrières est très sympa étant un poil fumée.

2. Intérieur :
Ambiance : je ne pensais que l'anthracite serait aussi foncé au vu des photos que j'avais vues dans le forum. et c'est tant mieux car c'est ce que je voulais. Les différentes baguettes dans l'habitacle ainsi que le dessus du présentoire font du plus bel effet.
On est bien calé dans les sièges sport. Presque un peu trop vu ma corpulence... en largeur...
Très bonne assise vu le nombre de réglages possibles sur le siège et le volant. Soutien lombaire efficace, peut-être un tout petit poil bas par rapport à mes reins.
Coffre immmmmmense. En comparaison avec le Picasso, il est vraiment plus grand. Carré, avec attaches.
De la place pour les jambes arrières malgré un recul important des sièges avant. Seul point en retrait par rapport au Picasso : la largeur des sièges. Non seulement les 2 près des portes sont plus étroits que ceux du Picasso, mais celui du centre est encore plus réduit que les 2 autres. Tout à fait correct pour des enfants, en revanche, pour des adultes à assez forte corpulence, ils seront vraiment serrés. Il y a bien 8-10 cm d'écart au total de la largeur. Cette impression n'existe pas à l'avant. L'accoudoir avant du milieu est super pratique car réglable en hauteur et en longueur.

3. Moteur - Comportement
Quel régal ! 100 KM de bonheur..... Evidemment, je n'en ai pas fait encore le tour, mais après être passé par plusieurs autos, je peux d'ores et déjà donner une impression : du peps immédiatement, du peps ensuite, du peps encore... bref ça décolle fort ! En comparaison avec ma BM 330d steptronic, avec qq 14 CV en moins, et en rodage (... !), le Toutou tient la comparaison. Bien sûr, en virage, on sent la hauteur de caisse mais il tient vraiment la route l'ayant chahuté sur routes sinueuses... chassis sport et caisse rabaissée oblige !!! Bref, je sens que je vais continuer à m'amuser qq peu même si je suis bien triste de me délaisser de l'exxxxxcellent BM qu'est la 330dA. Mais bon, avec 3 enfants, la question ne se posait plus.
Je surpris du comportement de la DSG. En bousculant la bête un peu, le passage de vitesses en tant que tel est très rapide bien sûr mais aussi d'une vitesse à l'autre. Je vois ici une vrai différence de conduite entre cette boite DSG 6 et la steptronic 5. Je ne suis à vrai dire pas encore habitué d'une part et en rodage d'autre part. Au passage après lecture du guide, le rodage c'est 1000 KM.
Sinon, on terme de confort, c'est raide mais tout à fait acceptable. On va dire un tout petit poil moins raide que la BM mais très largement plus raide que le Picasso, qui lui est vraiment très confortable, sûrement son point le plus fort.

4. Equipement spécial
GPS : Sympa mais un ton en dessous du GPS BM en terme de précision graphique. La voix est bof aussi. La minette de BM ayant une voix si charmante. Ici, on a une impression de voix d'une "ménagère de plus de 50 ans". Sinon, le TMC a l'air d'être moins à jour que chez BM... Peut-être était-ce un mauvais jour... Je reviendrais avec un vrai recul plus tard.
Toit ouvrant : très sympa avec plusieurs niveaux d'ouverture. Maintenant, il est petit par rapport à la concurrence...
Régulateur de vitesse : pas encore testé...
Déclenchement des essuie-glaces : pas génial en comparaison avec mon ex 406 Coupé qui fonctionnait à merveille et à bon escient. Ici, pour ce que j'ai pu tester, il fonctionne de façon ératique. A affiner.
Radars pour se garer : ben... yen a pas ! Ah oui, je l'avais retiré des options... mais finalement, ça aurait pu être utile. Cependant, je ne l'ai pas encore dans l'oeil. Ca devrait venir vite.

5. Conclusion
Quel moteur ! Quel agrément ! Clairement son point le plus fort. Surpris aussi par l'intérieur qui en ces coloris est très très sympa. Idem pour la couleur extérieure et ses chromes.

Pour les photos, ce sera quand il fera beau !
Touran TDI 170 DSG
dunantgv
Seigneur
Seigneur

Message par dunantgv »

en largeur aux coudes entre le picasso et le toutou à la 2e rangée il y a bien moins que 8-10 cm je crois

pour l'essuie glace il y a 4 niveaux de sensibilité
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
frapra
actif
actif

Message par frapra »

Merci pour l'info sur l'essuie glace, je n'avais pas vu. Ca fonctionne effectivement mieux.

Largeur aux coudes Picasso Xsara = 1,502 m (et 3 sièges de meme largeur) ; Touran = 1,484 m.

Donc tu as raison 2 cm d'écart. De visu, ça paraît plus - sûrement à cause du siège du milieu plus étroit qui fait paraître l'ensemble plus petit que dans le Picasso.

Sinon, qq sait-il comment changer de station radio mémorisée (c'est à dire passer de la radio mémorisée en 1 à celle mémorisée en 2 et ainsi de suite) sachant que les flèches du volant ainsi que celle au dessus de l'écran (16/9) passe d'une radio de la "liste" à la suivante.
Touran TDI 170 DSG
frapra
actif
actif

Message par frapra »

Moteur - Comportement
Quel régal ! Déjà 600 KM de bonheur..... Evidemment, je n'en ai pas fait encore le tour, mais après être passé par plusieurs autos, je peux d'ores et déjà donner une impression : du peps immédiatement, du peps ensuite, du peps encore... bref ça décolle fort ! En comparaison avec ma BM 330d steptronic, avec qq 14 CV en moins, et en rodage (... !), le Toutou tient la comparaison. Bien sûr, en virage, on sent la hauteur de caisse mais il tient vraiment la route l'ayant chahuté sur routes sinueuses... chassis sport et caisse rabaissée oblige !!! Bref, je sens que je vais continuer à m'amuser qq peu même si je suis bien triste de me délaisser de l'exxxxxcellent BM qu'est la 330dA. Mais bon, avec 3 enfants, la question ne se posait plus.
Je surpris du comportement de la DSG. En bousculant la bête un peu, le passage de vitesses en tant que tel est très rapide bien sûr mais aussi d'une vitesse à l'autre. Je vois ici une vrai différence de conduite entre cette boite DSG 6 et la steptronic 5. Je ne suis à vrai dire pas encore habitué d'une part et en rodage d'autre part. Ceci dit, la DSG est moins intelligente que la Steptronic vu que dans les descentes, il n'y a que les freins pour ralentir, autrement dit aucun rétrogradage donc aucun frein moteur donc plaquettes plus rapidement rapées donc jantes plus sales plus rapidement.
On peut atteindre le 160 à 2800 tr/mn... tranquille et sans pousser. Qu'est-ce que ça va donner une fois qu'on dépasse le 3000 tr..... !
Sinon, on terme de confort, c'est raide mais tout à fait acceptable. On va dire moins raide que la BM mais très largement plus raide que le Picasso, qui lui est vraiment très confortable, sûrement son point le plus fort.
Touran TDI 170 DSG
Guigui33
professeur
professeur

Message par Guigui33 »

160 à 2800 tr ? tu es sur ? j'avais lu que le 170 et le 140 avaient les mêmes rapports de boites (155 km/h à 3000 en 6ème)
à moins que la DSG soit étagée différemment... (ou qu'il y ait 7 vitesses !!!)
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
frapra
actif
actif

Message par frapra »

Après 900 km, le 170 TDI c'est FORCEMENT avec la DSG !! Sans, c'est changer de vitesse sans cesse... censé non !
Touran TDI 170 DSG
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Guigui33 a écrit :160 à 2800 tr ? tu es sur ? j'avais lu que le 170 et le 140 avaient les mêmes rapports de boites (155 km/h à 3000 en 6ème)
à moins que la DSG soit étagée différemment... (ou qu'il y ait 7 vitesses !!!)
Perso sur mon TDI 140, 130 kms/h je suis deja à 2500 trs/min.
Je pense que je dois etre au dessus des 3000 trs à 160 km/h, il faudrait que je regarde la prochaine fois :mrgreen:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Pour les rapports Km/h - Tr/min sur le 2.0 TDI il y a un sujet par ici :wink:
Image Image Image Image
dunantgv
Seigneur
Seigneur

Message par dunantgv »

en fait je n'avais pas lu le début du topic : j'ai hésité entre Dsg et Bvm aussi mais tout comme future, ma conjointe n'a pas encore le permis. Donc la faire démarrer sur Dsg me semblait chaud.
par contre si j'ai bien compris ce qui se dit sur le forum, la 170 secoue tous les organes, et laisser la Dsg gerer epargnerait le véhicule et évite une usure prématurée
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
zouzoupitchoune
professeur
professeur

Message par zouzoupitchoune »

Je suis entièrement satisfait de mon toutou en TDI 170 & DSG 8)

L'association des deux est un régal :!: Je ne regrette pas du tout la BMW que je possédais avant... je crois que ça en dit long :mrgreen:

Concernant le bruit des TDI, je ne trouve pas ça gênant. En charge, la sonorité est même plutôt assez sympa... un peu rauque :D
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Ayant eu la chance de posséder un TDI 100/105, puis maintenant un TDI 136/140, j'ai roulé récemment avec un TDI 170 ch pendant près d'une heure.

Sur le plan de l'agrément, le TDI 140 ch est bien plus agréable, du fait qu'il est moins brutal, et plus respectueux des passagers en terme de douceur et de silence sonore.

Curieusement, le TDI 140 consomme plus que le TDI 170 ch, sans doute à cause d'un moins bon rapport poids/puissance.

Sur le plan des ventes, le TDI 170 ch est le TDI qui se vend le moins bien en Touran. Il faut dire que c'est aussi le plus cher et qu'il est disponible qu'avec la finition la plus haute.

Sur le marché de l'occasion, il devrait toutefois se vendre aussi bien qu'un TDI 140 ch bien qu'il soit moins recherché, car la demande sera supérieure à l'offre du fait de la rareté du produit.

A noter que les VW Touran première génération en TDI 170 ch sont pas du tout recherchés d'occasion.

Sans doute les 170 ch, associés aux jantes en 17 pouces, au châssis sport et au fait que pour le même prix, on peut trouver maintenant des VW Touran V2 TDI 140.

.
zouzoupitchoune
professeur
professeur

Message par zouzoupitchoune »

passionVW a écrit :.

Ayant eu la chance de posséder un TDI 100/105, puis maintenant un TDI 136/140, j'ai roulé récemment avec un TDI 170 ch pendant près d'une heure.

Sur le plan de l'agrément, le TDI 140 ch est bien plus agréable, du fait qu'il est moins brutal, et plus respectueux des passagers en terme de douceur et de silence sonore.

Curieusement, le TDI 140 consomme plus que le TDI 170 ch, sans doute à cause d'un moins bon rapport poids/puissance.

Sur le plan des ventes, le TDI 170 ch est le TDI qui se vend le moins bien en Touran. Il faut dire que c'est aussi le plus cher et qu'il est disponible qu'avec la finition la plus haute.

Sur le marché de l'occasion, il devrait toutefois se vendre aussi bien qu'un TDI 140 ch bien qu'il soit moins recherché, car la demande sera supérieure à l'offre du fait de la rareté du produit.

A noter que les VW Touran première génération en TDI 170 ch sont pas du tout recherchés d'occasion.

Sans doute les 170 ch, associés aux jantes en 17 pouces, au châssis sport et au fait que pour le même prix, on peut trouver maintenant des VW Touran V2 TDI 140.

.
En BVM :wink:
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

.
T'es vraiment sur à 100% de cela DAVID... Car moi là, je dirais plus le contraire, 0,5l mini de plus pour le 170cv. (Je ne parle pas de mesure autoplus :lol: )
touran21
professeur
professeur

Message par touran21 »

SAMLAURE a écrit :

.
T'es vraiment sur à 100% de cela DAVID... Car moi là, je dirais plus le contraire, 0,5l mini de plus pour le 170cv. (Je ne parle pas de mesure autoplus :lol: )
ayant possédé les deux (140 et 170) je confirme le 0,5L en plus sur le 170CV moyenne de 7,5l pour une conduite assez sportive avec le 170 alors qu'en 140 je faisais 7l avec la meme conduite et pour les deux en DSG
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

touran21 a écrit :
SAMLAURE a écrit :

.
ayant possédé les deux (140 et 170) je confirme le 0,5L en plus sur le 170CV moyenne de 7,5l pour une conduite assez sportive avec le 170 alors qu'en 140 je faisais 7l avec la meme conduite et pour les deux en DSG
C'est bien ce que je me disais aussi.

Au fait, tu me fais essayer ton 170cv cet été? :D
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

touran21 a écrit :
SAMLAURE a écrit :

.

Il faut comparer à la même vitesse et tu verras que j'ai raison.

Plus tu as de chevaux sous le capot, plus tu as tendance à rouler vite, donc plus tu consommes.

C'est pareil sur l'A3 et l'A4, elle consomme moins en 170 ch qu'en 140 ch.

Cela dit, vu les performances en 170 ch, même si tu consommes un 1/2 litre de plus, le résultat est quand même très bon, .... ceci-dit, une conduite plus cool devrait bien faire baisser ta consommation.

.
frapra
actif
actif

Message par frapra »

parce que vous êtes à 1/2 l près vous ???

par rapport à l'agrément que procure le 170, ya pas photo.
Touran TDI 170 DSG
Guigui33
professeur
professeur

Message par Guigui33 »

on peut en effet penser que plus on a de chevaux, moins le moteur force pour rouler tranquille. en tout cas le TDI 190 ne consomme pas beaucoup non plus ! ici, à Bordeaux, depuis que la rocade est à 90 km/h (comme certaine petite route étroite de campagne, enfin bon... la betise humaine n'a pas de limite, elle...) si je respecte les limitations, un trajet routier à 90-100, se soldera par, maximum, un 5,5 L. à 130 km/h de moyenne, c'est 6,2.
depuis bientôt 3 ans, je n'ai JAMAIS, sur un plein, fait plus de 7L de moyenne.
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Aie, tu touches un sujet qui me fâche ... La rocade à 90 km/h

Depuis, y'a jamais eu autant de bouchons, encore des bureaucrates qui n'utilisent jamais leur voiture quotidiennement et qui ponde des décrets complètement aberrants.

.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Salut Future29,

Personnellement, j'ai eu l'occasion de pouvoir essayer ce week end un touran sport TDI 170 en BVM.

Et voici mes impressions :

Je ne dirais que 2 mots, Whaouuu et impressionnant, comme poussé

En 1er et 2 ème vitesse c'est impressionnant, ça colle au siège grave !!!

Par rapport à ce que j'ai pu lire sur TP, je ne trouve pas que ca soit brutal en BVM, à condition de ne pas tirer sur les 2 premiers rapports comme un malade.
Sur autoroute en 3 eme, en 4eme ou 5 eme ca pousse encore mais beaucoup plus en souplesse et linéaire. Sensation de conduite très agréable sur Autoroute.

En plus le 2.0L 170 cv est beaucoup plus silencieux que mon 140cv, il claque moins au ralenti et en roulant, il est moins présent dans l'habitacle.

Donc si tu aime bien passer les rapports, et que tu trouve ça beaucoup plus sportif, tout comme moi, alors je pense que tu ne dois pas hésiter à prendre ton Touran 170 cv en BVM.
La seule chose, si tu veux éviter de secouer tes passagers, il suffit de ne pas tirer sur les 2 premiers rapports, 2500 à 3000 trs/min maxi avoir une pression légère sur la pédale d'accélérateur, et la tu as une conduite très linéaire et agréable.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
corsico77
babyplus
babyplus

Message par corsico77 »

salut, je posséde un touran 170cv bvm et franchement quel plaisir, et a l intérieur c'est le top. Avant je possédais un serie 5 et j appréhendais de repasser sur un 4 cylindre, mais au bout d'une petite heure de conduite le touran m a complétement conquis. niveau perfomance ça déménage pour un monospace.
voilà vive le 170cv :mrgreen:
LA FORCE EST DANS LA SAGESSE
alex_77
Seigneur
Seigneur

Message par alex_77 »

Juste pour vous dire que je vais commencer à m'amuser un peu plus avec mon toutou car je viens de dépasser les 1100kms moteurs (la DSG n'ayant qu'à peine 500kms ) et ca à l'air de décoiffer! :mrgreen:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »