RCD500 : la discussion
Modérateur : Modérateurs
- El fornicator
- professeur

Petite annonce,
J'ai un rcd300 et j'aimerais avoir un rcd500, y a-t-il quelqu'un qui en vendrait un (une bonne occase) ?????
Suis à votre entière disposition.
J'ai un rcd300 et j'aimerais avoir un rcd500, y a-t-il quelqu'un qui en vendrait un (une bonne occase) ?????
Suis à votre entière disposition.
Juan / Avant : Touran 1.9 TDI 105cv Highline Argent Reflex BM6 Boîtier Digibox +27cv /
Maintenant : Peugeot 3008 1,6 hdi Allure (cuir, xénon, gps, bvp, toit pano, aff tête haute, etc) = Opel Zafira 1.9 cdti 120 cv Cosmo /
Futur : retour espéré groupe VW (Touran, Sharan, Alhambra....)
Maintenant : Peugeot 3008 1,6 hdi Allure (cuir, xénon, gps, bvp, toit pano, aff tête haute, etc) = Opel Zafira 1.9 cdti 120 cv Cosmo /
Futur : retour espéré groupe VW (Touran, Sharan, Alhambra....)
une question pour le rdc500
bonjours a tous voila je vais avoir bientot mon toutou docaz un sportline tdi 140 et je voulais savoir sur le rdc500 est ce que je peut mettre un amplis our mettre un subwofer ?
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur

Stroke a écrit :Désolé je n'y connais rien ....
Idem, il faut des sorties prévues à cet effet je suppose ?????
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur

titiwat a écrit :oui 2 rca mais bon tantpis j espere que le 500 marche bien sur les bass
Si c'est comme pour mon RCD300, j'ai meme du descendre les bass car trop en position "milieu".....Enfin si on monte un peu trop le son comme a mon habitude quand je suis seul.
Pierre, Belgique - Mon profil
bonjour,
ton ampli a surement une entrée "ht niveau" afin de passer par les sorties d'enceintes pour connecter ton ampli.
Sinon, en ce qui mon concerne, j'ai une Golf IV sport Plus dans laquelle je trouve le son d'origine plus que correct (Gamma 8 HP). Par contre, j'ai été décu par les nouveaux autoradio équipant les golf et touran.
Je me suis donc posé la question de changer plutôt les hp d'origine par des Focal par exemple. (sans forcément mettre un ampli) ou de prendre l'option 250W (qui coute très cher).
Autre piste, (pour du neuf), l'option Dynaudio disponible sur la passat, le touareg et l'EOS est réellement au niveau : j'ai écouté au salon de l'auto dans un simulateur et le son était top (cristallin, détaillé, basse profonde) : si cela est dispo pour le toutou........je crois que je casserais ma tirelire.
Voilà, ce n'est pas encore fait (je compte acquérir un toutou en début d'année) mais voilà mon approche.
Bonne journée.
ton ampli a surement une entrée "ht niveau" afin de passer par les sorties d'enceintes pour connecter ton ampli.
Sinon, en ce qui mon concerne, j'ai une Golf IV sport Plus dans laquelle je trouve le son d'origine plus que correct (Gamma 8 HP). Par contre, j'ai été décu par les nouveaux autoradio équipant les golf et touran.
Je me suis donc posé la question de changer plutôt les hp d'origine par des Focal par exemple. (sans forcément mettre un ampli) ou de prendre l'option 250W (qui coute très cher).
Autre piste, (pour du neuf), l'option Dynaudio disponible sur la passat, le touareg et l'EOS est réellement au niveau : j'ai écouté au salon de l'auto dans un simulateur et le son était top (cristallin, détaillé, basse profonde) : si cela est dispo pour le toutou........je crois que je casserais ma tirelire.
Voilà, ce n'est pas encore fait (je compte acquérir un toutou en début d'année) mais voilà mon approche.
Bonne journée.
GSA.
[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
- ThinkDifferent
- Seigneur

Ne t'attends pas un un foudre de guerre, je dirais que le RCD 500 est un poste de "bon père de famille" qui va bien dans le Touran mais il ne faut pas lui en demander trop; le changement des HP peut, peut-être, améliorer un peu les choses.titiwat a écrit :oui 2 rca mais bon tantpis j espere que le 500 marche bien sur les bass
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Je crois qu'il ne faut aps confondre le sound system et l'option dynaudio.
Ceci dit ce n'ets que mon avis. Je crois que le seul qui a le sound system c'est juantiti et faudrait lui demander ce que ça vaut par arapport aux dynaudio des passat / touareg qui est quand même la gamme au dessus !
Ceci dit ce n'ets que mon avis. Je crois que le seul qui a le sound system c'est juantiti et faudrait lui demander ce que ça vaut par arapport aux dynaudio des passat / touareg qui est quand même la gamme au dessus !
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Comodo
- Seigneur

En tout cas par rapport a mon rcd300 c'est largement mieuxfab01 a écrit :Je crois qu'il ne faut aps confondre le sound system et l'option dynaudio.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
- fab01
- Modérateur

Surement oui
tu as raison !!
Mais bon si le sound system est pourri par rapport au kit dynaudio il ne reste plus qu'à
J'ai essayé un G500 amg (avec la sono HDG merco) puis je suis monté dans un taxi londonien préparée par pioneer !!
(y a pas photo de chez photo)
Mais bon si le sound system est pourri par rapport au kit dynaudio il ne reste plus qu'à
J'ai essayé un G500 amg (avec la sono HDG merco) puis je suis monté dans un taxi londonien préparée par pioneer !!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Alors ?
Y'a moyen de flasher ces bons vieux RCD500 pour les rendre compatible MP3 ? ou c'est foutu ?

- fab01
- Modérateur

Tout dépend si le décodeur MP3 est hardware ou software et ça, personne ne le sait !!

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur

Il me semble que seul le rcd 500 (dispo uniquement sur le sportline ou sport) --> mp3
donc dommage pour ton rcd 300 car edition 1
donc dommage pour ton rcd 300 car edition 1
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort