Turbo - Hors service - casse
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
- cyril92
- Seigneur
Sam a eu 2 casses de turbos. Il faut que tu lises ses sujets et tu y trouveras tous les détails.
Le turbo reste une des pièces fragiles des moteurs modernes. Les TDI ne font pas exception.
Une mauvaise utilisation, par ex. couper son moteur à plein régime ou après un long parcours ayant souvent sollicité le turbo et ça casse.
Et pi il y a le vice caché. A l'assemblage, des durites mal montées...
Au vu du nombre de pb reportés le turbo des TDI 1.9 et 2.0 ne semble pas plus fragile que ça.
Bon courage pour tes réparations.
N'hésites pas comme le met Fab01 a te présenter pour que nous profitions de toutes les expériences.
Le turbo reste une des pièces fragiles des moteurs modernes. Les TDI ne font pas exception.
Une mauvaise utilisation, par ex. couper son moteur à plein régime ou après un long parcours ayant souvent sollicité le turbo et ça casse.
Et pi il y a le vice caché. A l'assemblage, des durites mal montées...
Au vu du nombre de pb reportés le turbo des TDI 1.9 et 2.0 ne semble pas plus fragile que ça.
Bon courage pour tes réparations.
N'hésites pas comme le met Fab01 a te présenter pour que nous profitions de toutes les expériences.
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Salut Cyril !!
T'es sur que sam a eu 2 casses turbo gné ??
Il me semble qu'il n'en ait eu qu'une ?
Je me trompe peut être.
A +
T'es sur que sam a eu 2 casses turbo gné ??
Il me semble qu'il n'en ait eu qu'une ?
Je me trompe peut être.
A +
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- La Réunion
- débutant
casse turbo 4900km !!!!!
bonjours a tous, aprés un souflet de cardan cassé voila aujourd'hui que mon turbo casse et les durites aussi rendent l'ame!! selon WW. Ceux-ci est arrivé se weekend alors que j'été en pique-nique avec la famille. Il est 18h, j'allume le touran et impossible de l'allumer. Sur l'ODB écrit: pression d'huile...... puis un signal retantit avec le message d'urgence stop!! affolé j'appelle l'assitansse WW et il m'on appelé une dépaneuse et un taxi pour rentré chez moi. La voiture chez WW. Se matin je suis parti les voir et il m'on donné conter un chque de 457€ de caution une polo. Et il on examner la voiture et mon dit que le turfo été mort et que les durittes aussi. J'aimerai savoir si vous aussi on connu les meme péripécies que moi car ce n'est pas normal q'un turbo casse avec a peine 49 000 km au compteur. Je présice que heuresement que la voiture est encore garantit et que les fris de voiture de remplacement sont pris en compte par WW.
de me renseigner si vous etes dans la meme situation que moi!!

- ThinkDifferent
- Seigneur
turbo cassé?
Bonjour à tous
Je vous explique ma galère qui date du 07/05/07
Touran 105ch tdi acheté en 2004 neuf et aujourd'hui avec 53000km (révisions faites régulièrement chez vw)
Au moment de m'insérer sur un voie rapide , je me suis mis à accélérer et là, un sifflement aigu venant du moteur et plus d'accélération.
Je me suis mis sur le bas coté et à chaque fois que je voulais accélérer, le sifflement de plus en plus fort au dessus de 10km/h et la pédale d'accéleration dans le vide (j'ai pris la sorti la plus proche et j'ai appelé vw assistance)
La dépanneuse est arrivée 1/2 h après (efficace) et là j'attend des nouvelles du garage(tombé en panne à 20h le lundi 07/05 le mardi 08/05 étant férié le garagiste affrété par vw attendait des info de vw)
Avez vous une idée précise du problème et que faire auprès de vw pour payer le moins possible car j'ai les boules (la prochaine fois j'achèterai une logan au moins elle tiendra peut être plus longtemps et me coutera moins chère à l'achat . Bordel une voiture ce n'est pas une brosse à dent , cela ne se change pas tous les 3 mois!!!!!!! lol )
merci pour votre aide et idées
Je vous explique ma galère qui date du 07/05/07
Touran 105ch tdi acheté en 2004 neuf et aujourd'hui avec 53000km (révisions faites régulièrement chez vw)
Au moment de m'insérer sur un voie rapide , je me suis mis à accélérer et là, un sifflement aigu venant du moteur et plus d'accélération.
Je me suis mis sur le bas coté et à chaque fois que je voulais accélérer, le sifflement de plus en plus fort au dessus de 10km/h et la pédale d'accéleration dans le vide (j'ai pris la sorti la plus proche et j'ai appelé vw assistance)
La dépanneuse est arrivée 1/2 h après (efficace) et là j'attend des nouvelles du garage(tombé en panne à 20h le lundi 07/05 le mardi 08/05 étant férié le garagiste affrété par vw attendait des info de vw)
Avez vous une idée précise du problème et que faire auprès de vw pour payer le moins possible car j'ai les boules (la prochaine fois j'achèterai une logan au moins elle tiendra peut être plus longtemps et me coutera moins chère à l'achat . Bordel une voiture ce n'est pas une brosse à dent , cela ne se change pas tous les 3 mois!!!!!!! lol )
-
- professeur
- ThinkDifferent
- Seigneur
Pas cool ton histoire lanf92....
C'est peut-être comme te l'on dit touran31dsg et cyril92 un simple problème de durite, attendons le retour du garage et surtout tiens nous informé
En attendant tu peux toujours te présenter dans cette rubrique et nous en dire un peu plus sur ton Touran
C'est peut-être comme te l'on dit touran31dsg et cyril92 un simple problème de durite, attendons le retour du garage et surtout tiens nous informé

En attendant tu peux toujours te présenter dans cette rubrique et nous en dire un peu plus sur ton Touran

- fab01
- Modérateur
Généralement, le turbo soit il siffle de plus en plus --> progressif
soit boum, une fumée noire
Apparemment tu n'as pas ces 2 cas !!
de nous tenir au courant
soit boum, une fumée noire
Apparemment tu n'as pas ces 2 cas !!

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
justement je pensais à toi samlaure 

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
On va dire, vaut mieux que ça se passe pendant la garantie 

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- cyril92
- Seigneur
Re: turbo cassé?
lanf92 a écrit :

Bonjour à tous,
Je ne vous ai pas donné de nouvelles de la panne car je m'appelle mr la poisse.
En faite mercredi après midi vw assistance m'a dit que mon touran était au garage vw vers chez moi. Donc appel au vw en question et là pas de trace de mon touran.
Nouveau coup de fil à vw assistance et là, il se renseigne auprès du garagiste qui est venu chercher mon touran en panne . Il ne l'avait toujours pas amené au garage vw mais cela n'allait pas tarder.
jeudi rebelotte et même scenario.
Donc après quelques soufflantes à droite et à gauche mon touran devait arriver (je dis bien arrivé) hier soir au vw
Donc en gros mon touran pris en charge lundi soir et il est arrivé jeudi soir.
En 3 jours mon touran a pu être désosser entièrement et remonté avec des pieces à la con !!!!!!! lol
Voilà, je ne connais pas encore la panne mais d'après vos infos c'est plutôt la durit . Cela me rassure un peu
Je prépare quand même ma lettre à vw france
Suite au prochain numéro....
Je ne vous ai pas donné de nouvelles de la panne car je m'appelle mr la poisse.
En faite mercredi après midi vw assistance m'a dit que mon touran était au garage vw vers chez moi. Donc appel au vw en question et là pas de trace de mon touran.
Nouveau coup de fil à vw assistance et là, il se renseigne auprès du garagiste qui est venu chercher mon touran en panne . Il ne l'avait toujours pas amené au garage vw mais cela n'allait pas tarder.
jeudi rebelotte et même scenario.
Donc après quelques soufflantes à droite et à gauche mon touran devait arriver (je dis bien arrivé) hier soir au vw
Donc en gros mon touran pris en charge lundi soir et il est arrivé jeudi soir.
En 3 jours mon touran a pu être désosser entièrement et remonté avec des pieces à la con !!!!!!! lol
Voilà, je ne connais pas encore la panne mais d'après vos infos c'est plutôt la durit . Cela me rassure un peu
Je prépare quand même ma lettre à vw france
Suite au prochain numéro....
Ils doivent en recevoir un paquet de lettres recommandés chaque jour, le service relation clientèle de VW ...
Quand est ce qu'un constructeur se décidera à faire un SAV qui tient la route !!!! je serais le premier à acheter une voiture chez eux ... (en éspèrant que ce soit VW ...
).

Quand est ce qu'un constructeur se décidera à faire un SAV qui tient la route !!!! je serais le premier à acheter une voiture chez eux ... (en éspèrant que ce soit VW ...

[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- ThinkDifferent
- Seigneur
- fab01
- Modérateur
ben oui , le touran et une voiture fantastique dont le sav est inversement proportionnel à l'agrément de cette voiture. (On ne va pas ressasser les choses encore)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
Et encore, je dirais que "relativement" parlant, les touran tombent moins en rade que le autres véhicules concurrents en général...
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
oui mais vu le prix du véhicule et des révisions en général , je suis d"solé mais le service doit suivre en conséquence...c'est très ennervant surtout pour une durite ...Mais Fab tu as raison on ne va pas ressasser encore et encore !! :xfab01 a écrit :Et encore, je dirais que "relativement" parlant, les touran tombent moins en rade que le autres véhicules concurrents en général...
Yann...
turbo cassé?
Le sav de vw ne pas etre pire que celui de peugeot .je sais de quoi je parle car chez peugeot (avec ma 307)
j ai passé des heures a bataillé avec eux.
j ai passé des heures a bataillé avec eux.
- fab01
- Modérateur
Ben c'est parec que tu ne connais pas encore JL.....
On en reparlera
On en reparlera

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort