Cloc cloc cloc au niveau de la climatronic

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
phe
passionné
passionné

Message par phe »

et oui, les fetes approchent, va falloir y penser.
:demi: Groupe:::/ :497:
Touran Design Edition 105
Je ne suis pas un numero...je suis un Touran libre
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

alpsena01 a écrit :voila j'ai recuperé mon toutou,z'on tout démonté le tableau de bord et ........ILS ONT TROUVE!!!!! c'est le bac de rangement situé sur le haut du tableau de bord et ses fixation sur le dessous qui seraient incriminiée donc reprise de rendez vous pour monter les nouvelles pièces probablement jeudi prochain......
C'est le même problême que yasoo69.
Sa trappe vibrait aussi mais ça ne faisait pas cloc cloc
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mistigris22
babyplus
babyplus

Message par mistigris22 »

il faut fermé le recyclage de l'air et le bruit disparait j'ai essayé sur le mien un TDI 136 de 02/2004
Touran 136 TDI 7places Gris platine
letouriniste
débutant
débutant

Message par letouriniste »

Bonjour !
Même problème pour moi depuis cet été, sur revêtement non lisse, un bruit au niveau du tableau de bord, et plus précisément vers l'autoradio. Je viens de reprendre mon touran hier après intervention au garage, en fait c'était un cable de l'autoradio qui n'était plus fixé et qui tapait.
Depuis ce bruit n'est plus présent, mais je commence à entendre un CLOC CLOC qui continue même climatronic coupée. De plus, du côté de mon siège, il y a une vibration qui commence à naître, ce qui occasionne un bruit également insupportable... Je commence seulement à avoir ces soucis, soit un an et demi après l'acquisition de mon touran...
J'ai bien eu également un bruit venant de l'arrière, visiblement de l'appuie tête arrière droit qui vibrait en roulant. J'ai alors enlevé les deux sièges latéraux arrières puis je les ai remis et poussés au maximum contre le siège central, pour bien les serrer. J'ai resserré les fixations rouges puis ai remis les sièges. Le bruit a alors disparu.
Ces petits bruits sont vraiment décevants...
Touran V1 - confort TDI 140 ch - 7 pl - bvm -couleur reflet argent - date mise en circulation 15/12/2004 - 150 000 kms au 16/06/15 -[i]compresseur clim remplacé en 10/2007 - têtes d'amortisseur remplacés en 11/2007 - serrure arrière gauche remplacée en 11/2009 - turbo et débitmètre remplacés en 10/2010 - courroie distribution et pompe à eau en 07/2011 - serrure avg, démarreur et batterie remplacés en 06/15[/i]
Munch
actif
actif

Cloc cloc cloc tableau de bord

Message par Munch »

Moi aussi je suis (j'etais) touche par ce syndrome du cloc cloc cloc.
D'abord de facon intermittente et puis depuis un petit moment de maniere permanente.
D'abord il faut bien preciser de quoi on parle :
Ce bruit regulier qui semble provenir de la console centrale (autoradio et climatronic), avec une tendance a resonner vers la boite a gants ressemble
a qq chose comme les pales d'un ventilateur qui tournerait a faible vitesse et qui frotteraient ou taperaient sur un obstacle au passage.
Il ne s'agit absolument pas de le confondre avec un quelconque bruit de roulement ou moteur vu que (dans mon cas) le bruit se manifeste aussi a l'arret complet et moteur arrete.
Ce bruit etait donc devenu permanent, contact mis et meme climatronic sur off.
En revanche si on enclenchait la fonction de recyclage d'air interieur il disparaissait. et uniquement dans ce cas.
Je concede que ce fameux bruit etait largement couvert en roulant mais au demeurant agacant, surtout pour un vehicule qui a 8 mois.
J'ai donc reinitialise le climatronic avec la manip decrite :
appui simultane sur ECO et la touche de direction d'air horizontale (fleche vers la tete du personnage).
Et le cloc cloc cloc a pour le moment disparu.
A la mise sous contact on entend bien que ca chahute un peu la derriere mais pour le moment plus de cloc cloc
TOURAN 2.0 16s tdi sport 140 7 places gris platine
Premiers tours de roues en avril 2006
Au delà des 320 00 Km et il roule toujours tous les jours.

TOURAN II V3 Tdi 150 SCR - DSG 7
Carat-R Line
mistigris22
babyplus
babyplus

Message par mistigris22 »

pour ne plus avoir de cloc cloc il faut laisser la touche recyclage allumé,sinon il revient et cela finit par êtré génant à l'arrêt, je dirais même désagréable.
Touran 136 TDI 7places Gris platine
jerseyboy
baby
baby

Message par jerseyboy »

Bonjour à tous, je me décide enfin à donner un peu de mon temps au site, et contribuer à résoudre ce bruit cloc cloc qui commence à me souler un petit peu aussi !
j'ai emmener mon Touran Match TDI 136 de Juillet 2006 neuf pour ce pb de cloc cloc : ils m'ont mis de nouveaux servomoteur, mais à peine sorti du garage j'avais toujours le pb !! j'ai rdv a nouveaux la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant ! (Garage YSA Asnieres)
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

jerseyboy a écrit :Bonjour à tous, je me décide enfin à donner un peu de mon temps au site, et contribuer à résoudre ce bruit cloc cloc qui commence à me souler un petit peu aussi !
j'ai emmener mon Touran Match TDI 136 de Juillet 2006 neuf pour ce pb de cloc cloc : ils m'ont mis de nouveaux servomoteur, mais à peine sorti du garage j'avais toujours le pb !! j'ai rdv a nouveaux la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant ! (Garage YSA Asnieres)

bienvenue jerseyboy

si tu le souhaite nous ti'nvitons a venir te présenter et presenter tout touran dans la section profils

http://www.touranpassion.com/forum/forum50.php

a l'aide du forumulaire suivant

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic309.php
Image ImageImage
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

il a peut être un a7w non ?
:jesors:
:mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
duke606
passionné
passionné

Message par duke606 »

salut à tous! Un "cloc, cloc" de + dans la place!!
Aujourd'hui, par une température radieuse extérieure de 19°, j'ai eu le malheur d'enclencher la ventilation (pas la clim) sur 19°, sur les 2 zones, et là....le fameux bruit!! Un bruit localisé entre la console centrale et la boite à gants, sur la partie supérieure du tableau de bord. Bruit qui persiste même après avoir coupé la ventil.
J'ai lu tous les posts ci-dessus. Je vais donc essayer la manip de ré-init de la clim (ECON+ Tête pendant 10s) et je vous dirai quoi. Sinon, je suis pasloin de la révision des 30000 km et je rajouterai ce bruit à l'ordre du jour.
@ +
LOMIG
débutant
débutant

Message par LOMIG »

Hello !!! :biere:
Depuis que j'ai mon toutou,j'ai également remarqué ce bruit de clim.....Il ne me dérange pas ou plutôt ne m'inquiètes pas outre mesure,vu que le bruit cesse dès que je met la clim sur off.
N'ayant jamais eu de clim sur mes voitures,je pensais que c'était normal :mrgreen:
Je n'entends pas ce bruit en permanence,d'un autre côté, je n'utilise pas mon touran souvent, c'est madame qui le conduit au quotidien :cry: Elle par contre,çà la dérange :lol:

Bref, tout ce que je voulais savoir, c'est si il y a un risque de panne ou si ce n'est pas grave :wink:
Merki
1.9L confort TDI 105 Ch,2004,noir nâcré...
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

LOMIG a écrit :Hello !!! :biere:
Depuis que j'ai mon toutou,j'ai également remarqué ce bruit de clim.....Il ne me dérange pas ou plutôt ne m'inquiètes pas outre mesure,vu que le bruit cesse dès que je met la clim sur off.
N'ayant jamais eu de clim sur mes voitures,je pensais que c'était normal :mrgreen:
Je n'entends pas ce bruit en permanence,d'un autre côté, je n'utilise pas mon touran souvent, c'est madame qui le conduit au quotidien :cry: Elle par contre,çà la dérange :lol:

Bref, tout ce que je voulais savoir, c'est si il y a un risque de panne ou si ce n'est pas grave :wink:
Merki
Pour moi la reprogrammation avec la valise RTL heu nan Volkswagen n'a rien changé.

Le bruit est vraiment agaçant (les fameux servo moteur) mais il n'y a pas de risque de panne, enfin à la longue j'espère pas.

Il faut a priori changer le bandeau de commande de climatronic

EN principe VW doit me faire cela en même temps que le changement de culasse...je croisse les doigts
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
LOMIG
débutant
débutant

Message par LOMIG »

Oky,merci.
Moi ca va quand je l'entends,c'est vraiment à l'arrêt sans radio....
Ma femme par contre me le sort à chaque fois qu'elle rentre le soir :mrgreen:
Met la musique plus fort,t'entendras plus :P
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

LOMIG a écrit :Oky,merci.
Moi ca va quand je l'entends,c'est vraiment à l'arrêt sans radio....
Ma femme par contre me le sort à chaque fois qu'elle rentre le soir :mrgreen:
Met la musique plus fort,t'entendras plus :P
C'est pas faux si tu mets l'autoradio plus fort cela passe...mais cela n'est pas normal pour une VW et surtout à ce prix la.. :!: :!:
VW polo TSI DSG
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Message par Leboubou111 »

J'ai le même problème en ce moment...

Je ne connais pas la procédure pour réinitialiser la clim mais moi ca le fait même quand je suis sur ECON.

En fait ca le fait que quand la ventilation est en route entre 20 et 23°C. Je ne comprends pas.

J'en parlerai samedi prochain avec la révision.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
LOMIG
débutant
débutant

Message par LOMIG »

Oui moi aussi,même sur ECON, par contre je suis toujours entre 18 et 20 degrés....
Le bruit cesse dès que j'appuie sur OFF

Leboubou,tiens nous au courant......Sait-on jamais ils ont peut-être trouvé une solution :mrgreen:
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Pour réinitialiser la Climatronic il faut appuyer simultanément sur ECON et ventilation face pendant une dizaine de secondes
Image Image Image Image
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Merci beaucoup Think... je fais ca ce week end et je vous tiens au courant.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

C'est fait... ce soir.
j'ai fait un reset de la clim.

Mon procédé...

Je suis monté, j'ai allumé le contact, j'ai allumé la ventillation mais comme par hazard je n'ai pas eu le bruit.
J'ai quand même fait le reset de la clim pendant 5 secondes et je n'ai toujours pas eu ce bruit même après 10 minutes de ventillation de tout les sens... :|
A voir dans les prochains jours. :wink:
LOMIG
débutant
débutant

Message par LOMIG »

Comme je le disais,c'est ma femme qui se sert du toutou :cry: ,je lui ai montré ce sujet en lui promettant de fair la manip dès que possible . Bien entendu j'ai zappé :mrgreen: du coup,elle a fait la manip' toute seul :biere:
A première vue,çà marche.......Combien de temps,j'attends qu'elle me le dise :mrgreen:
LOMIG
débutant
débutant

Message par LOMIG »

Pour info,une semaine de passée,trajets quotidien boulot/dodo et un trajet en province (600 bornes).....
Le bruit n'est toujours pas revenu :wink:
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

C'est revenu 2 à 3 jours après mais là je ne l'ai plus depuis un petit moment... a savoir si ca va revenir...
LOMIG
débutant
débutant

Message par LOMIG »

Pour moi,le bruit n'est pas revenu depuis la manip effectuée en novembre :biere:
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Encore hier, c'est toujours pareil... reset de la clim encore une fois, elle a à peine repris qu'elle faisait "Cloc cloc" Une vrai Merd...
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

Leboubou111 a écrit :Encore hier, c'est toujours pareil... reset de la clim encore une fois, elle a à peine repris qu'elle faisait "Cloc cloc" Une vrai Merd...
+1

Pareil après 3 reset chez VW toujours pareil, comment faut il leur dire de changer le bandeau de clim.....ce n'est pas compliqué on me l'avait fait sur mon précédent touran de janvier 2004 et résolu le problème..!!
VW polo TSI DSG
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »