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rantou a écrit :En y réflechissant je resterais quand même sur le touran V3 ou une berline car chez la concurence on a quoi?
Le verso, altea, classe b, scenic et c-max trop petit.
Le s-max trop grand.
L'altea xl pas de 7 places.
Le C4 picasso TDB à vomir.
Le 5008 éxterieur à vomir.
Le grand scénic à vomir de partout.
Le mazda 5 TDB plastique brillant bof et banquette arrière pas bien.
Le zafira banquette arrière 2/3 1/3.
Le carens trop petit.
Le honda FRV 3 sièges à l'avant.
Le multipla pareil que FRV + exterieur à vomir.
Ce n'est que mon avis biensûr.
C'est le premier cité.tijou67 a écrit :rantou a écrit :En y réflechissant je resterais quand même sur le touran V3 ou une berline car chez la concurence on a quoi?
Tijou67
Et le toyota verso![]()
il me plait bien moi ce nouveau toutou, faudra juste s habituer a son nouveau postérieur...
Sinon moi qui est un vieux V1 j ai pas grand chose a lui reprocher donc je n aurais pas grand chose a critiquer sur ce V3 pour ma part...
VW n a pas pris de risque et cest pas pls mal dans un sens...
A priori, non, ce seraient les feux diurnes qui seraient à LED (12 LED)fab01 a écrit :- les feux arr seront à led (de série ??? yo no so peut être en fonction de la finition / option )
Si j'ai bien compris, ce sont en fait les appuis-têtes arrières qui ont été modifiés, ils s'intègrent maintenant dans les dossiers quand ils sont descendus, et donc améliorent la visibilité arrière pour le conducteur.fab01 a écrit :
- design amélioré pour les appuie-têtes avant permettant une meilleure visibilité pour les passagers ARR
Volkswagen
Première mondiale du nouveau Touran
Leipzig, avril 2010
Remarques :
Les désignations TDI, TSI, DSG et Twincharger sont des marques déposées de la
Société Volkswagen AG ou d’autres entreprises du groupe en Allemagne et dans
d’autres pays.
Tous les équipements et caractéristiques techniques mentionnés valent pour
la gamme de modèles proposée en Allemagne. Ils peuvent être différents dans
d’autres pays.
FR
Sommaire
Premiers repères
Touran 2010 : le monospace best-seller revient
au meilleur de sa forme
Moteurs TDI et TSI 03
Carrosserie – Design et fonctionnalités 04
Habitacle – Conception et équipements 06
Premiers repères
Le monospace best-seller revient au meilleur de sa forme
Le nouveau Touran ne consomme que 4,6 l en version TDI BlueMotion
Technology !
Première mondiale de la nouvelle génération du Touran au salon AMI de Leipzig
Premier monospace à intégrer le système innovant d’allumage permanent des feux
de route (Dynamic Light Assist)
Wolfsburg/Leipzig, avril 2010. Le Touran de Volkswagen est le monospace
allemand le plus vendu et LA voiture familiale par excellence.
À ce jour, 1,13 million d’exemplaires ont été vendus. En Allemagne,
il détient une part de marché de l’ordre de 50 % sur son segment !
À l’échelle européenne, le Touran se classe dans les cinq meilleures
ventes de sa catégorie. Le salon Auto Mobil International de Leipzig (du
10 au 18 avril) sera l’occasion pour Volkswagen de présenter la nouvelle
génération de son best-seller, largement remanié. Le Touran reprend
à son compte le nouvel ADN esthétique de Volkswagen. Sur le plan
techni que, le nouveau Touran bouscule les frontières traditionnelles
entre segments automobiles en embarquant des systèmes d’avantgarde
tels que l’allumage permanent des feux de route (Dyna mic Light
Assist), inédit sur un monospace, ainsi que le nouveau système d’aide
au stationnement Park Assist 2.0 pour automatiser le stationnement
parallèlement et perpendiculairement à la route. Les six nouvelles
motori sations essence et diesel offrent un niveau de con som mation et
d’émission impensable pour un monospace il y a encore peu. En matière
de durabilité, le Touran TDI BlueMotion Technology (105 ch/77 kW)
fait la course en tête. En effet, avec une consommation moyenne de
4,6 l/100 km (121 g/km CO2), le Touran établit un nouveau record dans
la catégorie des monospaces sept places.
L’innovant 1.2 TSI fait son arrivée dans l’entrée de gamme des moteurs
essence. Un moteur à injection directe suralimenté de 105 ch équipe
également le Touran. Dans le plus pur style d’un turbodiesel, il libère
un couple moteur de 175 Nm à peine le ralenti passé et ne consom me
que 6,4 l/100 km (149 g/km CO2). Cette variante est également
dis ponible avec BlueMotion Technology, incluant le système Stop-Start
et le systè me de récupération d’énergie. Dans ce cas, la consommation
tombe à 5,9 l/100 km et les émissions de CO2 à 139 g/km.
Étagés sur une gamme de puissance de 90 ch (66 kW) à 170 ch (125 kW),
les huit moteurs brillent tous par leur efficacité. Il s’agit, pour chacun
d’entre eux, de moteurs à injection directe suralimentés qui reprennent
le principe de downsizing formulé par Volkswagen. Concrètement, cela
se traduit par une réduction à la fois de la cylindrée, des émissions et
de la consommation, pour une hausse sensible du couple moteur ! Bien
entendu, tous les nouveaux Touran sont conformes à la norme Euro 5
sur les gaz d’échappement.
Ce monospace modulable et suréquipé en zones de rangement (jusqu’à
39 !) voit ses niveaux de finition réorganisés. La finition d’entrée de
gamme est désormais le Touran Trendline (anciennement Conceptline).
Sur ce moteur 1.2 TSI de série, seule la consommation est en recul.
Concer nant l’équipement, en revanche, la climatisation, le système
radio-CD à fonction MP3, les lève-vitres électriques aux quatre portes,
les éléments décoratifs luxueux en « chrome mat » et l’éclairage diurne
sont fournis de série.
Le Touran Comfortline se montre encore mieux équipé et inclut notamment
: détecteur de pluie, rétroviseur intérieur avec dispositif antiéblouis
sement automatique, applications chromées sur les commandes
d‘éclairage, de lève-vitres et de rétroviseur, vitre latérales absorbant la
lumière, sièges Confort à l’avant, tablettes rétractables sur la deuxième
rangée de sièges et rampes de pavillon noires. En haut de la gamme,
on trouve le Touran Highline qui se démarque de la finition Comfortline
par une multitude d’équipements tels que la sellerie Alcantara, les
sièges Sport à l’avant, la climatisation automatique, l’affichage multifonctions
à écran couleur, le volant cuir à palette multifonctions, les
jantes 16. en alliage léger, les rampes de pavillon couleur argent et les
phares antibrouillard cerclés de chrome.
Le nouveau système de radionavigation à écran tactile RNS 315 fait
son arrivée sur le Touran. De nombreux équipements sont également
disponibles en option, parmi lesquels le toit panoramique coulissant/
entrebâillant, la caméra Rear View (de série en combinaison avec le
système de radionavigation RNS 510) ou le contrôle dynamique de
châssis DCC. Le système Light Assist figure également au nombre des
nouveautés du Touran. Il s’agit d’un système de commande automatique
des feux de route standard dérivé du système Dynamic Light
Assist, conçu pour les phares bi-xénon. L’arrivée du Touran chez les
concessionnaires allemands est prévue en août. Le lancement pro gressif
sur le marché mondial interviendra dans le courant de l’automne.
Moteurs TDI et TSI – Le downsizing perfectionné
La gamme des moteurs quatre-cylindres, tous à injection directe
et surali mentés, devrait répondre à tous les besoins en matière de
motorisa tion. Du côté des moteurs essence, le Touran propose trois
TSI, à commencer par le nouveau 1.2 TSI de 105 ch (77 kW). Le Touran
dernière génération a hérité des deux 1.4 TSI de son prédécesseur,
établis à 140 ch (103 kW) et 170 ch (125 kW). La version 170 ch est couplée
de série à une boîte à double embrayage 7 rapports. Cette boîte auto-
mati que extrêmement rapide est également disponible en option pour
le TSI 140 ch.
La présence d’un moteur GNV à double suralimentation par turbo
et compresseur est inédite sur ce segment. Ce TSI EcoFuel affiche
une consommation moyenne de seulement 4,7 kg de gaz (GNC)
pour 100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 128 g/km.
Associé à la boîte à double embrayage 7 rapports proposée en option
(une combi naison sans équivalent sur le marché des monospaces), ce
moteur voit sa consom mation tomber à 4,6 kg/100 km et ses émissions
de CO2 à 125 g/km.
Quatre nouveaux turbodiesels font leur arrivée sur ce Touran, tous
dotés de l’injection directe Common Rail. Que l’on ne s’y trompe pas :
si leurs performances sont analogues à celles de la gamme précédente,
ces TDI n’en sont pas moins entièrement nouveaux et promet tent des
gains de consommation substantiels. Le quatuor des TDI s’ouvre sur
un quatre-cylindres 1,6 l de 90 ch (66 kW) affichant une con sommation
moyenne de 5,1 l, soit une économie de 0,9 l/100 km par rapport au
modèle pré cé dent. Il se poursuit par une variante 1,6 l de 105 ch (77 kW),
que l’on peut commander en option avec une boîte DSG 7 rapports ou
en version BlueMotion Technology (boîte 6 vitesses). Grâce à la Blue-
Motion Techno logy, le Touran TDI établit un nouveau record dans la
catégorie des monospaces sept places, avec une consommation de
4,6 l/100 km. Positionnés à 140 ch (103 kW) et 170 ch (125 kW), les deux
TDI les plus puissants ont une cylindrée de 2,0 l. Là encore, le changement
de géné ration profite à la consommation, en recul de 1,2 l/100 km
dans la meilleure confi gu ra tion. Le TDI 170 ch est associé à une boîte
DSG 6 rapports, proposée en option sur la version 140 ch. Comme
le TDI 105 ch, le modèle 140 ch sera disponible à la fin de l’année en
version BlueMotion Technology, avec une consommation moyenne
de 4,8 l/100 km. Hormis les modèles proposés de série avec une boîte
DSG, tous les Touran sont équipés par défaut d’une boîte mécanique
6 vitesses.
Carrosserie, design et fonctionnalités – L’ADN d’une nouvelle génération
L’adoption du nouveau design Volkswagen confère au Touran un
carac tère plus affûté. À l’exception des quatre portes, tous les éléments
de la carrosserie ont été redessinés. Comme sur le Sharan dernière
géné ra tion ou sur le Multivan, ses deux grands frères, les lignes horizon
tales et claires dominent. Le Touran gagne ainsi en souveraineté, à
l’image de la partie avant où le bouclier, la calandre, le capot, les ailes
et les phares ont été redessinés à 100 % dans l’esprit de la nouvelle
identité stylistique Volkswagen. Une identité raffinée avec la grille de
calandre noir brillant, ornée d’un liseré chromé selon les versions.
Intemporelle avec le bouclier plus massif et pourtant élégant dans la
couleur de la carrosserie. Et avant-gardiste avec des phares au dessin
percutant. Les phares pourront être assortis en option du système
d’activation automa tique des feux de route Light Assist et – pour les
phares bi-xénon – du système d’allumage permanent Dynamic Light
Assist, pour la première fois sur ce segment. Il est à noter que, dans
le cas d’une configuration avec phares bi-xénon, le module de phares
intègre un bloc d’éclairage diurne et de feux de position de conception
nouvelle, composé de douze LED.
La fonction Light Assist a été conçue spécialement pour les phares
standard du nouveau Touran. Grâce à une caméra, cet assistant de
commande des feux de route (options) analyse les configurations de
circulation les plus diverses sur la base des sources d’éclairage et envoie
des instructions à l’organe de commande du réseau de bord pour
acti ver ou désactiver les feux de route (à partir de 60 km/h). Résultat :
un gain notable en termes de confort et de sécurité.
Conçu pour les phares bi-xénon et intégrant un éclairage directionnel
et des feux de croisement, le système Dynamic Light Assist permet
d’améliorer davantage encore l’éclairage de la chaussée et du bord de
route. Grâce à une caméra intégrée là encore derrière le pare-brise,
les modules feux de route des phares bi-xénon restent en permanence
activés et ne sont atténués que dans les zones où le système détecte un
possible éblouissement des autres usagers de la route.
L’arrière du Touran a lui aussi été redessiné au profit d’une ligne plus
élégante. Hormis l’orientation horizontale des surfaces, on remarque
d’emblée le bandeau des feux arrière qui, pour la première fois sur
un Touran, est séparé en deux, partant des ailes pour mordre sur
l’intérieur du hayon. Particulièrement marquant, le design intérieur
des blocs optiques appose une signature lumineuse inimitable. Par
ailleurs, le hayon apporte des avantages en termes d’aérodynamisme
et de fonctionnalités. Le spoiler de toit a été redessiné pour réduire les
turbulences d’air à l’arrière et contribue à faire passer le coefficient
de Cx du nouveau Touran de 0,32 à 0,29. Le hayon lui-même est
désormais beaucoup plus facile à fermer puisqu’il hérite de vérins à
gaz à cinématique améliorée qui lui assurent une fermeture souple,
d’un seul mouvement. L’élargissement de la lunette arrière améliore
sensiblement la visibilité. La partie arrière du Touran a vu également
ses flancs modifiés. De profil, la ligne d’épaule remonte au niveau des
montants de custode, avec pour effet de redynamiser les ailes.
Habitacle, conception et équipements – Un intérieur bien pensé
L’habitacle du Touran nouvelle génération présenté à Leipzig introduit
un renouvellement des matières, des applications, des instruments et
des éléments de commande. La console centrale intègre une nouvelle
commande de climatisation et a été restylée, au même titre que les
buses d’aération, désormais cerclées de chrome. À partir du niveau de
finition Comfortline, on retrouve des applications chromées supplémen
taires sur des éléments tels que les commutateurs de lève-vitres,
de rétroviseurs et d’éclairage. À l’instar de la Golf et des autres
modè les précédemment renouvelés, Volkswagen dote son nouveau
Touran d’instruments à rétro-éclairage blanc, ainsi que d’un volant à
trois branches. Le pommeau de levier de vitesses et la grille de levier
des versions DSG ont également été restylés. L’arrivée d’appuie-tête
modi fiés et escamotables en cas de non-utilisation sur les deuxième et
troisième rangées, améliore la visibilité à l’arrière.
Disponible en cinq places de série et en sept places en option, le
Touran se dote d’un nouveau système de sièges individuels qui séduit
tant du point de vue ergonomique qu’au regard de la modularité. Les
trois sièges côte à côte de la deuxième rangée peuvent être coulissés,
rabattus en quelques gestes, déposés ou placés en travers. Compte
tenu de la position d’assise, relativement haute, les sièges offrent
un parfait soutien, y compris au niveau des cuisses, avec à la clé un
confort exception nel sur trajets longs. La vie à bord est facilitée par
les aumônières et les tablettes rétractables (avec porte-gobelet) au dos
des sièges avant (dès le niveau de finition Comfortline), le siège central
utilisable comme table, les volumes de rangement dans le plancher
devant les sièges de la deuxième rangée et sous les sièges avant, de
même que les bacs de rangement largement dimensionnés dans les
contre-portes. À l’avant, le siège passager est entièrement rabattable
pour pouvoir transporter des objets longs.
Le Touran peut être commandé en option avec une troisième rangée
de sièges. Les deux sièges individuels supplémentaires sont des sièges
à part entière et peuvent être extraits du plancher de coffre par une
simple manoeuvre. Une fois qu’ils sont rangés dans le coffre, la hauteur
du plancher est relevée de seulement sept centimètres par rapport à la
version sans troisième rangée.
Le coffre témoigne à lui seul de l’utilisation optimale de l’espace à bord
du Touran. Les zones de rangement disposées sur les côtés et dans le
plancher permettent de loger tout ce qui est habituellement placé en
vrac. Même le triangle de présignalisation bénéficie d’un nouveau
range ment séparé. Pour protéger encore mieux le contenu du coffre
quel qu’il soit, les parois latérales ont été redessinées et habillées de
moquette.
Dans la configuration de base à cinq places, le coffre affiche un volume
de chargement maximum de 695 l avec une charge utile maximale de
660 kg selon les versions. Après avoir déposé ou escamoté tous les
sièges des deuxième et troisième rangées, la capacité de chargement
maximale atteint 1 913 litres (1 989 litres dans la version cinq sièges).
Les acheteurs du Touran nouvelle génération ne devraient donc avoir
aucun problème de transport.
Il y aura les 2 : 7 rapports pour les "petits" moteurs, et 6 pour les autres.tafoun a écrit :Qu'en est-il de la boîte DSG ? 6 ou 7 rapports ? J'ai vu avec étonnement (pour ne pas dire effroi) que sur le Sharan, ce serait une boîte 6 vitesses ?!?
oupss sorryrantou a écrit :
C'est le premier cité.![]()
me toorantou a écrit :Oups c'est l'heure d'aller au boulot......
De ce que je viens de lire du communiqué de presse mis en ligne par Antares :Gaby a écrit :Il y aura les 2 : 7 rapports pour les "petits" moteurs, et 6 pour les autres.tafoun a écrit :Qu'en est-il de la boîte DSG ? 6 ou 7 rapports ? J'ai vu avec étonnement (pour ne pas dire effroi) que sur le Sharan, ce serait une boîte 6 vitesses ?!?
DSG_91 a écrit :avec xénon......
Dans cette couleur j'suis assez fan aussi .DSG_91 a écrit :avec xénon......
Oui il passe au blanc.fab01 a écrit :Exit l'affichage bleu au niveau du TBD alors ??
Dans l'attente de la réorganisation du forum suite à l'arrivée du nouveau Touran, merci de conserver vos réactions dans ce sujet, pour éviter de multiplier les sujets.iMakSe a écrit :Bonjour,
Que pensez vous de ce nouveau modèle ? Moi perso, je suis encore a m o u r e u x de l'ancien, surtout qu'il avait une grande habitabilité et un look moins "Camion"
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