lorenz054 a écrit :beau reportage. Mais j'aime pas trop, mais en tout cas beau bricolage, cela serait à VW de prévoir une protection d'origine.

Modérateur : Modérateurs
lorenz054 a écrit :beau reportage. Mais j'aime pas trop, mais en tout cas beau bricolage, cela serait à VW de prévoir une protection d'origine.
Super bonne idee.JMT a écrit :beaucoup pour ta solution sur ce problème, j'avais déja prévu de placer une protection. Les constructeurs se moquent un peu de nous ce problème est assez courant. Cela était déja arrivé à mon beauf , c'est le radiateur d'eau qui avait morflé , bonjour la panne sur l'autoroute . Ma solution est semblable à la tienne. 2 Plaques identiques à la tienne peut être en maille plus serrée en 25X50 cm. J'ai juste placé ces plaques derrière le spoiler en démontant la calandre par les 2 vis à coté des optiques. On dispose de 20 cm en largeur pour y glisser la plaque que j'ai pliée sur les 2 bords. Profil à 90°C sur 1 bord de 1 cm. La plaque pliée ainsi repose sur le bas du spoiler et repose en haut coté 1cm sur le bord du bumper du pare choc. cela tient très bien sans fixation supplémentaire (profil pliage). J'ai ajouté 2 petites plaques sur les cotés avec la découpe pour la sonde température ext. J'en ai profité pour y placer deux petis morceaux de ces plaques derrière la calandre.
Je n'ai pas peint ces plaques je pense que cela devrait résister à la corrosion.
Neil1 a écrit :Comment peux-tu être sûre que c'est un gravillon qui a abîmé ton condenseur de clim ?
Parce que j'imagine que le condenseur est de la même matière qu'un radiateur et quand on voit le nombre d'impact de gravillons sur les radiateurs, ceux-ci ne sont pas forcément percés à chaque fois ?
Ne serait-ce pas un défaut de fabrication ?
ouiorne a écrit :j'ai acheté neuf ,fin janvier un touran .la clim est HS ou bout de 8000 km .C'est un gravier qui a percé le condensateur . Le concessionnaire refuse la garantie . Il me semble que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme et qu'il n'est pas nouveau . La calendre protege tres mal le condensateur alors qu'elle a ete redessinée ;je considere que c'est un défaut de conception .
je suis interessé par personnes ayant eule meme probleme.
+1ThinkDifferent a écrit :Je pense que tu devrais quand même faire un courrier à VW afin de demander une prise en charge au moins partielle en invoquant la faible protection du radiateur...
Salut,Olisand a écrit :Salut à tous
La même mésaventure vient de m'arriver Condensateur de la Clim endommagé par un gravillon, résultat fuite de fréon et plus de clim, mais surtout il faut changer le condensateur environ 260€ TTC sans compter la mais d'oeuvre.![]()
![]()
![]()
Je ne pense pas le faire moi même, dans tous les cas c'est mon mécano qui fera la réparation (soit il fournit la pièce, soit c'est moi qui l'achète sur l'un de ces sites).ThinkDifferent a écrit :Le problème avec le compresseur c'est qu'il faut vider ton circuit de clim, changer ce compresseur puis refaire le plein de gaz, c'est pas simple et quasi impossible à faire sois même
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité