Entretien des 15000 km en garage ou concession
Modérateur : Modérateurs
- filexandre
- Membre de l'Association & Seigneur
j'ai eu le même problème avec mon break passat que j'ai révisé à l'époque avec 1 200 km de retard sur l'ODB... ça n'a même pas fait cillé le chef d'atelier... il faut peut être pas trop etre en retardjerry a écrit :Je suis à 250 km de ma révision des 15000km , mais je suis en vacances. Est ce que cela peut attendre mon retour et donc pres de 16000km ou cela posera probleme pour la garantie ?
merci
Mais tu n'es pas en LongLife??? parce que si c'est ça tu ne crains rien tant que ton véhicule t'a été livré en LL et que tu n'es pas encore passé en entretien classique... tu es tranquille jusqu'à 30000 km ou 2 ans!!!

[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
Ca peut arriver de dépasser donc no soucis !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- ThinkDifferent
- Seigneur
Vérifie quand même dans ton carnet si tu n'a pas l'inscription QG1 qui signifie Long Life, car en théorie tous les Touran sont livrés en LL, il se peut que ton ODB soit mal paramétré.jerry a écrit :L odb m'indique service dans 250km , je suppose donc que je ne suis pas en long life.
a priori je vais donc attendre de rentrer
Tu trouvera des infos ici : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic631-0.php
- ThinkDifferent
- Seigneur
Etonnant tous ces mélanges....jerry a écrit :à vous.
Il y a bien ecrit QG1 sur le carnet d'entretien.
J'ai deja fait 3 appoints d'huile shell helix ultra 5W40 norme 505.00 pour une quantité totale de 0,7 litres.
Je ne sais plus quoi faire ???
Si tu as QG1 ton Touran est donc en Long Life (c'est normal), 0,7 L d'huile à près de 15 000 km ce n'est pas "monstrueux" pour ma part j'en suis à 0,75L à 17 500 km sur mon 140.
Par contre l'huile que tu as rajouté n'est pas de l'huile LL (des infos ici).
Si ton ODB te délivre un message "Service" à près de 15 000 cela indique qu'il n'est pas programmé en LL.
Pour résumer, un petit tour chez VW et décide de tes intervalles :
Si tu souhaites faire des révisions tous les 15 000 km tu es dans la période, l'huile rajoutée est conforme et fais faire ta révision.
Si tu préfères des entretiens plus espacés (LongLife), discutes en avec Monsieur VW pour la re-programmation de ton ODB en LL et fais des rajout avec de l'huile LL.
Le mieux est tout de même d'aller chez VW et d'expliquer clairement ta situation.
- ElCoyote
- Seigneur
Exact, moi aussi mon ODB était en configuration "Normal" (15 000 Kms).
Reconfigurer en "LL" chez VW sans problèmes.
Et j'ai moi aussi fait 2 appoints en huile "LL" qui équivaut à env. 0.7 litre (un premier vers 8 000 kms et le deuxième vers 13 000 kms)
Donc a priori c'est normal !!
Reconfigurer en "LL" chez VW sans problèmes.
Et j'ai moi aussi fait 2 appoints en huile "LL" qui équivaut à env. 0.7 litre (un premier vers 8 000 kms et le deuxième vers 13 000 kms)
Donc a priori c'est normal !!

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Vlaolivier
- Docteur
Entretien des 15000 Kms
Voila j'ai déposé mon Touran ce matin chez VW Polygone à Laxou (54) pour ma révision des 15000 Kms. Le technicien me recoit et me fait le détail, on va changer l'huile, le filtre à huile et vérifier le véhicule. Total de l'opération : 174 euros. En plus on passe l'aspirateur dans le véhicule et on lave l'extérieur.
Ok je lui dit, mais regardé dans le livret d'entretien, j'ai un petit code que j'ai négocié lors de l'achat de mon Toutou. Ah oui me dit-il. Il ressort le nouveau bon de commande et il me dit vous nous devrez 0 euro.
monsieur, ca sera encore valable la prochaine fois ???
Bon j'attend le résultats car je l'avais lavé ce week end. Mais bon il était déjà un peu sale.
Ah c'est beau le noir.....
Ok je lui dit, mais regardé dans le livret d'entretien, j'ai un petit code que j'ai négocié lors de l'achat de mon Toutou. Ah oui me dit-il. Il ressort le nouveau bon de commande et il me dit vous nous devrez 0 euro.

Bon j'attend le résultats car je l'avais lavé ce week end. Mais bon il était déjà un peu sale.
Ah c'est beau le noir.....

Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
- Vlaolivier
- Docteur
Bon je suis allée recherché mon Touran, aucun problème, un peu d'attente mais ca va.
Ils ont passé l'aspirateur et lavé l'extérieur, impec pour moi partir en vacance samedi je serai quitte de le faire.
A la prochaine pour les 30000 kms mais là il faudra payer
Ils ont passé l'aspirateur et lavé l'extérieur, impec pour moi partir en vacance samedi je serai quitte de le faire.
A la prochaine pour les 30000 kms mais là il faudra payer

Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
- spyde
- Membre de l'Association & Seigneur
Question moi j'ai de l'huile long lif et sur l'obd (grand)je n' arrive pas à voir quand il faut faire le 1ér
service serais à 30000 puisque il y à de la long lif??????
Et quand on fais le service vw touche le calculateur ou pas car avec ma reprog
il vaudais nieux qu'ils n'y touchent pas ou alors je dois les avertir.
service serais à 30000 puisque il y à de la long lif??????
Et quand on fais le service vw touche le calculateur ou pas car avec ma reprog
il vaudais nieux qu'ils n'y touchent pas ou alors je dois les avertir.

[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Je pense que j'ai testé sur mon autre véhicule (Mitsu Colt) la révision 20.000 km la plus chère du secteur : 372 €
Dont 146 € de main d'oeuvre (2.1x69.50) et 86.19€ d'huile :x
J'ai l'impression de payer la garantie 3 ans.... :|

Dont 146 € de main d'oeuvre (2.1x69.50) et 86.19€ d'huile :x
J'ai l'impression de payer la garantie 3 ans.... :|
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
- Olisand
- Seigneur
Mon Toutou que j'ai maintenant depuis 4 mois arrive à ces 15000 km, l'ODB m'indique que je peut faire encore 10000 Km avant la prochaine visite, est que je suis tenu tous de même de faire la visite des 15000 km, ou est que je peut attendre l'alerte de l'ODB.
PS: Mon carnet d'entretient à l'inscription QG1

PS: Mon carnet d'entretient à l'inscription QG1
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
- ThinkDifferent
- Seigneur
mon touran a 115000km, je voudrais faire ma vidange + changement du filtre moi-même !!!
tarif VW : 165euros
par moi-même : 50 euros
mais le filtre à huile est bien planqué et j'arrive pas à le trouver
:
quelqu'un peut-il me renseigner voire faire une petite photo

tarif VW : 165euros
par moi-même : 50 euros
mais le filtre à huile est bien planqué et j'arrive pas à le trouver

quelqu'un peut-il me renseigner voire faire une petite photo

touran gris antracite 1.9tdi 2003
marié - 2 enfants - 1 chat - 2 planches à voile
marié - 2 enfants - 1 chat - 2 planches à voile