Entretien des 60000 km en concession ou garage

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

fab01 a écrit :il me emble que j'avais posté le scan de ma facture dans un topic des 60 000 et puis là je vois un nouveau post des 60 000.
Qui peut fusionner ? :mrgreen:
merci d'avance
Il est où ton post ? :)
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

fab01 a écrit :il me emble que j'avais posté le scan de ma facture dans un topic des 60 000 et puis là je vois un nouveau post des 60 000.
Qui peut fusionner ? :mrgreen:
merci d'avance
J'ai arrangé ça en triant en deux sujets :

Entretien des 60.000 km : soi même

&

Entretien des 60.000 km

:)
jef
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

d'ac o dac, je pensais voir un topic fusionné car étant donné que la garantie est échue et VW a une politique de prix très "agressive", la plupart des personnes iraient voir ailleurs.
Merci quand même Jef !! :biere:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

fab01 a écrit :d'ac o dac, je pensais voir un topic fusionné car étant donné que la garantie est échue et VW a une politique de prix très "agressive", la plupart des personnes iraient voir ailleurs.
Certains font faire cet entretien sous garantie, ce sera mon cas. :)

De plus, il est utile de rappeler qu'un entretien suivi chez VW permat de bénéficier de VW Assistance, même au délà de la garantie. Voir ICI :)
jef
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

jef10 a écrit :
fab01 a écrit :d'ac o dac, je pensais voir un topic fusionné car étant donné que la garantie est échue et VW a une politique de prix très "agressive", la plupart des personnes iraient voir ailleurs.
Certains font faire cet entretien sous garantie, ce sera mon cas. :)

De plus, il est utile de rappeler qu'un entretien suivi chez VW permat de bénéficier de VW Assistance, même au délà de la garantie. Voir ICI :)
généralemeny, ton assureur te le fait aussi :idea:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

fab01 a écrit :
jef10 a écrit :Certains font faire cet entretien sous garantie, ce sera mon cas. :)

généralemeny, ton assureur te le fait aussi :idea:
Vi, mais l'assistance panne est une souscription supplémentaire. Elle comprend l'envoi d'un dépanneur et un véhicule de prêt ( selon les compagnies ).

VW Assistance comprend en plus les frais d'hébergement et de rapatriement.

Mais c'est vrai qu'il y a une certaine redondance. :)
jef
TDiste
actif
actif

tarif revision 60000km

Message par TDiste »

je vais passer ma visite des 60000km sur mon toutou en début d'année prochaine,
quel est le tarif de cette revision sachant qu'il y a la vidange de la boite dsg ,remplacement filtre à air et que mon vehicule est en long life ?

merci!

[Edit ThinkDifferent : Sujet déplacé/fusionné, en cherchant un peu on trouve tout sur TP] :wink:
Honda accord i-ctdi executive (2006)

ex: Touran TDI 140 DSG sport gris platine int. beige
options roue secours alliage et bi-xénons
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Voilà mon tour de me préoccuper du service 60 000 km.

Mon toutou est un 1.9 TDI 105 DSG, voilà ce qui est à faire à 60 000 km :
( d'après le catalogue Forfaits Entretiens Révisions 2007 )

Service 30 000 : Changement de l'huile moteur, du filtre à huile, du bouchon de vidange. Changement du filtre à pollen, des balais d'essuie glace et purge du filtre à gas oil + quelques contrôles.

Service 60 000 : en plus : Graissage des arrêts de portes et ouvertures, contrôle du fonctionnement des essuies et laves glaces et réglage des gicleurs, + une tripotée de contrôles + essai routier.

Le service 30 000 km est facturé 271 €, le 60 000 km 374 € : les contrôles et le graissage des portes est facturé 103 € :shock:

Service boite DSG 60 000 km : vidange de l'huile et changement du filtre

Ce service DSG est facturé 187 €

Conclusion : en tout ce service pour mon toutou serait facturé 561 € :shock: :evil:

Je pars donc cette après midi chez Jeannin Automobiles 10 SAS à Troyes pour obtenir un devis pour cette opération en escomptant un geste de leur part ...

... j'ai été ... rapidement reçu ... mon hôte a consulté le même catalogue que moi et m'a annoncé 374 € ( c'était mal parti pour le geste, mais il allait quand même me surprendre :mrgreen: ) et, à ma question sur la DSG, il a répondu qu'il n'y avait rien à faire à 60 000 km ... des pros à mon service :mrgreen: .

Devant mon insistance, il a cherché la bonne page dans le catalogue et m'a annoncé 187 € au cas où cela serait à faire ( je ne l'ai pas convaincu :mrgreen: )

Je quitte donc la concession avec une offre à ... 561 € et un gros doute sur la compétence de ces professionnels. :?

J'ai donc contacté le Garage des Remparts à Rozay-en-Brie ( selon le tuyau de notre ami Comodo ), le patron étant absent, je les rappellerai lundi prochain pour avoir une offre pour cette entretien. Il sont à 107 km de chez moi, soit 214 km aller retour et 14 € de gas oil :)

Et dans la foulée, je vais faire un petit sujet sur cette concession Troyenne ( ce que je me refusais à faire depuis trop longtemps )
jef
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

En plus si tu viens à Rozay, nous ne sommes pas trés loin...

Si tu l'as en ligne peux-tu lui demander le prix pour la purge du circuit de freinage.

Merci
Thierry
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Je pense qu'effectivement, lorsqu'une concession arrive à un tel niveau de professionnalisme cela vaut bien un petit topo sur TP.... :mrgreen: :mrgreen:

Avec quelques étoiles de plomb !
Image Image Image Image
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Sector_94 a écrit :En plus si tu viens à Rozay, nous ne sommes pas trés loin...

Si tu l'as en ligne peux-tu lui demander le prix pour la purge du circuit de freinage.

Merci
Je devrais faire ça le mercredi 31, si tu traînes :mrgreen: par là, fais moi signe :)
jef
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

jef10 a écrit :
Sector_94 a écrit :En plus si tu viens à Rozay, nous ne sommes pas trés loin...

Merci
Je devrais faire ça le mercredi 31, si tu traînes :mrgreen: par là, fais moi signe :)

Moi c'est le 30, mais c'est aussi pour 75000 kms.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Tu me diras vers quelle heure tu y vas, on pourra peut etre casser une petite croute.
Thierry
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

jef10 a écrit :Voilà mon tour de me préoccuper du service 60 000 km.

...

Hello Jef, concernant Rozay je pense qu'il n'existe pas de forfait , il ne doit faire que le necessaire donc il pourra dificillement te donner un prix surtout s'il n'a encore jamais fait de revision 60.000 sur touran TDI DSG.

Par contre un bon point de comparaison c'est le tarif horaire de 35 euros chez eux, tu devrais comparer avec le tarif de ta concession qui ne me semble pas trop elevé ?
Par contre il peux certainement te donner le prix des pieces detachés.

Tiens nous au courant , ca nous interresse :wink:
a+
Merci
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Sector_94 a écrit :Tu me diras vers quelle heure tu y vas, on pourra peut etre casser une petite croute.
J'y serai le mercredi 31 à 12 h 30, je leur donne le toutou à 13 h 30. A voir si tu peux être dans les environs :)

Sinon, je l'ai eu au téléphone, il n'a jamais vidanger de DSG mais il va se renseigner.
jef
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

jef10 a écrit :
Sector_94 a écrit :Tu me diras vers quelle heure tu y vas, on pourra peut etre casser une petite croute.
J'y serai le mercredi 31 à 12 h 30, je leur donne le toutou à 13 h 30. A voir si tu peux être dans les environs :)

Sinon, je l'ai eu au téléphone, il n'a jamais vidanger de DSG mais il va se renseigner.
Si tu penses qu'il peut nous faire de bons tarifs/bonne qualité, propose-lui de devenir partenaire de TP :) Fait qq photos et on fera un sujet en page principale.

Ce sera gratuit et nous mettrons toutes les indications pour le contacter.

A ça il nous fait un -10% sur la main d'oeuvre et tout le monde est content :)
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

cyril92 a écrit :
jef10 a écrit :

Si tu penses qu'il peut nous faire de bons tarifs/bonne qualité, propose-lui de devenir partenaire de TP :) Fait qq photos et on fera un sujet en page principale.

Ce sera gratuit et nous mettrons toutes les indications pour le contacter.

A ça il nous fait un -10% sur la main d'oeuvre et tout le monde est content :)
Je verrai pour les photos s'il accepte.

Pour les 10% ... pas le premier jour :mrgreen:
jef
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

jef10 a écrit : Je verrai pour les photos s'il accepte.

Pour les 10% ... pas le premier jour :mrgreen:
Ptet' pas à froid... mais au moment de la douloureuse :)

Dans qq milles, c'est à mon tour, +/- mai juin.

Ma voiture a plus de 2 ans et n'est plus sous garantie constructeur... (quand je pense à Toyota 3 ans, Kia 5 voire 7 ans... Grrrrr) je pourrai sortir du réseau VW.
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

jef10 a écrit :Sinon, je l'ai eu au téléphone, il n'a jamais vidanger de DSG mais il va se renseigner.
Contact téléphonique avec le garage : il n'a pas l'outillage pour vidanger la DSG, donc il ne peut pas le faire. :?

Je vais faire le service 60 000 chez lui mercredi, mais je suis contraint de faire faire la vidange DSG chez le concessionnaire à Troyes ... :?
jef
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

jef10 a écrit :
Contact téléphonique avec le garage : il n'a pas l'outillage pour vidanger la DSG, donc il ne peut pas le faire. :?

Je vais faire le service 60 000 chez lui mercredi, mais je suis contraint de faire faire la vidange DSG chez le concessionnaire à Troyes ... :?
Zut, pas de bol ca :|

J'espere qu'il en aura une pour mes 60.000 :)
En tout cas parles lui en, c'est l'avenir la DSG il faut qu'il s'equipe :mrgreen:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

jef10 a écrit :
jef10 a écrit :Sinon, je l'ai eu au téléphone, il n'a jamais vidanger de DSG mais il va se renseigner.

Ca a donné quoi ? :)
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

cyril92 a écrit :
jef10 a écrit :

Ca a donné quoi ? :)
Ca c'est bien passé, j'ai quelques photos pour faire un petit reportage. :) voir ICI
Modifié en dernier par jef10 le 04 mars 2007, 11:02, modifié 1 fois.
jef
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Et le petit restau était très sympa.

:) :) :)
Thierry
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Sector_94 a écrit :Et le petit restau était très sympa.

:) :) :)
Oui, et c'était très sympa de se retrouver à cette occasion :D :)
jef
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

LYON69 a écrit :
Mc Rai a écrit :Pourtant c'est compris dans le forfait des 60 000kms !
Tu aurais du les faire changer tes balais, comme ça tu aurais été tranquille jusqu'à l'hiver prochain.

A moins que le garage n'est pas facturé un forfait mais réellement le travail + chaque pièces changées ??
Je crois que les balais ne font pas partie du forfait.En fait il y a un forfait de base à 30000 km pour les LL et ensuite les travaux supplémentaires dont les balais.
La facture dans ces conditions est vraiment légère.Je me demande si on ne devrait pas faire les revisions au temps passé et non pas au forfait.
En tout cas voilà un garage qui va vite devoir s'agrandir car nombreux sont les habitués de TP qui vont lui rendre visite!

J'ai consulté à nouveau le "Catalogue forfaits entretiens révisions 2007".

A la page 12 se trouve le contenu des entretiens révisions. Pour l'entretien des 60 000 km, il est indiqué, en plus de l'huile moteur et du filtre à huile, le filtre à pollen les balais d'essuie-glace et la purge du filtre à gazoil.

Par conséquent, il semble bien que les balais d'essuie-glace soient compris dans le forfait service 60 000 km.

Côté facture :

[ image externe ]

[ image externe ]

Afin d'être complet, je dois préciser que les filtres à air et à gasoil n'étaient pas à changer selon VW.
Je les ai fait changer et il s'avère qu'ils n'étaient pas très sales.
A voir si je les ferai changer à 120 000 ou 150 000 ?

Ces deux filtres et leurs changement représentent une somme de 75 € qu'il faut retirer à ma facture pour la comparer : soit 214 €.

Pour la comparer au forfait VW, il faut ajouter le changement des balais d'essuie-glace 59 € soit 273 €.

Bilan équivalent à 273 € à Rozay contre 374 € à Troyes.

C'est reparti pour 30 000 km ... :)
Modifié en dernier par jef10 le 02 févr. 2008, 13:45, modifié 1 fois.
jef
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »