Bon, tout d'abord, merci à tous pour vos précieux conseils qui m'ont permis de me lancer dans le monde du reflex. C'est très bien comme appareil même avec un bas de gamme.
J'ai donc acheté mi-juillet le Pentax K100D avec son objo 18-55 et sa sacoche Pentax, chargeur + 4 accus et carte SD 2 Go (sans marque et petite vitesse

) à 550 € chez Auchan, pas trouvé moins cher ailleurs ni sur le net.
C'est celui là qui était le plus dans mon budget. J'ai plein d'autre chose à dépenser : ordi portable, lunettes, club de sport, rentrer scolaire de mon fils et bientôt les impôts :x , etc...
Et j'ai aussi déjà dépensé dans plein d'autres choses : accessoires pour ordi portable, petite choses pour le Toutou, lecteurs DVD portables, vitres teintées, décoration appart, 2 lecteurs MP3, 2 chaines Hi-Fi, 1 semaine de vacances, etc...
J'ai déjà fait quelque 1.000 photos avec pour le prendre en main dont je posterai quelque une des plus jolies sur le bon topic d'ici peu.
Je souhaite faire encore quelques dépenses supplémentaires, le 18-55 c'est bien mais c'est vraiment une petite focale :|
Donc, je me penche pour un 70-300 avec un petit flash.
Je prendrai plus tard un 18-200 ou 18-125 pour les photos de tous les jours qui sera toujours monté sur le reflex.
Bon, pour le flash, je n'ai pas beaucoup de solution pas cher et bon rapport qualité/prix :
SIGMA Flash EF-530 DG ST Pentax TTL: 178 €
Qu'en pensez vous

Je n’y connais vraiment rien en flash et pas grand chose en objectifs
Pour l’objo je me pose quelques questions... J'hésite entre Sigma, Tamron ou Pentax.
Sigma 70-300 mm F4-5.6 APO DG EX Macro : 238 €
Sigma 70-300 mm F4-5.6 DG Macro: 166 €
Tamron 70-300mm 4,0-5,6 LD Di: 154 €
Pentax 75-300mm F4.5-5.8 SMC FAJ Noir: 200 €
Alors là, je ne sais pas quoi prendre. Sur HFR, ils disent tous que pour cet appareil, si on veut prendre un Sigma, il faut prendre absolument un APO (qui n'est pas trop dans mon budget) sinon il faut prendre le Tamron.
D'un autre coté, l'objo 75-300 Pentax n'est pas si cher que ca. Mais est-il aussi bien que les autres marques

Mais le Sigma est suivi de "Macro", donc peut être qu'il est mieux pour faire des tophes en macro.
J'ai besoin aussi de filtre (neutre, UV, polarisant, et d'autre si besoin), que me conseillez vous

Si j'ai bien compris, c'est par rapport au diamètre de l'objo sur lequel on veut le monter

Si possible sur le même site, pour éviter de payer plusieurs frais de port. Mais si il le faut...
J'ai un budget de 400 à 450 € pour le tout, et oui c'est serré. Alors que faire