Petit retour d'info:
Touran de parc 2007, immatriculé en 2008, 51500Kms.
Même problème, ça fait un an que ma portière arrière droite est bloquée totale!
Au début une fois elle s'ouvre, une fois plus, d'un coup plus du tout, se ré-ouvre une fois part hasard... (au lieu de bloqué la porte et aller chez vw, non je laisse et referme! je n'avais même pas idée de chercher le pb sur internet) Puis fini de chez fini, chaud froid ou humide ou non, plus rien n'y fait...
Je tombe sur ce forum après une recherche et là au vu des info de ce topique, que faire? Tout casser? Aller chez vw? Chauffer au sèche cheveux: marche pas, aimant: pas réussit, taper sous la poignée: marche pas ou je sait pas faire...
Ok STOP je vais pas me faire CH.ER, je passe chez mon concessionnaire....
Bonjour, j'ai un problème de blocage de porte arrière... J'ai lui sur les forum que c'était commun au modèle 2007/2008... Et que, parait'il, vw prend en charge une partie de cette réparation? Pouvez vous en faire la demande svp... Oui ok je vous rappel, laissez moi la voiture... Et hop, 2 heures après, bonjour, ok pour la pièce prise en charge à 100% et 50% sur la main d’œuvre... Laissez nous la voiture jusqu'à demain...
Ok parfait, faite donc les réparations et merci...
Le lendemain, allo, c'est bon votre voiture est prête, je lui demande combien ça coute? et là, 171 euros ttc !!! Pardon? Vous prenez combien de l'heure? Sur les forum ils parlent de 60 euros... Oui mais là c'est quand la portière est ouverte... Dans votre cas, nous avons passé 1h30 pour réussir à l'ouvrir, et ce temps n'est pas pris à 50%. Quoi? vous pensez que j'allais passer faire réparer la serrure quand la porte s'ouvre? Ça fait parti du service pris en charge non? Pouvez vous svp faire quelque chose? Bon attendez...Alors total de 131,57 euros ttc, c'est le mieux que je peut faire.

pour votre geste, ok je passe récupérer le véhicule.
Fin,
Conclusion, si votre porte s'ouvre plus ou moins et que vous lisez ces lignes, foncez à la concession

Vous économiserez de l'argent et des discutions...
Samedi je dégage le Touran! et passe chez Volvo
Bonne route et que ça serve...