Le Touran 2 : perdu, ce sera un V3 !
Modérateur : Modérateurs
- isma125
- Seigneur
Re: Le Touran 2 : la discussion (presse, infos officielles,...)
tiguan DSG n'existe pas, c'est du tiptronic 

Caravelle T6.1 204 4Motion "grey-black edition"
ex - Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
ex - Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
- toutounoir
- Membre de l'
C'est presque la même au niveau du fonctionement il me semble, juste le nom qui change ??!!isma125 a écrit :tiguan DSG n'existe pas, c'est du tiptronic
- Antares
- Seigneur
Pas vraiment non : la Tiptronic est plus une boite auto classique, avec un convertisseur hydraulique, même s'il y a un mode manuel également.toutounoir a écrit :C'est presque la même au niveau du fonctionement il me semble, juste le nom qui change ??!!isma125 a écrit :tiguan DSG n'existe pas, c'est du tiptronic
A lire : http://www.vw-antares.net/content/view/61/28/
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- toutounoir
- Membre de l'
NOUVEAU TOURAN 2010
Je souhaiterai changer rmon Touran cette année.... aussi que me conseillez-vous ? ..... De l'acheter maintenant ou de patienter quelques mois dans l'attente de la sortie du nouveau Touran en juillet ou septembre prochain !!!
De plus est-ce quelqu'un a des photos du nouveau Touran ? ....... J'ai recherché sur Internet ... en vain .... Il y a plusieurs modèles et avis et impossible de savoir a quoi il va ressembler......
de vos réponse
Bonne soirée à Vous
De plus est-ce quelqu'un a des photos du nouveau Touran ? ....... J'ai recherché sur Internet ... en vain .... Il y a plusieurs modèles et avis et impossible de savoir a quoi il va ressembler......

Bonne soirée à Vous
- SViT
- Membre de l'
Re: NOUVEAU TOURAN 2010
olicas09 a écrit :Je souhaiterai changer rmon Touran cette année.... aussi que me conseillez-vous ? ..... De l'acheter maintenant ou de patienter quelques mois dans l'attente de la sortie du nouveau Touran en juillet ou septembre prochain !!!
de vos réponse
Bonne soirée à Vous
Personnellement vu le nouveau touareg que VW nous à pondu j'attendrais la sortie dur Nouveau touran

- Antares
- Seigneur
SViT a écrit :
Personnellement vu le nouveau touareg que VW nous à pondu j'attendrais la sortie dur Nouveau touran
Ou une série spéciale bien équipée qui va probablement conclure la carrière du Touran actuel...
si tu veux changer autant prendre le nouveau et attendre 6 mois .
Prendre l'actuel ? pas logique, face à la concurence il prend des rides , son moteur tdi est bruyant ...son intérieur ( il date de 2003 ) bref on trouve mieux ailleurs .
Non attends la sortie du nouveau et compare avec le scénic , le picasso , le 3008 et prend celui qui te plaira le plus .
Il y a 6 mois ok mais maintenant il faut attendre et voir ce que vw va nous sortir et faire un bilan aprés .
c'est ce que je vais faire.
Prendre l'actuel ? pas logique, face à la concurence il prend des rides , son moteur tdi est bruyant ...son intérieur ( il date de 2003 ) bref on trouve mieux ailleurs .
Non attends la sortie du nouveau et compare avec le scénic , le picasso , le 3008 et prend celui qui te plaira le plus .
Il y a 6 mois ok mais maintenant il faut attendre et voir ce que vw va nous sortir et faire un bilan aprés .
c'est ce que je vais faire.
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
- Jc2eler
- professeur
En lisant ce post je voie que certains semblent dire que le touran v2 serait un nouveau modèle à part entière.
Question sur quelle base mécanique?
Apparemment aucun nouveau châssis chez vw et audi.
Question sur quelle base mécanique?
Apparemment aucun nouveau châssis chez vw et audi.
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
je ne crois pas à une grosse révolution pour le prochain touran, VW va sans doutes reprendre le chassis de la golf 6, donc de la 5, donc du touran actuel,(donc rien changer) et la plupart des moteurs de la G6...
certes la carrosserie va certainement changer, mais pas au point d'une révolution (voir G5/G6), vu le temps que le Touran a mis pour s'installer, ils ne devraint pas prendre trop de risques...mais bon, tant qu'il est pas sorti, je crois qu'on est surtout (moi le premier) en train d'enc.... les mouches...
certes la carrosserie va certainement changer, mais pas au point d'une révolution (voir G5/G6), vu le temps que le Touran a mis pour s'installer, ils ne devraint pas prendre trop de risques...mais bon, tant qu'il est pas sorti, je crois qu'on est surtout (moi le premier) en train d'enc.... les mouches...

Je crois qu'on ne peut pas mieux résumer la situation
- niquau
- Membre de l'
Evidemment qu'il ne faut pas s'attendre à une grosse révolution ! Touran II sera dans la continuité de ce qui se fait depuis Golf VI.
Comme celà a été dit :
- Extérieurement, Golf V - Golf VI, c'était pas une révolution mais bien une évolution esthétique, Touran II ira dans le même sens.
- Intérieurement, celui de la Golf VI est complètement inédit, Touran II en reprendra grosso modo tous les éléments. On a donc bien un intérieur entièrement nouveau !
C'est la politique de VW depuis presque un an, tous les modèles ont la même bouille, quasi le même intérieur...
Et pas plus tard qu'aujourd'hui, c'est le nouveau Sharan qui se dévoile ... et qui confirme une enième fois la tendance.
http://www.km77.com/fotos/Volkswagen/Sh ... hotoType=1
On aurait là comme un avant gout du futur Touran ???
Peut-on s'attendre à quelques autres nouveautés sur le Touran II :
- Toit panormaique/ouvrant en verre (dispo sur Golf SW, Tiguan...)
- Portes coulissantes (ce serait assez inédit ça !!!)
- Modularité des fauteuils arrières façon 5008/Picasso
Pour le reste, extérieurement, intérieurement et mécaniquement, on a déjà tous sous nos yeux.
Comme celà a été dit :
- Extérieurement, Golf V - Golf VI, c'était pas une révolution mais bien une évolution esthétique, Touran II ira dans le même sens.
- Intérieurement, celui de la Golf VI est complètement inédit, Touran II en reprendra grosso modo tous les éléments. On a donc bien un intérieur entièrement nouveau !
C'est la politique de VW depuis presque un an, tous les modèles ont la même bouille, quasi le même intérieur...
Et pas plus tard qu'aujourd'hui, c'est le nouveau Sharan qui se dévoile ... et qui confirme une enième fois la tendance.
http://www.km77.com/fotos/Volkswagen/Sh ... hotoType=1
On aurait là comme un avant gout du futur Touran ???
Peut-on s'attendre à quelques autres nouveautés sur le Touran II :
- Toit panormaique/ouvrant en verre (dispo sur Golf SW, Tiguan...)
- Portes coulissantes (ce serait assez inédit ça !!!)
- Modularité des fauteuils arrières façon 5008/Picasso
Pour le reste, extérieurement, intérieurement et mécaniquement, on a déjà tous sous nos yeux.

¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
Accéder à mon profil
- Antares
- Seigneur
Ca dure depuis bien plus longtemps que ça : les feux arrières très ressemblant entre la Polo 9n et la Passat de la meme époque; les consoles centrales apparentées de la Golf IV au Sharan, les calandre en V déclinée sur Golf V GT Sport, Passat, Polo 9n3; les volants communs aux Jetta/Golf/Golf break/Touran/Passat, etc.niquau a écrit : C'est la politique de VW depuis presque un an, tous les modèles ont la même bouille, quasi le même intérieur...
c'est dingue quand on voit la photo du nouveau sharan on a l'impression de voir un touran !
bref maintenant c'est facile de savoir à quoi ressemblera le futur touran ...
( on le savait déjà )
( on le savait déjà )
et l'interieur...
quelqu'un a t-il des photos du nouveau Touran ? ....... J'ai recherché sur Internet ... en vain .... Il y a plusieurs modèles et avis et impossible de savoir a quoi il va ressembler......
de vos réponse
Bonne soirée à Vous[/quote]

Bonne soirée à Vous[/quote]
- Antares
- Seigneur
Mets directement le lien du topic du nouveau Sharan, ce sera plus simplekandinsky a écrit :c'est dingue quand on voit la photo du nouveau sharan on a l'impression de voir un touran !
( on le savait déjà )

post282419.html#p282419

effectivement
( il fallait le voir il date de ce matin 8h30 ! )
belles photos au passage .

( il fallait le voir il date de ce matin 8h30 ! )
belles photos au passage .
- niquau
- Membre de l'
Tout à fait !Antares a écrit :Ca dure depuis bien plus longtemps que ça : les feux arrières très ressemblant entre la Polo 9n et la Passat de la meme époque; les consoles centrales apparentées de la Golf IV au Sharan, les calandre en V déclinée sur Golf V GT Sport, Passat, Polo 9n3; les volants communs aux Jetta/Golf/Golf break/Touran/Passat, etc.

Je voulais dans le cas précis, parler de Golf VI et de tous les modèles qui suivent la tendance.
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
Accéder à mon profil
Accéder à mon profil
- Jc2eler
- professeur
C'est vrai que c'est troublant ces photos. Ca pourrait être celles du touran v2.
Je pense que la façade avant, et les feux type touareg sur le hayon seront surement repris sur le v2.
Je pense que la façade avant, et les feux type touareg sur le hayon seront surement repris sur le v2.
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
Par contre il y a une chose qui me chagrine !
On parle de la sortie du touran 2 pour septembre ( entre juin et septembre pour certain ) par contre rien au salon !
Le sharan lui est présent et sort en septembre ! ( logique présentation 6 mois à l'avance )
C'est pas logique non ? VW vend beaucoup plus de touran que de sharan non ? je comprends pas alors pourquoi il ne présente pas son touran 2 au salon !
Est ce réelement un nouveau touran qui arrive ?
il y a quelque chose de pas logique dans tout ça ????
On parle de la sortie du touran 2 pour septembre ( entre juin et septembre pour certain ) par contre rien au salon !
Le sharan lui est présent et sort en septembre ! ( logique présentation 6 mois à l'avance )
C'est pas logique non ? VW vend beaucoup plus de touran que de sharan non ? je comprends pas alors pourquoi il ne présente pas son touran 2 au salon !
- Antares
- Seigneur
Oui, et non :kandinsky a écrit :Par contre il y a une chose qui me chagrine !
Le nouveau Volkswagen Sharan pourra être commandé dès la fin du mois de mars dans certains pays et arrivera sur le marché durant l’été.
ok dans ce cas ...
J'ai discuté avec mon commercial vendredi soir, il me disait qu'il devrait avoir les photos du futur touran cette semaine. Il m'a confirmé que ce sera un nouveau et pas un restylage (ca on le savait).
Il me parlait d'une porte coulissante ...
Information à prendre avec des pincettes ....
- Gaby
- Administrateur
Salut
Il y a de grandes chances que ton vendeur ait confondu Touran et Sharan, qui en effet vient d'être présenté à Genève, et qui a des portes coulissantes...SEB a écrit :J'ai discuté avec mon commercial vendredi soir, il me disait qu'il devrait avoir les photos du futur touran cette semaine. Il m'a confirmé que ce sera un nouveau et pas un restylage (ca on le savait).