Condenseur de clim HS suite a un gravillon

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
TOURANMAN
débutant
débutant

Message par TOURANMAN »

lorenz054 a écrit :Merci beau reportage. Mais j'aime pas trop, mais en tout cas beau bricolage, cela serait à VW de prévoir une protection d'origine.
Merci pour ta reponse, oui c est un systme " D "pas terrible visuellement ,je ne suis pas designer VW mais comme tu le dis VW n a rien prévu sauf des bonnes factures , :twisted: alors pourquoi prévoir une protection !!!! merci aux concepteurs. :x
Modifié en dernier par TOURANMAN le 25 juin 2005, 09:27, modifié 3 fois.
TOURANMAN
débutant
débutant

Message par TOURANMAN »

Comodo a écrit :As tu essaye de balancer des gravillons dans la grille pour voir s'ils sont bien stoppés ?

:jesors:

:wink: oui c est de la mamaille. /zenn:

aussi efficace qu'avec le ratelier :lol: de BOB 540. :mrgreen:
:biere:
JMT
débutant
débutant

Le problème de gravillon

Message par JMT »

Merci beaucoup pour ta solution sur ce problème, j'avais déja prévu de placer une protection. Les constructeurs se moquent un peu de nous ce problème est assez courant. Cela était déja arrivé à mon beauf , c'est le radiateur d'eau qui avait morflé , bonjour la panne sur l'autoroute . Ma solution est semblable à la tienne. 2 Plaques identiques à la tienne peut être en maille plus serrée en 25X50 cm. J'ai juste placé ces plaques derrière le spoiler en démontant la calandre par les 2 vis à coté des optiques. On dispose de 20 cm en largeur pour y glisser la plaque que j'ai pliée sur les 2 bords. Profil à 90°C sur 1 bord de 1 cm. La plaque pliée ainsi repose sur le bas du spoiler et repose en haut coté 1cm sur le bord du bumper du pare choc. cela tient très bien sans fixation supplémentaire (profil pliage). J'ai ajouté 2 petites plaques sur les cotés avec la découpe pour la sonde température ext. J'en ai profité pour y placer deux petis morceaux de ces plaques derrière la calandre.
Je n'ai pas peint ces plaques je pense que cela devrait résister à la corrosion.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 34_245.jpg[/img]

[Edit modo : image redimentionnée ]
90CV Edition one.
Thomax***
Seigneur
Seigneur

Message par Thomax*** »

Bien vu, c'est plus discret.
Et un simple morceau de mousse sur le condo c'est pas possible?
TOURANMAN
débutant
débutant

Re: Le problème de gravillon

Message par TOURANMAN »

JMT a écrit :Merci beaucoup pour ta solution sur ce problème, j'avais déja prévu de placer une protection. Les constructeurs se moquent un peu de nous ce problème est assez courant. Cela était déja arrivé à mon beauf , c'est le radiateur d'eau qui avait morflé , bonjour la panne sur l'autoroute . Ma solution est semblable à la tienne. 2 Plaques identiques à la tienne peut être en maille plus serrée en 25X50 cm. J'ai juste placé ces plaques derrière le spoiler en démontant la calandre par les 2 vis à coté des optiques. On dispose de 20 cm en largeur pour y glisser la plaque que j'ai pliée sur les 2 bords. Profil à 90°C sur 1 bord de 1 cm. La plaque pliée ainsi repose sur le bas du spoiler et repose en haut coté 1cm sur le bord du bumper du pare choc. cela tient très bien sans fixation supplémentaire (profil pliage). J'ai ajouté 2 petites plaques sur les cotés avec la découpe pour la sonde température ext. J'en ai profité pour y placer deux petis morceaux de ces plaques derrière la calandre.
Je n'ai pas peint ces plaques je pense que cela devrait résister à la corrosion.
Super bonne idee. :punki:
Question pour le nettoyage de la grille (moustiques et autres) ? sauf gravillons :uygt/ :mrgreen:

Comment procedes tu ?

car la grille aime rapidement les moustiques et les feuilles :lol:
car le nettoyage au Karcher risque d etre trop pres du condenseur ( risque de perforation ) :uygt/ et de faire deplacer tes plaques :!:
:!: :?: :?:
Modifié en dernier par TOURANMAN le 26 juin 2005, 19:34, modifié 9 fois.
TOURANMAN
débutant
débutant

Message par TOURANMAN »

Thomax*** a écrit :Bien vu, c'est plus discret.
Et un simple morceau de mousse sur le condo c'est pas possible?
C' est possible a mon avis ADIEU :uygt/ au refroidissement et Bonjour au compresseur de clim (HS) :twisted:
JMT
débutant
débutant

Le problème de gravillon

Message par JMT »

Pour le nettoyage de la grille un coup de Karcher et hop, de toutes façons sans les grilles tous les insectes,feuilles s'écrasent et s'incrustent dans les grilles du radiateur. Donc tout ce que je peux retenir sur la grille c'est bonnard . De plus les grilles ainsi pliées resistent largement à la pression du Karcher, et aucune crainte pour le radiateur avec le Karcher tu peux y aller.
C'est comme cela que je l 'avais nettoyé sur mon ancien véhicule mais à contre courant donc après démontage.
Neil1
Docteur
Docteur

Message par Neil1 »

Comment peux-tu être sûre que c'est un gravillon qui a abîmé ton condenseur de clim ?
Parce que j'imagine que le condenseur est de la même matière qu'un radiateur et quand on voit le nombre d'impact de gravillons sur les radiateurs, ceux-ci ne sont pas forcément percés à chaque fois ?
Ne serait-ce pas un défaut de fabrication ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
TOURANMAN
débutant
débutant

Message par TOURANMAN »

Neil1 a écrit :Comment peux-tu être sûre que c'est un gravillon qui a abîmé ton condenseur de clim ?
Parce que j'imagine que le condenseur est de la même matière qu'un radiateur et quand on voit le nombre d'impact de gravillons sur les radiateurs, ceux-ci ne sont pas forcément percés à chaque fois ?
Ne serait-ce pas un défaut de fabrication ?

ceux-ci ne sont pas forcément percés à chaque fois ?

non mais la le gravillon a touche le filament ou le gaz passe (voir les photos ci dessus ligne rouge )

le defaut c est le manque de protection :x
Neil1
Docteur
Docteur

Message par Neil1 »

Au niveau de la clim, tu as ressenti quelque chose dans son fonctionnement ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
TOURANMAN
débutant
débutant

Message par TOURANMAN »

Neil1 a écrit :Au niveau de la clim, tu as ressenti quelque chose dans son fonctionnement ?

Non simplement la chance d avoir entendu le bruit du gaz sortir a l arret du vehicule car le fonctionnement de la clim sans gaz detruit le compresseur. :uygt/
ouiorne
baby
baby

touran clim hs au bout de 4 mois

Message par ouiorne »

j'ai acheté neuf ,fin janvier un touran .la clim est HS ou bout de 8000 km .C'est un gravier qui a percé le condensateur . Le concessionnaire refuse la garantie . Il me semble que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme et qu'il n'est pas nouveau . La calendre protege tres mal le condensateur alors qu'elle a ete redessinée ;je considere que c'est un défaut de conception .
je suis interessé par personnes ayant eule meme probleme. :biere:
dav-86
Modérateur
Modérateur

Re: touran clim hs au bout de 4 mois

Message par dav-86 »

ouiorne a écrit :j'ai acheté neuf ,fin janvier un touran .la clim est HS ou bout de 8000 km .C'est un gravier qui a percé le condensateur . Le concessionnaire refuse la garantie . Il me semble que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme et qu'il n'est pas nouveau . La calendre protege tres mal le condensateur alors qu'elle a ete redessinée ;je considere que c'est un défaut de conception .
je suis interessé par personnes ayant eule meme probleme. :biere:

un courier a VW france pour leur expliquer la situation

sur un touran de 5 mois donc largement sous garantie , il devrait faire un geste , c'est la moindre des choses , car sinon il va falloir installé un dispositif de balayage de la route devant le touran
Image ImageImage
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Je pense que tu devrais quand même faire un courrier à VW afin de demander une prise en charge au moins partielle en invoquant la faible protection du radiateur...
Image Image Image Image
ouiorne
baby
baby

clim HS au bout de 4 mois condensateur percé

Message par ouiorne »

j'ai achete fin janvier un touran neuf .Au bout de 8000 km la clim tombe en panne.Le concessionnaire refuse la garantie sous pretexte que c'est un gravier qui a percé le condensateur .Je me suis apercu que je ne suis pas un cas isolé et que c'est un probleme ancien . L'avant du vehicule a ete redessiné et le probleme de protection persiste .Je considere que c'est un défaut de conception et de fabrication.Je suis interessé par personnes ayant rencontré le eme probleme :biere:
alex_77
Seigneur
Seigneur

Message par alex_77 »

ThinkDifferent a écrit :Je pense que tu devrais quand même faire un courrier à VW afin de demander une prise en charge au moins partielle en invoquant la faible protection du radiateur...
+1 :wink:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
cocolerasta
débutant
débutant

condenseur percé, facture salée??

Message par cocolerasta »

Bonjour à tous,
je sais que je ne suis pas le premier à qui ça arrive...mais le condenseur de clim de mon toutou est percé à cause d'un vilain gravier (deux trous minuscules) et je voulais savoir si parmi vous quelqu'un avait tenté de réparer par soudure ou avec du benzona ou autre.Parce que VW me propose le changement du condenseur (613 euros) + une recharge en gaz (99 euros) et me dit qu'il ne faut pas trainer pour faire les travaux car le circuit de clim se vide en gaz et cela risque d'endommager les autres organes, compresseur etc....je trouve leur tarifs excessivement chers et hallucinant qu'il n'y ait pas de protection de calandre, et puis que le condenseur soit si peux résistant...enfin je m'égare, auriez vous des solutions??merci
Pedro 95
Modérateur
Modérateur

Message par Pedro 95 »

Bonjour cocolerasta

J'ai fusionné ton post dans le sujet existant :wink:

Reprend la lecture sur la page 1 de ce topic et tu trouveras une solution pour que celà ne se reproduise plus :?

Désolé pour la facture et je sais ce que ça fait :cry: compresseur de clim HS pour moi et même tarif :(

Bonne lecture...

PS : pense a te présenter en créant ta fiche profil ici --> http://www.touranpassion.com/forum/ftopic309.php
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Le WE dernier après un trajet autoroutier j'ai retrouver un papier collé sur ce condenseur, si cela avait été un caillou j'étais bon....

Je pense que je vais prochainement installer une grille
Image Image Image Image
cocolerasta
débutant
débutant

Message par cocolerasta »

alors, on peut pas les colmater ces trous soit par soudage ou autre moyen???
Olisand
Seigneur
Seigneur

Message par Olisand »

Salut à tous

La même mésaventure vient de m'arriver Condensateur de la Clim endommagé par un gravillon, résultat fuite de fréon et plus de clim, mais surtout il faut changer le condensateur environ 260€ TTC sans compter la mais d'oeuvre. :cry: :cry: :cry:
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Salut à tous,
la clim c est le paradis pour nous autres vendeurs de pièces détachées.
Le moindre choc avant, le moindre petit caillou et c est le jackpot.
Bon je vais pas me faire de potes là.

En fait le problème n est pas lié au toutou, tous les véhicules climatisés sont concernés.
Évitez d obstruer la calandre sans quoi vous aurez des problèmes de refroidissement, et là la facture augmentera.
La grille semble pouvoir convenir sauf que les feuilles mortes, papiers et autres sacs plastique étoufferont le moteur.
En fait y a pas grand chose à faire, mais mieux vaut ne rien mettre devant.
Olisand
Seigneur
Seigneur

Message par Olisand »

Olisand a écrit :Salut à tous

La même mésaventure vient de m'arriver Condensateur de la Clim endommagé par un gravillon, résultat fuite de fréon et plus de clim, mais surtout il faut changer le condensateur environ 260€ TTC sans compter la mais d'oeuvre. :cry: :cry: :cry:
Salut,

Suite de ma mésaventure :cry:

Condenseur changer en juillet 495€ de réparation puis mois plus tard plus de clim, j'ai roulé depuis touche ECON enclenchée, puis je me suis décidé peur dans l'âme à faire diagnostiquer mon toutou par mon mécano, résultat Compresseur de clim HS :cry:.

Il s'est renseigné chez VW environ 700€ HT la pièce.

De mon coté j'ai trouvé sur Oscaro à 673€ TTC :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=775942

Et sur Webdealauto à 554 TTC
http://www.webdealauto.com/p84125/Compr ... _info.html

Quand pensez vous, et quelqu'un à t'il déjà commandé des pièces chez l'un de ces marchands en ligne :?:
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

C'est vraiment la mauvaise série..... :x

Je n'ai jamais commandé chez ces revendeurs je ne pourrais donc pas te donner un réel avis même si je pense qu'OSCARO doit tenir la route puisqu'on en entend beaucoup parler...

Le problème avec le compresseur c'est qu'il faut vider ton circuit de clim, changer ce compresseur puis refaire le plein de gaz, c'est pas simple et quasi impossible à faire sois même :?

Sachant que MELR travaille dans un magasin de pièces pour autos peut-être peut il t'aider :?:
Image Image Image Image
Olisand
Seigneur
Seigneur

Message par Olisand »

ThinkDifferent a écrit :Le problème avec le compresseur c'est qu'il faut vider ton circuit de clim, changer ce compresseur puis refaire le plein de gaz, c'est pas simple et quasi impossible à faire sois même :?
Je ne pense pas le faire moi même, dans tous les cas c'est mon mécano qui fera la réparation (soit il fournit la pièce, soit c'est moi qui l'achète sur l'un de ces sites).
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »