j'ai discuté avec un concessionnaire sur le tsi. Il en a vendu un ; le retour du proprio était très positif, à part sur la conso, assez importante sur un touran. (10l)
Avez vous des retours plus précis sur la conso constatée ?

Modérateur : Modérateurs
nico34830 a écrit :Bonsoir,
Pour vous à prix d'achat quasi égal (600 euros) 15000 km par an vous acheteriez le TDI105 ou le TSI 140?
merci
nico34830 a écrit :Même si il est plus bruyant
même si il manque de souplesse
même si les frais d'assurance sont les mêmes
la cote de revente sera t elle castastrophique et si oui pourquoi?
Ne manques pas de nous faire un retour sur ton essai, cela aidera bien des Forumers qui sont encore indécis et nous permettra d'avoir un avis de plus sur cette motorisation récentepooh a écrit :Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici.
Je désire remplacer la Peugeot 206SW de ma femme et je suis aller voir une Toyota Corolla Verso, puis une Opel Zafira 1.8 essence. J'aime bien le concept des sièges de la 3ème rangée. L'opel Zafira 1.8 n'avance pas vraiment.
j'avais aussi les catalogues de la Touran 1.4 TSI mais je n'avais pas vraiment fait le calcul au complet, pensant que cela serait bien plus élevé que l'Opel.
ET BIEN NON, que je compare les perf moteur pour la cylindrée ainsi que les options et qualité, la Touran est devant.
Donc, j'ai fais mes calculs et part gentillement sur la Touran 1.4 TSI, je dois aller l'essayer avec ma femme ce samedi.
Ma femme fait environ 13000-15000 km/année, donc le diesel est ridicule. Il faudrait que je fasse 25000 km/année pour un diesel et comme j'ai ma propre voiture, cela ne sera pas le cas avec le Touran.
J'ai lu que du positif sur le 1.4 TSI dans ce post, j'espère réellement être surpris en bien par l'essai ce samedi, enfin, on verra.
Tu ne seras pas déçu !pooh a écrit :Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici.
Je désire remplacer la Peugeot 206SW de ma femme et je suis aller voir une Toyota Corolla Verso, puis une Opel Zafira 1.8 essence. J'aime bien le concept des sièges de la 3ème rangée. L'opel Zafira 1.8 n'avance pas vraiment.
j'avais aussi les catalogues de la Touran 1.4 TSI mais je n'avais pas vraiment fait le calcul au complet, pensant que cela serait bien plus élevé que l'Opel.
ET BIEN NON, que je compare les perf moteur pour la cylindrée ainsi que les options et qualité, la Touran est devant.
Donc, j'ai fais mes calculs et part gentillement sur la Touran 1.4 TSI, je dois aller l'essayer avec ma femme ce samedi.
Ma femme fait environ 13000-15000 km/année, donc le diesel est ridicule. Il faudrait que je fasse 25000 km/année pour un diesel et comme j'ai ma propre voiture, cela ne sera pas le cas avec le Touran.
J'ai lu que du positif sur le 1.4 TSI dans ce post, j'espère réellement être surpris en bien par l'essai ce samedi, enfin, on verra.
Tu as essayé le TDI 170 !bono983 a écrit :salut tout le monde ,
allééé comme on dit ici , je viens mettre mon petit grain de sel sur ce post... j'avoue que je viens de le lire en diagonal mais bon voilà
j'ai eu le plaisir d'essayer une golf GT TSI 170ch DSG et voici mes impressions
c'est vrai que c'est silencieux et que ça pousse mais c'est beaucoup plus "fatiguant" il faut monter constamment dans les tours pour avoir la pêche car à bas régime ça n'a rien avoir avec un TDI et pour finir la consoc'est vrai que je ne l'ai pas ménagé mais l'odb indiquait 15l/100 de moyenne gloup...j'ai fait +/- 100 km de test
en résumé: c'est un modèle pour les jeunes qui ont une carte essence "no limit."et plus pour les quadras de mon espèce "viva TDI..."
tout ça pour dire moi le TSI bof j'suis pas trop preneur...
Tu veux dire tsi170 je suppose.nagrom59 a écrit :Tu as essayé le TDI 170 !bono983 a écrit :salut tout le monde ,
allééé comme on dit ici , je viens mettre mon petit grain de sel sur ce post... j'avoue que je viens de le lire en diagonal mais bon voilà
j'ai eu le plaisir d'essayer une golf GT TSI 170ch DSG et voici mes impressions
c'est vrai que c'est silencieux et que ça pousse mais c'est beaucoup plus "fatiguant" il faut monter constamment dans les tours pour avoir la pêche car à bas régime ça n'a rien avoir avec un TDI et pour finir la consoc'est vrai que je ne l'ai pas ménagé mais l'odb indiquait 15l/100 de moyenne gloup...j'ai fait +/- 100 km de test
en résumé: c'est un modèle pour les jeunes qui ont une carte essence "no limit."et plus pour les quadras de mon espèce "viva TDI..."
tout ça pour dire moi le TSI bof j'suis pas trop preneur...
Moi TSI 140 ,quand je suis à 50km/h en ville , je suis en troisième environ 2500 tours/mn,le moteur ,je le pousse à peine,il monte vite....
"Modèle pour les jeunes",excuse moi mais là ,je vais un peu m'énerver.....tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un TDI 140/170 et franchement ,acheter un TDI pour faire moins de 20 000 km/an....moi personnellement,je ne jete pas l'argent les fenêtres et pourtant ,je n'ai pas à me pleindre de ma situation !.....les amoureux du diesel,aller essayer un TSI et on discutera après !!!!!
pooh a écrit :Voilà, je reviens de l'essai avec le Touran 1.4 TSI. Que dire, c'est un super moteur.![]()
Il pousse bien, bonne reprise, en montée il va bien. Ma femme a une 206 SW 1.6 16V 110ch 145Nm et c'est le jour et la nuit, bien que le Touran fait 400kg de plus à vide. Question conso, c'est correct. On a roulé environ 30min, un peu sport, un peu de montée et un peu d'autoroute limité à 100km/h. Moyenne de 7.5l/100.
Par contre, le moteur donne quelques secousse lors de l'accélération sport vers 2500tr/min, comme indiqué dans les revue presse, je me demande si c'est le passage du compresseur au turbo. Je vais regarder cela avec le vendeur avant l'achat.
En résumé, je risque de partir sur cette version:
1.4 TSI Highline (Sport en France)
7 places
cuir sport
capteurs de parking
clim auto
capteurs pression
retro auto (jour/nuit)
essuies glace et phare auto
J'attend l'offre du vendeur.
bono983 a écrit :salut tout le monde ,
allééé comme on dit ici , je viens mettre mon petit grain de sel sur ce post... j'avoue que je viens de le lire en diagonal mais bon voilà
j'ai eu le plaisir d'essayer une golf GT TSI 170ch DSG et voici mes impressions
c'est vrai que c'est silencieux et que ça pousse mais c'est beaucoup plus "fatiguant" il faut monter constamment dans les tours pour avoir la pêche car à bas régime ça n'a rien avoir avec un TDI et pour finir la consoc'est vrai que je ne l'ai pas ménagé mais l'odb indiquait 15l/100 de moyenne gloup...j'ai fait +/- 100 km de test
en résumé: c'est un modèle pour les jeunes qui ont une carte essence "no limit."et plus pour les quadras de mon espèce "viva TDI..."
tout ça pour dire moi le TSI bof j'suis pas trop preneur...
En ,plus ,je n'avais pas remarqué la consommation !spyde a écrit :bono983 a écrit :salut tout le monde ,
allééé comme on dit ici , je viens mettre mon petit grain de sel sur ce post... j'avoue que je viens de le lire en diagonal mais bon voilà
j'ai eu le plaisir d'essayer une golf GT TSI 170ch DSG et voici mes impressions
c'est vrai que c'est silencieux et que ça pousse mais c'est beaucoup plus "fatiguant" il faut monter constamment dans les tours pour avoir la pêche car à bas régime ça n'a rien avoir avec un TDI et pour finir la consoc'est vrai que je ne l'ai pas ménagé mais l'odb indiquait 15l/100 de moyenne gloup...j'ai fait +/- 100 km de test
en résumé: c'est un modèle pour les jeunes qui ont une carte essence "no limit."et plus pour les quadras de mon espèce "viva TDI..."
tout ça pour dire moi le TSI bof j'suis pas trop preneur...
Pour la conso tu n'as pas oublié de passer là 3éme ou de désserer le frein à main????![]()
Quand j'avais mon impreza turbo je fesais environ du 14 en mixte.
Là tu parles de 15 litres il-y-a un probléme c' est pas possible
Je n'ai pas de secousse à 2500 t/mn !pooh a écrit :Voilà, je reviens de l'essai avec le Touran 1.4 TSI. Que dire, c'est un super moteur.![]()
Il pousse bien, bonne reprise, en montée il va bien. Ma femme a une 206 SW 1.6 16V 110ch 145Nm et c'est le jour et la nuit, bien que le Touran fait 400kg de plus à vide. Question conso, c'est correct. On a roulé environ 30min, un peu sport, un peu de montée et un peu d'autoroute limité à 100km/h. Moyenne de 7.5l/100.
Par contre, le moteur donne quelques secousse lors de l'accélération sport vers 2500tr/min, comme indiqué dans les revue presse, je me demande si c'est le passage du compresseur au turbo. Je vais regarder cela avec le vendeur avant l'achat.
En résumé, je risque de partir sur cette version:
1.4 TSI Highline (Sport en France)
7 places
cuir sport
capteurs de parking
clim auto
capteurs pression
retro auto (jour/nuit)
essuies glace et phare auto
J'attend l'offre du vendeur.
Je peux pas vraiment en parler sur le Touran vu que je l'essaye pas souvent (ma femme me le laisse pas comme çapooh a écrit :Ok, elles ne sont pas flagrante mais on les resent lors de l'accélération un peu sport. Cela semble être le passage entre le compresseur et le turbo, je le ressens assez bien. Je suis assez exigeant, dans ma GTI je ressens tout ce qui ne va pas et dans la Touran c'est quelque chose que j'ai tout de suite remarqué. Ce qui est intéressant c'est que le magazine "L'Automobile" de Janvier 2007 en parle dans la rubrique "Interventions secrètes", ce sont les défauts constructeurs, cela pourrait être fixé avec le téléchargement d'un nouveau logiciel du calculateur moteur. Dans certain cas il pourrait aussi y avoir le témoin echappement/moteur qui s'allume (intéressant, c'est le pb que j'ai actuellement sur ma 2.0 TFSI, mais c'est reporté dans le même magazine sur une autre page). Je pense que VW a quelques petits soucis (mais rien de grave) avec leurs nouvelles technologies (FSI et TFSI).
+1nagrom59 a écrit :On sera tenu au courant par VW si nécessaire...non ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités