Problème inclinaison appuie-têtes touran Movie

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Rickot
baby
baby

Problème inclinaison appuie-têtes touran Movie

Message par Rickot »

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Touran Movie depuis juillet 2008. Nous sommes, je crois, 2400 personnes à en avoir un. J'ai ouvert un dossier auprès du svce technique de VW car l'arrière des A-T avants sont trop inclinés vers le plafond (de profil, ils ne sont pas rectangulaires mais trapézoïdaux) et mes jeunes enfants ne sont pas dans l'axe des écrans LCD des lecteurs DVD pour les regarder. Les écrans paraissent donc très foncé, c'est incroyable. Il parait que je suis le seul à avoir remonté ce problème. En attendant, j'ai du mettre un tube PVC de 40 mm (sous la semelle restant en permanance) pour incliner les écrans très légèrement vers le bas. Alors que les anciens Touran avaient des A-T rectangulaires et ça aurait été super.
Vous êtes-vous rendu compte du pb ? Merci de me répondre. Car étant le seul à faire cette remarque, ils m'ont répondu que les appuie-tête sont conformes !!!

Cdt,
Fichiers joints
Au 1er plan, avec ma modif. Au scd plan, modif pas encore faite. Regardez l'inclinaison de la semelle du lecteur DVD vers le plafond !!!
Au 1er plan, avec ma modif. Au scd plan, modif pas encore faite. Regardez l'inclinaison de la semelle du lecteur DVD vers le plafond !!!
AT_Touran_Movie.jpg (127.33 Kio) Vu 2496 fois
macdolux
Seigneur
Seigneur

Message par macdolux »

je n'utilise pas (encore) ce matos mais c'est vrai que l'inclinaison de l'appuie tête droit sans correction sur ta photo est hallucinante.
ou alors vw a prévu son montage avec les dossiers à 45°!!! :mrgreen:
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Est ce que les appuie tete peuvent pivoter sur eux meme ?

Je ne savais pas que les anciens et nouveau touran n'avaient pas les memes appuies tetes !
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
boyezen
débutant
débutant

en effet ca hallucinant

Message par boyezen »

moi j ai opte pour cette solution

[ image externe ]

la commande est en cours donc je vous dis ce que ca donne debut mars si vous voulez :)

http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO ... ,2318.html

Arnaud
Touran II 105cv
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Message par Leboubou111 »

P.S. : Ne le mets pas de ce sens là... Sinon tu vas vite avoir mal au cou :mdr:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
boyezen
débutant
débutant

Message par boyezen »

je me suis fait la même réflexion :p
Touran II 105cv
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

:mdr:

incroyable cette histoire d'appui tête :shock:
Rickot
baby
baby

Re: Problème inclinaison appuie-têtes touran Movie

Message par Rickot »

Bjr à tous,

Je pensais qu'en étant inscrit sur le forum, dès qu'on avait une réponse, on était averti par un mail sur notre boite mail ! Voilà pourquoi je ne découvre les réponses que maintenant !!!

Comodo, ces nvx AT ne pivotent pas sur eux-mêmes, ça aurait été bcp trop simple, cette discussion n'aurait même pas eue lieu.

Boyezen, cet accessoire pour fixer les lecteurs aurait pu être bien, mais impossibilité de fixer les nôtres ! Le pas de vis sous nos lecteurs sert à solidarises la batterie. Et comme, dès que j'installe le système vidéo, les batteries sont branchées (afin d'éviter d'interrompre le visionnage lorsque l'on coupe le contact (arrêt à une station service, pose pipi pour un des passagers, etc...) et de rechercher où les enfants
en étaient, je ne vois pas comment vous fixerez vos DVD !!!
S-line, si tu n'as pas de Pb d'AT, abstiens-toi de lire nos petits soucis et évite, tout simplement tes commentaires. Merci bcp !

A savoir que depuis bien longtemps, j'ai résolu mon Pb. VW n'ayant tjrs pas reconnu ce Pb, je suis tombé sur qq'un de fort sympa à la concession de St Maximin (près de Creil, Oise). Il a accepté de m'échanger mes AT (quasiment neufs, qq mois) contre ceux d'un Touran d'un peu moins de 2 ans qui était en vente en 'occasion, dans la concession. Même couleur, très propres (ce qui ne m'a pas empêché de les nettoyer avec de l'eau ammoniaquée). Ces AT sont rectangulaires (je n’ai échangé que les 2 de devant) et, de surcroit, ils sont pivotants (pour rejoindre la question de Comodo[/b).

La petite famille est maintenant comblée. Ces lecteurs NextBase, SDV37-SD, sont vraiment d’excellente qualité !!!

J’espère que ma réponse tardive aura servie à qq personnes. J’essayerai de prendre le tps de reprendre une photo, avec ces nvx (enfin anciens) appuie-tête.

Bien cordialement,
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

Rickot a écrit : S-line, si tu n'as pas de Pb d'AT, abstiens-toi de lire nos petits soucis et évite, tout simplement tes commentaires. Merci bcp !
:mdr:

Je suis content que ton problème soit résolu ! :wink:

:biere:
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Rickot a écrit : S-line, si tu n'as pas de Pb d'AT, abstiens-toi de lire nos petits soucis et évite, tout simplement tes commentaires. Merci bcp !
Ennervé le newbee !!! ::rttt:
Faudrait peut etre te détendre un peu Rickot, parce que sinon meme ceux qui ont lu tes petits soucis et qui ont une solution ne te la donneront pas... /zenn:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
wano
Docteur
Docteur

Message par wano »

+ 1

Ici, le forum est tranquille et convivial, et si ça chambre c'est toujours dans la bonne humeur :mlko: .

Voilou :lollolol:
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Rickot
baby
baby

Message par Rickot »

Le newbee n'est pas enervé !
Puisque le forum a pour vocation d'être tranquille & convivial, que les gens désagréables passent leur chemin, tout simplement.
Et pour ce qui est de la solution, je l'ai trouvée, je l'ai expliquée, afin de rendre service éventuellement à d'autres possesseurs de Touran Movie.
A bon entendeur, salut, l'ille-et-vilainois !!!
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Drôle d Oiseau que tu es... :shock:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
transal
Seigneur
Seigneur

Message par transal »

oufti ( comme on dit ici ) , je trouve quand meme que certains ne manquent pas d'air

rickot si tu ne veux pas qu'on lisent tes posts, il y a une solution : ne poste plus
Cross Touran reprog Transal
Gaby
Administrateur
Administrateur

Message par Gaby »

Bonjour

Il serait fortement souhaitable que chacun fasse un effort pour que ce sujet reste convivial, et éviter ainsi qu'il ne dérape. Contentez-vous de parler du sujet, et restez courtois.
Rickot a écrit :Je pensais qu'en étant inscrit sur le forum, dès qu'on avait une réponse, on était averti par un mail sur notre boite mail ! Voilà pourquoi je ne découvre les réponses que maintenant !!!
Ce n'est pas automatique, il faut demander à surveiller le sujet (avec le lien en haut à gauche du sujet).
@+
Gaby
Mon profil
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

Rickot a écrit : que les gens désagréables passent leur chemin, tout simplement.
:945:
transal
Seigneur
Seigneur

Message par transal »

pour ma part je ne suis JAMAIS tombé sur des gens désagréable , il ne faut juste pas prendre tout au 1er degré
Cross Touran reprog Transal
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »