[ image externe ]
Modérateur : Modérateurs
J'en suis ravi, par contre ne garde pas trop longtemps tes bouteilles de 94 car elle doivent arriver au bout de leurs capacités de vieillissement. :|ThinkDifferent a écrit :Olisand pour ton reportage
C'est amusant car en regardant le lien de ta signature sur (Les Producteurs réunis) je me suis aperçu que j'avais déjà eu des Lussacs et des Puisseguins qui y sont proposésil doit d'ailleurs me rester1 ou 2 Lussac 94.
Oui oui je m'en doute, je pense qu'elles ne vont pas tarder à être vider...... le week end prochain par exempleOlisand a écrit :J'en suis ravi, par contre ne garde pas trop longtemps tes bouteilles de 94 car elle doivent arriver au bout de leurs capacités de vieillissement. :|ThinkDifferent a écrit :Olisand pour ton reportage
C'est amusant car en regardant le lien de ta signature sur (Les Producteurs réunis) je me suis aperçu que j'avais déjà eu des Lussacs et des Puisseguins qui y sont proposésil doit d'ailleurs me rester1 ou 2 Lussac 94.
La capacité de vieillissement est fonction aussi de la qualité du bouchon ???Olisand a écrit :J'en suis ravi, par contre ne garde pas trop longtemps tes bouteilles de 94 car elle doivent arriver au bout de leurs capacités de vieillissement. :|ThinkDifferent a écrit :Olisand pour ton reportage
Oui en effet ça se situe entre 5 et 10 ans suivant les millésimes, bien sur des grands millésimes (2003 ou 2005)on peut se permettre de les attendre 15 à 20 ans, mais se n'est pas le cas pour un 94.Vindel a écrit :En moyenne, qu'elle est la garde d'un bordeaux ???
Perso je pense entre 5 et 10 ans ... suivant le millésime et le chateau, bien sûr ...
Qu'en penses tu ?
C'est un peu vrai, mais si le bouchon n'est pas bon, ça peut surtout altérer la qualité du produit.Pedro 95 a écrit :La capacité de vieillissement est fonction aussi de la qualité du bouchon ???Olisand a écrit :J'en suis ravi, par contre ne garde pas trop longtemps tes bouteilles de 94 car elle doivent arriver au bout de leurs capacités de vieillissement. :|ThinkDifferent a écrit :Olisand pour ton reportage
Les Barriques nous les gardons 2 à 3 ans, et oui nous les achetons neuvesliosor a écrit :Superbe suite de ton reportage...![]()
Je peux faire le même mais à l'ancienne![]()
que c'est beau le modernisme
Une question les tonneaux vous les garder combien de temps ? Et vous les achetez neufs ?
liosor a écrit :Et vous en faites quoi après ?
Il me restait bien 1 Roc de Lussac 94, nous l'avons bu ce week-end et il était excellent !!!!ThinkDifferent a écrit :Oui oui je m'en doute, je pense qu'elles ne vont pas tarder à être vider...... le week end prochain par exempleOlisand a écrit :J'en suis ravi, par contre ne garde pas trop longtemps tes bouteilles de 94 car elle doivent arriver au bout de leurs capacités de vieillissement. :|ThinkDifferent a écrit :Olisand pour ton reportage
Ouf !!!! je suis soulagé.ThinkDifferent a écrit :Il me restait bien 1 Roc de Lussac 94, nous l'avons bu ce week-end et il était excellent !!!!ThinkDifferent a écrit :Oui oui je m'en doute, je pense qu'elles ne vont pas tarder à être vider...... le week end prochain par exempleOlisand a écrit :
J'en suis ravi, par contre ne garde pas trop longtemps tes bouteilles de 94 car elle doivent arriver au bout de leurs capacités de vieillissement. :|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité