Je crois que c'est le modèle le plus vendu

Modérateur : Modérateurs
j'ai essayé plusieurs voitures avec DSG : notamment un Touran TDI105 V1 et une Golf GTI.fab01 a écrit : Félicitations gaby !!
Pour antares c'ets parce que tu n'as jamais ^goûté aux xénons et que tu n'as jamais eu de dsg
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Antares copaingAntares a écrit :j'ai essayé plusieurs voitures avec DSG : notamment un Touran TDI105 V1 et une Golf GTI.fab01 a écrit : Félicitations gaby !!
Pour antares c'ets parce que tu n'as jamais ^goûté aux xénons et que tu n'as jamais eu de dsg
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Sur le TDI 105, ca enleve toute peche que le moteur a déjà du mal à avoir sur ce genre de véhicule; il faut dire que j'aime quand ca pousse, ca oui; je suis un pro-turbo depuis longtemps, après, essence ou diesel, c'est une question de kilometres, comme je l'ai déjà dit. J'ai eu une Golf IV TDI 100, ca m'a suffit pendant 4 ans; maintenant que j'ai goute au 140cv, que ce soit en TSI ou TDI, evidemment... Mais là, avec la DSG... pffffffffff vraiment déçu... Ca avance quoi; pour qqn qui ne recherche rien d'autres, pour qui la voiture est moyen de locomotion, ca peut convenir... Je schématise, j'exagère, mais l'idée est là.
Sur la GTI aussi, ca reste une boite automatique : meme en sport, meme en séquentiel, si la boite décide de repasser un rapport elle le fait. Et quand c'est dans un dépassement rapide sur une petite nationale, et que la boite décide que 5000rpm c'est trop haut pour le moteur (dont la zone rouge commence à près de 7000rpm pour rappel), et qu'elle passe le rapport supérieur en pleine accélération en cours de dépassement, je n'apprècie guère; heureusement que je prévois toujours large pour la durée du dépassement...
Il ya toujours un temps de réponse au démarrage; ca patine toujours, meme si ce n'est plus vraiment ça avec le double embrayage, mais niveau sensations, plaisir de conduire, dans la plupart des cas (95% de l'utilisation au quotidien d'une voiture), ca reste une boite auto, donc c'est pour les papys, comme les bavettes
Même dans les bouchons (on en a aussi en Belgique faut pas croire), je n'ai jamais eu de soucis a rester en 1ere/2e, à jouer du frein moteur, a conduire en souplesse... Sans doute mon expérience de conducteur d'autocar, je ne sais pas...
Elle est géniale comme boite automatique, je peux tout à fait comprendre qu'on l'apprécie, mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est mieux qu'une boite manuelle; oui elle passe les rapports de maniere "optimisée" donc sur du 0-100 elle fait mieux; mais niveau plaisir au volant, selon MES critères (et je ne suis pas le seul) elle reste en deça.
Mais je me referais quand meme un de ces jours un essai en DSG au Contact Center, sur un TDI 140, pour vraiment comparer...
Pour les xenons, je peux comprendre pour la France, avec ces autoroutes non éclairées; bon admettons, mais pour ce prix, non. Ca ne vaut pas le coup amha...
Pas d'accord, on l'apprécie partout ! Sur autoroute avec le régulateur c'est terrible, sur routes sinueuses aussi.Gaby a écrit :Suffit d'habiter dans la région parisienne pour très vite apprécier la DSG... J'ai cru comprendre qu'en Belgique, vous n'avez pas ce genre de souci.Antares a écrit :yann77 a écrit :
pour le revente du Touran je ne pense pas que la couleur rouge soit un handicap ,le vendeur nous expliquais qu'ils avaient repris un Touran rouge piment et qu'il était parti en 1 semaine (au tarif VW occase ça laisse réveur)...
ce qui m'a le plus freiner pour prendre le rouge piment, c'est les petites griffes, les coups de pierre sur le capot qui se voyent plus, la possibilité de se lasser plus vite... Le fait que les chromes brillant (ne fut-ce que la calandre) ressortent trop aussi... Donc nous étions parti pour un gris ardoise; mais quand jai vu le Cross en gris platine, là...
Et je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut de la DSG... Enfin c'est comme les xenons; quand je vois encore qqn sur FA préférer avoir un TDI 105 avec xenons et DSG au lieu d'un TDI 140 en BVM et phares classiques, pour moi ca n'a pas de sens...
euh juste pour dire que si le Cross est plus cher de 1300-1500€ par rapport à un Trendline/Confort, son équipement se rapproche plus d'un Highline; et qu'en lui ajoutant la climatronic et les vitres assombries, on est au niveau d'un Highline pour quasiment le meme prix, avec quand meme autre chose comme look; surtout au niveau du pare-choc avant bien plus réussiGaspi25 a écrit : Antares -> Chacun ses priorités, il y en a pas mal (et je n'en suis pas loin de la) qui ne voient pas l'intérêt de mettre 1500€ de plus dans un Cross-Touran pour quelques bouts de plastiques et divers rajouts.....![]()
Comme on dit chez nous, chacun voit midi (ou minuit ... avec les xénonsfab01 a écrit :J'ai toujours entendu dire que le 105 n'est pas un foudre de guerre mais est suffisant pour un usage normal.
Donc je dirais amha ceux qui veulent le dsg mais n'ont pas le budget d'un 140 dsg se rabattent vers un 105.
Pour les xénons c'ets autre chose et y pas que le look je t'assure. C'ets vraiment incomparable.
Sauf le prix. A l'époque c'était 920 €.... maintenant, on a dépassé les 1300 €
C'est sûr qu'au niveau amortissement ca ne se justifie pas du tout.
Au niveau sécurité et confort pour celui qui roule pas mal de nuit (C'était mon cas à l'époque) c'est bien.
Voilà.
Tu sais bien que je suis d'accord, mon prochain Touran sera peut-être un Cross, en 140 DSGAntares a écrit :euh juste pour dire que si le Cross est plus cher de 1300-1500€ par rapport à un Trendline/Confort, son équipement se rapproche plus d'un Highline; et qu'en lui ajoutant la climatronic et les vitres assombries, on est au niveau d'un Highline pour quasiment le meme prix, avec quand meme autre chose comme look; surtout au niveau du pare-choc avant bien plus réussiGaspi25 a écrit : Antares -> Chacun ses priorités, il y en a pas mal (et je n'en suis pas loin de la) qui ne voient pas l'intérêt de mettre 1500€ de plus dans un Cross-Touran pour quelques bouts de plastiques et divers rajouts.....![]()
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ben comme tu le sais : Certificat de conformité européen donc pas de passage aux Mines. Reste à voir niveau assurance...Gaspi25 a écrit : Tu sais bien que je suis d'accord, mon prochain Touran sera peut-être un Cross, en 140 DSG.........si je peux l'avoir en France
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fab01 a écrit :avec un certificat européen la voiture est homologuable sans aucun problème.
Faut payer la TVA, un droit à la drire, et puis tu vas direct à la préfecture !!
j'ai bien mis "pour moi" dans ma phrase; et moi j'y trouve un intérêt, qui ne vaut pas seulement pour la Vmax, même si j'habite à 20kms de la frontiere allemande; l'agrément au quotidien est tout à fait différent.liosor a écrit : C'est tout a fait compréhensible. Chacun à ses impératifs dans le choix du moteur ou de l'équipement. Le 105 est un bon moteur alors quel est l'intérêt de rechercher absolument plus de puissance
rfr a écrit : +1000
D'ailleurs, quand je croise un toutou en belgique, je trouve que ce sont souvent des conforts TDI 105 ... On a si peur des taxes que ça ici? Quand je vois en france, il y a bcp de sport en 136/140cv comparé au highline 136/140 en belgique.
Mais peut-être que je me trompe et que ce n'est qu'une idée reçue.
liosor> j'ai un 100cv dans la passat et même si ce n'est pas un moteur asmatique, on peut pas dire que ça pête le feu hein ... Moi ça m'énerve de devoir hésiter pour effectuer un dépassement.
+1 c'est pour ça que j'ai pris le 140rfr a écrit :liosor> j'ai un 100cv dans la passat et même si ce n'est pas un moteur asmatique, on peut pas dire que ça pête le feu hein ... Moi ça m'énerve de devoir hésiter pour effectuer un dépassement.
Y serait joli ton red avec des bavettes caoutchouc retenue par des petites chaines comme à l'époque des safaris rallyes....jef10 a écrit :Heureusement que mon toutou n'a pas de bavette, sinon j'étais bon pour l'asile de vieux![]()
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