Montage et essayage KIT HID Xenon sur Touran
Modérateur : Modérateurs
Re: Commande groupée de Kit HID Xenon
Suite a cette commande groupée, je me suis penché sur les fameuses lentilles, j'ai donc trouver un gars qui peux me fournir le kit complet pour le retrofit a savoir les lentilles,les haubans et le support le tout pour 270$ avec les frais de port. je penses que je vais me laisser tenter par cette modif dont voici le résultat:
[img]images/uploads/LeDAHU/LeDAHU_10.10.2007 ... 0xenon.jpg[/img]
En espérant que la qualité soit au rendez vous et que le tout soit bien plug and play comme le dis le vendeur.
A voir, je vous tiens au courrant.
[img]images/uploads/LeDAHU/LeDAHU_10.10.2007 ... 0xenon.jpg[/img]
En espérant que la qualité soit au rendez vous et que le tout soit bien plug and play comme le dis le vendeur.
A voir, je vous tiens au courrant.
[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
- Mc Rai
- Membre de l'
Tu ne t'arrete jamais toi
Pour info, Cyril a reçu d'autres règlements et il commence les expéditions ce jour.
Ne venait pas me demander pour qui, il envoi en 1er car je n'ai pas encore eu d'infos, ni de n° de suivi de colis
Peut être plus d'info demain

Pour info, Cyril a reçu d'autres règlements et il commence les expéditions ce jour.
Ne venait pas me demander pour qui, il envoi en 1er car je n'ai pas encore eu d'infos, ni de n° de suivi de colis
Peut être plus d'info demain

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Mc Rai a écrit :Colis reçu ce midi![]()
![]()
![]()
![]()
Je pense qu'il va y avoir du montage ce soir![]()
Bouh c'est vraiment trop injuste

Vivement demain tiens!!!
Au passage Mr Raimundo tu perces tes caches à la scie cloche ou tu les rentre dedans ?!
Touran Trendline TDI 105 1L9
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai
- Mc Rai
- Membre de l'
A voir comment cela va se présenter, mais soit, je mets tout le matos dans le phare, comme l'a fait Svit, soit, je fais une légère entaille vers le bas du cache, juste la place pour faire passer les fils, je crois comme zazounetKite56 a écrit :Mc Rai a écrit :Colis reçu ce midi![]()
![]()
![]()
![]()
Je pense qu'il va y avoir du montage ce soir![]()
Bouh c'est vraiment trop injuste![]()
Vivement demain tiens!!!
Au passage Mr Raimundo tu perces tes caches à la scie cloche ou tu les rentre dedans ?!

A voir aussi comme va se presenter le passage de l'ampoule + fils au niveau de l'agrafe (qui permets de fixer l'ampoule sur le phare) à priori entaille à faire aussi
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
- Mc Rai
- Membre de l'
Re: Montage et essayage KIT HID Xenon sur Touran
Après la réception de mon kit Xenon, via la commande groupée, je me suis lancé pour l'installation.
Je précise que j'avais des ampoules légèrement bleuté qui donnait un éclairage un tout petit plus blanc que d'origine + veilleuses W5W de couleur bleue pour tenter d'avoir un éclairage veilleuse le plus blanc possible.
Vous verrrez qu'il n'y a pas photo comparé aux veilleuses à LED.
1er point super important, pour les proprio de V2 :
Pour l'agrafe, il faut pratiquer une entaille afin de pouvoir faire passer les fils de l'ampoule.
J'ai testé 2 emplacements pour l'entaille et la dernière (voir photo ci-dessous) permet de conserver une rigidité de l'agrafe favorisant sa mise en place sur le phare J'ai un peu galéré sur les agrafes pour faire la découpe car la matière est très souple.
Galéré aussi pour remettre l'ampoule en place sur le phare, on y va à taton
pour trouver les ergots de fixation
Au sinon,le branchement du kit en lui même, c'est un vrai jeu d'enfant, on ne peut pas se tromper.
Pour les branchements des 2 fils avec cosse male, perso, j'ai branchér le noir (coté kit) avec le marron (coté connecteur d'origine)
et le rouge avec le jaune.
J'ai fait comme Svit, j'ai mis tout le matos à l'intérieur du phare, vive les V2
en callant les ballasts avec les fils pour ne pas qu'ils bougent ou vibrent (pratique la rondelle en caoutchou dans ce cas là
)
Aucun fils ou ballasts de visible sous le capot moteur hé hé
Maintenant place à quelques photos
En local, cela fait blanc avec quelques reflets bleutés (très très léger)
Si l'on compare l'éclairage avant et après installation, on peut voir que le faisceau éclairent les même point sur la porte.
Sur le mur de droite, on peut voir que le faisceau lumineux suit la jointure des parpaings dans les 2 cas
Photos des veilleuses à LED (contient 2 LED)
Pour info, elles sont difficile à rentrer dans le porte ampoule mais ca rentre
Je les ais placé à l'horizontale, une LED vers le haut et l'autre éclairant vers le bas.
Je trouve que dans cette position, elles éclairent d'avantage sur le V2. A voir sur les V1, phare différent Reste plus qu'à tester tout ceci en grandeur nature (pas eu le temps).
Mais comme demain, je dois aller sur Paris le soir, je vais pouvoir constater et comparer avec les ampoules halogènes
Je précise que j'avais des ampoules légèrement bleuté qui donnait un éclairage un tout petit plus blanc que d'origine + veilleuses W5W de couleur bleue pour tenter d'avoir un éclairage veilleuse le plus blanc possible.
Vous verrrez qu'il n'y a pas photo comparé aux veilleuses à LED.
1er point super important, pour les proprio de V2 :
Pour l'agrafe, il faut pratiquer une entaille afin de pouvoir faire passer les fils de l'ampoule.
J'ai testé 2 emplacements pour l'entaille et la dernière (voir photo ci-dessous) permet de conserver une rigidité de l'agrafe favorisant sa mise en place sur le phare J'ai un peu galéré sur les agrafes pour faire la découpe car la matière est très souple.
Galéré aussi pour remettre l'ampoule en place sur le phare, on y va à taton

Au sinon,le branchement du kit en lui même, c'est un vrai jeu d'enfant, on ne peut pas se tromper.
Pour les branchements des 2 fils avec cosse male, perso, j'ai branchér le noir (coté kit) avec le marron (coté connecteur d'origine)
et le rouge avec le jaune.
J'ai fait comme Svit, j'ai mis tout le matos à l'intérieur du phare, vive les V2

Aucun fils ou ballasts de visible sous le capot moteur hé hé

Maintenant place à quelques photos
Sur le mur de droite, on peut voir que le faisceau lumineux suit la jointure des parpaings dans les 2 cas
Photos des veilleuses à LED (contient 2 LED)
Pour info, elles sont difficile à rentrer dans le porte ampoule mais ca rentre

Je les ais placé à l'horizontale, une LED vers le haut et l'autre éclairant vers le bas.
Je trouve que dans cette position, elles éclairent d'avantage sur le V2. A voir sur les V1, phare différent Reste plus qu'à tester tout ceci en grandeur nature (pas eu le temps).
Mais comme demain, je dois aller sur Paris le soir, je vais pouvoir constater et comparer avec les ampoules halogènes

- Mc Rai
- Membre de l'
Dis moi Ledrob, est ce que tu as fini par commander les agrafes ?Ledrob a écrit :Je conseillerai de commander des agrafes pour fixer les ampoules HID car il va falloir les entailler (les agrafes, pas les ampoules ...Mc Rai a écrit :Pour ceux qui souhaitait des détails sur l'agrafe supportant l'ampoule, j'ai fait quelques photos
C'est ici que viendront se brancher les 2 fils avec cosses(mais je pense qu'il faudra enlever l'agrafe avant pour la mettre sur l'ampoule HID)
) et garder les connecteurs d'origines en place pour pouvoir rebrancher rapidement les H7 (en cas de panne, contrôle technique,...). Voir les photos des connecteurs que j'ai postées il y a quelques jours.
Si oui, est ce que tu pourrais me communiquer la réf + le prix s'il te plait ?
Je voudrais en commander aussi, pour remplacer une en place que je vais refaire pour un meilleur maintient et en avoir 2 non entailler pour pouvoir repasser d'origine

- zazounet971
- Seigneur
bravo raimundo ça rend super bien surtout avec les leds!
a qui le tour ensuite?
a qui le tour ensuite?

ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Salut Raimundo,
pour ton retour de montage
Dis moi, l'entaille tu l'a faite avec quoi ? Et tu l'a fait que sur le plat de l'agrafe (-trait rouge sur la photo ) ou tu as continué en descendant ?
Normalement je me lance ce matin dès réception du kit
T'ain faut pas que loupe la factrice
d'avance de tes réponses

Dis moi, l'entaille tu l'a faite avec quoi ? Et tu l'a fait que sur le plat de l'agrafe (-trait rouge sur la photo ) ou tu as continué en descendant ?
Normalement je me lance ce matin dès réception du kit

- Néosis
- Membre de l'
Pareil, sauf que c'était un facteur ! passé à 8h30 au saut du lit ! et des fois on l'attend jusqu'à midi !Kite56 a écrit :[...]: T'ain faut pas que j'loupe la factrice[...]

Pas la force de monter le kit ce matin, j'verrai plus tard... re

- Mc Rai
- Membre de l'
@Kite : oui entaille uniquement sur le plat car verticalement, il y a deja une fente de faite sur la pièce.
Au sinon entaille faite avec une scie équipée d'une lame pour metal.
Je pense qu'avec un dremel ca serait plus simple mais j'en ai pas.
Mc Rai a écrit :@Kite : oui entaille uniquement sur le plat car verticalement, il y a deja une fente de faite sur la pièce.
Bah moi non plus j'ai pas le dremel

On verra tout à l'heure, enfin j'espère, si je peut le faire à la main ?
Mais qu'est ce qu'elle fout cette factrice

Bon allez je vous tiens au jus dans la matinée

- toutounoir
- Membre de l'
merci Raimondo pour ton retour, chouette photo...
Bon, maintenant, faudrait que quelqu'un l'installe sur son V1
pour voir... 
Bon, maintenant, faudrait que quelqu'un l'installe sur son V1

Message en live du garage : C'est monté !!!!!!
Bon je sors le toutou, vous mets les photo et j'vous raconte !!!!!!
Trop cool !!!!

Bon je sors le toutou, vous mets les photo et j'vous raconte !!!!!!
Trop cool !!!!
Bon alors comment dire
TROP BIEN
Allez je fais part moi aussi de mon expérience de montage, produit reçu suite à la commande groupé magistralement organisé par Raimudo via le site de Cyril http://www.hidxenon.fr/accueil-caaaaaaaa.asp c'est parti :
Tout d'abord réception du kit,très bien emballé et donc très bien protégé et de taille raisonnable car il passe dans la boîte aux lettre (dans la mienne en tout cas
) ce qui n'est pas négligeable
Ensuite on déballe et l'on a :
Et quand l'on ouvre, l'on peut voir : Les ampoules bien protégées, les ballasts, les modules anti erreur ODB (dont je n'ai pas eu besoin, toutou de 2007), les veilleuses gracieusement offerte, les supports de ballasts ainsi que la visserie pour fixer ces derniers
Bon passons aux photos avec seulement "MES" veilleuses qui ne sont pas celles de cyril fourni dans le kit
Pour les branchements, tout pareil que Raimudo : le noir (coté kit) avec le marron (coté connecteur d'origine) et le rouge avec le jaune
Pour l'agrafe en revanche je confirme ca peut être bien la galère, j'ai fini par prendre un ciseaux bien affuté et la miracle
ca coupe nickel, propre, nette sans bavure
Allez les photos, qui ne rendent pas top car trop de luminosité derrière, j'essaierai d'en refaire de nuit.
1er coté, coté droit xénon, à gauche normal,
je sais c'est le bazar dans le garage
, désolé , promis un jour je rangerai 
Coté droit xénon
Coté gauche normal
Et pour finir l'ensemble,qui peut paraître un peu "vert" mais qui en réalité est bien blanc avec des reflets bleue-violet comme sur les BMW ou Audi, tout comme je voulais

EN CONCLUSION :
Je dirai que ce kit est extrêmement simple,facile et rapide à installer !!!
Les difficultés "seraient" au niveau de la découpe des agrafes et encore avec le ciseaux on s'en sort très vite, le plus galère c'est de remettre les ampoules en place
encore que d'un coté cela m'a pris 30 secondes et 5 minutes de l'autre donc ca va ca reste raisonnable.
Enfin je tiens à remercier encore une fois Raimundo pour cette commande (organisation,suivi...) ainsi que cyril pour les tarifs qu'il nous a proposé car un kit xénon à - de 100€ c'est pas mal.
Allez j'espère ne pas vous avoir soulé avec mes blabla et toutes mes photos, espérant que cela pourra servir à d'autre !!!
Bonne journée à tous et à toutes et bon montage aux autres
PS :désolé s'il reste des fautes d'orthographe je suis une buse

Allez je fais part moi aussi de mon expérience de montage, produit reçu suite à la commande groupé magistralement organisé par Raimudo via le site de Cyril http://www.hidxenon.fr/accueil-caaaaaaaa.asp c'est parti :
Tout d'abord réception du kit,très bien emballé et donc très bien protégé et de taille raisonnable car il passe dans la boîte aux lettre (dans la mienne en tout cas

Ensuite on déballe et l'on a :
Et quand l'on ouvre, l'on peut voir : Les ampoules bien protégées, les ballasts, les modules anti erreur ODB (dont je n'ai pas eu besoin, toutou de 2007), les veilleuses gracieusement offerte, les supports de ballasts ainsi que la visserie pour fixer ces derniers
Bon passons aux photos avec seulement "MES" veilleuses qui ne sont pas celles de cyril fourni dans le kit
Pour les branchements, tout pareil que Raimudo : le noir (coté kit) avec le marron (coté connecteur d'origine) et le rouge avec le jaune
Pour l'agrafe en revanche je confirme ca peut être bien la galère, j'ai fini par prendre un ciseaux bien affuté et la miracle

Allez les photos, qui ne rendent pas top car trop de luminosité derrière, j'essaierai d'en refaire de nuit.
1er coté, coté droit xénon, à gauche normal,
je sais c'est le bazar dans le garage

Coté droit xénon
Coté gauche normal
Et pour finir l'ensemble,qui peut paraître un peu "vert" mais qui en réalité est bien blanc avec des reflets bleue-violet comme sur les BMW ou Audi, tout comme je voulais

EN CONCLUSION :
Je dirai que ce kit est extrêmement simple,facile et rapide à installer !!!

Les difficultés "seraient" au niveau de la découpe des agrafes et encore avec le ciseaux on s'en sort très vite, le plus galère c'est de remettre les ampoules en place

Enfin je tiens à remercier encore une fois Raimundo pour cette commande (organisation,suivi...) ainsi que cyril pour les tarifs qu'il nous a proposé car un kit xénon à - de 100€ c'est pas mal.
Allez j'espère ne pas vous avoir soulé avec mes blabla et toutes mes photos, espérant que cela pourra servir à d'autre !!!
Bonne journée à tous et à toutes et bon montage aux autres

PS :désolé s'il reste des fautes d'orthographe je suis une buse

- Mc Rai
- Membre de l'
Bonne chose d'avoir mis des photos du contenu du colis
Par contre, je n'ai pas eu les boitiers VAG, mais en même temps j'en ai pas besoin

Par contre, je n'ai pas eu les boitiers VAG, mais en même temps j'en ai pas besoin

- Néosis
- Membre de l'
Je remets l'explication de Raimundo, au cas où d'autres n'auraient pas tout compris comme moi.Mc Rai a écrit :Pour ceux qui souhaitait des détails sur l'agrafe supportant l'ampoule, j'ai fait quelques photos
C'est ici que viendront se brancher les 2 fils avec cosses(mais je pense qu'il faudra enlever l'agrafe avant pour la mettre sur l'ampoule HID)
[img]download/file.php?id=9302[/img]
Je viens de faire un essai rapide de montage ( sans succès )

Modifié en dernier par Néosis le 13 janv. 2011, 15:13, modifié 1 fois.
- Mc Rai
- Membre de l'
Oui, enlever l'agraphe du support noir pour pouvoir l'utiliser afin de fixer l'ampoule sur le phare
Le support noir, c'est la ou vous branchez les 2 fils avec les cosses
Le support noir, c'est la ou vous branchez les 2 fils avec les cosses

-
- débutant
re j'ai un petit souci j'ai une led qui fait stroboscope en fait sur la led ya les deux rond jaune qui s'alume bin moi jen et un qui clignote de temp en temp pourtant la led et bien mis dans son support je vais mieux regardé demain et vou tien au courant
- MELR
- Seigneur
J en ai acheté y a 1 an et demi, je te file la ref demain si tu veuxMc Rai a écrit : Dis moi Ledrob, est ce que tu as fini par commander les agrafes ?
Je voudrais en commander aussi, pour remplacer une en place que je vais refaire pour un meilleur maintient et en avoir 2 non entailler pour pouvoir repasser d'origine![]()

Le prix je crois que c est 0,75 cts pièce ou quelque chose comme ca. Si t en prends 2 et que tu connais quelqu un à la concession tu dois pouvoir payer en plusieurs fois...

TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Slt Raimundo,Mc Rai a écrit :Dis moi Ledrob, est ce que tu as fini par commander les agrafes ?Ledrob a écrit :Je conseillerai de commander des agrafes pour fixer les ampoules HID car il va falloir les entailler (les agrafes, pas les ampoules ...Mc Rai a écrit :Pour ceux qui souhaitait des détails sur l'agrafe supportant l'ampoule, j'ai fait quelques photos
) et garder les connecteurs d'origines en place pour pouvoir rebrancher rapidement les H7 (en cas de panne, contrôle technique,...). Voir les photos des connecteurs que j'ai postées il y a quelques jours.
Je voudrais en commander aussi, pour remplacer une en place que je vais refaire pour un meilleur maintient et en avoir 2 non entailler pour pouvoir repasser d'origine![]()
désolé d'avoir tardé à répondre.
J'ai commandé les agrafes avant d'effectuer le montage et j'ai laissé celles d'origine en place (et intactes ) pour pouvoir remettre les H7 rapidement en cas de controle technique ou tout simplement si une lampe HID vient à lacher.
Tu peux en trouver chez tout concessionnaire de la marque sous la référence 1T0941160A pour environ 2.90€.
Pour faire les entailles je me suis servi d'un disque à meuler monté sur une "Dremel" et j'ai percé les caches à la scie cloche.
Tu peux voir tout ça sur les photos que j'ai postées sur la pages précédente.
Golf Sportsvan Carat 1.5 TSi 150cv DSG7 blanc pur. Finis le Touran 7 places, les gosses sont grands maintenant, plus besoin d'autant de place... Mais je le regrette le toutou :(
- Mc Rai
- Membre de l'

Comme ca, ni vu ni connu

- tomcat92
- Membre de l'
Elles sont bien tes veilleuses Raimundo (mieux que les anciennes, si tu vois ce que je veux dire
)
Elles tiennent bien ? Pas d'erreurs ODB ? On peut se les procurer où ?

Elles tiennent bien ? Pas d'erreurs ODB ? On peut se les procurer où ?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- Mc Rai
- Membre de l'
Oui Guillaume, je vois très bien ce que tu veux dire
Veilleuse à LED chez hidxenon.Fr

Veilleuse à LED chez hidxenon.Fr

tu les trouves comment ces veilleuses
, moi un peu faiblarde

- Mc Rai
- Membre de l'