Dunantgv

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

pour être franc avec toi, je n'ai pas ce souci ni avec le recaro start ni avec le cybex solution s (ou +) je ne m'en souviens plus :wink:
Les 2 ne sont pas isofix.
le 1er est groupe 2-3 (9 à 36 kg) et le secong groupe 3 (+ 18 Kg)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Bienvenue sur TP dunan :D
Image Image Image Image
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

hi amigo !! welkome sur tp !
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

dunantgv a écrit :il y a bien ces fixations sur la golf, mais les prix du siege bébé explosent!
non pas systématiquement, en cherchant un peu c'est la même gamme de prix
Image Image Image Image
Pedro 95
Modérateur
Modérateur

Message par Pedro 95 »

Bienvenue sur TouranPassion[ image externe ]
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

dunantgv a écrit :le VMF est en option sur confort ou sport mais il est inclus dans le pack design
la finition sport comporte de serie tout ce qu'il y a dans le pack design sauf le VMF, mais comme il y a deja le petit pack cuir, il n'y a plus "que" 188 euros à rajouter

je viens de voir l'erreur pour les jantes 17" et en regardant de tres pres, ce sont les memes dirait on que celles de ma golf sport.

le changeur cd est changeable en prise usb. j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas vu de photo de TPiste avec cette prise. C'est cette prise qui me bloque le pack city
Je crois que c'est rfr qui a commandé sur son touran Sport (belge) une prise USB son touran devrait arriver incessament sous peu , alors avec un de patience tu verras à quoi elle ressemble !!
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5208-50.php[/url]
Yann...
rfr
professeur
professeur

Message par rfr »

yann77 a écrit :
dunantgv a écrit :le VMF est en option sur confort ou sport mais il est inclus dans le pack design
la finition sport comporte de serie tout ce qu'il y a dans le pack design sauf le VMF, mais comme il y a deja le petit pack cuir, il n'y a plus "que" 188 euros à rajouter

je viens de voir l'erreur pour les jantes 17" et en regardant de tres pres, ce sont les memes dirait on que celles de ma golf sport.

le changeur cd est changeable en prise usb. j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas vu de photo de TPiste avec cette prise. C'est cette prise qui me bloque le pack city
Je crois que c'est rfr qui a commandé sur son touran Sport (belge) une prise USB son touran devrait arriver incessament sous peu , alors avec un de patience tu verras à quoi elle ressemble !!
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5208-50.php[/url]
Exact, quand j'ai été le voir, l'accoudoir était ouvert et j'ai pu voir la prise USB à l'intérieur mais pas de photos car je n'avais pas les clés.

Donc, si tu regardes l'accoudoir en regardant vers l'arrière du véhicule, la prise se trouve à l'endroit du X sur le schéma suivant:

Code : Tout sélectionner

ooooo
o  x  o
o      o
o      o
o      o
ooooo
Tu ne vois que le trou car la prise semble affleurante à la cloison (la partie verticale, ce qui fait que lorsque tu insères une clé usb, elle se trouve à l'horizontal).
Team Belge :D

Touran V2 2L TDI 136cv Highline DeepBlack (11/04/2007)
rfr
professeur
professeur

Message par rfr »

Et voila une photo, même avant que le mien n'arrive ;)

[ image externe ]
Team Belge :D

Touran V2 2L TDI 136cv Highline DeepBlack (11/04/2007)
dunantgv
Seigneur
Seigneur

Message par dunantgv »

excellent car la seule photo que j'avais trouvée sur le forum était seule sur un accoudoir de golf.
tu pourras nous dire si les Tags (titres etc) passent ou non sur l'autoradio?
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

dunantgv a écrit :excellent car la seule photo que j'avais trouvée sur le forum était seule sur un accoudoir de golf.
tu pourras nous dire si les Tags (titres etc) passent ou non sur l'autoradio?

c'est non non et non, on l'a déjà repeté des centaines de fois, pour l'instant en tous cas. Ce sont les autoradios/GPS qui ne sont pas prévu pour : tout ce qu'ils ont c'est une fonction de controle de chargeur cd, c'est tout. Le GPS MFD2 a une entrée auxiliaire en plus. Ca changera peut-être dans le second semestre de cette année, si et seulement si le nouveau GPS (présent sur les photos du lancement du Touran V2) sort bien a ce moment, pour l'année-modèle 2008; on peut alors espérer une modernisation de ce genre de fonctions (oui je crois au Pere Noel :lol: ).

donc la prise usb pour l'instant donne accès à un maximum de 6 répertoires contenant chacun au max 99 morceaux.
dans le cas de la prepa Ipod ca donne accès à 5 playlists, la 6e correspondant à tout le contenu de l'Ipod.

ces 2 prepas sont commandables avec le volant MF. Mais pas d'ID3Tag sur l'écran du RCD/RNS.

donc un RCD500 est plus intéressant puisque : 6CDS de +/-150 morceaux = +/-900 titres avec support des ID3Tag sur le tout, contre 6x99morceaux = +/-600 titres sans support ID3Tag.

le seul connecteur supportant le transfert des ID3Tag à ma connaissance est ceci :
http://www.dension.fr/boutique/fiche_pr ... pag=1&num=
il transmet les ID3Tag par RDS, directement par injection au niveau de l'antenne; donc ce ne serait pas un simple transmetteur FM.

mais dans les Audi, apparemment les ID3Tag sont supportés par les prepas USB/Ipod :
http://www.dension.fr/boutique/fiche_pr ... pag=1&num=
donc bientot chez VW...?
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
dunantgv
Seigneur
Seigneur

Message par dunantgv »

effectivement en faisant une longue recherche et en lisant tout, j'ai vu que les tags ne passaient pas sur prise usb ou ipod à cause de la connectique.
Dans ce cas la reflexion sur le changeur cd rcd 500 est peut etre meilleure. Je n'ai pas de rcd mp3, mais les tags sont presents sur lecture de cd mp3?
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

dunantgv a écrit :effectivement en faisant une longue recherche et en lisant tout, j'ai vu que les tags ne passaient pas sur prise usb ou ipod à cause de la connectique.
Dans ce cas la reflexion sur le changeur cd rcd 500 est peut etre meilleure. Je n'ai pas de rcd mp3, mais les tags sont presents sur lecture de cd mp3?
oui, heureusement... d'ailleurs je l'ai dit ci-dessus :wink:

voilà une idée du rendu sur un RNS300 :

[ image externe ]

[ image externe ]
dunantgv
Seigneur
Seigneur

Message par dunantgv »

ok, merci pour les photos,
la navigation parait claire et au moins il y a les tags.car une clef usb ou un lecteur mp3 sans en voir les tags, je pense que sur un long voyage ca peut finir par etre trompeur
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur

Message par spyde »

[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
dunantgv
Seigneur
Seigneur

Message par dunantgv »

bon voilà, tout ce que j'ai lu sur la prise usb ou ipod d'origine m'a déçu.
240 euros pour une simple connectique, c'est trop.

je vais donc prendre le pack city et le changeur cd, ca me permettra de brancher quelque chose sur la prise aux et d'avoir un choix en mp3 /cd suffisant

il ne me reste plus qu'à décider de la finition

* confort tdi 140 26040 euros
pack design 600
pack city 400
retro jour nuit 110
changeur cd 335
peinture metal 520
2 sieges supplémentaires 657
total options : 2622
total : 28662 euros

* sport tdi 140 27520 euros
pack design inclus sauf VMF donc 188 euros
pack city 400
retro jour nuit inclus
changeur cd inclus
peinture metal 520
2 sieges supplémentaires 657
total options : 1765
total : 29285 euros

623 euros de difference hors négociation

j'y gagne un design exterieur different, la sellerie Latte, les sieges sport
et moins d'options perdues en cas de revente

mais c'est encore plus cher. j'hesite, et je dois aller signer dans quelques jours pour l'avoir avant les vacances
patoche 591
professeur
professeur

Message par patoche 591 »

perso pour avoir eu 1 confort v1 et maintenant un sportline v1 je prefere le 2° :D
sportline blaaaaaaaaack (avant)
maintenant : Sline toujours + blaaaaaaaaaaaak
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Bienvenue sur TP show ...[ image externe ]
Yann...
nagrom59
Seigneur
Seigneur

Message par nagrom59 »

Bienvenue.... Nordiste :) !!!!!
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Olisand
Seigneur
Seigneur

Message par Olisand »

Bienvenue sur TP Dunan :pelle:
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
kiwizz
professeur
professeur

Message par kiwizz »

moi j'ai choisi le confort... faut essayer les 2 et essayer de comprendre ce qui justifie la différence de prix. Après c'est une question d'appréciation personnelle.
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
dunantgv
Seigneur
Seigneur

Message par dunantgv »

j'ai essayé les 2 et j'etais persuadé que le confort etait le mieux adapté à mon budget (j'ia toutefois esssayé un sport interieur cuir, c'est "trop")
puis finalement en rallongeant la liste des options je me pose des questions.
mais je pense que je vais rester raisonnable : je pense le garder 5 ou 6 ans voire plus, donc la décote sera impresionnante, option ou pas. je vais partir sur le confort, car esthetiquement je fais un blocage sur les jantes de la sport...que j'ai deja sur ma golf V et je voudrai changer un peu, deja que l'interieur (coté conducteur) sera pratiquemment le meme...alors si l'exterieur me rappelle aussi furieusement mon vehicule actuel, je vais vite me lasser :)
Modifié en dernier par dunantgv le 31 mars 2007, 20:00, modifié 1 fois.
kiwizz
professeur
professeur

Message par kiwizz »

dunantgv a écrit : je vais partir sur le confort, car esthetiquement je fais un blocage sur les jantes...
+1 ;) Je l'ai pas dit mais elles sont bien plus attirantes (pour moi) que sur le sport... D'ailleurs je ne comprends aps le choix de VW... D'autant que les chromes latéraux, faut aimer quand même !
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

point de vue de l'acheteur du Touran en occasion :
quand on regardait les Touran d'occase, on regardait directement la finition Highline en Belgique : plus facile de faire le tri dans les annonces, plus rapide de trouver une occase avec l'équipement que l'on voulait, plutot de faire le détail pour chaque Trendline que l'on aurait vu...

point de vue de l'acheteur du Touran neuf :
donc pour moi la finition supérieur vaut le coup, si l'écart n'est pas important...
Quand on a passé commande du Touran classique, on a pris le Highline, car il était à peine 200€ plus cher que le Trendline : on ajoutait exactement les équipement en option au Trendline qui étaient de série sur le Highline (vitres assombries, volant cuir, climatronic, etc...).

mais les questions que je me posais a propos du look (chrome partout notamment, jantes vues et revues) n'arretaient pas de me faire hésiter... jusqu'a ce que je craque pour le Cross :mrgreen:
kiwizz
professeur
professeur

Message par kiwizz »

Antares a écrit :Quand on a passé commande du Touran classique, on a pris le Highline, car il était à peine 200€ plus cher que le Trendline : on ajoutait exactement les équipement en option au Trendline qui étaient de série sur le Highline (vitres assombries, volant cuir, climatronic, etc...).
Il ma semble que la difference est plus importante (en France du moins) et en plus les remises du mois de mars avantagaient le confort d'environ 1%
dunantgv
Seigneur
Seigneur

Message par dunantgv »

ici il y a plus de 600 euros d'ecart avant remise.
et les joncs chromés du sport, sont jolis sur le noir mais doivent etre moins visibles sur d'autres couleurs
l'interieur Latte m'attire beaucoup, mais avec les enfants, j'ai comme un doute

je sens que je vais hésiter jusqu'à la signature
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »