Film pour teinter les vitres

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

vw2match
débutant
débutant

Re: Film pour teinter les vitres : Glastint et autres

Message par vw2match »

non, pas du tout, je n'ai pas encore été embété la nuit ...
--------------VW un jour, VW toujours----------------
Deportivo
débutant
débutant

Message par Deportivo »

J'ai fait appel à Glastint pour teinter mes vitres avant de mon touran afin de les rendre uniformes avec celles de derrières.
Avec une teinte carbone (moyen), le résultat est, je dois dire, décevant. :?
Tout d'abord, le rendu extérieur est "correct" mais les vitres avant font plus claires que celles de derrières.
Glastint m'a répondu que c'était normal en raison du pare brise qui laisse entrer beaucoup de luminosité à l'avant.
Et puis, le pire, c'est à bord du véhicule. La différence de teinte entre l'avant et l'arrière est trop importante à mon goût. :(
Les vitres d'origine VW sont teintées dans la masse et ont une teinte de couleur "brun/bronze". Les vitres arrières font donc bien noires au soleil tout en restant très claires à l'intérieur. A l'inverse, les films Glastint posés à l'avant ont une teinte "verdâtre" et font plus foncées par rapport à celles de derrières. Cela fait un peu "cheap".
Bref, je recherchais un effet uniforme en vain d'où ma grande déception.
D'autres ont le même sentiment que moi ?
Deportivo
débutant
débutant

Message par Deportivo »

WebMaster Glastint a écrit :Bonjour!

Je me permets de m’inviter dans votre conversation. Je suis le webmaster de Glastint et j'ai lu vos questions, j’espère pouvoir vous donner quelques informations qui pourraient vous éclairer.

Une grande partie des traitements de vitrage (films) Glastint sont exclusifs au réseau. Glastint, à la différence de ses confrères possèdent une gamme automobile composée de 11 gammes, soit plus de 60 films différents. Il y aura donc toujours chez Glastint le traitement de vitrage qui correspond à votre automobile. Au delà des teintes et des profondeurs de noir, Glastint propose les services de son réseau et de ses experts afin de vous conseiller au mieux pour votre véhicule.

Au delà des 75 centres qui composent le réseau Glastint (premier et unique réseau de traitement de vitrage au niveau national), votre véhicule sera garanti sur l’ensemble du territoire français et ce pendant 10 ans. Vous pouvez, si vous souhaitez plus d'info, vous rendre dans le centre Glastint le plus proche et demander un devis personnalisé ! (NB : chaque mois Glastint met en avant une offre nouvelle que vous pouvez retrouver sur le site internet (avantages consommateurs)).
C'est en lisant cette phrase que je me suis laissé convaincre d'aller chez Glastint pour teinter mes vitres avant.
Sans vouloir être médisant, il faudrait accorder vos violons avec vos centres car le centre où j'ai été m'ont affirmé qu'ils ne pouvaient pas avoir un film pour chaque constructeur. J'ai l'impression que Glastint travaille principalement avec 3 films (carbone light, carbone moyen et carbone super). On est loin des 60 films annoncés ...
le touran à bibi

Message par le touran à bibi »

pour les gens du 76 ou d'ailleurs allez chez NET'FILM , il est de deville les rouen il est très serieux, pour le contacter passer par SEB'auto sur le houlme http://seb-auto.forumpro.fr/
MAD
professeur
professeur

Message par MAD »

A déportivo,
Je fais faire mon traitement de vitres avant par créafilm dans le 77 directement dans ma concession.
Pour la teinte, moi aussi j'ai une très légère différence couleur entre l'AV et l'AR, de l'intérieur mais pas de l'extérieur, à priori on l'aura toujours car les vitres n'ont pas la même teinte d'origine (vert pour l'AV et gris/noir pour l'AR). Aucun film ne pourra rattraper cette différence ou peut-être en mettant du film vert sur les vitres AR (et encore...).
Sur les anciens modèles, pas de problème, toutes les vitres étaient vertes.
Je pense que plus ton film est foncé moins tu verras de différence.
Vois peut-être avec Glastint s'il ne peuvent pas faire un geste, en changeant le film et t'en mettre du plus foncé, puisque apparemment ils t'ont mal conseillé sur l'opacité du film, tu voulais uniforme et tu te retrouve avec plus clair à l'AV.
En espérant t'avoir aidé.
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
Deportivo
débutant
débutant

Message par Deportivo »

Merci pour tes précieux conseils. Je vais essayer de négocier avec Glastint pour rectifier le tir.
Je pense que j'aurais fini par m'y faire si la différence de teinte entre l'AV et l'AR à l'intérieur du véhicule était légère (ce qui semble être ton cas).
Mais pour ma part, la différence de teinte est trop importante ce qui n'est pas du tout harmonieux à bord du véhicule. Ça fait "rajouté".
Je pensais naïvement que Glastint aurait un film dans leur gamme qui aurait pu se rapprocher au maximum de la teinte d'origine des vitres arrières, à savoir dans les teins bruns/bronzes.
J'étais convaincu de trouver mon bonheur dans les 60 films différents annoncés par le webmaster de Glastint sur le présent topic. :ghjgj:

P.S. : Ça se vend des vitres avant teintées dans la masse comme à l'arrière ?
MAD
professeur
professeur

Message par MAD »

Tu peux aller voir sur mon profil ce que ça donne j'y ai mis deux photos.
Sur la photo d'extérieur on a l'impression que les vitres av sont plus claires mais c'est un effet d'optique avec la luminosité du pare-brise, en fait il y a la même opacité.
Si tu peux mets une photo de l'intérieur et une autre de l'extérieur que l'on puisse se rendre compte.
@+
Modifié en dernier par MAD le 10 sept. 2010, 09:25, modifié 1 fois.
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Deportivo a écrit : P.S. : Ça se vend des vitres avant teintées dans la masse comme à l'arrière ?
Je me posais la même question...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
larios
débutant
débutant

Message par larios »

Deportivo a écrit :Merci pour tes précieux conseils. Je vais essayer de négocier avec Glastint pour rectifier le tir.
Je pense que j'aurais fini par m'y faire si la différence de teinte entre l'AV et l'AR à l'intérieur du véhicule était légère (ce qui semble être ton cas).
Mais pour ma part, la différence de teinte est trop importante ce qui n'est pas du tout harmonieux à bord du véhicule. Ça fait "rajouté".
Je pensais naïvement que Glastint aurait un film dans leur gamme qui aurait pu se rapprocher au maximum de la teinte d'origine des vitres arrières, à savoir dans les teins bruns/bronzes.
J'étais convaincu de trouver mon bonheur dans les 60 films différents annoncés par le webmaster de Glastint sur le présent topic. :ghjgj:

P.S. : Ça se vend des vitres avant teintées dans la masse comme à l'arrière ?
Tout dépends de ce qu'il ton mis , normalement le carbon correspond a la teinte d'origine , par contre c'est vrais que dans tout les cas a l'avant ça fera toujours plus clair du fait que la luminosité passe par le pare brise logique . La différence et tellement flagrante ? Ca m'étonne une peut :roll: C'est pas plutot parce que tu te focalise la dessus :mssss: sinon pour les vitres avant teintées dans la masse , ça n'existe pas
larios
débutant
débutant

Message par larios »

Touran avec lunette et custodes en carbone super et porte arrières en carbone fait chez Glastint a Strasbourg

[ image externe ]
[ image externe ]
Badazz
Docteur
Docteur

Message par Badazz »

ce mois-ci, Glastint de la Rochelle offre 80 € sur un traitement complet :wink:

[ image externe ]
larios
débutant
débutant

Message par larios »

:513: http://www.leboncoin.fr/services/129705376.htm?ca=1_k :jok: y'en a qui doute de rien quand meme
Badazz
Docteur
Docteur

Message par Badazz »

trop fort le mec !
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Message par zazounet971 »

franchement faut le faire une annonce comme ça!!!! 0/**
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
the gamehhh
débutant
débutant

Message par the gamehhh »

moi perso sur mon ancienne superb j avais fais teinté par glastint dans le 95 et le résultat était bon(75% à l av,75% à l ar sur un 35% éxistant et 95 le pb arrière) ca rendait bien par contre pour le touran je voudrais du 85% av et ar et 95 le pb arrière le problème ce sont les vitres arrières déjà teintées à65% je ne sais pas ce que ca va donné :jok:
touran v3 noir tdi 140 dsg carat:pack techno;top package;jante 17';cuir nappa.
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

larios a écrit ::513: http://www.leboncoin.fr/services/129705376.htm?ca=1_k :jok: y'en a qui doute de rien quand meme
Culte ! :lol:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
wano
Docteur
Docteur

Message par wano »

ça sent le gros relou de base - Si je vois une bulle, je ne te donne pas tes 5 Euros....
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
larios
débutant
débutant

Message par larios »

C'est clair , en plus faut que tu avance les sous pour le film est s'il est content il te rembourse . Moi je lui fait pour 70 euros et je lui prends 300 euros pour le film :mrgreen:
francois_lar
débutant
débutant

Message par francois_lar »

Bonjour quelqu'un connait Suntinte ou Davidsun sur Toulouse pour me faire un retour de leur travail ?
nicolas
babyplus
babyplus

Message par nicolas »

Bonjour, pour moi j ai fais teinter tout mon touran en en teinte numéro 3. C est un ami qui fait que sa et il prend 350e.très bonne finition. Moi j ai un touran noir et le rendu est impeccable .
the gamehhh
débutant
débutant

Message par the gamehhh »

Moi ça y est le rendez vous est pris et ce sera 85% sur toutes les vitres mêmes les arrières déjà teintées à 65% et le pare brise arrière à 95%.
touran v3 noir tdi 140 dsg carat:pack techno;top package;jante 17';cuir nappa.
sense80
Seigneur
Seigneur

Message par sense80 »

Pour ceux qui ont les vitre AR teinté vert 35%, il existe chez Glastint le vert emeraude light qui se rapproche beaucoup (pour ne pas dire identique :wink: ) de la teinte VW pour un prix abordable de +/- 160 euros puisqu'il n'y a que les vitres AV. :biere:
Voici le resultat obtenu sur un scirocco:
[ image externe ]

Personne ne l'a fait sur un :923: :?:
[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
sense80
Seigneur
Seigneur

Message par sense80 »

sense80 a écrit :Pour ceux qui ont les vitre AR teinté vert 35%, il existe chez Glastint le vert emeraude light qui se rapproche beaucoup (pour ne pas dire identique :wink: ) de la teinte VW pour un prix abordable de +/- 160 euros puisqu'il n'y a que les vitres AV. :biere:
Voici le resultat obtenu sur un scirocco:
[ image externe ]

Personne ne l'a fait sur un :923: :?:
un autre exemple sur une golf:
[ image externe ]
[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
larios
débutant
débutant

Message par larios »

Il devrait y avoir des offres en Février dans le centre de Strasbourg , pour les Alsaciens que ça intéresse
kamjo
Docteur
Docteur

TOURAN V3 : teinter les vitres

Message par kamjo »

je me demande ou est ce que je peux faire teinter mes vitres, mais un bon parce que yen a c'est des charlots :nul:

en idf, vous en connaissez?
Un Modérateur a écrit:
C'est pas bien de créer un nouveau topic sans avoir vérifié que le sujet n'existe pas 0/**
FEVRIER 2011 : TOURAN 2.0 TDI 140 FAP CARAT DSG6 7PLACES - GRIS ARDOISE - INTERIEUR CUIR NAPPA
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »