Tous les problèmes de porte portière bloquée

Modérateur : Modérateurs

Répondre
PHLH
baby
baby

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par PHLH »

def a écrit :Oui PHLH, c'est ecrit dans mon post :wink:

Si comme moi ton concessionnaire VW ne se bouge pas pour la prise en charge,
n’hésite pas a allez en voire un autre concessionnaire VW
Merci de cette réponse rapide et précise !
Effectivement je n'avais pas bien lu tout le post en détail
Cordialement,
Bestopapaman
actif
actif

Message par Bestopapaman »

Flippant ces histoires de portières :945:
Sait-on si le problème a été signalé et résolu en usine au montage?
Un autre mécanisme est-il monté sur les V3?
Touran 1.4 TSI 140 7 places. Gris poivré. Livré, dans les temps en semaine 47 :) --> topic17174.html
JamesS
babyplus
babyplus

Message par JamesS »

Toutou de 2007, AR Gauche bloqué en 2009 et 100Mkm, réparé sous gaurantie, mais maintenant c'est l'AR Droite qui est bloqué. J'ai acheter la pièce (111€) et j'essaye de démonter et remonter le tout. J'aurais du lire vos témoignage et conseille avant de commencé!

J.
2.0 TDI 140 - DSG - 7pl - Gris Mountain - 04/07 - 160,000km
yvesbret
baby
baby

Message par yvesbret »

bonjour
Merci pour les conseils
Proprietaire d une GolfPlus j avais la portiere avant droite bloquee
Avec un aimant (assez puissant) il suffir de quelques secondes pour ouvrir la portiere
Encore merci
Ca coute moins cher que le garage ..ca vaut le coup d 'essayer
fernandes
baby
baby

Re: courroie de distribution remplacement soi-même + pompe

Message par fernandes »

bonjour
j'ai un problème avec mon touran j'ai la porte arrière droite qui es bloqué depuis plusieurs jours et je n'arrive plus a l'ouvrir j'ai essayer de plusieurs manière de l'ouvrir mais rien a faire
avait vous une astuce a me donné ou seulement un conseil?
Un Modérateur a écrit:
retrait adresse email perso
merci d'avance
cordialement
wano
Docteur
Docteur

Re: courroie de distribution remplacement soi-même + pompe

Message par wano »

fernandes a écrit :bonjour
j'ai la porte arrière droite qui es bloqué depuis plusieurs jours et je n'arrive plus a l'ouvrir j'ai essayer de plusieurs manière de l'ouvrir mais rien a faire
arobhgjyut Je pense que ta porte bloqué ne perturbera en rien le changement de la courroie de distribution..... :mrgreen:

Je pense aussi que tu n'es pas sur le bon topic. Fonction recherche conseillé... :pc:
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
snap1
Seigneur
Seigneur

courroie de distribution remplacement soi-même + pompe

Message par snap1 »

Peut-être qu'il est bloqué à l'intérieur. Ça devient tout de suite plus compliqué pour intervenir sur une courroie de distribution.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
jef10
Administrateur
Administrateur

Message par jef10 »

:D Erreur de débutant :) Voilà le message déplacé dans le bon sujet
jef
def
débutant
débutant

Message par def »

fernandes , mon premier conseil est de lire ce post !
Frontline
actif
actif

Message par Frontline »

Bonjour à tous,

Voilà un topic qui me concerne egalement ! ::rttt: Et je trouve un peu inadmissible d'avoir ce genre de problème pour ce type de véhicule... Mais bon là n'est pas le sujet :chi:

A 40000 km j'ai eu ma serrure arriere gauche H.S et par contre le S.A.V s'est trés bien passé. VW à pris en charge une bonne partie de la facture (il me semble 50% de la piéce et MO gratuite) sans rien reclamer (chose que j'aurais faite immediatement).

Aujourd'hui avec 49000 km, voilà qu'une seconde serrure (avant gauche) s'y mets. ::rttt:

Il y a ici, il me semble, une certaine faiblaisse dans la fiabilité allemande.
Volkswagen TOURAN Confortline 2.0 TDI 140
calyan38
babyplus
babyplus

Re: portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par calyan38 »

Bonsoir a vous
j'ai eu le meme probleme sur mon touran, en suivant le tres bon tuto fait par Clodon pour demonter le bloc serrure Merci

topic10115-125.html

Mis je n'ai pas enlever le bout de plastique comme decris sur la photo no 17, en fait j'ai ouvert les petits moteurs electriques photo 19, et souder 2 fils sur chaque moteurs a la place des connecteurs et couper les pin, photo 20,ou j'ai souder directement les fils sur les pin correspondants.
je pense qu'il est possible de tout souder sans ouvrir les moteurs mais je n'ayant pas un d'autres bloc serrure sous la main je n'ai pas pris de risque

Normalement, il ne devrais plus y avoir de problem de ce cote la

a plus
je reflechie.....
faboulette
baby
baby

probleme ouverture portiere

Message par faboulette »

bonjour depuis peu je rencontre un probleme avec mon touran de 2006
ma portiere arriere droite ne s ouvre plus systemetiquement que se soit avec la clef ou meme en coupant le contact ni de l interieur ni de l exterieur
d apres se que j ai pus voir sur les forums c est une panne courante chez les touran et mm sur les golf et les passat et sa coute chere a reparer ce que je ne comprend pas que si c est une panne courante pourquoi volskwagen ne le prend pas en charge mm hors garantie
veuillez m eclairé me dire que faire $cordialement
Un Modérateur a écrit:
C'est pas bien de creer un nouveau sujet sans avoir recherché si le sujet existe .... on fusionne
touran2007
baby
baby

Re: probleme ouverture portiere

Message par touran2007 »

Le sujet est traité ici
topic10115.html
touran2007
baby
baby

Message par touran2007 »

Petit retour d'info:

Touran de parc 2007, immatriculé en 2008, 51500Kms.

Même problème, ça fait un an que ma portière arrière droite est bloquée totale!

Au début une fois elle s'ouvre, une fois plus, d'un coup plus du tout, se ré-ouvre une fois part hasard... (au lieu de bloqué la porte et aller chez vw, non je laisse et referme! je n'avais même pas idée de chercher le pb sur internet) Puis fini de chez fini, chaud froid ou humide ou non, plus rien n'y fait...

Je tombe sur ce forum après une recherche et là au vu des info de ce topique, que faire? Tout casser? Aller chez vw? Chauffer au sèche cheveux: marche pas, aimant: pas réussit, taper sous la poignée: marche pas ou je sait pas faire...

Ok STOP je vais pas me faire CH.ER, je passe chez mon concessionnaire....

Bonjour, j'ai un problème de blocage de porte arrière... J'ai lui sur les forum que c'était commun au modèle 2007/2008... Et que, parait'il, vw prend en charge une partie de cette réparation? Pouvez vous en faire la demande svp... Oui ok je vous rappel, laissez moi la voiture... Et hop, 2 heures après, bonjour, ok pour la pièce prise en charge à 100% et 50% sur la main d’œuvre... Laissez nous la voiture jusqu'à demain...

Ok parfait, faite donc les réparations et merci...

Le lendemain, allo, c'est bon votre voiture est prête, je lui demande combien ça coute? et là, 171 euros ttc !!! Pardon? Vous prenez combien de l'heure? Sur les forum ils parlent de 60 euros... Oui mais là c'est quand la portière est ouverte... Dans votre cas, nous avons passé 1h30 pour réussir à l'ouvrir, et ce temps n'est pas pris à 50%. Quoi? vous pensez que j'allais passer faire réparer la serrure quand la porte s'ouvre? Ça fait parti du service pris en charge non? Pouvez vous svp faire quelque chose? Bon attendez...Alors total de 131,57 euros ttc, c'est le mieux que je peut faire.

Merci pour votre geste, ok je passe récupérer le véhicule.

Fin,

Conclusion, si votre porte s'ouvre plus ou moins et que vous lisez ces lignes, foncez à la concession ;-) ;-) ;-) Vous économiserez de l'argent et des discutions...

Samedi je dégage le Touran! et passe chez Volvo :ghjgj:

Bonne route et que ça serve...
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

C'est pas un groupe chinois qui possède volvo ?? :jesors: même si c'est vrai :lol:
Effectivement le sav VW c'est pas le point fort mais a priori c'est pas mieux ailleurs sauf dans le très haut de gamme
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'

Message par RAJAO »

Bonjour à tous,
Même problème, porte AD bloqué, voiture déposée ce mercredi chez VW, prise en charge intégrale par Icare sauf que les mecs n'arrivent pas à ouvrir la porte donc je n'ai toujours pas pu récupérer ma voiture.
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
def
débutant
débutant

Message par def »

As tu tester la technique citée dans mon post pour débloquer la porte ?
def a écrit :.........appeler 2 ou 3 garages (autre marque ou indépendant) pour savoir si ils étaient capable de me réparer la porte. Résultat : Seul le garagiste Renault se sentais et il a demander a voir le véhicule.
Il a descendu la vitre arriere et il a appuyer sur les boutons ouverture/fermeture de la télécommande tout en actionnant la poignet de port intérieur. Après 30 secondes, miracle, la porte se débloque :)............
squachy
babyplus
babyplus

Message par squachy »

Bonjour a tous,j'ai le meme probleme que beaucoup porte arriere bloqué,une technique pour l'ouvrir ca marche a tout les coups,appuyer sur le bouton ouverture de la telecommande et en meme temps passer la main et ouvrir la portiere de l'interieur,si le geste et fait vraiment en meme temps ca s'ouvre a chaque fois.
sebtsi
babyplus
babyplus

Message par sebtsi »

clodon a écrit :Salut Sebtsi,

Voilà une innovation intéressante. Quelle est la grosseur de l'aimant utilisé? Ca a marché du premier coup?
@+
Clodon
bonjour le diametre de l'aimant est d'environ 10cm sur 2 cm d'epaisseur (désolé pour la réponse tardive) et de plus ca a marché du premier coup (coup de chance ?)
niquau
Membre de l'
Membre de l'

Message par niquau »

Bonjour à tous, me voilà aussi atteins de ce mal :cry:

Alors dans mon cas, je ne peux pas parler encore de porte bloquée puisque je peux l'ouvrir et que le problème apparait seulement suite au déverouillage des portières.
1/ J'appuie sur la télécommande pour ouvrir le Touran.
2/ Impossible d'ouvrir la porte arrière droite de l'extérieur (les autres portes fonctionnent).
3/ Je dois donc de l'intérieur, actionner la poignée de la porte (sachant qu'il y a la sécurité enfant, elle ne s'ouvre pas évidemment)
4/ Et là au miracle, la poignée extérieur fonctionne, la porte s'ouvre.
Et pour terminer, la poignée fonctionne et fonctionnera sans problème tant que je n'aurai pas vérouillé le touran !
Le simple fait de verouiller et déverouiller la toutou, le problème revient.

C'est grave Docteur ? :cry: :roll:
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
rudy94
actif
actif

Porte arr gauche bloquée

Message par rudy94 »

Bonjour à tous,

je voudrais vous faire part d'un souci qui m'arrive sur mon touran de 07/2008.

La porte arrière gauche ne s'ouvre plus, ni avec la télécommande ni de l'intérieur !

J'ai beau essayer, en ouvrant / fermant à plusieurs reprises de l'intérieur et de l'extérieur et rien n'y fait.....

En surfant un peu, je me suis rendu compte que pas mal de personne ont ce problème !

Il est vrai que d'un point de vue sécurité, cela est inadmissible car en cas d'accident quel qu'il soit, les ouvrants ne fonctionneraient pas...Je dis cela dans le sens ou visiblement VW ne prend peu ou pas de prise en charge pour ce type de défaut.

Merci à ceux qui connaissent ou ont connu ce problème de me dire ce qu'ils ont fait.
1.9 TDI 90cv concept noir
clodon
actif
actif

Message par clodon »

niquau a écrit :Bonjour à tous, me voilà aussi atteins de ce mal :cry:

Alors dans mon cas, je ne peux pas parler encore de porte bloquée puisque je peux l'ouvrir et que le problème apparait seulement suite au déverouillage des portières.
1/ J'appuie sur la télécommande pour ouvrir le Touran.
2/ Impossible d'ouvrir la porte arrière droite de l'extérieur (les autres portes fonctionnent).
3/ Je dois donc de l'intérieur, actionner la poignée de la porte (sachant qu'il y a la sécurité enfant, elle ne s'ouvre pas évidemment)
4/ Et là au miracle, la poignée extérieur fonctionne, la porte s'ouvre.
Et pour terminer, la poignée fonctionne et fonctionnera sans problème tant que je n'aurai pas vérouillé le touran !
Le simple fait de verouiller et déverouiller la toutou, le problème revient.

C'est grave Docteur ? :cry: :roll:
Salut,

C'est exactement ce que j'ai eu comme problème.
Pas d'autre solution que de remplacer le boitier de serrure.
Ne pas trop tarder car il se peut que la porte finisse par refuser de s'ouvrir, et là c'est la galère pour réparer.

@+

Clodon
une journée sans rire est une journée de perdue.
Franz60
débutant
débutant

Message par Franz60 »

Bonjour,
Sur notre Touran V2 de 02/2007 TDI140 avec 75000kms la portière avant droite se bloquait souvent.
Je suis allé à la concession où je l'avais acheté d'occasion en 07/2010 (moins de 2 ans).
J'ai demandé une participation à la réparation. Réponse: pas possible, car le véhicule a plus de 4 ans.... J'ai payé environ 315 euros pour changer ce :436: de bloc serrure.
J'ai dit à l'employé de VW que je voulaire bazarder ce machin et acheter une TOYOTA avec des portières qui s'ouvrent. Il n'a même pas répondu. :mrgreen:
Je vais leur faire de la pub à VW dans mon entourage.... Il ne me reste plus qu'à faire la lettre recommandée à VW Villers-Cotterêt comme dernier recours, je vous tiendrai au courant.... :lkmhkk:
Est-ce que l'un de vous a déjà fait une lettre comme celà pour ce défaut?
MadameBear
baby
baby

Message par MadameBear »

Bonjour,
après avoir lu tous les messages du sujet (et après avoir tenté de digérer toutes les infos), je me demandais comment je pouvais procéder...En effet, chez nous c'est la porte avant droite qui est maintenant complètement bloquée, m^me en actionnant la poignée en même temps que la télécommande. J'ai tenté (pas trop fort quoi) de taper sous la poignée extérieure (comme le préconisent certains). Je ne peux pas m'aventurer à démonter quoi que ce soit (j'y connais strictement rien ...cf la méthode de Clodon est 'infaisable' quand on a des vitres électriques non?)
J'essaierai bien le coup de l'aimant..mais question un peu idiote : ça se trouve où un aimant de cette taille?
Ensuite, je peux aussi appelé le concessionnaire VW le plus proche mais croyez-vous que je puisse demander la fameuse participation de VW sachant que la voiture a 169 000 km et que je ne l'ai pas acheté chez un concessionnaire VW?
Je me demandais également si votre liste de toutes les personnes rencontrant le même problème est toujours d'actualité? Je trouve aussi que c'est franchement léger de rencontrer ce type de problème chez VW (fabrication allemande c'est "censé" être du costaud non??!) Et au sujet de cette liste, comment je connais le type de mon Touran (v1, V2 = ça veut dire 1ère version etc j'imagine?) et l'année de fabrication? Vous l'aurez compris, suis plutôt nulle en matière de voiture mais ça m'énerve de ne pas savoir que faire!
Ce matin je suis allée voir le garagiste de mon village qui m'a dit que la portière bloquée il ne pouvait pas vérifier d'où venait le problème, et que ça risquait de coûter très cher.
Ajoutons à cela, j'ai failli oublié, que le coffre se bloque aussi de temps en temps...je ne crois pas en avoir entendu parlé dans la discussion.
voilà, je crois avoir presque tout dit, merci à l'avance pour les réponses!
clodon
actif
actif

Message par clodon »

MadameBear,

Ne soyez pas désolée de ne pas connaître grand chose en mécanique, c'est pas ça qui rend plus heureux dans la vie.
Chacun son truc :bizz:;
Pour vos problèmes de portière, vous êtes à la bonne porte enseigne :513:
Le truc de "clodon" fonctionne aussi avec les vitres électriques. Ce n'est ni plus facile ni plus difficile, c'est de toute façon galère! ::rttt:
Mieux vous faire aider par un "artiste" ou vous rendre dans votre concession.
En fonction de l'ancienneté de votre véhicule vous pourrez, peut-être demander une intervention commerciale (KULENG) en langage VW.
Il faut mettre les concessions en concurrence car certaines se font tirer l'oreille. :boxi:

Si vous avez des talents de négociatrice (plutôt que mécanique) vous pourrez obtenir un bon prix, voir la gratuité de la réparation :lol:

@+

Clodon
une journée sans rire est une journée de perdue.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »