Skoda Octavia 3 1.6 TDI 105 Ch DSG7 Elegance : Vos réactions
Modérateur : Modérateurs
- Gaby
- Administrateur
- Messages : 3170
- Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
- Localisation : Seine et Marne
Skoda Octavia 3 1.6 TDI 105 Ch DSG7 Elegance : Vos réactions
Postez ici vos réactions sur ce reportage
Re: Skoda Octavia 3 1.6 TDI 105 Ch DSG7 Elegance : Vos réact
Très belle auto, mais blanche (j'aime pô l'blanc)
Superbe finition, j'aime bien le réglage du porte gobelet arrière ; qui dit mieux?
Sinon le TDI 105 n'est pas trop faible en couple par rapport au poids de l'auto?
Les VV n'ont qu'à bien se tenir.
Dans un autre registre j'aime bien le Yéti.
j'ai pas tout compris au niveau du compartiment pour GSM.
Superbe finition, j'aime bien le réglage du porte gobelet arrière ; qui dit mieux?
Sinon le TDI 105 n'est pas trop faible en couple par rapport au poids de l'auto?
Les VV n'ont qu'à bien se tenir.
Dans un autre registre j'aime bien le Yéti.
j'ai pas tout compris au niveau du compartiment pour GSM.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Re: Skoda Octavia 3 1.6 TDI 105 Ch DSG7 Elegance : Vos réact
Chouette voiture qui procure un ressenti très favorable ( j'ai eu le droit de l'essayer
). Le moteur est très souple et peu bruyant. Il faut juste une formation de 5 jours pour connaître les équipements.


Pareillement, je l'ai essayé et j'ai bien failli en acheter un.lepoulpe a écrit :...
Dans un autre registre j'aime bien le Yéti.

jef
Re: Skoda Octavia 3 1.6 TDI 105 Ch DSG7 Elegance : Vos réact
Moi j'aime bien l'blanc ...
Belle voiture, amuses toi bien avec ...

Belle voiture, amuses toi bien avec ...

[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Re: Skoda Octavia 3 1.6 TDI 105 Ch DSG7 Elegance : Vos réact
Très belle voiture, la finition n'a rien a envier au VW.
Comme d'ab très bon photo / reportage.
Comme d'ab très bon photo / reportage.
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Re: Skoda Octavia 3 1.6 TDI 105 Ch DSG7 Elegance : Vos réact
Pas mal, au niveau finition ça a l'air dêtre balaise.
Par contre le coup de la plaque en 73
, t'es pas du 7² toi ??
Sinon petite question le 1.6 105cv avec les jantes de 18, ça roule ??
Par rapport à ton anacien 140 la différence est perceptible (un peu /bcp)
Par contre le coup de la plaque en 73

Sinon petite question le 1.6 105cv avec les jantes de 18, ça roule ??
Par rapport à ton anacien 140 la différence est perceptible (un peu /bcp)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Skoda Octavia 3 1.6 TDI 105 Ch DSG7 Elegance : Vos réact
Salut Fabounet
16, 17 ou 18", la circonférence reste la même, donc la puissance transmise au sol aussi. Seule l'augmentation de largeur peut augmenter la résistance au roulement dans une faible mesure.

Je ne comprends pas cette question. Pourquoi ce la ne roulerait-il pas ?fab01 a écrit :...
Sinon petite question le 1.6 105cv avec les jantes de 18, ça roule ?? ...
16, 17 ou 18", la circonférence reste la même, donc la puissance transmise au sol aussi. Seule l'augmentation de largeur peut augmenter la résistance au roulement dans une faible mesure.

jef
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14905
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Re: Skoda Octavia 3 1.6 TDI 105 Ch DSG7 Elegance : Vos réact
Peut être aussi un peu plus de poids par jante 

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Re: Skoda Octavia 3 1.6 TDI 105 Ch DSG7 Elegance : Vos réact
Pas convaincuMc Rai a écrit :Peut être aussi un peu plus de poids par jante

Source http://www.tirerack.com/ :
- jante 16" env 9 kg / jante 18" env 11,5kg
- pneus 205 16" env 10,5kg / pneu 225 18" env 12kg
Soit un écart de l'ordre de 4kg par roue arrondi à 5kg, soit ... 20 kg pour la voiture

La différence de poids des conducteurs est plus importante

jef
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Re: Skoda Octavia 3 1.6 TDI 105 Ch DSG7 Elegance : Vos réact
apparemment j'ai toujours entendu que les masses non suspendues à haute vitesse (c'est relatif le mot haute vitesse) baissent les perfs (de quel ordre, je ne sais pas d'où le pourquoi de la question).
Pour la bande de roulement, il est au moins à 225 au lieu de 205 ce qui peut aussi "pénaliser" (c est un bien grand mot) la voiture non ?
C'était vraiment une question de noob comme diraient les jeunes.
PS en glanant sur le net
A prendre avec des pincettes (aucune mesure "normée")
http://www.1001moteurs.com/101078/jante ... mance.html
du forum cayenne
En ce qui concerne les jantes, on considère qu'un kilo de plus sur un jante est équivalent à 8 kg de plus sur la voiture en accélération et en freinage, à cause de la rotation de celle-ci. Des jantes de 22 pouces font énormément chuter les performances en accélération et font augmenter la consommation par rapport à des 19 pouces à cause de leur surpoids.
CA va sinon mon Jefke ? ça fait longtemps qu'on n'a pas discutaillé
Pour la bande de roulement, il est au moins à 225 au lieu de 205 ce qui peut aussi "pénaliser" (c est un bien grand mot) la voiture non ?
C'était vraiment une question de noob comme diraient les jeunes.

PS en glanant sur le net
A prendre avec des pincettes (aucune mesure "normée")
http://www.1001moteurs.com/101078/jante ... mance.html
du forum cayenne
En ce qui concerne les jantes, on considère qu'un kilo de plus sur un jante est équivalent à 8 kg de plus sur la voiture en accélération et en freinage, à cause de la rotation de celle-ci. Des jantes de 22 pouces font énormément chuter les performances en accélération et font augmenter la consommation par rapport à des 19 pouces à cause de leur surpoids.
CA va sinon mon Jefke ? ça fait longtemps qu'on n'a pas discutaillé

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Skoda Octavia 3 1.6 TDI 105 Ch DSG7 Elegance : Vos réact
Ben tu vois, on va discuter
La piste que tu donnes est intéressante. Mais à savoir dans quelle mesure ? Le site que tu as trouvé me laisse perplexe mais je ne suis pas spécialiste. Il semble qu'ils déduisent leurs dires d'une mesure de puissance maximale au banc ! Les bancs ne mesurant pas la puissance mais la calculant par le produit du couple et de la vitesse à la roue, comment peuvent-ils extrapoler l'effet des jantes ? Il y a d'autres écrits qui sont ... étonnants :
J'ai essayé de me faire une idée en considérant le cas de l'accélération avec deux types de roues de même diamètre avec l'ensemble de leur poids en périphérie ( c'est faux mais proche de la réalité ), pour leur faire atteindre la vitesse de rotation correspondant à 100 km/h en 11 secondes, il faut 2,7 kW pour 4 jantes de 19,5 kg et 3,3 kW pour 4 jantes de 23,5 kg, soit une différence de 0,6 kW
Dans le même temps il faut 50 kW pour donner la même vitesse au 1400 kg de la voiture + environ 2 kW pour la résistance de l'air + environ 2 kW pour la résistance des pneus. Les 0,6 kW supplémentaires, dus aux grandes jantes, sont bien réels mais peu significatifs par rapport au 50 kW ( 1,2 % ).
En ne prenant en compte que l'énergie cinétique des roues et de la masse du véhicule, cet écart de puissance représenterait 0,15 s sur les 11 s.
Pour comparaison entre deux chauffeurs, Gaby et moi
: il y aurait 0,3 s, entre plein ou pas : 0,4 s, etc ...
Pour le coefficient de résistance au roulement, il est difficile de définir l'effet car, s'il dépend de la largeur ( surface au sol ), il dépend tout autant si ce n'est plus de la composition et du dessin de la bande de roulement. Je n'ai pas trouvé de références fiables selon les tailles de pneus.

La piste que tu donnes est intéressante. Mais à savoir dans quelle mesure ? Le site que tu as trouvé me laisse perplexe mais je ne suis pas spécialiste. Il semble qu'ils déduisent leurs dires d'une mesure de puissance maximale au banc ! Les bancs ne mesurant pas la puissance mais la calculant par le produit du couple et de la vitesse à la roue, comment peuvent-ils extrapoler l'effet des jantes ? Il y a d'autres écrits qui sont ... étonnants :
www.1001moteurs.com a écrit :Plus le poids est éloigné du centre de la roue, plus c’est efficace, surtout sur les premiers rapports.
...
Un élément en mouvement engendre une énergie cinétique qui demande plus d’énergie pour accélérer et freiner.

J'ai essayé de me faire une idée en considérant le cas de l'accélération avec deux types de roues de même diamètre avec l'ensemble de leur poids en périphérie ( c'est faux mais proche de la réalité ), pour leur faire atteindre la vitesse de rotation correspondant à 100 km/h en 11 secondes, il faut 2,7 kW pour 4 jantes de 19,5 kg et 3,3 kW pour 4 jantes de 23,5 kg, soit une différence de 0,6 kW
Dans le même temps il faut 50 kW pour donner la même vitesse au 1400 kg de la voiture + environ 2 kW pour la résistance de l'air + environ 2 kW pour la résistance des pneus. Les 0,6 kW supplémentaires, dus aux grandes jantes, sont bien réels mais peu significatifs par rapport au 50 kW ( 1,2 % ).
En ne prenant en compte que l'énergie cinétique des roues et de la masse du véhicule, cet écart de puissance représenterait 0,15 s sur les 11 s.
Pour comparaison entre deux chauffeurs, Gaby et moi

Pour le coefficient de résistance au roulement, il est difficile de définir l'effet car, s'il dépend de la largeur ( surface au sol ), il dépend tout autant si ce n'est plus de la composition et du dessin de la bande de roulement. Je n'ai pas trouvé de références fiables selon les tailles de pneus.
jef
- Gaby
- Administrateur
- Messages : 3170
- Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
- Localisation : Seine et Marne
Re: Skoda Octavia 3 1.6 TDI 105 Ch DSG7 Elegance : Vos réact
Non, de seine et marne, mais on a un certain attachement à la savoie...fab01 a écrit :Pas mal, au niveau finition ça a l'air dêtre balaise.
Par contre le coup de la plaque en 73, t'es pas du 7² toi ??

Franchement, je ressens très peu de différence à la conduite. La poussée a certes un peu moins de coffre, mais c'est minime. Je pense que le châssis plus agile de l'Octavia, et le poids un peu moins important, y sont pour beaucoup.fab01 a écrit : Sinon petite question le 1.6 105cv avec les jantes de 18, ça roule ??
Par rapport à ton anacien 140 la différence est perceptible (un peu /bcp)
Donc, pas de différence réellement perceptible.
Ensuite, concernant les jantes, aucun souci non plus. Et pareil, je pense qu'il faudrait être un pro de la conduite (essayeur, pilote, etc...) pour arriver à ressentir une différence. Je ne suis que simple conducteur, à mon niveau, l'accélération et les reprises de ce 1.6 TDI me conviennent parfaitement.
Sinon, je suis la discussion sur l'influence de taille des jantes sur les performances avec intérêt

Re: Skoda Octavia 3 1.6 TDI 105 Ch DSG7 Elegance : Vos réact
Correctif : Je n'ai pris que l'énergie cinétique de rotation. Il faut ajouter l'énergie cinétique de translation : pour 16 kilos en plus et la même accélération c'est encore 0,6 kW à ajouter, soit 1,2 kW supplémentaire en tout pour les jantes plus lourdes soit 0,25 s en tout pour le 0 à 100.jef10 a écrit :... pour leur faire atteindre la vitesse de rotation correspondant à 100 km/h en 11 secondes, il faut 2,7 kW pour 4 jantes de 19,5 kg et 3,3 kW pour 4 jantes de 23,5 kg, soit une différence de 0,6 kW ...
Nota : l'effet est quasiment le même sur un TDI140 pour lequel personne ne demanderait "si ça roule"


jef
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Re: Skoda Octavia 3 1.6 TDI 105 Ch DSG7 Elegance : Vos réact

Gaby pour l'info sur l'agréemnt de conduite /ressenti
Jef pour les explications techniques, comme je disais, il n'y a aucune mesure normée

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- TOURANSEIZE
- Seigneur
- Messages : 4833
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
- Localisation : Entre nord et sud...
Re: Skoda Octavia 3 1.6 TDI 105 Ch DSG7 Elegance : Vos réact
Superbe auto. J'adore les éclairages de boutons verts de Sköda. :super:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Re: Skoda Octavia 3 1.6 TDI 105 Ch DSG7 Elegance : Vos réact
Ta voiture est tres belle , hier j ai vu la meme en combi RS de 184 chx ,, ce doit etre du bonheur ,
Re: Skoda Octavia 3 1.6 TDI 105 Ch DSG7 Elegance : Vos réact
Vraiment la classe ... finitions, Allures, L'octavia en break avec le 140 ch sera peut être la prochaine !!!!
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
- Gaby
- Administrateur
- Messages : 3170
- Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
- Localisation : Seine et Marne
Re: Skoda Octavia 3 1.6 TDI 105 Ch DSG7 Elegance : Vos réact
C'est vraiment une bonne auto, 8500 Km pour le moment, et tout va bien ! Conso moyenne : 5.5l aux 100 Km, avec un mix ville/route/autoroute au quotidien.
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
Re: Skoda Octavia 3 1.6 TDI 105 Ch DSG7 Elegance : Vos réact
Super jolie et bon choix de jantes !
Et au niveau place arrière, gargantuesque dans la Superb, ça donne quoi dans celle-là ?
Et au niveau place arrière, gargantuesque dans la Superb, ça donne quoi dans celle-là ?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- Gaby
- Administrateur
- Messages : 3170
- Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
- Localisation : Seine et Marne
Re: Skoda Octavia 3 1.6 TDI 105 Ch DSG7 Elegance : Vos réact
tomcat92 a écrit :Super jolie et bon choix de jantes !
Et au niveau place arrière, gargantuesque dans la Superb, ça donne quoi dans celle-là ?


C'est bien sûr bien moins que dans la Superb, mais c'est vraiment très très spacieux au niveau des genoux. Je mesure 1m80, et je dois avoir 10-15cm devant mes genoux une fois installé. D'autres amis montés derrière m'ont tout de suite dit qu'ils étaient vraiment à l'aise derrière.
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14905
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Re: Skoda Octavia 3 1.6 TDI 105 Ch DSG7 Elegance : Vos réact
Belle auto et l'équipement est très complet, c'est quelle finition ? Equivalence avec les finitions VW ?
Le rendu finition est top
Le rendu finition est top

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Gaby
- Administrateur
- Messages : 3170
- Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
- Localisation : Seine et Marne
Re: Skoda Octavia 3 1.6 TDI 105 Ch DSG7 Elegance : Vos réact
C'est la finition Elegance, que je placerais à peu près au niveau Carat de chez VW, un peu en dessous peut-être au niveau des équipements. Les fintions Laurin & Klement de Skoda sont je pense un peu au dessus de la fintion Carat de VW.Mc Rai a écrit :Belle auto et l'équipement est très complet, c'est quelle finition ? Equivalence avec les finitions VW ?
Le rendu finition est top


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité