pat6500 a écrit :ok mais tu me dira qd même pas qu'un dual core 2 ..... est nécaissaire sur un pc portable qui ne sert en général je dis bien en général pour le boulot ,à travailler du texte,graphique et pour certain des photos , ont fait des pc aussi puissant pour jouer avec de gros jeux,je voulai juste dire que mettre un disk 7200/t dans un ancien(pas vieux ) pc qui avait un 5200/t , y va perdre plus de tune que gagner du temps ,c'est pas donné de changer les pièces d'un pc portable et ça quelque soit leurs marques je crois que tu le sais , suffit de voir le prix d'un graveur interne.
et comme tu le dis il faut s'y connaitre et la plupart des gens qui achete un ordi y save même pas ce que c'est de l'ide,du pci , j'ai lu que tu parlais de 2gbram mais la plupart n'ont que 1gb et une video de 128 boosté ou non , quand à 2gb et 256 en video tu avoura que le prix n'est plus le même , mais également de meilleur quality et je ne parle que pour les ordi portables.
c'est mon avis sans plus ,mais je trouve sympa d'avoir pû conversé avec toi et en plus si d'autre qui ne connaissent pas bien les les ordis il est possible maintenant qu'ils se renseignent mieux avant un achat

le disque est plus facilement changeable qu'un graveur, sur lequel il faut la plupart du temps demonter/adapter la face avant.
Les seuls éléments modifiables par un "utilisateur courant" sont le disque et la RAM, c'est tout.
5200rpm ca n'existe pas; une coquille je suppose?
Si le portable a un disque dur à 5400rpm, c'est déjà un récent et bien équipé

la majeure partie avait (et à toujours hélas dans les bas de gamme) un disque à 4200rpm... Et là, c'est vraiment un veau; qqn qui remplace son desktop par un portable, s'il espère avoir le meme niveau de services et de performances, risque très fort d'etre déçu...
Sinon un bon disque à 7200rpm, 160GB, c'est 140€; et celui d'origine fait un très bon disque de sauvegarde, ou de transfert de données dans un boitier externe pour une dizaine d'euros de plus...
Pour ma part (et je ne suis pas le seul dans ce cas) j'ai besoin d'un disque rapide de grande capacité, d'un processeur puissant, de bcp de RAM, mais la carte graphique je m'en tape un peu... J'utilise mon notebook pour bosser (mais pas sous Word ou Excel

), pas pour jouer... Ce sont ceux qui espèrent jouer avec un portable qui seront le plus déçu : aucun carte graphique mobile actuelle n'offre le niveau de performances équivalent à une carte graphique moyen/haut de gamme pour desktop. Et puis ca consomme et ça chauffe, deux choses incompatibles avec le monde du portable
Et mon Core Duo (pas encore C2D) je l'exploite
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... MWare3.jpg[/img]